A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 benhaim le retour

Aller en bas 
+12
Bastien
Le cousin
Redire
kikopol
seb 17
bbl
morice
Artisan prothésiste
Tourapied
atome
King Kong
benhaim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:34

bonjour,

je suis de retour et j'éspére que je ne serai pas censuré.
dois je me présenter ? OUI ! bon

pour ceux qui ne me connaisse pas je me bats depuis bientot trente ans avec de trés nombreux confréres pour que le prothésiste dentaire puisse vendre directement sa fabrication,en mobile aux patients consommateurs!!!
condamné par une justice de classe au service de la voyoucratie dentaire je suis toujours là !
pour en savoir plus sur notre combat,sur la denturologie,et sur le "dento-prothésiste" proné par l'APD... je vous invite à visiter notre site :
registre des denturologistes de france.[b]

le 4 mars à 20 heures trente sur france 5 il y à un reportage sur le tourisme dentaire et sur les bars à sourire..... france est venu filmer nocilas reys et moi méme ,et un reportage sur notre combat et notre exercice devait faire parti de cette émission....
notre passage a était supprimé !!!!
no comment.
alors bonjour à tous.... l'unppd coule.... que va devenir la profession ?
ce que vous en ferez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:43

Salut Michel

bon je vais être direct, si tu commences à nous dire qu'on est à la solde des CD et de nous sortir ton laïus habituel, c'est coup de pied au cul (le ban) sans avertissement.

Tu peux exprimer ton point de vue sans faire passer tes confrères pour des soumis.

Mis à part, re la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:07

T"as 68 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:59

benhaim le retour 993319 benhaim le retour 993319 benhaim le retour 993319
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:16

"Le denturologiste n’accomplit ni soin, ni extraction, ni intervention sur les gencives, ni diagnostic, ni détartrage."

Si tu ne fais pas de diagnostic, comment peux-tu réaliser une prothèse ?

J'aime bien aussi la notion de "patient consommateur", toute une façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:02

Personnellement, je trouve notre métier assez difficile pour rajouter la prise en charge des patients.
J'ai déjà travaillé et pris des empreintes pour réaliser des épithèses (j'ai mon Diplome universitaire d'épithésiste m'autorisant à prendre des empreintes dans toutes les cavités faciales). Je peux vous dire que je suis bien à ma place au laboratoire et que je ne me risquerai pas à prendre des empreintes sans une équipe médicale à mes côtés. Le travail sur les patients c'est un autre monde et les responsabilités qui en découlent sont énormes. Je pense que l'on devrait plus se concentrer à former correctement les futures générations pour obtenir des prothésistes compétents.
Pour la question de la reconnaissance du métier, je suis plus pour un dispositif à l"allemande" que pour la denturo... Je suis fière d'être artisan et de concevoir les pièces que nous réalisons! C'est la vision de l'artisanat qui est totalement dévalorisé en France, je préférerai combattre pour changer cet état d'esprit et montrer que nous avons un métier noble...
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:23

[b]le diagnostic est fait par un praticien dument qualifié ( art. R. 5211-6 CSP ),dentiste,stomato,médecin ou oto-rhino-laryngologiste.

denturo,ce n'est pas faire des épithéses! d'ailleurs tu ne vas pas comparez le travail d'empreintes....
je suis fier d'étre artisan aussi!
j'ai bien 68 ans.
mais je ne suis pas revenu pour faire la promotion de la denturo,ni pour me battre..... juste pour faire passer des infos que peut étre vous ne connaitriez pas!!!!
mais comme vous le voyez,je suis prét à vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:40

Non biensur, je ne compare pas les empreintes d'épithèses et les empreintes dentaires quoi qu'il arrive que les deux soit reliées. Mais admettons, lors d'une prise d'empreintes une dent reste dans le matériaux et bien je n'aimerai pas vivre ce moment de solitude... Enfin bref!
Pour la censure, c'est pas la première fois! Je ne le savais pas pour la prochaine émission mais cela arrive souvent (pour ne pas dire systématiquement) dans ce genre de reportage... Les lobbies y'a que ça de vrai! Nous les prothésistes, on est pas assez soudé pour constituer un poids réel...
Le jour ou les industriels dentaires auront assez d'argent pour inverser les rôles, ce ne sera pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:51

LA denturo c'est pour les partiels ou uniquement pour les complets ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:52

les 2 et même PPAC
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:59

[/b]mais mon petit..... quand le diagnostic a était fait ...par le dentiste,par exemple,et que les soins sont terminés.... le dentiste établit un devis de prothéses..... sur ce devis .... il est marqué que les soins ne sont pas compris dans ce devis !!!

donc aucun danger de se tetrouver avec une dent ..... arrachée par de l'alginate.... une dent arrachée par de l'alginate.... tu m'as bien fait marrer.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:52

Ah oui, donc si j'ai bien compris le dentiste fait toute la préparation en amont, la chir, la paro, peut être même les couronnes fraisées/ les attachements, et toi après royalement tu fais l'empreinte et tu empoches le pognon, j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:57

que ça reste bleu pleaze !
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:12

pffff...... allez, c'est reparti !!!!!
on devrait bannir ce terme de denturologie, je vois pas comment un proto, aussi bon qu'il soit va pouvoir faire seule une prothese à un patient sans un examen medical.
par contre, je vois bien un proto travailler en équipe avec le cd. je trouve qu'un cd perd beaucoup de temps à faire des essayages, pourquoi ne pas les confier au proto ?
je parle de l'adjointe biensur .........
c'est en équipe que cela est possible et pas dans l'adversité



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:54

T'attends quoi encore à 68 ans à part remuer la poussière ?
Profite de la vie, voyage, fait du bateau !

Y a 100000 choses plus intéressantes à faire à ton age !



Surprised

Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:11

C'est le style de personne à perdre la boule si il s’arrête de bosser, de plus ça lui fait un os à ronger.
Faut dire qu’il est candidat à la présidentielle ... au fait t'as eu tes 500 parrainages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:32

Tu peux aussi te faire un petit potager bio ou emmener ta femme en croisière Costa ou la sortir au square avé le chien ...

crazyyyyyyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:21

réponse à bbl:
ta vision n'est pas encompatible avec la notre :
as-tu l'article de Michel Cavaillez sur le " dento-prothésiste " paru dans le n°139/297 de tecnologie dentaire.... c'est l'avenir.

réponse à tourapied :
quand le dentiste à encaissé l'argent qui correspond aux soins prodigués ainsi que sur la vente de prothéses fixées.....j'interviens pour la mobile et je me fais payer pour mon travail.... sans étre obligé de me vendre !![b] qu'est qui te géne ?
c'est la séparation des actes!!!!

réponse à glop glop :
merci de prendre soin de moi.... t'inquiétes.... je fais du bateau sur le lac.... de longues marches en montagne.... de bon repas .... ce qui ne m'empéche pas de continuer de remuer la poussiére et crois moi ,de la poussiére .... il y en a encore beaucoup....

réponse à king kong :
je ne suis pas revenu faire du prosélytisme,mais pour suivre une branche la profession et suivre son évolution!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:26

reréponse à tour à pied :
et qu'est ce qui empéche notre pofession de fonctionner avec un laboratoire comprenant posteconventionnel et un poste de dento -prothésiste ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:55

T'as une photo de ton bateau ?
Tu navigues sur quel lac ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:56

benhaim a écrit:

quand le dentiste à encaissé l'argent qui correspond aux soins prodigués ainsi que sur la vente de prothéses fixées.....j'interviens pour la mobile et je me fais payer pour mon travail.... sans étre obligé de me vendre !![b] qu'est qui te géne ?
c'est la séparation des actes!!!!

Imagine un prothésiste d'amovible qui a traité les empreintes, préparé les modèles, réalisé les chassis, les montages, la finition, mise en moufle, injection, et puis ensuite arrive un polissologue qui dit "ces prothésistes sont vraiment tous des escrocs qui vous vendent leurs prothèses en multipliant le prix du métal de la résine et des dents par 10, grâce à moi le polissologue les prix vont baisser. Je prends la prothèse en sortie de mouffle, je paye le prix du matériel au prothésiste (c'est bien suffisant !), et je réalise la finition et polissage de la prothèse polymérisée avec 50% de réduction sur le prix que vous aurait fait le prothésiste, ce sale escroc corporatiste qui ne fait rien qu'à se garder son près carré !

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:58

Qu'il faut voter melanchon
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:49

imagine un metteur en bouchologue qui vient aprés le polissologue et aprés le prothésiste d'amovible.... le metteur en bouchologue qui dit au client : ce prothésiste est vraiment un escroc , ce polissologue aussi.. .. moi je vais vous poser la prothése en bouche pour 80 pour 100 moins cher que le prix que vous prennent ces sales escrocs corporatistes qui ne font rien qu'à se garder leur pré carré.....

aprés vient le sourirologue.... aprés.... aprés.... tu dis des bétises !!!! panpancucu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:51

Eh allez c'est repartit................................ roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:00

vous en avez pas marre :Fouet123: :Fouet123:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benhaim le retour Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benhaim le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour!!!
»  le retour du mythe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: