A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Toc toc toc

Aller en bas 
+10
morice
womack
atome
kikopol
seb 17
punkboy
KMS
Redire
King Kong
Tourapied
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 02/10/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:48

Les brosses slim de chez renfert avec une ponce moyen sont pas mal pour les petits bridges provisoires, la slim permet de bien polir les embrasures.
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 02/10/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:49

comment on fait déjà pour ajouter une image atome?
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:00

T'es lourd ! Ou c'est de l'humour ?
https://protheseland.forumactif.com/salle-de-jeux-et-informatique-f13/

Comme ça tourapied va nous poster des photos de ses prothèses...
Revenir en haut Aller en bas
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti
piou piou le poussin


Masculin Age : 62
Localisation : Niederhaus...
Emploi : Prothèsiste
Date d'inscription : 02/10/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:18

La brosse slim.

Merci atome

Toc toc toc - Page 2 H1424514
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:44

Merci pour vos réponses, en fait c'est surtout pour polir des couronnes provisoires, jusqu'ici j'utilisais des pointes en silicone de chez diatech qui me donnaient d'assez bon résultats, mais j'ai vu que certains utilisent la ponce et le résultat a l'air incomparable.
Je n'ai pas vraiment la place ni le budget pour une station de polissage (et ça serait un peu du sur-armement pour juste polir des provisoires), et l'argument des poussières est intéressant car mon "labo" est dans la même pièce que ma sté...
Bref, je ne sais plus trop quoi penser....
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:56

en occasion ça ne coute rien (500€) ..... et ça tourne pendant ....
j'ai oublié, après la ponce il faut lustrer a la peau de chamois et au blanc de meudon ou autre lustrant tout pret ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:04

Qu'entends-tu par blanc de meudon ou lustrant tout prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
seem decolletage
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 47
Localisation : 01
Emploi : décolleteur
Date d'inscription : 11/06/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:39

Bienvenue à toi!!!

Moi, c'est l'usinage, donc si tu as des questions, je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:48

le blanc de meudon c'est une poudre très fine que tu dilue dans de l'eau pour faire une pâte de consistance crémeuse .... tu t'en sert avec la peau de chamois après avoir bien poncer ton appareil ou prov, ça fait briller ! ça s'achète en sac de 1 kilo au roy merlot Smile
les autres lustrants s'achète une fortune chez tous les détaillant dentaire .
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:49

Pour les provisoires , je te conseille du liquide photopolymerisateur du type Plaquit
pas de poussière , un vernis simple a photopolymeriser dans une bonne machine ( environ 1000 euros)
mais que tu garderas longtemps et qui te rendras bien des services ..

En protocole de travail ..
Tu réalises la provisoire comme d'hab. Grattage ajustage etc
tu seches et hop un coup de vernis 10 minutes sous UV ( le temps de prendre
l'empreinte) et tu as une provisoire brillante sans effort!
Autre avantage , tu n'as pas besoin de nettoyer comme un polissage traditionnel
bref la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:20

+1 kiko

c'est ce qui y aura de mieux pour toi, propre et les mains libres, royal .
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:26

Je note le truc du vernis, mais est-ce que ça tient dans le temps ? Est-ce que ça reste vraiment lisse ou c'est plutôt un cache misère ?
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:35

Bonjour tourap,
je vois que les collègues assurent, Kiko te précise "liquide polymérisable" c'est un composite superficiel cache misère Wink, pour une centrale pas sur de la sérénitéWink, rien ne vaut le brillant nature qu'avec les brossages rêches finira par ternir, mais c'est une autre histoire comme celle de mes chaussures Wink.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti
piou piou le poussin


Masculin Age : 62
Localisation : Niederhaus...
Emploi : Prothèsiste
Date d'inscription : 02/10/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:28

Moi je trouve que les vernis sont super si il s'agit de les appliquer ponctuellement, mais sur des grandes surface çà s'écaille avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:34

Merci Redire de tes éclairages...mais on parle de provisoires ne devant pas rester plus de 6 mois en bouche je pense....

ce liquide "cache misère" est utilisé par de nombreux grands noms de notre profession....

il est d'ailleurs vendu pour les propriétés que je cite ...et je suis sur que notre ami dentiste
n'hésiteras pas entre un mauvais polissage et un liquide très facile à appliquer et qui rempliera sa fonction le temps voulu...

je fais toutes mes provisoires comme ça et il y a pas photo....

et croyez moi quelqu'un dont l'hygiène est correcte ne rencontrera pas de soucis....
le manque d'hygiène d'un patient ne verra pas de différence entre ces deux techniques....!!!


NB il est évident que le protocole de travail doit être respecté à savoir durée de photopolymérisation et lampe UV digne de ce nom....et pas tunnel à 2 balles



Pour info toujours et pour Redire...
Heraus sort même des composites applicables sur résine et photopolymérisable au liquide

Il faut aussi suivre l'évolution des matériaux...
thumleft



Dernière édition par kikopol le Sam 13 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:39

Pour éviter l'écaillement ...il faut créer une micro rétention par sablage et la ...c'est très efficace...

maintenant pour le cabinet ..on va s'en passer du microsablage et ça ira bien....aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:36

J'ai regardé un peu du côté de GC (j'utilise l'Unifast III pour mes provisoires), qui fait deux résines telles que vous les avez décrites: L'optiglaze, dédiée aux prothésistes (se polymérise en Trois minutes sous une lampe de labo ou avec une lampe de dentiste à large spectre), et le G-Coat Plus, dédié aux dentistes, qui a le mérite d'être également utilisable en bouche sur les restaurations. Je ne sais pas si l'un est plus solide que l'autre.
Apparemment comme vous l'avez dit il ne faut pas que la surface soit trop polie avant de l'appliquer, en même temps ça m'embêterait de laisser un truc tout pourri en dessous, pour le coup ça ferait cache misère Wink
Effectivement, si ça peut rester nickel pendant six mois c'est tout ce que je recherche, je vais essayer ça et je vous dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:40

Je profite qu'on soit sur le sujet pour vous demander autre chose:quelles fraises résines utilisez vous ? J'ai une grosse fraise bague bleue qui est je crois normalement plutôt faite pour le plâtre, en même temps elle dépote pour le dégrossissage. Je me demandais si il n'y avait pas des fraises plus fines style bague rouge, j'ai le catalogue Schein prothésistes mais il n'y a pas énormément de choix, vous me conseilleriez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:55

Tourapied a écrit:
Je profite qu'on soit sur le sujet pour vous demander autre chose:quelles fraises résines utilisez vous ? J'ai une grosse fraise bague bleue qui est je crois normalement plutôt faite pour le plâtre, en même temps elle dépote pour le dégrossissage. Je me demandais si il n'y avait pas des fraises plus fines style bague rouge, j'ai le catalogue Schein prothésistes mais il n'y a pas énormément de choix, vous me conseilleriez quoi ?

Cet assortiment là par exemple me va bien

http://www.bredent.com/fr/bredent/search/v2/1300025/fraise%20r%C3%A9sine/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc toc toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: