A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
bbl
King Kong
Iroquois
segueau
atome
morice
Bastien
seb 17
Theo
13 participants
AuteurMessage
Theo
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en chirurgie dentaire
Date d'inscription : 11/04/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:39

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum suite suite à la visite d'un labo de prothèse.
Etant étudiant en 6ème année en dentaire, je suis désireux d'approfondir mes connaissances en prothèse et d'apporter ce que je pourrais.

Merci de votre acceuil et à bientot.

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:40

slt a toi, et fait nous part de tes expériences
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:41

Welcome on board Theo.
Je pense que tu trouveras "chaussure à ton pied" sur ce forum, de la coulée de l'empreinte à la réalisation en CadCam.
Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:24

Sois le bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:41

salut Théo bienvenu parmi nous
ta démarche est sympa on a tous a apprendre les uns des autres !
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:27

Et moi qui râlais contre la fac qui ne sait même pas faire une formation pour ses étudiants sur la compréhension de notre métier si riche qu'il nous faut tous 10 ans après le BP pour commencer à le comprendre, et 15ans pour devenir maître prothésiste pour les plus motivés d'entre nous ( moins de 3% des prothésistes Français possèdent ce diplôme !)
Sois le bienvenu toi qui fais cette démarche qui me semble essentielle de voir le fonctionnement de notre métier, et que nos échanges soient productifs (images des travaux à la fac, réflexion des pontes sur notre métier etc... la liste est longue)

Mais avant que tu obtiennes le saint graal "vert" et ainsi de faire parti de nos échanges, fais une présentation plus large de tes réflexions d'étudiant qui arrive enfin au bout de son cursus.

Puis on t'attend dans la rubrique

https://protheseland.forumactif.com/t1511-j-suis-nouveau-et-je-participe-ici-pour-ouvrir-les-portes
Revenir en haut Aller en bas
segueau
Apprenti
Apprenti
segueau


Masculin Age : 62
Localisation : Nieder'machin
Emploi : au cabinet
Date d'inscription : 21/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:01

Salut Theo! Alors quelle impressions après la visite d'un labo?
Celui de la fac tous nouveau tout beau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selarl-foresti-muller-wach-nguyen.chirurgiens-dentist
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:15

Bienvenue et bravo pour cet état d'esprit! A conserver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:27

COUCOU DU SUD
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:35

Ouèlcome on Board !!
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:37

salut theo et bienvenu dans le monde de la prothese thumright
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Apprenti
Apprenti
wiwi


Féminin Age : 50
Localisation : sud ouest
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 18/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:35

Théo, t'es bien gentil et t'es bienvenu, mais t'es un gars.
Du coup ça fait encore un de plus.
Je te pardonne si tu ramène quelques unes de tes copines étudiantes.
C'est vrai quoi! déjà qu'on est pas beaucoup alors si le dentaire s'y met! on est pas sortie du sable, comme dirait...
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:49

Bienvenue Théo!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en chirurgie dentaire
Date d'inscription : 11/04/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 2:23

Citation :
Et moi qui râlais contre la fac qui ne sait même pas faire une formation pour ses étudiants sur la compréhension de notre métier
Pour avoir fait un stage dans une autre fac, ca doit dépendre de la fac, en ce qui concerne la mienne la formation d'adjointe en labo est très complète.

En 2ème année (TP) : fabrication de PEI pour partielle, cire d'occlusion, mise en articulateur, et réalisation d'une prothèse 6 dents à crochets faconnés (d'ailleurs les crochets m'avais bien explosé mes doigts MDR )
En 3ème anné (TP) : réalisation de prothèse complète maxillaire et mandibulaire, mise en articulateur avec double base engrenée, tracé de chassis

Puis en clinique en fait tout de A à Z avec le labo étudiant,sauf la réalisation des chassis et leur coulé. Ca dépend ce qu'on a comme cas. Pour ma part ça a été 2 complets haut et bas et 2 chassis en edentement encastré.
Du coup on a gouter en général a à peu près toute les étapes de labo.

Voilà un travail que j'ai réaliser, l'occlusion était galère et en plus les lèvres étaient énorme du coup la moindre surépaissseur de résine donnait un profil de visage trop convexe...
C'est au bout d'une semaine de port, la patiente fumait pas mal..

Bonjour à tous Nouvel13
Bonjour à tous Nouvel15
Bonjour à tous Nouvel10
Bonjour à tous Nouvel11
Bonjour à tous Nouvel12


Sinon après on a des options en prothèse intéressante, comme l'option céramique, ou pendant 4 journées un céramiste différent venait nous faire des démos, puis on réalisait notre propre céramique de 21. C'était hyper intéressant, d'ailleurs je posterais les photos des céramiques réalisées.

Il y a aussi une option ou l'on réalise des chapes de bridge, mais je ne l'ai pas faites donc ne peut pas en parler.

Citation :
Théo, t'es bien gentil et t'es bienvenu, mais t'es un gars.
Du coup ça fait encore un de plus.
Je te pardonne si tu ramène quelques unes de tes copines étudiantes.
C'est vrai quoi! déjà qu'on est pas beaucoup alors si le dentaire s'y met! on est pas sortie du sable, comme dirait...
Ya des chances puisque dans les promos c'est 50/50. Mais tu as l'air de pensé que ya trop de gars alors invite tes copines aussi MDR

Citation :
Salut Theo! Alors quelle impressions après la visite d'un labo?
Celui de la fac tous nouveau tout beau?
Effectivement le nouveau labo de la fac est sympa, et pour les établis on a été gaté!
Quand j'ai visité le labo j'ai pu regarder pendant quelques minutes la réalisation d'une céramique mais j'étais venu dans un but précis (scannage de taille de centrale) donc on esttout de suite passé sur le scanner. Mais en tout cas un très bon acceuil, du sérieux et un amour du métier c'est sure. Ha yo d'après ton profil t'a pas l'air de venir de l'intérieur gell ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Apprenti
Apprenti
wiwi


Féminin Age : 50
Localisation : sud ouest
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 18/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:11

j'ai pas de copines puisque chez nous c'est 90%/10%.
On est trop éparpillées pour se rencontrer.
Y'a plus de filles chez vous.
Pas si mal pour un premier complet, j'aurais pas fait mieux.
Bravo pour l'investissement, et si tu veux un conseil, ne lâche jamais la complète, elle te rendra toujours service!
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:26

salut Théo!

Bienvenue ! Est- ce que tu pourrais nous dire , si tu en as une idée , car bien sur ta carrière n'est qu'à son commencement, quels sont tes exigences en prothèse dentaire, plutôt axé sur les scans? les chapes en zircone?
Vu que notre métier est en grande mutation , je suis curieux de savoir ce que vas exiger la nouvelle génération de dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:00

Théo tu déchires toutes les présentations que tous les autres membres ont pu faire avant toi !

Bravo pour les photos dès le deuxième post
Revenir en haut Aller en bas
segueau
Apprenti
Apprenti
segueau


Masculin Age : 62
Localisation : Nieder'machin
Emploi : au cabinet
Date d'inscription : 21/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:33



Citation :
Ha yo d'après ton profil t'a pas l'air de venir de l'intérieur gell ?Wink

Ne du bis rech bin ich von schtrosburi..... pleurnichar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selarl-foresti-muller-wach-nguyen.chirurgiens-dentist
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:54

Green a écrit:
salut Théo!

Bienvenue ! Est- ce que tu pourrais nous dire , si tu en as une idée , car bien sur ta carrière n'est qu'à son commencement, quels sont tes exigences en prothèse dentaire, plutôt axé sur les scans? les chapes en zircone?
Vu que notre métier est en grande mutation , je suis curieux de savoir ce que vas exiger la nouvelle génération de dentiste!

Le truc qu'il ne va pas falloir louper à mon avis, c'est l'empreinte optique au cabinet.
Après deux possibilités: soit l'empreinte (le fichier informatique) part chez un industriel, et c'est la baise, soit l'empreinte part au labo du coin ou à la coopérative et ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:38

yes , c'est ce qui ce dit mais je préfère avoir l'avis des dentistes , c'est quand même eux les patrons Wink
et surtout c'est SELON LEURS EXIGENCES qu'il faut s'adapter et faire de nouveaux choix d'investissement et n'ont pas selon les industriels qui ne s'y connaissent pas encore autant qu'un prothésiste expérimenté sur les exigences du dentaire mais qui sont très fort pour nous fouttre la pétoche pour qu'on achete leurs machines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: