A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 15:19

Moi j'ai envie d'orienter mon argumentation commerciale sur le 0 métal.

Sauf le titane, vous en pensez quoi du titane.

Dernière édition par Marie63 le Ven 29 Nov 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 15:28

oui ...mais le titane pour quoi faire ??? Inlay core ou chassis ???

atome
CFAO Man
CFAO Man

Masculin Age : 58
Emploi : solutionneur

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 15:50

Marie63 a écrit:
Vous allez faire quoi vous,

Supprimer de plus en plus l'emplois des métaux en favorisant le tout céram ou zircone .
Même là le chômage frappe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 17:20

kikopol a écrit:
oui ...mais le titane pour quoi faire ??? Inlay core ou chassis ???

Les deux!

Je vais pas faire des châssis en résine!

Les inlays encore quelque temps, je pense que bientôt nous ne ferons plus autant d'inlay.

Dernière édition par Marie63 le Ven 29 Nov 2013 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 17:32

En PEEK Marie , démarque toua pour ne po être has been ....

la dent 

Ca fait bien 8 jours que t'es là, c'est un nouveau record ....

Bravo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 17:47

Papy razzy a écrit:
En PEEK Marie , démarque toua pour ne po être has been ....

la dent 

Ca fait bien 8 jours que t'es là, c'est un nouveau record ....

Bravo 
C'est un miracle!

je sais pas comment j'ai fait!

Je vous ai apprivoisé

benoit16 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 17:59

Vous êtes bien calmes!

Vous faites vos protocoles de fabrication?

Vous mettez à jour votre traçabilité?

Vous calculez votre tarif horaire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 17:59

Je vous ai cloué le bec!
King Kong
Valar Morghulis

Masculin Localisation : Dans les cieux

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 18:07

t'as surtout du cul que je ne me sois pas penché un peu plus sur ton cas .... j'ai autre chose à foutre et de bien plus joussif pour le moment que venir te fouetter le derrière panpancucu 
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti

Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 29 Nov 2013 - 22:39

L'avenir, c'est le PEEK, pas la zircone ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Sam 30 Nov 2013 - 10:49

Sur ce forum vous êtes des patrons ou des employés?
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

Masculin Age : 46
Emploi : A la masse

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Sam 30 Nov 2013 - 19:56

Pinaise tu en pose des question toi! Montre nous un peu ce que tu sort de ton labo manières de nous poser des interogation! éveille ma curiosité , change de registre. pour moi je pense que nous sommes pas sur la même longueur d onde , donc toi et moi c est cuit........ tant pis ......... ne regrette rien je pense que je t aurais fait souffrir
Bises Marie
nanixoli
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 35
Emploi : prothesiste dentaire

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Sam 30 Nov 2013 - 19:59

plusun  pour mon chat:mdr!: 
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Dim 1 Déc 2013 - 7:36

ProthoLibre a écrit:
L'avenir, c'est le PEEK, pas la zircone ...
Si tu possèdes la même boume de Crystal que ceussent qui disaient que la Zr était l'avenir , tu peux la jetter MDR 
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 7:33

Non mais ALLO !!

chais pas chez vous, mais ils commencent à me casser le bonbons avec leur devis .....

Ils viennent me chercher alors que c'est à eux à faire le taff ....

petit extrait de ce que j'ai reçu ( source CNSD)

Citation :
Vous allez devoir contactez votre ou vos laboratoires de prothèse. Auparavant, vous devez lister l’ensemble des actes prothétiques effectués. Envoyez cette liste au laboratoire de prothèse pour qu’il renseigne le prix d’achat de chaque acte ainsi que son lieu de fabrication et de sous-traitance, s’il y en a un. À chaque acte doit correspondre un prix d’achat du praticien ou un prix de vente du laboratoire. Fini les détails et suppléments de fabrication, du genre : coulé du modèle, die, cires, porte-empreinte individuel, etc. Une prothèse = un prix d’achat praticien. De nombreux confrères n’ont pas attendu la mise en place du devis pour exiger de leur laboratoire cet élément de bonne gestion rationnelle.

Non mais y sont pas bien ? je fais comment avec mon prothesis ?? le mot sur mesure n'a plus de sens
Redire
Châssis Man
Châssis Man

Masculin Age : 65
Emploi : Boss et ce de plus en plus

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 10:08

King Kong a écrit:
Non mais ALLO !!

chais pas chez vous, mais ils commencent à me casser le bonbons avec leur devis .....

Ils viennent me chercher alors que c'est à eux à faire le taff ....

petit extrait de ce que j'ai reçu ( source CNSD)

Citation :
Vous allez devoir contactez votre ou vos laboratoires de prothèse. Auparavant, vous devez lister l’ensemble des actes prothétiques effectués. Envoyez cette liste au laboratoire de prothèse pour qu’il renseigne le prix d’achat de chaque acte ainsi que son lieu de fabrication et de sous-traitance, s’il y en a un. À chaque acte doit correspondre un prix d’achat du praticien ou un prix de vente du laboratoire. Fini les détails et suppléments de fabrication, du genre : coulé du modèle, die, cires, porte-empreinte individuel, etc. Une prothèse = un prix d’achat praticien. De nombreux confrères n’ont pas attendu la mise en place du devis pour exiger de leur laboratoire cet élément de bonne gestion rationnelle.

Pas de panique

Si une telle obligation, préalablement empreintes d'étude et descriptif du travail à réaliser, les tarifs vont augmenter considérablement.

Non mais y sont pas bien ? je fais comment avec mon prothesis ?? le mot sur mesure n'a plus de sens
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

Masculin Age : 34
Emploi : chicots-service

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 10:29

oui oui je vois bien tous les labos imposer ça à leurs clients ...

pour ta question KK, sur gpdent on peut créer une famille de produit "composé", c'est à dire qu'en rentrant un code genre une ccm, tu appelles plusieurs autres codes -> armature usinée+conception cfao+stratification+ etc ... ton code ccm est à 0 euros, mais la somme de tous les codes appelés te donnent le prix de ta ccm ...

très utile pour découper son chiffre d'affaire en tranches différemment imposables ...

reste à créer un code pour toutes les situation  crazyyyyyyyyyyyy  .. mal de tête en prévision !

reste un truc que j'ai pas encore solutionné, pour ceux qui veulent intégrer certaines tâches comme les modèle numériques en prévision du futur ou la prise de teinte pour mettre en amortissement un éclairage par exemple y a un blêm :

pour une unitaire tout va bien mais pour plusieurs, ton logiciel appel autant de fois que de nombre d'élément ton code modèle et ton code prise de teinte ...

pour un trois éléments tu factures trois fois le modèle ...

je sais pas si je suis clair dans mes explications et si je suis pas hors sujet mais ça me gonfle un peu en ce moment ça .

Dernière édition par morice le Ven 31 Jan 2014 - 10:54, édité 1 fois
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 10:52

Na mais sérieusement, c'est impossible ce qu'on nous demande !!!

on nous demande de chiffrer une prestation .... ok moi ça me pose pas de souci mais quand y'a un joint céram ?? un PEI non prévu ?? une cire non prévue ?? etc etc

puis j'aime bien le mot " exiger" ..... nous on ne nous oblige à rien
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 10:55

ha merde, j'ai éditer mon post kk ... la flemme de tout réécrire le temps que toi tu posts ...
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 10:59

sur prothesis c'est pareil, spa ça le pb

genre une bridge 3 dents, ok tu factures ça 300 ( pour l'exemple) ça c'est ta prestation bridge 3 dents, donc ton client lui sur son devis à bridge 3 dents = 300

mais on a besoin d'un pei et/ou d'une cire après la coulée d'empreinte ? tu fais comment tu t'y assoies dessus ? c'est kado ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 11:09

Si le devis n'est pas respecté et qu'il y a un supp alors le patient y paye en fraiche la diff , j'ai eu le cas la semaine dernière ...

Moua ça me dérange po ..
Redire
Châssis Man
Châssis Man

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 11:11

Je viens de parler avec Nelly, le programme n'est pas prévu pour la création d'un nouveau tarif et pis pas d'obligation formelle, le souci vient des praticiens.

Au cas ou, je prépare peti à petit ma sauce, (déjà 2 praticiens qui ne veulent rien savoir des détails) donc, exemple, prothèse à châssis métal 6 dents = 450€, avec ou sans cire ou pei, dents fournies comprises.
Si attachements de 50 à 120 par tête de pipe.
Si implants de même, pose de 2 locators avec gestion de l'acastillage + 120
Barres, devis global minimum 1.500 facture d'usinage à leur charge, ici les patients ont des devis à 5 chiffres donc supportable.

Je réitère => préalablement empreintes d'étude et descriptif du travail à réaliser
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 11:33

Sinon vous avez fait ces modifs vous ??
Redire
Châssis Man
Châssis Man

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 11:54

C'est en cours.

Me concernant pour prothesis, en Familles une nouvelle rubrique => Devis global :
Sous rubriques => Adjointe métal, adjointe résine=> Réparations =>Attachements => Implants etc.

Je n'aurais plus de dents ou autres a facturer en fournitures, tout sera compris dedans.

Prix arrondis tenant en compte un prorata des suppléments indispensables aux règles de l'art et ce fournis ou pas.

Après tout pourquoi se casser le melon
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 12:04

ok tu as raisons, il faudrait passer par empreintes d'étude et devis point ! mais qui le feras ?

et comme kk, si modif en cours de traitement , qué facturation ?
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 12:12

Mais attendez la , ils ont nos tarifs non ? donc ils font leur devis en fonction de notre tarif.

en fait j'ai saisi, ils nous cassent les couilles pour faire le boulot à leur place.

Citation :
Auparavant, vous devez lister l’ensemble des actes prothétiques effectués. Envoyez cette liste au laboratoire de prothèse pour qu’il renseigne le prix d’achat de chaque acte ainsi que son lieu de fabrication et de sous-traitance, s’il y en a un

tant que je n'ai rien reçu, je ne bouge pas  panpancucu 
Redire
Châssis Man
Châssis Man

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Ven 31 Jan 2014 - 12:41

Tu as levé le lièvre et tu abandonnes pfffffffff.

Je l'avoue que mes tarifs sont un casse tête, on me l'avait signalé à plusieurs reprises, je vais donc simplifier pour la bonne cause.  MDR 

Addendum hors sujet:
Ton nouveau labo KK, ce n'est pas la fin du monde en France, en Espagne et au Portugal il est de plus en plus difficile de créer un labo de prothèse, garage et autres activités dans les villes, obligatoirement en zones industrielles le jour ou il faudra se mettre à la page ça va faire mal et pour ça c'est Bruxelles le maître d'orchestre.
Vive l'Europe.  quilecon 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.   Aujourd'hui à 15:27

Prix des protheses et nouveau devis au cabinet dentaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant