A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:11

IROQUOIS a écrit:
Bonsoir,

J'ignore comment nos confréres européens exercent leur art, mais comme toujours, il est bon de voir ce qui se passe ailleurs, non?

J'ai vécu l'activité au Québec, et les relations Dentistes-Prothésistes sont assez similaires à ce que nous connaisons en France. Et pourtant les prothesistes ont un niveau de diplome supérieur à notre cap!


Je crois bien que l'UNPPD à fait quelque chose dans ce sens récemment !
j'ai entendu parler d'un bac Pro puis dans la foulé un BTS

le CAP sera reservé à ceux qui ne veulent faire que du plâtre et du polissage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:15

j'abreges
Si on prend un praticien qui emploie une assistante+(éventuellement)une secrétaire+le reste...!On obtient un cout de fonctionnement élevé pour ce cabinet!!
Si 3/4 de son activité représente des soins(peu rémunérateur!!),eh bien notre praticien peut alors se laisser séduire par de l'import pour des raisons financiéres.
Il en fera de même quant au choix de ses implants...bréve
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tout d'abord le financement puis l'information-patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:19

Quand j'ai passé le CAP,100% de ma formation avait le BAC et pourtant il y a pas eu 100% de réussite à l'exam. euh
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:23

chepa a écrit:
Quand j'ai passé le CAP,100% de ma formation avait le BAC et pourtant il y a pas eu 100% de réussite à l'exam. euh



ce qui te démontre que le cap pour notre métier est obsolète si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:44

Bof,je dirais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:17

chepa a écrit:
i>j'abreges</i></font>
Si on prend un praticien qui emploie une assistante+(éventuellement)une secrétaire+le reste...!On obtient un cout de fonctionnement élevé pour ce cabinet!!
Si 3/4 de son activité représente des soins(peu rémunérateur!!),eh bien notre praticien peut alors se laisser séduire par de l'import pour des raisons financiéres.
Il en fera de même quant au choix de ses implants...bréve
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tout d'abord le financement puis l'information-patient

CE N EST PAS UN SECRET
si tu a la chance de connaitre beaucoup de cd tu verras que ce qui tire leur epingle du jeux ce sont qui sont près a payer cher un travail de qualité
pourquoi? par ce que tous on fini par avoir la reputaion qu il on merité
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:20

chepa a écrit:
j'abreges
Si on prend un praticien qui emploie une assistante+(éventuellement)une secrétaire+le reste...!On obtient un cout de fonctionnement élevé pour ce cabinet!!
Si 3/4 de son activité représente des soins(peu rémunérateur!!),eh bien notre praticien peut alors se laisser séduire par de l'import pour des raisons financiéres.
Il en fera de même quant au choix de ses implants...bréve
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tout d'abord le financement puis l'information-patient

et donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:29

et donc je suppose que chepa tien c es propos d un dentiste qui n a pas compris pourquoi il avait 3/4 de soins
et pourtant moi je le sais son agenda il le rempli avec du tout venant urgence et autre
un dentiste qui fait de bonne restauration prothetique fait moins d un car de soin
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:41

DADA a écrit:
et donc je suppose que chepa tien c es propos d un dentiste qui n a pas compris pourquoi il avait 3/4 de soins
et pourtant moi je le sais son agenda il le rempli avec du tout venant urgence et autre
un dentiste qui fait de bonne restauration prothétique fait moins d un car de soin


Dis cela à Galip Gurel, à Bernard Touati, au Dr Miara ,au Dr Michelle de Rouffignac, Dr Knellsen, au Dr Philippe Leclerc, au Dr Scortecci, au Dr Magne,au Dr Pirel ,Dr Yael Benhamou , Dr Luc Portalier, Dr Philippe Herauld, au Dr Christophe Paris, et bien d'autres.......... ils te diront le reste .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:48

ce que je dit là ce n est pas une impression personel c est d un conference faite par un mec , son boulot etait de faire des audits et conseil pour les cd il avait fait des centaines cabinet de toutes sorte et il nous recrachait ses constatations
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:03

DADA a écrit:
ce que je dit là ce n est pas une impression personel c est d un conference faite par un mec , son boulot etait de faire des audits et conseil pour les cd il avait fait des centaines cabinet de toutes sorte et il nous recrachait ses constatations

c'est qui ton mec?Pascal Steichen?
on lui passe un coup de fil?

par ce que pour info dans la revue " l'indépendantaire "(qu'il dirige)

devine qui sont ses annonceurs ? il a tout intérêt à dire cela !

c'est tellement bien le pas cher !! on y va tous en courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:05

sans animosité aucune .. Exclamation::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:15

je crois que ta pas compris
chepa dit que c est normal que les cd soit" seduit par l import" a cause de leur cout eleve de fonctionement
toi tu les comprend alors ?
Revenir en haut Aller en bas
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:19

relis bien tout plus tard je crois que tes fatigués ou alors je sais pas m exprimé mes soit sur que mes propos allée dans ton sens tel que je te connais
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:27

DADA a écrit:
je crois que ta pas compris
chepa dit que c est normal que les cd soit" seduit par l import" a cause de leur cout eleve de fonctionement
toi tu les comprend alors ?

non je ne comprends rien.. surtout quand on me parle d'import!
en fait ça part dans tous les sens!!!

c'est dur de vous suivre ,je suis un vrai Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:29

DADA a écrit:
relis bien tout plus tard je crois que tes fatigués ou alors je sais pas m exprimé mes soit sur que mes propos allée dans ton sens tel que je te connais

pas de souci Dada je dois être fatigué ce soir :<:;: :<:;:

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:40

IMPORT= importation de prothese
bonne nuit boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:44

Dans la vie il y a pas que d'un coté les gentils et de l'autre les méchants!!!
Savez vous que les 7/10e des dentistes ressemblent plus a se dont je parle plutot que a des "philippe Leclerc ou autre".
Savez vous aussi que je travail avec des gens doués et conscencieux et d'autre beaucoup moins.Pourquoi je ne garde pas que les meilleurs??Parce que on peut ne pas etre bon mais etre neammoins sympathique,ca paye au cul du camion et sa fait jamais chi..!!!!(essentiel pour une bonne gouverne!!).
Donc si je vous suis ,jme dis que jvai avoir un beau BTS,puis que je travaillerai que avec les meilleurs!!!na

question:qu'est ce qu'on fait des 7/10e:on les laisse à la chine???
DADA dit que seul les praticiens faisant de la "belle prothése tire leur épingle du jeux".

Chepa répond:que nenni!!!Mon voisin dentiste travail a mi-temps et viens au travail avec un chauffeur.
Grace a qui!!!A L'IMPORT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:05

Denis,

Michéle de Rouffignac,elle a arrété?(doute?)
euh
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:07

chepa a écrit:
Dans la vie il y a pas que d'un coté les gentils et de l'autre les méchants!!!
Savez vous que les 7/10e des dentistes ressemblent plus a se dont je parle plutot que a des "philippe Leclerc ou autre".
Savez vous aussi que je travail avec des gens doués et conscencieux et d'autre beaucoup moins.Pourquoi je ne garde pas que les meilleurs??Parce que on peut ne pas etre bon mais etre neammoins sympathique,ca paye au cul du camion et sa fait jamais chi..!!!!(essentiel pour une bonne gouverne!!).
Donc si je vous suis ,jme dis que jvai avoir un beau BTS,puis que je travaillerai que avec les meilleurs!!!na

question:qu'est ce qu'on fait des 7/10e:on les laisse à la chine???
DADA dit que seul les praticiens faisant de la "belle prothése tire leur épingle du jeux".

Chepa répond:que nenni!!!Mon voisin dentiste travail a mi-temps et viens au travail avec un chauffeur.
Grace a qui!!!A L'IMPORT.

Super il faut continuer à faire la même chose
Ton choix est souverain
Vois les fruits que tu cueilles
C'est le principal
Si ils sont à ton goût
Vivement ton chauffeur tu me fera visiter ton labo


Dernière édition par ELKAÏM Denis le Mar 9 Juin 2009 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:14

chepa a écrit:
Denis,

Michéle de Rouffignac,elle a arrété?(doute?)
euh

Oui sur Paris elle travaille toujours avec Jacques de Cooman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:21

l import ne veut pas toujours dire merde
helas
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:24

chepa a écrit:
Dans la vie il y a pas que d'un coté les gentils et de l'autre les méchants!!!
Savez vous que les 7/10e des dentistes ressemblent plus a se dont je parle plutot que a des "philippe Leclerc ou autre".
Savez vous aussi que je travail avec des gens doués et conscencieux et d'autre beaucoup moins.Pourquoi je ne garde pas que les meilleurs??Parce que on peut ne pas etre bon mais etre neammoins sympathique,ca paye au cul du camion et sa fait jamais chi..!!!!(essentiel pour une bonne gouverne!!).
Donc si je vous suis ,jme dis que jvai avoir un beau BTS,puis que je travaillerai que avec les meilleurs!!!na

question:qu'est ce qu'on fait des 7/10e:on les laisse à la chine???
DADA dit que seul les praticiens faisant de la "belle prothése tire leur épingle du jeux".

Chepa répond:que nenni!!!Mon voisin dentiste travail a mi-temps et viens au travail avec un chauffeur.
Grace a qui!!!A L'IMPORT.


demandes aussi a ton voisin dentiste
si il se rappelle pourquoi il a passé un BAC et un Doctorat(pour soigner??) ,et si le métier de dentiste doit être un commerce ?? ..c'est écrit dans les articles du conseil de l'ordre ..
il regardera autrement son chauffeur si il se rappelle sont passage de thèse avec le serment d'Hippocrate et tout le tralala !!!
ahhh sacrée tentation quand tu nous attrapes...


Dernière édition par ELKAÏM Denis le Mar 9 Juin 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:29

DADA a écrit:
l import ne veut pas toujours dire merde
helas


OUi si la prothèse vient de chez "Zilio" ou "Bruguerra" ou encore "Rutten"
là c'est pas de la me....!
sinon
on a déjà retourné le sujet dans tous les sens !!!
il faut trouver des solutions ... qui élèvent les bras au lieu de les baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:36

DADA quand je parles d'import, je cite les usines a gaz.
Denis pour l'anecdote Wink ce matin un mec qui a passe son CAP a la réunion est venu nous rendre visite!Il voulait nous vendre de l'import.Il a un labo a Pondichery,et il fait dentiste a coté de chez moi.(Il a donc plein de diplome et pourtant il fait de la m...) ???????????

Evoluer le débat c'est ce que nous faisons.
Un BTS pourquoi pas,mais dans l'état actuel ca ne servirait que a enrichir les boites a bac.Aujourd'hui mon probleme n'est pas d'être insuffisemment qualifié.

Je répéte le nerf de la guerre c'est l'information-patient et le financement.Pourquoi?

Quand je cites l'histoire de mon pote quelques posts plus haut, c'est pour dire que il a paye au prix fort et pourtant on lui a posé une chinoiserie!Manque d'info.

Quand je cite l'histoire de ce praticien qui travaille plus que correctement mais qui me refile seulement les boulots dur et peu rentables et le tout venant(selon ses termes!) pour la Chine!!business

Quand je cite un autre praticien qui travaille pas trés bien mais qui est trés correct et fidéle.a contrario il me fait bouffer lui!!

En effet il faut de tout pour faire un monde!!!

Quand j'entends les bons travaillent avec les bons, perso c'est ce que j'entendais à l'école,en réalité au labo il y en a des bons et ....des mauvais!!!Alors je pense quoi moi???

à suivre ce soir parce que j'ai PLEIN de boulot!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:40

Un patient éclairé en vaut deux!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:15

LE PATIENT N'EST PAS À NOUS MAIS NOUS SOMMES DES PATIENTS
(dans tous les sens du terme )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: