A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 dental wings ?

Aller en bas 
+9
gyrium
morice
cheutimi
seem decolletage
seb 17
Jean-Michel BERTIN
Félix.P
King Kong
cornic
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cornic
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : Tregor
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 14/06/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:44

bonjour, beaucoup sur le forum utilise soit exocad soit 3shape avec a priori une nette préférence pour exocad. mais est ce que certains utilisent dental wings 7 et quel est leur ressenti ? merci. (ma question a à voir avec l'offre de reprise d'un ancien scanner).
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:00

Sonne Cnarf, l'est plus trop présent mais il est équipé d'un DW ( je ne sais pas quelle série)


Après perso, pour l'avoir testé il y a 1 an ( juste le CAD ) je trouve ça trop poussif et fouillis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:08

100 % d'accord avec le King, c'est très poussif et je ne sais si le développement continuera longtemps vu l'engouement des différentes société pour l'exocad
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:19

moi je trouve que c est du cynovad ameliorer ca a eu fait a une epoque mais pour faire des coping des armatures oui mais la morpho des couronnes pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:23

Tu veux lourder ton 3 shape contre un DW ?

Pas glop affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:33

L'équipe de cynovad, c'est l'équipe de dental wings. C'est les même qui à l'époque ou cynovad devenait n'importe quoi sont partis pour monter à montreal la société dental wings.
Je connais très bien ce logiciel car je l'ai distribué pendant 4 ans. C'est un logiciel qui a l'époque était très performant mais une vrai usine à gaz. Très séquentiel dans ces choix et sans fluidité. Tu ouvres à chaque fois un nouveau module là où les autres logiciels te propose de cliquer sur suivant .... Maintenant c'est un système qui a voulu jouer sur la productivité et non sur la qualité. Le dernière exemple en est le gros plateau multi dies. Dental wings est excellent pour de la chape simple en gros volume. Sinon il c'est complètement fait détrôné par Exocad. J'ai un adhérent qui vient d'être équipé et depuis 3 semaines je manipule avec lui les dernières versions. Et bien j'ai pas trouvé grand changement en 3 ans (je ne parle pas des nouveaux types de prothèses que l'on peut faire mais de stratégie de conception).
Et le DHS est une abération complète. Le libéralisme au niveau mondial en un clic... Bref c'est pas la même philosophie que les autres.
@ corsinou : Il faut quand même savoir que dental wings il y a 2 ans pour l'IDS a vu son action explosé quand dès l'ouverture du salon Straumann et 3M ont décidé d'équiper tous leurs systèmes cad cam du DWOS. Donc en terme de licence vendu au niveau mondial dental wings bouffe tout le monde. Sinon c'est que les commerciaux de straumann et 3M sont pas vraiment compétent. Dental wings a un centre de production aussi que n'a pas Exocad. Avec le partenariat Itero, DW a déjà mis un pied depuis 4 ans dans les scans intra oraux... Bref exocad est sur du soft et dental wings englobe tout le monde par contre ils vont te bousillé le marché pour leurs partenaires industriels avec ce DHS qui me fait vraiment très peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:35

Cats3d a écrit:
moi je trouve que c est du cynovad ameliorer ca a eu fait a une epoque mais pour faire des coping des armatures oui mais la morpho des couronnes pukel
ok avec toi mais on peu télécharger une Biblio un peu plus sympas ici (http://www.cap-us.com/Library-Trial-112156.html) valable aussi pour 3 shape Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:37

et oui tu me l avait dit en plus quilecon
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:40

seb 17 a écrit:
Cats3d a écrit:
moi je trouve que c est du cynovad ameliorer ca a eu fait a une epoque mais pour faire des coping des armatures oui mais la morpho des couronnes pukel
ok avec toi mais on peu télécharger une Biblio un peu plus sympas ici (http://www.cap-us.com/Library-Trial-112156.html) valable aussi pour 3 shape Bravo


y'a rien pour exocad ?
Revenir en haut Aller en bas
cornic
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : Tregor
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 14/06/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:51

papy, je suis en pleine reflexion pour changer de scanner et peut etre une usineuse et j'envisage toutes les possiblités. le 3shape me convient bien mais l'offre de dw avec tous les modules inclus est interressante, maintenant si c'est aussi poussif ce sera soit exocad ou 3shape.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:10

King Kong a écrit:
seb 17 a écrit:
Cats3d a écrit:
moi je trouve que c est du cynovad ameliorer ca a eu fait a une epoque mais pour faire des coping des armatures oui mais la morpho des couronnes pukel
ok avec toi mais on peu télécharger une Biblio un peu plus sympas ici (http://www.cap-us.com/Library-Trial-112156.html) valable aussi pour 3 shape Bravo


y'a rien pour exocad ?

Ils distribuent du AG donc je pense qu'il devrait avoir pour exocad...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seem decolletage
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 47
Localisation : 01
Emploi : décolleteur
Date d'inscription : 11/06/2010

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:44

Le sav de DW est tres bon, maintenant, c'est clair que ce n'est pas une référence pour les morphologies et la simplicité. Mais autrement, le système est bon, avec un scanner 7 qui ne rougit pas face aux autres.

Si tu as à choisir, l'exocad offre de tres belles possibilités. Et que veux tu faire avec une machine??? Tendre ou dur??? Attention aux résultats... Ce n'est pas vraiment ce qu'annoncent les vendeurs, en particulier dans le dur... Et les surprises sont tres mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
cornic
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : Tregor
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 14/06/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:12

[quote]Si tu as à choisir, l'exocad offre de tres belles possibilités. Et que veux tu faire avec une machine??? Tendre ou dur??? Attention aux résultats... Ce n'est pas vraiment ce qu'annoncent les vendeurs, en particulier dans le dur... Et les surprises sont tres mauvaises...
ce serait pour usiner surtout de la cire, mais je pensais peut être à de l'usinage par lubrification, genre icore 250i. mais le résultat est-il la ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:29

icore 250 i ? Ca existe ? Je connaissais la 240 mais pas la 250.
Pour de l'usinage par lubrification c'est pour partir sur du métal ? Tu veux usiner quoi avec (chapes - couronnes - implanto - modèles ... ) ?
Tendre ou dur t'es pas sur les même prix et après à toi de faire faire des tests aux différents fabriquant en leur envoyant un fichier à réaliser et tu verras par toi même le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
cornic
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : Tregor
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 14/06/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:34

oui désolé la 240, non pas le métal, plutôt de la vitro céramique. je n'ai pas de four de préssée . ce serait donc plutot des chapes et couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:45

Attention à la dureté pour de la vitro céramique ça pourrait ne pas fonctionner sur ce genre de machine et donc plus partir sur des machines pouvant usiner du métal car si la vitro céramique est comme de la zircone frittée ça marchera pas sur des machines à matériaux tendres.
As tu fais ton calcul de coût en interne par rapport au volume que tu pourras faire passer sur ta machine ? Car entre ce que l'on nous dit (commerciaux) et la réalité de la production y'a une sacré marge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
cornic
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : Tregor
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 14/06/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:54

non pas de calcul encore, j'attends un devis et je verrai à partir de la, mais si ce que tu dis est exact, toutes les machines le proposant (ceramill motion2, M5) sont hors jeu. Est ce que les utilisateurs de la M5 ont déja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:47

Je ne connais pas les caractéristique donc c est pour ça que je te dis de faire attention. Pour te dire j ai une Charlie robot, et j ai essayé d usiner de l alumine. Comme l alumine non frittée a une dureté sup à la zircone la broche n a pas aimé, les fraises ont commencé à rougir et j ai renvoyé le produit. Pourtant on était sur du tendre mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:52

T'es certain que la 240 fait l'usinage irrigué ?
C'est pas une option et à partir de la 450 i seulement ?

Le seb tu confirmes ?


Perso, à ta place je prends non irrigué et un four de pressée à coté ...
Toutes les couleurs et toutes les diff translucidités existent en lingot mais pas forcément en bloc ...
C'est le cas pour emax cad (entre autres ...)


Dernière édition par Papy razzy le Ven 28 Sep 2012 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:00

Avec lubrifiant c'est que celle pour le métal à partir de la 540
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:10

[quote="Papy razzy"]T'es certain que la 240 fait l'usinage irrigué ?
C'est pas une option et à partir de la 450 i seulement ?

Le seb tu confirmes ?


oui le kit d'usinage sous lubrifiant existe mais vus la dureté comme ledit Jean mi et surtout le prix du kit ( environ 4800€ crazyyyyyyyyyyyy ) et le prix des blocs Emax , ben vaut mieux investir dans un four a pressée
ATTENTION A CE QUE LES VENDEURS VOUS DISENT car ils vous disent que l'on peut usiner du métal avec une 450i MDR oui une chape par an et en 4 heure

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:13

Jean-Michel BERTIN a écrit:
j ai essayé d usiner de l alumine. Comme l alumine non frittée a une dureté sup à la zircone la broche n a pas aimé, les fraises ont commencé à rougir .

j'ai essayer aussi ces disques en allumine de chez M-----t ben comme toi jean mi y avait des luciole au bout de la fraise MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:22

J'ai essayé ceux là et ceux de chez zirc... tech mais eux c'est vraiment de la merde par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:40

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai essayé ceux là et ceux de chez zirc... tech mais eux c'est vraiment de la merde par contre
comme leur zircone quilecon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dental wings ? Empty
MessageSujet: Re: dental wings ?   dental wings ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dental wings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dental wings serie 7‏
» dental cad
» dental forum 2016
» liste exposants du dental forum ?
» le dental forum c'etait comment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: