A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 10:52

Tu es cher JM !

46 €TTC les 10  chez dans ton chop

surtout Atome que c'est réutilisable à l'envie !! hein !! fais les toi renvoyer !!!

moi perso y parte pas du labo ( bon j'ai les modèles avec pins métal ) et je fais partir mes boulots sur les plaques d'archivages qui sont à 1.10 € , ces plaques d'archivages soit on me les rend car je les demande sinon y peuvent garder si gros cas ... mais en général on me les renvoie

Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 11:40

Les carottes avec 3shape ça beugue. Comme les dents sont pas taillées , le spline de découpe est trop étroit au collet. Et si je l'élargie je n'ai pas assez de matière en vest lingual. La découpe des carottes est à l'inverse de ce que l'on fait en manuel et repositionnement des dies taillés dans l'empreinte.
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man

Masculin Age : 35
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 11:56

C'est pas la même moi y'a un aimant au milieu. Faut que je demande sans aimant combien ça coute.
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis

Masculin Localisation : Dans les cieux

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 11:57

Rectification : les plaques de JM sont AVEC aimant alors que chez dtshoup non
Donc faut ajouter 2.60€ / plaques

JM est très bien positionné à 54€ ttc les 10
King Kong
Valar Morghulis

Masculin Localisation : Dans les cieux

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 12:06

faut penser aussi à la plaque qui va dessous hein ^^ celle qui permet de mettre en articu

atome
CFAO Man
CFAO Man

Masculin Age : 58
Emploi : solutionneur

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 13:33

jean mi tu as ça la plaque qui va en dessous aussi ? Il faut l'ensemble pour mon cas
French Cadman
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 54
Emploi : rebelle

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 15:38

je vous parle bien de la Baumann/Exocad pas des génériques exotiques à 3 balles sous l'manteau ....

http://www.3d-dental.com/
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 16:14

Oui jm c'est en cours de commande
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 23 Mar 2016 - 16:31

French Cadman a écrit:
je vous parle bien de la Baumann/Exocad pas des génériques exotiques à 3 balles sous l'manteau ....

je parle aussi de baumann. Il faut savoir que le plus gros distributeur OEM de baumann dental est siladent dont je suis distributeur sur la france.

Les systèmes baumann chez siladent s'appelle picodent. Ces plaques servent aussi au système proficad qui est le développement siladent baumann pour le fraisage de modèles préfabriqué.

atome
CFAO Man
CFAO Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Jeu 31 Mar 2016 - 9:42

marathon43
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 36
Emploi : GY

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 4 Mai 2016 - 8:32

Oui atome, il faut plus d'info sinon je peux rien te faire ;-)
atome
CFAO Man
CFAO Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mer 4 Mai 2016 - 16:55

j'ai un scan en stl, pour en faire un modele avec carottes le modelbuider de 3shape demande du dcm

donc comment transformer un scan de machoire qui est en stl en dcm pour que je puisse avec mon module gratos de 3shape faire ces putains de modeles à carottes

Samuel.M
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 28
Emploi : clic droit, clic gauche, clic droit

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Jeu 5 Mai 2016 - 17:57

Avec le modelbuider niveaux 2 pour importer du stl ou avec 3 DReshaper Dental que tu peux avoir pour 30 jours et là tu peux carotter une stl scannée
seb 17
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Le Boss

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Lun 9 Mai 2016 - 9:49

et l'inverse tu fait comment atome car j'ai un fichier dcm a convertir en stl pour réalisé un bridge tu fait comment?????
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire

Masculin Age : 53
Emploi : j'sais plus

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Lun 9 Mai 2016 - 11:42

crossmanager
atome
CFAO Man
CFAO Man

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Mar 17 Mai 2016 - 15:14

j'ai besoin d'un coup de main, voir de mulot svp, voici un travail encours, sur le fichier waxup3, l'impression n'est pas possible, pb de peaux entre mes fichiers ! kquelq'un a une idée pour faire un modèle imprimable avec une seul surface ? j'ai pensé faire un box avec meshlab sur le modele avec les dents virtuelles puis retourner la surface du box, mais je cale suis pas bien à l'aise dans les logiciel 3d

https://www.wetransfer.com/downloads/6ccfaae791c0399ac9dd29d43e99732320160517121622/7236c418bacacd0a07af5b46e036e21d20160517121622/6e18a4
Bishop
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 48
Emploi : Antihéros

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Jeu 19 Mai 2016 - 14:05

http://www.meshmixer.com/
http://www.zirkonzahn.com/fr/systemes-de-cfao/systeme-de-fraisag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?   Aujourd'hui à 15:23

comment convertir du .stl vers du .dcm de 3shape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2