A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ils ont perdu "la confiance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redire
Châssis Man
Châssis Man


Masculin Age : 65
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 12:10

AFP 14/09/2011 à 10:58
Crise de la dette: les dirigeants s'inquiètent pour l'avenir de l'Europe
Les responsables de l'UE se sont inquiétés mercredi du risque de voir le projet européen tout entier échouer si la crise de la dette en zone euro ne peut être réglée, alors que les craintes de faillite de la Grèce se sont nettement accrues.

"L'Europe est en danger", a déclaré ministre polonais des Finances Jacek Rostowski, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, devant l'assemblée plénière devant le Parlement européen à Strasbourg.
"Si la zone euro se fissure, l'Union européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer", a-t-il ajouté, évoquant même le risque éventuel d'une nouvelle "guerre" en Europe à long terme en cas d'échec du projet européen.
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, s'est montré lui aussi préoccupé. "Nous sommes confrontés au défi le plus grave de cette génération, c'est une lutte pour l'avenir politique de l'Europe, pour l'intégration européenne en tant que telle", a-t-il dit devant le Parlement.
Le ministre polonais a mis en garde sur l'impact de la crise actuelle sur l'économie réelle.
"La crise actuelle, si elle se poursuit de façon aussi imprévisible, aura des répercussions majeures. Si elle perdure pendant un an, ou deux ans il faut que nous soyons prêts à être confrontés à un taux de chômage qui pourrait être deux fois plus élevé dans certains pays, y compris les plus riches", a-t-il dit.
Dans l'immédiat, le président de la Commission européenne a une nouvelle fois exhorté les pays de la zone euro à appliquer les mesures décidées le 21 juillet pour mettre sur pied un deuxième plan de sauvetage de près de 160 milliards d'euros en faveur de la Grèce, alors que la Finlande, la Slovaquie et les Pays-Bas traînent de pieds.
En outre, "nous avons besoin que la Grèce mette en oeuvre pleinement son programme de réformes" économiques pour réduire le déficit public national, a-t-il dit, tandis que l'UE pour sa part doit approuver un plan de durcissement de la discipline budgétaire commune, négocié depuis des mois entre les gouvernements et le Parlement européens.
A plus long terme, le seul moyen de s'en sortir pour la zone euro sera une plus grande intégration économique, selon M. Barroso. "Nous avons besoin de plus d'Europe, pas de moins d'Europe, une intégration approfondie fait partie de la solution" mais "elle ne se fera pas du jour au lendemain", a ajouté le chef de l'exécutif européen.
A ce sujet, il a critiqué la tendance actuelle des grands Etats --France et Allemagne en tête-- à vouloir régler la crise de la dette et réformer la gouvernance de la zone euro entre eux, en gardant les leviers de décisions et en impliquant le moins possible la Commission et le Parlement européens.
"Renationaliser les décisions de la zone euro n'est pas la bonne méthode", a-t-il jugé. Seule la méthode "communautaire", européenne, permettra de résoudre les problèmes à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 12:31

Je pense que la Grèce c'est un bordel sans nom qui va entrainer dans sa chute ceux qui tentent de lui venir en aide ...
Y a trop de choses à réformer dans ce pays , à se demander d'ailleurs comment avec de telles pratiques ils ont pu intégrer l'UE (???)
Les plus gros revenus du pays , ceux des armateurs ne sont pas soumis à l'impôt !!!
Et après on nous demande de mettre la main à la poche pour leur venir en aide au risque de s'effondrer avec eux ...
Pas glop, la Grèce dehors !
Elle reviendra quand elle aura fait le ménage chez elle !

Mad


Dernière édition par Papy Razzy le Mer 14 Sep 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis


Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 12:32

La grèce c'est des bouffons ! ils n'ont rien pipé, des connaissances proches y sont allés cet été, tout se paie en liquide .....
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti


Masculin Age : 47
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 19:17

et y en a qui doivent s'en mettre "plein les poches" king
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man


Masculin Age : 65
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 20:12

Maastricht la maj. a gnné j'ai voté NON
Traité de Lisbonne encore NON, bonne mine les politicards l'ont voulu autrement.
Le souci c'est que, un seul membre n'est pas d'accord et tout est bloqué, les pays qui ont été responsables ne veulent pas mettre la main à la poche pour payer la gabegie des autres gougnafiers.
Le bateau prend de l'eau, ce n'est pas le colmatage par l'intérieur qui le sauvera du naufrage.
Faudra bosser plus pour gagner MOINS.
Et le nid attend PFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire


Masculin Age : 34
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 20:59

t'est anti europe redire ?

la Grèce ... je sais pas si elle peut sortir de l'union sans nous faire quand même sombrer ... mais il faudrait, z'on jammais été européen .

j'ai du mal à croire à la fin de l'europe mais ça sent la merde . Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti


Masculin Age : 47
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Mer 14 Sep 2011 - 21:41

l'europe !!!!! c'est du pipo.....
il y a des intérêts beaucoup plus personnel Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man


Masculin Age : 65
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 14:09

Européen je suis mais pas Bruxellois Wink
C'est prodigieux comme ils changent leurs bérets.

Zone euro : Bruxelles écarte le risque d'une récession
Les Echos - 15/09/2011
La Commission, tout en révisant en baisse sa prévision de croissance pour les troisième et quatrième trimestres, maintient son chiffre sur l'année (+1,6 %). Bruxelles hisse son estimation à +2,9 % pour l'Allemagne, l'abaisse à +1,6 % pour la France.
Bruxelles écarte le risque d'une récession dans la zone euro, hypothèse évoquée depuis quelques semaines face à l'accélération de la crise. La Commission européenne a confirmé jeudi sa prévision d'une croissance économique de 1,6% cette année en zone euro, le bon début d'année permettant de compenser le net ralentissement attendu au second semestre.
Bruxelles a néanmoins fortement revu à la baisse, d'un demi-point de pourcentage, la prévision de croissance pour le troisième trimestre (+0,2%) et le quatrième (+0,1%) dans la zone euro. «L'incertitude en ce qui concerne les perspectives économiques reste élevée», souligne la Commission. «L'économie mondiale a connu un ralentissement et les espoirs que la crise de la dette souveraine se dissipe progressivement ont été déçus», ajoute-t-elle. De ce fait, «la croissance du PIB devrait stagner au cours de la deuxième moitié de l'année et se rapprocher d'une stabilisation à la fin de l'année. La période difficile annoncée dans les prévisions du printemps devrait se prolonger mais ne devrait pas entraîner de double creux», prévoit la Commission.
Heureusement, les résultats «ont été meilleurs que prévu au premier trimestre» avec une croissance de 0,8% dans la zone euro, grâce notamment à une bonne tenue des exportations. La croissance s'est ensuite ralentie à 0,2% au deuxième trimestre. Bruxelles a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année pour les plus grands pays de la zone euro à l'exception notable de l'Allemagne, dont la croissance est désormais attendue à 2,9% contre 2,6% au printemps.
En revanche, elle a été révisée à la baisse pour la France, à 1,6% contre 1,8% (rappelons que le gouvernement français vise +,75 %, en 2011 comme en 2012), pour l'Italie (0,7% contre 1%) et pour les Pays-Bas (1,7% contre 1,9%). Celle de l'Espagne est maintenue à 0,8%, souligne la Commission, qui ne donne pas de prévision pour la Grèce, le pays le plus en crise de la zone storify.com/jmcedro/leurope-en-crise . Pour l'ensemble de l'UE, la prévision de croissance a été abaissée à 1,7% pour l'année contre 1,8% attendu en mai, en raison notamment d'une forte révision à la baisse pour la Grande-Bretagne (+1,1% contre +1,7%).
Le commissaire chargé des affaires économiques et financières, Olli Rehn, a estimé que l'économie de l'UE était «perturbée par un environnement plus complexe alors que la demande intérieure stagne». «Il est probable que les turbulences sur les marchés financiers ralentissent l'économie réelle», a-t-il ajouté. L'exécutif européen a par ailleurs légèrement revu à la baisse ses prévisions pour l'inflation, à 2,5% pour l'année dans la zone euro contre 2,6% attendu en mai, et à 2,9% (contre 3%) pour l'ensemble de l'UE, restant ainsi au-dessus des 2% jusqu'à la fin de l'année. «L'inflation dans l'UE devrait se modérer plus vite que ce qui était prévu au printemps», indique la Commission. La BCE, gardienne de la stabilité des prix en zone euro, vise sur le moyen terme une inflation légèrement inférieure à 2%.
Concernant la Grèce, épicentre de la crise storify.com/jmcedro/leurope-en-crise ces dernières semaines, Olli Rehn a lui aussi écarté l'hypothèse d'une sorrtie de la zone euro, et assuré que l'examen de la situation dans le pays allait permettre de prendre une décision très rapidement sur le versement de la prochaine tranche d'aide, promise en échange de la bonne conduite des réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 14:17

Mon bon redire, si tu continues on va te poursuivre pour atteinte au moral des troupes ! pleurnichar

A ce train là tu vas nous gâcher notre WE ! languichas

Rappelle moi lorsque la Grêce prendra la porte et la petite , on va arroser ça ! la dent


D'ici là, porte toi bien ! Wink


Allez une note positive , ce WE , on vendange au labo
(Cépage Perdin blanc) , sous le chaud soleil de Bretagne .... crazyyyyyyyyyyyy




Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis


Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 14:49

C'est la cuvée Bridge ? la dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 14:54

MDR

Toi qui es du sud , c'est pas vilain ?
Qu'en penses tu mon KK ? craignos

Ici, ça surprend un peu .... Ninja
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti


Masculin Age : 35
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 14:59

oh papy t'as les bonbons qui tombes... mdr +++

nous aussi samedi mais le blanc c'etait il y a 15 jours deja(je sais dans le sud on a plus de soleil)
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis


Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 15:13

Papy Razzy a écrit:
MDR

Toi qui es du sud , c'est pas vilain ?
Qu'en penses tu mon KK ? craignos

Ici, ça surprend un peu .... Ninja

Moi j'pense pas, je bois la dent

ta vigne dois se plaire, et elle doit être âgée, visuellement c'est très jolie après au gout faut voir si il est bien sucré
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 43
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 17:19

du vin en Bretagne MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 18:20

Elle a 8 ans , et la terre est très acide ....
Elle pousse de 2m/an et j'en coupe la moitié au printemps .
Le pb c'est que toutes les grappes murissent en même temps et là, y doit bien y avoir 40 kg à 50kg ...
Elle est exposée Ouest (pas glop, vent et sel) mais l'année prochaine elle aura passé le pignon sud donc peut être que la maturité sera échelonnée ...
J'ai cherché un pressoir et j'ai po trouvé (c'est un comble ici !) donc je vais centrifuger les 40kg . What the fuck ?!?

J'en donne aux patients quand ils viennent au labo et c'est revenu aux oreilles des clients qui m'en réclament à leur tour, donc je mets le raisin avé la prothèse dans la bouétte ... mdr +++

Malgré tout il en reste beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man


Masculin Age : 65
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 19:47

Trop d'eau papy, parapluie transparent en haut, cuissardes an bas, la vigne doit souffrir de la sécheresse sinon pas bon.
Chauler les murs.
Pour le pressoir, les panards chaussés de sabots en véritable granit fera l'affaire. MDR

Essaye pour voir, à la mise en bouteilles, sélectionne 6, tu mettras dedans du sucre de canne (juste la pointe d'un couteau arrondi sur ~1,5cm), laisse mûrir 6 mois ou plus et et déguste après. sonné

Autrement si ta vinasse est exécrable, rien n'est perdu, fais-en de la méthode champenoise cru Breton. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 20:59

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti


Masculin Age : 47
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 22:16

Papy Razzy a écrit:

J'en donne aux patients quand ils viennent au labo et c'est revenu aux oreilles des clients qui m'en réclament à leur tour, donc je mets le raisin avé la prothèse dans la bouétte ... mdr +++
nous aussi, on en veut .... youpi
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti


Masculin Age : 47
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Jeu 15 Sep 2011 - 22:18

Redire a écrit:

Pour le pressoir, les panards chaussés de sabots en véritable granit fera l'affaire. MDR
Autrement si ta vinasse est exécrable, rien n'est perdu, fais-en de la méthode champenoise cru Breton. Bravo
MDR MDR MDR
mon "joli papa" est entrain de mouliner dans le raisin à coté de porto pour le vinho verde languichas
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man


Masculin Age : 65
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Ven 16 Sep 2011 - 8:18

En 1876, António Augusto de Aguiar, célèbre professeur de chimie et expert en vin, a décrit parfaitement le vin et son effet : « Le vinho verde est le plus singulier des vins. Il est bizarre, original, rafraîchissant, diététique. Il n'enivre pas. C'est uniquement pour cela que je l'aime. Il est sensible à l'intelligence+.

Étymologie
Si les vinhos verdes sont dits « vins verts », ce n'est pas pour leur couleur mais pour leur vivacité car leur vendange précoce, pour éviter les aléas climatiques, les fait vinifier avant que les raisins soient totalement mûrs. C'est déjà ce qui était signalé par les voyageurs européens au début du XIXe siècle qui opposaient vinho verde à vinho maduro en précisant que cette absence de maturité était due à la façon dont étaient conduites ces vignes dans les arbres.
à la tienne bbl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ils ont perdu "la confiance"   Aujourd'hui à 23:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont perdu "la confiance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'on est perdu
» La météo à temps perdu
» J'ai perdu le gout
» J'ai perdu ma foi et je le vis mal
» je suis totalement perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: