A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Qu'on est bien au bord de l'eau ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gyrium
Apprenti
Apprenti
gyrium


Masculin Age : 42
Localisation : vosges
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 25/03/2012

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:50

Voilà, moi je vais vous dire ce qui motive mes longues semaines de prothèse.
Ce sont les sorties du week-end à la pêche qu'il pleuvent, qu'il gèle ou mieux qu'il fasse beau ce sont les meilleurs moments de la semaines.
Je suis passionné de pêche en général, avec une préférence pour la carpe de nuit, ce sont d’excellents moments en famille au bord de l'eau, pas un bruit a part quelques piafs, et le "tchin" de l'apéro qui précède le barbecue.
J'y suis allé hier matin accompagné de ma chienne ( une adorable dogue de bordeaux), un super moment je reviens zen, apaisé du stress de la semaine et d'attaque pour un bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:55

Very Happy
Tu me fais penser à un ancien collègue passionné lui par la chasse à la palombe
Revenir en haut Aller en bas
gyrium
Apprenti
Apprenti
gyrium


Masculin Age : 42
Localisation : vosges
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 25/03/2012

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:56

"la palombe" c'est le gibier d'eau non !?
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:49

pas vraiment non ...

un collègue pêcheur c'est cool ! bon c'est un peu étonnant que tu préfère la carpe dans une région comme la tienne ... mais c'est vrai que c'est plus sympa pour la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:03

La pêche au gros est plus passionnante.
Il n'y a pas de requins dans ta région la dent
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:09

Chez nous la palombe est le pigeon ramier
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:25

tu parles de ma région redire ?
passionnante, non je trouve pas ... plus de sensation (quand t'en tiens un) ok ...
il y a l'art et la manière de prendre un poisson, ça donne autant de plaisir que sa taille. Wink
dans certaine région les truites dépassent le mètre ! en péchant fin, c'est du sport !
Revenir en haut Aller en bas
gyrium
Apprenti
Apprenti
gyrium


Masculin Age : 42
Localisation : vosges
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 25/03/2012

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:23

Toute pêche est intéressante, mais une belle mémére (carpe) au bout de la canne c'est un peu plus de sport.

"bon c'est un peu étonnant que tu préfère la carpe dans une région comme la tienne ..."
On a également de belles rivière : saône, doubs, et la région des milles étangs et intéressante pour les carpistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:07

Comme je te comprends le gyrium , la pêche (ou la chasse !) c'est un reset hebdomadaire fantastique !

Je ne connais pas de carpiste mais j'ai souvent été interpelé par tout le matos électronique que cette pêche semble necessiter , indicateur de touche et tout le reste, même les bateaux radiocommandés pour aller amorcer la zone de pêche , c'est un truc de scientifique ça !

Moué je fais dans le bar, j'ai commencé au buldo et maintenant c'est plutôt lancer léger pour mieux ressentir encore l'attaque du "fauve"....

Je fais aussi dans le tout gros quand j'ai la possibilité de le faire à l'étranger mais toujours à la rame ou à la voile , j'ai des principes .....

Là c'est un king fish d'env 35kg pêché sur le voilier de nanar , c'est un ex formule 40 reconditionné pour la pêche sportive , il peut atteindre 25 noeuds en vitesse de pointe dans le plus grand silence ....

N'hésite pas à nous présenter tes prises ! Very Happy

Qu'on est bien au bord de l'eau ... C67
Revenir en haut Aller en bas
gyrium
Apprenti
Apprenti
gyrium


Masculin Age : 42
Localisation : vosges
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 25/03/2012

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:14

mouai !!!! ça c'est du poisson!!!

Pour ce qui est du bateau moi je me déplace en pneumatique Master

Pour le matériel on peut dire que c'est assez confortable la pêche de la carpe. ça laisse le loisir de regarder ce qu'il se passe à côté, et de prendre l'apéro nananana !!!
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:53

belle bête loù papé !
ton nanar c'est LE Nanar ? ... Question
on the road again !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'on est bien au bord de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'on est bien au bord de l'eau ...   Qu'on est bien au bord de l'eau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'on est bien au bord de l'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: VOS LOISIRS...-
Sauter vers: