A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Appareil photo numérique

Aller en bas 
+9
cornic
King Kong
KMS
philg04
ProthoLibre
Bastien
kikopol
morice
Marianne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marianne
Apprenti
Apprenti
Marianne


Féminin Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:18

Quelqu'un connaîtrait un appareil photo numérique de vraiment bonne qualité pour pas trop trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:38

cherche sur le forum , sujet abordé plusieurs fois .... le must c'est un reflex ! regarde du coté des occasions y a des affaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:53

Evite le DoctorEyes, car je le possède et je n'en suis pas entièrement satisfait.
C'est un appareil prévu pour photos en bouche, mais pas de modèles.

L'ideal est le réflex avec objectif macro, flasch annulaire et mode manuel

On peut trouver des tarifs interressant chez Oehling ou Missnumérique
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:10

La photo c'est aussi une histoire de budget !!!
Tu es jeune et tu ne va pas mettre 4999 euros dans un appareil !
Moi j'ai un nikkon p80 pour 300 euros qui fait déjà largement ce que je lui demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Apprenti
Apprenti
Marianne


Féminin Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:19

De toute façon, je ne comptais pas mettre plus de 500€ dans un appareil photo...
J'ai bien regardé sur internet, et je me suis décidée pour un CANON IXUS 110 IS.
Dès que je le recevrai, je ferais des photos, et je verrais bien si pour le prix, la qualité suit aussi pour 148€
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:35

C'est un compact donc ?

Une fois que tu as goute au reflex, impossible de repasser sur un compact ... La tu appuies sur un bouton et tu esperes que la photo sera bonne. Avec un reflexe, tu "choisis" ta lumiere, ta profondeur de champ... Tu peux régler n'importe quel parametre !

Après si la photo ne t interesse pas, tu n'auras pas besoin de plus. Mais je suis perfectioniste et quand quelque chose m interesse, j'y passe du temps et m y interesse.

Si tu as besoin de conseil avec ton apn, n'hesite pas, même si tu ne peux pas gérer grand chose avec l'appareil, tu peux quand même essayer de faire de belles photos en gerant ta lumiere, distance du sujet en macro etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:46

dit Bastien, pour toi comment ferai tu ton choix dans tous les reflex dispos ?
pour faire des economies, le principe c'est qu'importe le boitier et on mise à fond sur l'objectif ?
je crois que je vais soudoyer papa noel cette année .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:11

C'est sur que ce qui coute cher, c'est les objectifs. Et parfois tu es amené a en avoir plusieurs, en fonction des types de photo que tu veux faire (macro, intérieur, gros "zoom", du fisheye .....)

Tu as de tout, mais si tu veux quelque chose de correct il faut quand meme deja y mettre un certain prix, et la qualité des optiques est TRES importante.

Moi j'ai pris un bon (pas trop mauvais en tout cas) boitier, j'ai un ecran orientable que beaucoup d'autres n'ont pas, et qui s'avere dans certaines situations bien interessant.

Apres pour le boitier, ca joue sur le nombre de prises vue par seconde, qualité des videos, resolution du boitier, option du soft (certains proposent le HDR directement avec ton boitier, retouche photos directement sur l'appareil ...) Regarde de ce coté là, c'est vrai qu'avoir un boitier bas de gamme qui ne te permet pas de faire tout ca "en plus" est parfois décevant.

Mon pere s'est acheté le alpha230 il me semble chez canon, c'est un boitier d'entrée de gamme, il fait "cheap" au niveau de la finition, poids du boitier (au passage ca ne sert a rien d'avoir un boitier trop léger, avec ton optique derriere, tu seras plus gené qu'autre chose), qualité et bruit des boutons, mais c'est un reflex, la qualité des images parlent d'elles meme et tu peux deja commencer a bien t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Marianne
Apprenti
Apprenti
Marianne


Féminin Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:24

Oui, c'est un compact.
Je me suis dit que comme je ne fais pas tant de photos de que, que j'ai pas beaucoup de sioux, qu j'en avais besoin assez rapidement et qu'il avait un meilleur rendu que certains reflex d'entrée de gamme.
Donc voilà.
Mais merci beaucoup pour toutes vos réponses très intéressantes !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:49

Bastien a écrit:
Mon pere s'est acheté le alpha230 il me semble chez canon

L'Alpha 230 est un boitier SONY Bastien, pas CANON !

Il accepte les anciens objectifs AF MINOLTA.

Appareil photo numérique Sony-a11
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:00

ProthoLibre a écrit:
Bastien a écrit:
Mon pere s'est acheté le alpha230 il me semble chez canon

L'Alpha 230 est un boitier SONY Bastien, pas CANON !

Il accepte les anciens objectifs AF MINOLTA.

Appareil photo numérique Sony-a11

Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:07

merci Bastien, je vais creuser .
Revenir en haut Aller en bas
philg04
Apprenti
Apprenti
philg04


Masculin Age : 58
Localisation : Manosque
Emploi : gérant laboratoire dentaire
Date d'inscription : 10/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:51

pour info, j'ai un nikon D40 avec un 18/55 , il a une position macro, pour démarrer c'est pas mal et budget moins de 300€. je compte l'équiper d'un macro 105 sigma et d'un flash macro
EM 140 DG sigma, la tu dépasses les 600€ pour cet équipement mais de très bonne qualité pour de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:03

Tu nous feras un test de ton flash phil ? Ca m'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
philg04
Apprenti
Apprenti
philg04


Masculin Age : 58
Localisation : Manosque
Emploi : gérant laboratoire dentaire
Date d'inscription : 10/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:03

aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:37

je viens d'acheter

un boiier sony 230 alpha en occasion 200 euro

sigma ex macro 105 mm 480 euro

il me reste le flashe je sais pas lequel !!

mais je connais rien en reflex

comment profiter des option de boitier et prendre la bonne position pour prendre la meilleure photo.

attention pour le choix parce que on peux pas adapter les objectif et les flashe a n'importe quel boitier

ex

boitier sony il faut un sigma pour sony et le flashe pour sony

Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:55

105 macro pour le dentaire, c'est peut etre un peu fort, l'idéal est un 70 je pense.

C'est quoi, un EX DG ? F2.8 ?

Pour prendre ta photo manuellement et tout gerer, mets toi sur la position M (P chez Sony ?!), tu regles ta balance des blancs correctement, ta sensibilité (ISO) en fonction de la lumiere, ta vitesse d'obturation et ta Mise Au Point (en fonction du rendu que tu veux).

Pour une premiere, tu risque d'avoir trop ou pas assez de lumiere sur ta photo, corrige en jouant entre la vitesse d'obturation (plus tu ouvres vite, moins tu as de lumiere) et la focale (mise au point, idem, plus tu augmentes cette valeur, moins tu as de lumiere)

Et surtout lis ton bouquin d'appareil ... Wink
Il y a de tres bons forums photo, si tu veux une adresse, n'hesite pas, c'est le minimum pour s'y mettre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:11

KMS pour le flash je ne sais pas, en général le suspect habituel c'est le EM-140 DG de Sigma, mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec Sony.
Je ne sais pas si Sony en fait un, par contre tu as le Metz 15 MS-1 qui est compatible Sony.
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:34

oui on me la dit le metz 15 ms-1

il y a aussi des flash lumière constante (super mais hors de prix au moins 1200 euro) et des flash annuaire dans les 400 euro .

mais hey

boitier + macro........

on a besoin pour faire qoui ?
pour un support qui aide a reproduire la teinte ou pour prendre des photo et les exposer ?

un teintie numérique et les visites au labo ca suffit et pour un meilleur travail on peut prendre des photo pour mémoriser le dessin qu'on avait déjà prit . ca aide aussi pour l’état de surface gencive, contacte , effet emaile des dents adjacente.......
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Apprenti
Apprenti
Marianne


Féminin Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:16

J'ai fait mumuse avec mon nouvel APN, et voici ce que ça donne :

Appareil photo numérique Img_0018
Appareil photo numérique Img_0019
Appareil photo numérique Img_0020
Appareil photo numérique Img_0021
Appareil photo numérique Img_0116
Appareil photo numérique Img_0117
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:53

Bastien a écrit:
105 macro pour le dentaire, c'est peut etre un peu fort, l'idéal est un 70 je pense.

C'est quoi, un EX DG ? F2.8 ?

Pour prendre ta photo manuellement et tout gerer, mets toi sur la position M (P chez Sony ?!), tu regles ta balance des blancs correctement, ta sensibilité (ISO) en fonction de la lumiere, ta vitesse d'obturation et ta Mise Au Point (en fonction du rendu que tu veux).

Pour une premiere, tu risque d'avoir trop ou pas assez de lumiere sur ta photo, corrige en jouant entre la vitesse d'obturation (plus tu ouvres vite, moins tu as de lumiere) et la focale (mise au point, idem, plus tu augmentes cette valeur, moins tu as de lumiere)

Et surtout lis ton bouquin d'appareil ... Wink
Il y a de tres bons forums photo, si tu veux une adresse, n'hesite pas, c'est le minimum pour s'y mettre je pense.

jai le meme. alpha 230 + macro sigma 105 + flash annulaire

position en mf ok

iso je le fixe a 100 iso (doit changer)

mise au point obliger 10 cm pas moins

focal reglable ok par ce que cest en mf

mais comment regler la vitesse obturation

(( la focale (mise au point, idem, plus tu augmentes cette valeur, moins tu as de lumiere) )) je vois pas pourquoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:56

KMS a écrit:

(( la focale (mise au point, idem, plus tu augmentes cette valeur, moins tu as de lumiere) )) je vois pas pourquoi ?

merci

si j'ai bien pigé ce que tu voulais dire, si tu augmentes la focale cad le nombre F tu fermes l'obturateur donc moins de lumière mais image plus nette
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:05

King Kong a écrit:
KMS a écrit:

(( la focale (mise au point, idem, plus tu augmentes cette valeur, moins tu as de lumiere) )) je vois pas pourquoi ?

merci

si j'ai bien pigé ce que tu voulais dire, si tu augmentes la focale cad le nombre F tu fermes l'obturateur donc moins de lumière mais image plus nette

tu peux plus simple ?

je sais que plus f plus nette mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:10

Si tu augmente ta focale (F), tu vas augmenter ta profondeur de champ mais "fermer" ton diaphragme, ce qui va laisser passer moins de lumiere.

Ainsi, si tu veux en recuperer, il faut que tu allonges ta durée d'ouverture et/ou compenser en diminuant tes iso (mais ce n'est en général pas suffisant).

Plus ton iso est bas (100 par exemple), moins le capteur recevra de lumiere, si tu n'as pas un eclairage optimal, augmente tes iso (500-600), jusqu'a 800, le bruit reste en général tres correct, apres, tout dépend de ton matos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:23

la mise au point n'influe en rien la lumière captée

comme le dit Bastien, c'est le diaphragme et la vitesse d'obturation qui influent sur la lumière et les iso aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: VOS LOISIRS...-
Sauter vers: