A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de retour!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kona
Apprenti
Apprenti

Féminin Age : 50
Emploi : prothesiste

MessageSujet: de retour!!!   Sam 9 Juil 2011 - 18:42

voila plusieurs mois que je ne suis pas passée sur votre site (tjrs aussi sympatique d ailleur)
je viens a vous pour vous donner de mes nouvelles suite a mon instalation en octobre
deja je vous remercie de m avoir encouragé
j ai eu la chanse d avoir des praticiens qui m ont fait confiance et j ai commencé a travaillé tres vite
etant seule et peut etre un peu lente mes journées et une partie des mes soirées ont ete vite comblées
mais je peux dire que je suis une prothesiste heureuse
plus difficile pour moi de gerer la vie familiale j ai delegué le menage et le repassage
et pour le reste mon mari et ma fillle doivent accepter le fait que je passe du temps au labo
j ai arreté le vtt par manque de disponibilité mais je me dis que cette situation je l ai souhaité
aucun regret aujourd hui
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti

Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour!!!   Sam 9 Juil 2011 - 22:48

Bon retour et félicitations pour ce démarrage réussi .

Merci pour ce message positif en ces temps difficiles où tout le monde se plaint ...
Artisanne
Apprenti
Apprenti

Féminin Age : 47
Emploi : prothésiste

MessageSujet: Re: de retour!!!   Dim 10 Juil 2011 - 8:44

Félicitations chère consoeur,
et tous mes compliments sincères.
Moi même mère de 3 enfants je sais que ce n'est pas facile de tout bien gerer mais tu es arrivée, et sans regret... Master
Bon courage pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour!!!   Dim 10 Juil 2011 - 10:06

kona a écrit:

et pour le reste mon mari et ma fillle doivent accepter le fait que je passe du temps au labo
j ai arreté le vtt par manque de disponibilité .....

bonjour,

mais attention car une vie , c est aussi ses enfants et son couple. le risque de notre métier c est de brûler ses ailes, aveuglé par son travail et la soif de réussite.

moi je me suis déjà retrouvé seul sur le bord de la route , perdu et constater que si professionnellement j étais fier du résultat l autre côté pas très jolis...

trouver l équilibre est pour moi une quête , une alchimie de travail , rencontre , plaisir , famille et loisir ....

et aujourd'hui je suis sur le bon chemin grâce à mon équipe , mes amis, mes enfants et principalement ma femme.

un conseil http://youtu.be/fk1Q9y6VVy0

(souvenir du dental forum 2008 , certains comprendrons maintenant pourquoi ce choix ... )
seb 17
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : Le Boss

MessageSujet: Re: de retour!!!   Dim 10 Juil 2011 - 10:49

+1 avec MiMi

trop mais vraiment trop de prothésistes on réussi professionnellement mais sentimentalement cela a été a banqueroute, ne parlons même pas des accident de santé pleurnichar

suite a ma rencontre de plusieurs laboratoires de France, cela ma ouvert les yeux sur ce métier très PRENANT ( mais si passionnant
I love you I love you ) et c'est vrai que j'ai volontairement réduit mon activité afin de trouver moi aussi un équilibre entre travail famille, loisirs et amis
mais aussi je me libère du temps pour aller flâner dans les allées des congrès, rencontrer d'autres prothésistes ( surtout le soir autour d'une bonne table MDR )
voila pour moi le choix que j'ai fait et qui me semble le plus judicieux pour éviter le coté " j'en ai marre de ce métier a la con, de c'est clients de merde etc etc" ce que l'on voit aussi beaucoup

et la dernière phrase pour conclure:

ON N'A QU'UNE VIE DONC NE LA GÂCHONS PAS capello1
Bastien
Estropié de service

Masculin Age : 33
Emploi : Proto, gérant

MessageSujet: Re: de retour!!!   Dim 10 Juil 2011 - 13:15

+1 avec tout le monde !

Et bon courage pour la suite, réussir a concilier les 2, c'est pas du gateau, mais tellement bon quand on y arrive !
http://www.bdprotheses.fr
King Kong
Valar Morghulis

Masculin Localisation : Dans les cieux

MessageSujet: Re: de retour!!!   Lun 11 Juil 2011 - 7:41

Bravo pour ce lancement, tu as fait le + dur, maintenant il te faut trouver ton rythme de croisière
Redire
Châssis Man
Châssis Man

Masculin Age : 66
Emploi : Boss et ce de plus en plus

MessageSujet: Re: de retour!!!   Lun 11 Juil 2011 - 10:19

Bienvenue dans le monde des indépendants heureux kona.

Sur le plan familial ce sera difficile de communier, ce n'est pas facile de partager travail/famille; honteusement j'avoue avoir "payé" cher le choix de ce métier accaparant et difficile.
En fin de carrière je suis heureux, ma femme et mes enfants fiers de constater que ma détermination alliée à leurs sacrifices (mes absences familiales) ont été payantes.

Faut-il ne privilégier que la famille, certes important, au détriment d'une réussite et d'un épanouissement, ou rester Smicard et frustré toute la vie durant, multitude d'employeurs, progression sociale limitée et avec la peur au ventre d'un lendemain incertain ?

Le dialogue et la bonne intelligence primeront et anticiperont les accidents.
On a rien sans rien débourser et à force de tout vouloir on fini par tout perdre Wink

Bon courage kona ainsi qu'aux tiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour!!!   

de retour!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1