A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scanner Identica Blue

Aller en bas 
+14
cheutimi
R'ik
Jean-louis
Redire
vas75
seem decolletage
atome
Bastien
Félix.P
sebbath
kikopol
King Kong
seb 17
Jean-Michel BERTIN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:20

Oui j'ai vu ça mais ou est la différence ? j'ai pu lire plus haut que c'était la mm chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire



Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:24

ZFX TU CROIS A L OUVERTURE crazyyyyyyyyyyyy et bien commence par acheter de la vaseline  la dent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:43

Je voulais surtout savoir s'il était aussi performant que l'identica ??
C'est un 5 axes l'identica 3 là aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:36

Depuis que j ais vue ton dernier post j essaye de comprendre un scan a 5 axes comment cela peut ce faire j' ais du mal a imaginer la vision de la chose il scannerait .même le socle?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:50

MDR Eh bien je ne sais pas . Je fouille et je lis pour ne pas me tromper , et oui j'ai vu 5 axes sur pas mal de scans
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:10

Si tu veut pas te tromper va au dental forum avec un modèle+antagoniste et la tu vois sur le stand a jean Michel tu aura droit au choc et ton imetric tu vas .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:08

En quoi un 5 axes (si ça existe ?) serait il meilleur qu'un 3 axes ?

On parle pas d'usinage , les priorités sont bien différentes ....

Concentre toi sur l'inclinaison du plateau et la vitesse , ça vaut mieux que tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
R'ik
Apprenti
Apprenti
R'ik


Masculin Age : 42
Localisation : Vaudancourt
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 08/01/2014

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:50

Pour infos avec identica blue + ctd cad ( exocad )
Aujourd'hui j ai scanné un boulot pour un bridge de 3 en zircone .(24.25 en inter et 26 en onlay )
Scan des modèles + conception de l'armature : début du boulot 12h15 , fin 12h30 environ .
Je n ai pas vraiment de point de comparaison mais ça me semble bien . Voir même tres bien !!!

J ai fais un bridge similaire mardi et reçu ce matin . Le résultat est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:26

@jean-louis .. Je ne sais pas ou tu as lu 5 axes ??
Je crois que ce n'est que deux !! Mais comme dis Papy ce n'est pas ce qui compte .

En tant qu'utilisateur d'un scan Zfx III , je suis déjà très content de la rapidité de celui ci..
J'ai comme l'impression que tout ça ... C'est du pipeau ...
10 ou 20 secondes de scannage ... Personne ne parle du temps de calcul aux étapes intermédiaires et finales qui plombes le reste ..

Le plus important c'est le service associé à chaque offre et chaque fournisseur de scan ..
Chez Zfx tu auras peut être de la vaseline sur certaine chose mais d'autre avantage notamment avec un service d'usinage de pilier au top ..qualité et prix !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:59

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide !

Oui c'est bientôt le dental forum alors je me réveille  MDR 

Le ZFX est donné pour être un 5 axes Mr Kikopol . Et oui je m'y suis intéressé aussi car je fais pas mal de Zimmer .
A mon avis l'Identica et le ZFX c'est du kif kif !?? ZFX 5 axes , Identica 3 axes c'est ce qu'il y a d'écrit sur le papier .
Pour ce qui est des étapes intermédiaires et finales je suis sur que ça ne peux pas être pire qu'avec mon Imetric !  quilecon 
Pour la vaseline j'espère pas car avec Simeda j'ai déjà donné !  pleurnichar 
De toute façon cette fois je me ferais tout écrire sur papier si je devais me tourner vers ZFX par exemple .
Bon une autre question :
Connaissez-vous le X5 de Sirona ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:10

tu n est pas obligé d être chez ZFX pour faire du ZFX tu a la biblio dans ton exocad languichas
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:13

bin mon imetric il marceh bien.
c'est vrai que parfois gagner 30secondes ça aide mais comme ça j'peut surfer sur le fofo en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
shofuboy
Apprenti
Apprenti
shofuboy


Masculin Age : 52
Localisation : bouvineland
Emploi : artisans prothesiste
Date d'inscription : 06/05/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:34

Ouvrez vos schacras mens!. Sur certains scans. ce sont les caméras qui se déplacent! Le socle lui ne fait qu'une rotation. Ainsi, plus besoin d'avoir un socle pour fixer le modèle ( gain de temps, infime mais....une manip en moins) en plus ça tourne sous exocad et suivant sa production et ses besoins cela peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:43

Shofuboy , tu veux parler de l'X5 de Sirona ?? De quel scan parles-tu ?
Il est vrai que la biblio ZFX chez Simeda je n'ai pas regardé !  MDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:56

Salut jean louis,
Non, je ne connais pas assez le sirona pour pouvoir en parler. Par contre, juste un petit trucs sur les axes.

Tout objet a 6 degrés de liberté. On appelle degré de liberté, le mouvement que ce dernier peut faire. Ces 6 degrés, sont données par 3 rotations et 3 translations suivant les 3 axes x,y,z (x,y,z sont des axes perpendiculaires, qui te permette de te positionner dans l'espace représentant un repère). Dans certains cas comme en usinage, on peut venir rajouter des degrés supplémentaire. On dit que ton objet devient hyperstatique, c'est à dire que les degrés supplémentaires sont là juste pour améliorer la façon d'usiner. Au lieu d'utiliser le 6° degrés par exemple, le 7° permet d'être plus efficient pour la fabrication.

Dans le cadre des scanners c'est tout con, si on te dit que tu as un scanner 5 axes, à toi de compter le nombre de degré que peut faire celui ci. En d'autre terme, est ce que le scanner fait des translations ou que des rotations ? S'il ne fait pas de translation comme dans 95 % des fois, tu ne peux avoir que 3 axes maximum. Après il faut savoir que bien souvent, le 3° axe est supprimé grâce à l'apparition d'une deuxième caméra.

Bien souvent, pour des raisons commerciales et pour montrer qu'on a la plus grosse, on va dire que le scanner fait 5 axes juste pour dire que ceux qui n'ont que 2 ou 3 axes sont de la merde. Ce qui est à mon sens complètement con. Si tu veux te focaliser sur les axes, focalise toi plus sur axe manuel ou axe automatique. En 2006, j'avais développé avec smartoptics un scanner lowcost que continu à distribuer AG qui était l'activity 85. L'activity 85 n'avait que un axe automatique (rotation du plateau sur lui même) et tu faisais le système de balancier manuellement. Par la suite le logiciel recalculais afin de créer ton scan au complet. Aujourd'hui presque tous sont en automatique et là seul chose qui doit être important (hors coût commerciaux prohibitif dû au scanner ou redevances annuels) c'est : temps de numérisation, les accessoires (articulateur, plateau multi dies ... qui te permette d'améliorer ton quotidien et de gagner du temps) et la précision de ton scanner. Sache que pour le côté précision, aujourd'hui presque tous les centres d'implanto refuse l'envoi d'un fichier sans le modèle physique si tu dépasses 3-4 éléments.

Concernant le côté numérisation en lumière bleue ou lumière verte, j'en avais déjà parlé sur le fofo. Faites attention aux commerciaux qui vous diront le vert c'est plus précis que le bleu ou le bleu c'est plus précis que le vert c'est des conneries. Les deux sont équivalent. Le faite de quitter le blanc et de passer sur de la couleur, ça te permet d'augmenter ta longueur d'onde et donc de récupérer plus d'information dû à la couleur, texture, de l'objet que tu numérises.

Dernière chose aussi le choix de la technologie : laser - lumière. On le disait déjà il y a 10 ans comme quoi la lumière était plus précis que le laser. Les commerciaux distribuant du laser ont essayé de casser l'image de la lumière pendant pas mal de temps. Normal, les deux principaux 3shape et dental wings étaient en laser. Maintenant on se rend compte que les scanners les plus précis sont tous en lumière. Même 3shape est parti là dessus pour l'implantologie. Le choix du laser pour les concepteurs de scanners est un choix économique et non technologique. Et oui c'est très facile à comprendre, pour faire de la lumière il te faut un vidéoprojecteur au minimum alors que pour le laser il te faut un laser simplement. Les coûts ne sont pas du tout les mêmes. Ce qui est un peu désolant c'est que le choix technologique ne se répercute pas sur le choix économique. Pourquoi 3shape ou dental wings continues encore à vendre leurs scanners très cher alors qu'ils utilisent des composants moins cher que leurs concurrents qui économiquement parlant son moins chers qu'eux ???? Monde capitaliste, quand tu nous tiens !!!!

Bon, je dois vous laisser, j'ai une couche à changer (pas la mienne  MDR )
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
shofuboy
Apprenti
Apprenti
shofuboy


Masculin Age : 52
Localisation : bouvineland
Emploi : artisans prothesiste
Date d'inscription : 06/05/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:19

Non non je parle pas de c'luis là! mais j'suis pas représentant et je n'ai aucun interet a faire de la PUB et puis avec tout ce qui c'est passé! languichas . Mais soit très curieux, c'est pour ta boite et c'est toi qui la connais la mieux ,tu sais ce dont tu as besoins. Te presses pas et écoute tout les conseils sont bon,toutes les bécanes sont supers(bes) géniale hyper giga bien mais peut-etre pas pour toi.Moi, le noir me va si bien!  languichas 
Les différents post de ce blog mon beaucoup aidé, et ceux en toute indépendance parce que se sont de très bons techniciens qu'y savent de quoi ils parlent grace a leur(s) longue(s) expérience(s): les prothos ainsi que la chance d'avoir un ingénieur de la profession de la connaissance qui sais de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:24

shofuboy a écrit:
Non non je parle pas de c'luis là! mais j'suis pas représentant et je n'ai aucun interet a faire de la PUB et puis avec tout ce qui c'est passé! languichas . Mais soit très curieux, c'est pour ta boite et c'est toi qui la connais la mieux ,tu sais ce dont tu as besoins. Te presses pas et écoute tout les conseils sont bon,toutes les bécanes sont supers(bes) géniale hyper giga bien mais peut-etre pas pour toi.Moi, le noir me va si bien!  languichas 
Les différents post de ce blog mon beaucoup aidé, et ceux en toute indépendance parce que se sont de très bons techniciens qu'y savent de quoi ils parlent grace a leur(s) longue(s) expérience(s): les prothos ainsi que la chance d'avoir un ingénieur de la profession de la connaissance qui sais de quoi il parle.

Je sais bien, c'était pas dirigé vers toi non plus. J'avais pas vu ton post. J'écrivais le mien pendant que tu avais posté le tien ;-)

Je trouve ça intéressant le côté 2 degrés de translations pour les caméras mais uniquement pour de la numérisation de pièces importantes. On peut retrouver ça sur des scanners industriels. Concernant les scanners dentaires sachant qu'on numérise une zone assez petite quand même la focale est parfaite sur des caméras statiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
shofuboy
Apprenti
Apprenti
shofuboy


Masculin Age : 52
Localisation : bouvineland
Emploi : artisans prothesiste
Date d'inscription : 06/05/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:39

Citation :
Je sais bien, c'était pas dirigé vers toi non plus. J'avais pas vu ton post. J'écrivais le mien pendant que tu avais posté le tien ;-)
A mais je sais bien, nos post ce sont croisés mutuellement, J'en profite pour te remercier de toutes les connaissances que tu nous fait bénéficier de façon inintérressé  languichas 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:08

hey 
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:53

Je me doutais bien que cette histoire d'axe n'est pas bien importante pour un scan mais bon c'est bien de tout mettre à plat tant qu'on y est !
Shofuboy je ne pense pas que ce soit négatif de dire ce que tu utilises comme scan et les atouts que tu peux y trouver ??
L'Imetric est bien aussi mais il est long , très long et vues et vues ..... ou alors il faut te contenter d'un modèle de type gruyère  MDR 
Enfin ils sortent la version 6 à la fin du mois , il me tarde de voir ça !


Dernière édition par Jean-louis le Ven 14 Mar 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:57

moi aussi mais seulement sur le fofo ! pas chez moi capello1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:55

L'option articulateur virtuel de ZFX me parait intéressante , elle est prévue pour le SAM et pratiquement tous mes bridges sont montés sur cet articu .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:08

J'ai un identica blue et je n'ai rien à lui redire !
...ah si un truc ^^ on a pas la place pour y mettre un Artex, dommage, car tous ceux que l'on utilise passent, mais pas celui là (et c'est celui que l'on utilise le plus au labo Sad)
Ils auraient pu agrandir un chouilla la "zone de scannage".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:37

Que se soit pour l'Artex ou le SAM l'option de l'articu virtuel devrait pouvoir s'adapter comme sur le ZFX !?? L'identica est livré avec un truc du genre et on devrait pouvoir le bidouiller non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:41

https://www.youtube.com/watch?v=kr-zUEMfxW0
Voici un lien à regarder jusqu'au bout . Je trouve judicieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:59

Quand je vois cela je me dit qu' ils prennent les prothèsistes pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:35

ApeX a écrit:

Ils auraient pu agrandir un chouilla la "zone de scannage".

Tu parles pour la hauteur lors de la mise en occlusion (avec machoire haute et basse ensemble) ?

Si c'est le cas je fais remonter l'info car je pense que ça se change facilement ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Contenu sponsorisé





Scanner Identica Blue  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner Identica Blue
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scanner Identica Blue seconde génération
» Achat Identica Blue - Reprise Identica SE
» Scanner Identica SE
» Dof scanner
» Scanner d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: Petites annonces diverses zé variées-
Sauter vers: