A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labo14
Apprenti
Apprenti
Labo14


Masculin Age : 50
Localisation : calvados
Emploi : Salarié...pas pour longtemps
Date d'inscription : 23/03/2009

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:22

Suite à mon premier post sur l'extracteur de fumée....je souhaite investir dans une fronde à induction et un four de chauffe...
Quelles marques d'aprés vous sont les meilleures pour les fronde à induction et les fours de chauffe ?

Pour info, mon choix se portera sur du materiel "neuf". afin d'avoir une garantie et un SAV à la hauteur de mes attentes.( occasion =materiel qui sert beaucoup avec un aspect propre de l'exterieur mais fatiguer de l'interieur...)

Un de mes fournisseurs me propose une fronde Bego Fornax et un four de chauffe Renfert Magma.
Est-ce un bon choix ?
Et(ou) y a t-il d'autres marques/modèles que je puisse choisir ?

Donc avis aux conjointiste ou aux connaisseurs en la matière

Vous me serez d'une aide précieuse dans le choix et l'achat de ces deux materiels
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:49

Moi je travaille a ce niveau la avec ugin dentaire le sav est top ,le matos et bon,les pièces détacher si besoin sont dispo tu les reçois le lendemain.
Pour le Stellite je te conseille un gros four pour les température haute et le temps de maintien
mais pour la conjointe un moyen suffira
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:57

ugin !!

Tous les labos que j'ai fait ou que j'ai vu avaient des Ducatron (fronde de chez ugin) c'est increvable

Même les fours de chauffe sont bons, programat 50 par ex


Ps : j'ai une ducatron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:39

Pour le four, j'ai eu un Ugin et ensuite j'ai eu un Mihm et Voght , c'est un peu comme si tu comparais une 2cv et une Volvo !!!

Le 1er a été perforé par la corrosion au bout de 5ans (face supérieure) et changement des résistances , le 2 ème tourne tous les jours depuis 13 ans et il est en parfait état comme neuf ....
L'assemblage , la qualité des matériaux , les traitements anti corrosion, l'isolation et l'électronique , voilà ce qui distingue les 2 marques .

Rien de commun !



Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:46

Ba j'ai vu ( pour y avoir travaillé avec) pas moins de 2 four Ugin qui tournaient depuis une bonne dizaine d'année sans aucun pb ....

Donc voilà c'est comme tout, si tu tombes sur un oignon tu galères ensuite ! c'est comme les caisses t'as des séries foireuses
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:57

pareil pour moi , j'ai vu de très vieux programmix (ugin) qui tournent depuis .... pour moi très bon materiel, mim voigth c'est sans doute très bien aussi mais + cher ?

la ducatron est aussi une bonne bécanne, increvble et réparable et pas très cher comparée à la concurence (ici bego) d'une simplicité d'utilisation a toute épreuve, la fornax est plus évoluée ... par contre une nouvelle est sortie, je sais pas si la série 3 dont on parlkes est encore dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
Labo14
Apprenti
Apprenti
Labo14


Masculin Age : 50
Localisation : calvados
Emploi : Salarié...pas pour longtemps
Date d'inscription : 23/03/2009

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:36

merci pour toutes vos reponses....Je vais peser le pour et le contre de chaque modeles et marques afin de pouvoir me decider assez rapidement ....à priori la marque n°1 est UGIN.....je vais les contacter directement y compris BEGO et les autres
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:29

Trouvé une annonce pour ton four de chauffe. Le BIFA, c'est un modèle de l'excellente gamme SHENPAZ :


"Four de Chauffe Stelittes

22 mai 2012 • Département 95 - Eaubonne, FR
jamais servi ,vend four de chauffe Bifa entierement programmable pour stellittes au prix de 1400 euro. "


PS : je sais que tu veux du neuf, mais il est précisé :"jamais servi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:38

Quand tu changeras la résistance du four Ugin, pense à commander également l'isolant de re garnissage qui ( bizarrement ) n'est pas vendu avec les résistances ...

Comme tu dois tout dégarnir pour accéder aux connexions résistances, il est bon de re garnir avec un isolant neuf et bien tassé .....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??   Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fronde à induction et four de chauffe....lesquels choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fronde à induction
» cherche four de chauffe, moteur, chalumeau occaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: