A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau vue avec pleins de question :)

Aller en bas 
+6
King Kong
Jean-Michel BERTIN
atome
Redire
womack
Kévin Drugeau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:43

Bonjours à tous,

J'ai connu ce forum grâce à King Kong que j'ai rencontré sur "le forum de la cfao dentaire" et il m'a conseillé de vous contacter.
Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Kévin, je suis étudiant en 6ième année à la faculté de chirurgie dentaire de Nantes. Cette année je dois passer ma thèse, j'ai pour sujet: "La CFAO pour la prothèse amovible partielle". Je rencontre des problèmes pour trouver des articles, des référence, etc qui soient valables. Alors si certains ou certaines ont des infos pour moi ce serait très gentil de me les transmettre.

je vous remercie par avance.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:08

Pas facile comme sujet, car très peu développé et pas tellement au point.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:11

Bonjour Guillaume,

je sais bien tout ça et c'est ça que mon directeur de thèse m'a demandé de faire un peu le point sur les données actuelles de la CFAO en PAP.
D'ailleurs si des prothésistes peuvent me joindre des photos de cas ce serait super

(il en demande beaucoup le petit!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:23

Bonjour Kévin, bienvenu au maquis land.
Futur CD?
La PPAM parent pauvre de la prothèse n'a pas trop d'adeptes ici, faut comprendre que c'est difficile et que les secrets pfffff c'est comme pour chez les normands, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées Wink
as-tu déjà fait la des idées sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:25

Moi j'aime bien aider quand c'est pas moi qui perd mon temps pour les autres

tél au labo Flecher à Strasbourg, demande Mr Kress, (c'est le gérant) puis tu lui demandes si Delphine peut te faire des captures et des photos;

Si tu sais te vendre en futur ambassadeur de leur labo sur Nantes et qui vont, grâce à toi recevoir pleins de boulots de la fac , et des cabinets de la région, tu les as à tes genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:35

tout d'abord merci de vos réponses,

pour Redire: je n'ai pas saisit tout ton message mais oui je suis un future chirurgien dentiste; sinon: "La PPAM parent pauvre de la prothèse n'a pas trop d'adeptes ici, faut comprendre que c'est difficile et que les secrets pfffff c'est comme pour chez les normands, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées Wink
as-tu déjà fait la des idées sur le sujet? " et bien j'ai pas tout compris désolé...^^

pour atome: j'ai déjà essayé d'appeler Flecher 2 fois et je leur ai envoyé plusieurs mail mais il ne semblent pas intéressé pour m'aider. je n'ai jamais eu de réponse et par téléphone il me disent d'envoyer des mail...Mais je vais réessayé en leur disant que l'on pourrait peut être travailler ensemble, d'autant plus que c'est le cas, j'aimerais importer la CFAO en PAP dans la fac de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:40

Salut kévin,
je suis en plein développement sur la prothèse mobile en CFAO et plus particulièrement en micro fusion laser. Si tu le souhaites, tu peux m'appeler et on peut en discuter ensemble. Je ne sais pas si mes développements iront dans l'idée de ta thèse mais je le pense fortement.
Mon num est : 0672268639

JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:45

ça c'est cool parce ce que la micro fusion laser m'intéresse aussi. je pourrais t'appeler mais en faite ce que je recherche le plus ce sont des documents écrit parce que si j'écris des données dans ma thèses qui ne sont pas fondés par preuves (articles, revue, brochure,...) elle sera refusée. donc si tu as des doc à m'envoyer ce serait sympa mais je t'appèlerais aussi. c'est gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:01

Hi Kévin ça farte ?

Content que tu sois ici ^^ je vois que Bastien t'as donné l'axx au reste du forum !

t'as DIGISTELL V2 qui traine sur le forum et qui développe un soft pour mobile, envoie lui un MP sait-on jamais ?
tu peux toujours aller sur sont site Digilea.com et dl des brochures http://www.digilea.com/download-fr.html si ce n'est déjà fait.


@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:16

salut King Kong!!!

je suis déja allé voir sur digilea.com et j'ai récupéré les fichiers à télécharger! merci

sinon je vais attendre que certains m'envoie des infos et je vais aller fouiller sur le forum.

merci
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:27

héhé bienvenus a toi Kevin,
ouh ouh Xavier est tu là , y a qql un qui désire te parler ouh ouh MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:24

Salut voisin kévin ,

Tu demandes une licence démo à xavio, tu pourras faire mumuse avec durant un moment ....
Un haut, un bas à modéliser , il va pas te refuser ça !
Tu dis que tu viens de ma part ....

Glop à toué !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:49

et les z'amis, afin que sa thèse ne ressemble pas à un gros coup de pub pour Digistell existe-t-il dans le monde un autre soft de modélisation PPAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:18

Vu ta situation le Kévin, j'ose espérer que tu vas aller à Cologne glaner des infos ...

Ca me semble incontournable ....
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:28

King Kong a écrit:
et les z'amis, afin que sa thèse ne ressemble pas à un gros coup de pub pour Digistell existe-t-il dans le monde un autre soft de modélisation PPAM ?

3shape et DW
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:09

salut kévin
et, le meilleur des soft de modélisation PPAM : Redire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:39

Il y a aussi steligraphe mais c'est plus de l'aide à la conception que de la conception 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:42

DW....rien sur leur site sur la conception PPAM ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:48

Si DW en on un aussi. Même que alors qu'ils étaient toujours en développement sur le soft euromaxxxxx commençait déjà à le vendre en disant qu'il était parfait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
DIGISTELL
Apprenti
Apprenti
DIGISTELL


Masculin Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : OUI MERCI
Date d'inscription : 28/05/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:02

S'cusez du retard je viens de me poser...

Pour Guillaume : je peux te donner quelques adresses de labos qui utilisent la CFAO pour adjointe; cela pourra peut être te convaincre que c'est au point...

Une thèse a déjà été publiée sur l'adjointe en CFAO et c'est d'ailleurs Philippe Kress qui suivait la thésarde. Malgré tout voici mon adresse mail pour toute demande de document, article, film, etc...
xavier@digilea.com

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:45

Désolé Digistell je ne suis peut être pas au courant des dernières mises au points mais il me semblait que l'on ne pouvait pas encore réaliser tous les cas de figure avec la cfao.
Et j'accepte ton offre, je viens en plus de voir que tu es sur montpellier donc on est voisin.
Revenir en haut Aller en bas
DIGISTELL
Apprenti
Apprenti
DIGISTELL


Masculin Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : OUI MERCI
Date d'inscription : 28/05/2009

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:55

Damned j'y étais encore hier...
Peux tu me donner tes coordonnées en MP ou sur mon mail et je te contact dès que je redescends.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:06

bonjour à tous!

ça me fait plaisir de voir des gens se mobiliser pour moi comme ça, me voilà avec quelques pistes en plus et certainement d'autre à venir

merci
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:27

Attends Kévin ne te trompes pas sur leurs intentions ! cette bande de crevare n'attends qu'une chose c'est d'être leur client une fois installé la dent
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Drugeau
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/01/2011

Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:32

s'ils sont bon et qu'ils arrivent à le prouver, alors pourquoi pas, à eux de jouer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vue avec pleins de question :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vue avec pleins de question :)   Nouveau vue avec pleins de question :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vue avec pleins de question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau
» tit' nouveau
» Nouveau
» un nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: