A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coopérative Technologique Dentaire

Aller en bas 
+29
nanixoli
ELKAÏM Denis
womack
David Negrel
seem decolletage
...en recherche de pseudo
ProthoLibre
cheutimi
younger
Zirconia
punkboy
ratiche chic
dentsdubonheur
piou piou le poussin
Redire
Jean-Michel BERTIN
seb 17
sebastien
King Kong
rouky
macadam
morice
zamal
atome
Iroquois
kikopol
Bastien
bbl
Coop Techno Dent
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:46

on avait la guerre entre prothésistes maintenant il y a la guerre des coopératives MDR MDR

1000€ ou 5000€ y a quand même une différence carambar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:19

Dans le sud tout est plus cher qu'ailleurs , c'est pas un scoop !
C'est un peu comme les autoroutes, ici c'est gratuit et chez vous c'est l'arnaque !

Plus sérieusement,

Qui est à la tête du projet CTD dans le 06 ?
Comment justifie-t-il ce montant ?
Quel lien existe-t-il avec CTD Rouen ?


Discrimination, pas glop ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:01

Pour le moment, ce n'est qu'un projet !
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:57

je crois que vous vouc fourvoyez tous. Vous confondez membres fondateurs (pour creer la coop faut des brouzoufs) et adherents. Voila c´est 5000 pour etre fondateur et 1000 adherent
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 6:48

King Kong a écrit:
je crois que vous vouc fourvoyez tous. Vous confondez membres fondateurs (pour creer la coop faut des brouzoufs) et adherents. Voila c´est 5000 pour etre fondateur et 1000 adherent

Merci pour cette précision ! C'est cette info que je n'avais pas .
Tu réponds donc à mon interrogation.

Mais alors, cela entraine une autre question .

Si certains (fondateurs) ont versé 5000 et d'autres (simples adhérents) n'ont versé que 1000, leurs droits et devoirs sont-ils les mêmes vis-à-vis de la CDT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:07

En revanche rien ne t'empêche d'adhérer à CTD Rouen, je crois savoir qu'il y a des adhérents aussi éloignés que toué !

Bien glop à toué, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:55

ProthoLibre a écrit:
Sauf que la CTD sur le 06 n'est pas encore créée et les démarches effectuées ces jours derniers pour rassembler d'éventuels participants à la future CTD font état d'un droit d'entrée de 5000 €uros....
Attention je le répète la CTD est une marque déposé. Les coopératives qui se montent ne sont pas montés en collaboration avec la CTD de Rouen. Par contre s il le souhaite ca sera avec grand plaisir que nous les aiderons à monter leur projet car nous sommes passés par là l an dernier et que tous les dossiers sont toujours exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:02

ProthoLibre a écrit:
Mais alors, cela entraine une autre question .

Si certains (fondateurs) ont versé 5000 et d'autres (simples adhérents) n'ont versé que 1000, leurs droits et devoirs sont-ils les mêmes vis-à-vis de la CDT ?

Les membres fondateurs de la CTD ont versé 6000 € pour l adhésion à la coop afin d' apporter un capital de départ à la hauteur de la demande de nos partenaires banquiers.
Les membres fondateurs ont exactement le meme statut que les membres "classique". Un Labo = une voix. Je suis membre fondateur et papy razzi est membre classique et nous sommes egaux aux yeux des statuts de la ctd, aucune difference. Nous récupèrerons notre mise de départ une fois que le nombre adhèrent sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:08

seb ex proto17 a écrit:
on avait la guerre entre prothésistes maintenant il y a la guerre des coopératives MDR MDR

???? T as vu une guerre toi ????
J aiderai n importe quel regroupement de prothésistes qui souhaiteraient se mutualiser qu ils prennent le nom de CTD ou non du moment que leur structure est à but non lucratif et ouvert à tous les labos meme les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:23

Merci Jean-Michel pour ces précisions mais il reste une multitude de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:38

0672268639 n hésites pas à m appeller.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:40

Tu n'es donc pas partie prenante dans le projet du 06 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:56

Pas du tout. Je n ai pas été en contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:12

Voici le nouveau site de la CTD : www.cooptechnodent.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:58

Bien fait , glop travail !

Citation :
Implantée à proximité de votre entreprise ..... (???)

Bon je rassure tout le monde là dessus, même si c'est pas toujours vrai, c'est pas forcément un problème d'être à plusieurs heures de la CTD, on survit ......... Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Merlin_pinpin_1120853701_breizh_20drapeau_1_
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:26

Merci papy.
Concernant le transport, oui nous fournissons partout en france et nous travaillons avec différents prestataires en fonction de la demande des adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:37

Y'a un franco de port a partir d'un certain montant JM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:40

Bastien a écrit:
Y'a un franco de port a partir d'un certain montant JM ?

Non, la coopérative se fait facturer en fin de mois les transports des adhérents et nous refacturons en fonction des transports réalisés dans le mois. La mutualisation des colis de transport nous permet de négocier des prix intéressants avec les transporteurs. Comme certains adhérents viennent directement à la coopérative chercher leurs productions nous n'avons pas voulu mettre en place un tarif de transport intégrer au prix de la chape.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:48

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Merci papy.
t, oui nous fournissons partout en france .
pas très lol pour les autres coops roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:00

michel Bastide a écrit:

pas très lol pour les autres coops roulette russe

La CTD est la coopérative Technologies Dentaires des laboratoires de prothèses dentaires Français et non exclusivement Normand. A partir de ce moment là, n'importe quel laboratoire Français peut travailler avec la CTD.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:56

michel Bastide a écrit:
Jean-Michel BERTIN a écrit:
Merci papy.
t, oui nous fournissons partout en france .
pas très lol pour les autres coops roulette russe

J'ai connu un groupement qui avait fait le choix de la "préférence régionale" , ils se sont rendu compte trop tard de cette erreur stratégique ..... Mad
Nul n'est prophète en son pays ....
A mon avis, l'essentiel pour le prothésiste n'est pas dans l'origine géographique des pièces réalisées , il ne s'agit pas d'agroalimentaire mais de fao .... la dent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:26

Jean-Michel BERTIN a écrit:
michel Bastide a écrit:

pas très lol pour les autres coops roulette russe

La CTD est la coopérative Technologies Dentaires des laboratoires de prothèses dentaires Français et non exclusivement Normand. A partir de ce moment là, n'importe quel laboratoire Français peut travailler avec la CTD.
A UNE CTD FRANCE.... faucheuse

non ton concept ressemble plus à une SA qui critique les industriels , mais fonctionne de la même , et un même objectif donner le sourire à ses actionnaires
Bref, bien loin d une philosophie de coopérants et cette dernière vendant à ses coopérants au prix de revient
mais aussi de l évolution économique,
de la restructuration de la filière prothèse dentaire
Accroître la rentabilité de l’entreprise
Améliorer encore l’image du laboratoire
Faire face à la concurrence des pays étrangers
Ne pas délocaliser la production
Conserver les emplois
Offrir aux patients des prothèses de qualité

mais sûrement pas en Déshabillant Pierre pour habiller Paul roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:09

Ca va Michel ? T as pris tes cachets ??? Qu est ce qui t arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:15

euh je vais surement me faire roulette russe dessus crazyyyyyyyyyyyy
mais pourquoi l'UNPPD ne c'est pas rapprocher de la CDT pour mutualiser l'ensemble des coopératives qui ce monte en France , qui a mon gout font des erreur d'investissement actuellement Pouce ( ceci n'engage que moi) la dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:25

seb ex proto17 a écrit:
euh je vais surement me faire roulette russe dessus crazyyyyyyyyyyyy
mais pourquoi l'UNPPD ne c'est pas rapprocher de la CDT pour mutualiser l'ensemble des coopératives qui ce monte en France , qui a mon gout font des erreur d'investissement actuellement Pouce ( ceci n'engage que moi) la dent

SI L unppd aide les coops, après elles choisissent leur investissement et échangent entre coops sauf avec une qui boude dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:30

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Ca va Michel ? T as pris tes cachets ??? Qu est ce qui t arrive ???

pas de"bleme" je prend un " normand "midi et soir , et comme je bosse pas mal en ce moment je double les doses....

après ma vue ce trouble et je lis des c....... ies sur des forums languichas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:09

seb ex proto17 a écrit:
euh je vais surement me faire roulette russe dessus crazyyyyyyyyyyyy
mais pourquoi l'UNPPD ne c'est pas rapprocher de la CDT pour mutualiser l'ensemble des coopératives qui ce monte en France , qui a mon gout font des erreur d'investissement actuellement Pouce ( ceci n'engage que moi) la dent

C'est ce qui c'est passé. En juillet dernier j'ai reçu une lettre de M Dauvois me demandant de prendre la direction technique du CNIFFPD afin de développer les coop qui voulaient se monter en france. Nous avons décidé en AG d'accepter la proposition. Nous avons transmis les différents documents que nous avions préparés (business plan - ppt sur la stratégie de la ctd ...) et au final rien... Ces documents ont été exploités sans que nous participions. Résultat nous avons préféré avancé sur nos projets en solo. Maintenant comme je le disais au dessus nous restons ouvert à tous ceux qui ont besoin d'un coup de main.
Mais attention encore de ne pas mélanger UNPPD et coop c'est pas la même chose. La CTD est Apolitique et ne dépend d'aucun syndicat (il ne manquerait plus que ça...)

michel bastide a écrit:
non ton concept ressemble plus à une SA qui critique les industriels , mais fonctionne de la même , et un même objectif donner le sourire à ses actionnaires
Bref, bien loin d une philosophie de coopérants et cette dernière vendant à ses coopérants au prix de revient

Michel, loin de moi l'envie de rentrer en conflit entre coop (ce que tu es en train de faire et que je trouve très con) mais en avançant des arguments comme ça il va falloir que tu expliques un peu plus ton raisonnement et surtout pourquoi tu dis ça. La CTD avance à la demande de ces adhérents. Qu'est ce qui te dérange ? Qu'on fasse de la qualité ? Qu'on ai un pôle de R&D performant et qui avance ? Que nous ne reversons pas une partie des subventions que nous touchons à l'UNPPD ou au CNIFFPD ou aux personnes qui montent les dossiers ? Explique moi car je comprends pas bien tes cacas nerveux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Contenu sponsorisé





Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative Technologique Dentaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube 3D Dental Store - Coopérative Technologies
» Matériel dentaire
» problême dentaire
» questions sur prothese dentaire
» la menace au cabinet dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: