A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:47

Alain a dit:

(la prochaine fois je vous parlerai de ma vision de la CFAO)


Non Alain fini de nous parler de ce sujet

comment on peut s'organiser ? pour suivre une philosophie qui tienne la route ?

tu sais des fois on croit avoir un filon et puis il nous échappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:30

Compte tenu de l'avancée de la technique les labos vont surement evoluer en petite pme(je sais ca existe deja!).
Avec patron(expert),collaborateurs techniciens et opérateurs,secrétaire(s).

Vu que l'opérateur a un cap ou bp,que le technicien a bac+2,le patron doit avoir au moins(je dirais!)bac+5.
Donc,compte tenu des responsabilités,il faut un "ordre" pour organiser tout ca!(je penses!)

Aprés j'arretes les bétises,promis!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:46

Denis,MERCI pour le lien,l'année prochaine je retournes à l'école...(J'attend demain, la nuit porte conseil)yeah!!
Enfin j'espéres par ce que j'en un connais qui va faire la gueule,mais je lui dirais:"tu la déja le bm"!
Revenir en haut Aller en bas
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:30

Je pars en métropole pour 3 jours pour le boulot
je viendrai rejouer avec vous à mon retour


Les crétins dont je fais partie Laughing je suis pas d'accord avec eux sur certains points mais pour le reste je les aime bien

On peut détester le péché et aimer le pécheur,non!

Jamais dit qu'on allait dans le mur moi? Shocked Shocked
Au contraire j'ai écrit ça

Sujet: Re: Lettre Ouverte Ven 9 Jan - 16:54
Bonjour et bonne année à tous
J’aimerais réagir à ce que je lis ici et là.
Avant toute chose, sachez que je ne me place en aucun cas au-dessus de qui que ce soit.
Notre profession est touchée parce que ce qui est créé par la main de l’homme est dévalorisé au profit de la rentabilité.
Que vous le vouliez ou non, vous ne changerez jamais, ni la nature humaine, ni cette société en quête d’identité..
Oui le prothésiste dentaire en bave dans ce qu’il a de plus cher son amour propre.
En effet comment comprendre qu’après tant d’efforts, de sacrifices, de passion, de détresse nous ne parvenions toujours pas à prospérer et asseoir nos entreprises dans le temps.
Comment imaginer que ce beau et unique métier foute le camp ?
D’aucun évoqueront la conjoncture, d’autres les dentistes, certains le manque de solidarité, j’en passe et des ressassées…….
Messieurs les prothésistes prenez des risques !
Mais ces risques ne consistent pas à ouvrir son propre labo.
Ces risques ne sont pas de se sentir suffisamment couillus pour affronter l’ogre dentiste dans ce qu’il a de plus castrateur, ces risques ne consistent pas à répéter sans cesse les mêmes doléances stériles avec les maîtres mots magiques « solidarité ».
Non, non et non.
Prendre des risques dans cette profession aujourd’hui c’est faire parler son inventivité, son imagination.
J’ai autour de moi tant et tant de bons petits gars qui ne font que répéter inlassablement ce qui semble marcher chez le voisin,..ces gars là me fendent le cœur car ils n’apportent rien de plus aux autres que cette image éculée de l’artisan poussif qui s’époumone à contempler son métier lui glisser entre les doigts.
Non à la solidarité !!!
La solidarité de quoi de qui !!!
Je ne me sentirai jamais solidaire de celui qui n’aura pas bien fait son métier.
Je ne me sentirai jamais solidaire de celui qui n’a pas essayé de se remettre en question, de celui qui copie, de celui qui pleure les étapes d’une vie qu’il a mal apprise.

Par contre je serai ouvert aux autres, aux idées neuves, à ceux qui auront compris que le changement ne pourra se faire qu’en eux-mêmes.
A ceux qui accepteront de donner ce grand coup de barre radical dans leur vie.
Bougez, délocalisez-vous,soyez créatifs, mais surtout soyez vous-mêmes pour puiser la grande richesse que vous portez, votre personnalité.
Osez dire NON à la place de oui, et OUI à la place de non.
Et n'oubliez jamais qu'avant même de vendre votre travail, c'est vous que vous vendrez!
Si cela ne marche pas posez-vous la question !
Suis-je bon ?
Mais pas bon à faire des dents, ça on s’en fout.
Suis-je bon dans la vie, suis je à ma place dans mon art.

Alors peut-être aurez-vous pris, pour la première fois, conscience que vous êtes unique, que vous avez une seule vie, que de répéter cent fois ce qui ne fonctionne pas est un cancer.
Voyagez, formez-vous, faites de la prothèse autrement mais non pas comme tel ou tel artiste de notre métier qui ne fera qu’exaspérer votre ego.

Bien sûr les tarifs ! bien sûr la concurrence ! et après.
Vivez debout non pas face aux autres, mais face à vous.
Envoyez chier ! mais pas les dentistes ou je ne sais qui, mais votre regard qui a 100 ans.
Vous êtes des professionnels responsables, et si cela n’est pas le cas, faites autre chose.
Plus je regarde certains de mes confrères, plus je me dis que ma profession a encore tout à inventer.
Le monde bouge, osez penser autrement et porter un regard radicalement différent sur toute chose.
Votre métier vous appartient et vous n’avez qu’une seule vie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:44

j'avais lu cette lettre, sublimement écrite ,meme si je ne suis pas daccord avec certaines de tes "idées noires "

les idées neuves les voila mon ami prothésiste, mais peut être au fond de toi une petite voix te dit:
"non ce que je lis ne peux pas être une solution , pas aujourd'hui ,pas sur ce forum, pas à un moment que je n'ai pas choisi, c'est impossible.....

Alors relis bien tes posts,et tu trouvera ça et là ,de toutes petites parts de négativité, et de pessimisme.

lis (si tu veux) aussi l'éloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien,et tu comprendra mieux mon positionnement par rapport à notre profession.

ce lien me rend humble crois moi Alain, passes outre sur tes colères , car nous sommes actuellement des handicapés professionnels qui avons décidé de ne plus l'être.

https://www.dailymotion.com/video/x5uvym_alexandre-jollien_webcam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:24

Possible Denis, nous sommes tous dans le même courant de pensée.....

J'ai vingt mecs à gérer au quotidien et le côté chef d'entreprise est moins rose depuis quelques années que le plaisir de faire de belles réalisations qui ne m'a jamais quitté.
Ceci explique peut-être cela?
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:05

Montmayeur Alain a écrit:
Possible Denis, nous sommes tous dans le même courant de pensée.....

J'ai vingt mecs à gérer au quotidien et le côté chef d'entreprise est moins rose depuis quelques années que le plaisir de faire de belles réalisations qui ne m'a jamais quitté.
Ceci explique peut-être cela?


On est d'accord .

Le coté chef d'entreprise me plait de plus en plus ,depuis que je m'en suis écarté il y a 10 ans , en sachant que renaitre est plus facile que de naitre ,nous avons l'expérience de la souffrance et nous savons à présent ce que nous ne voulons pas.

pour les belles réalisations Alain je n'en ai jamais douté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:36

Je me suis permis d'annoncer la nouvelle a quelques margoulins et bin,on peut dire que ca les seche.Y'en a meme certains qui ne comprenait pas le texte ou d'autre qui croyait que c'était pour l'hopital. Razz

Hier un mec que je connais et venu me voir tout fier avec son devis qu'il avait fait faire chez l'un d'eux.Eh bien,c'était 1000 E le stellite de chez pro...!Il a étè content de savoir le prix et la provenance...et le mode de fabrication!!!
Je l'ai donc orienté chez quelqu'un de sérieux!
Seulement avant, il a fallu que j'insiste sur le fait que les stellites de chez probidule excluent les essayages et que compte tenu de l'utilité,du prix,etc... il vallait mieux payé un peu plus cher quelque chose de nickel plutot qu'une merde qui allait lui pourrir la vie!
Le message est passé mais il a fallu INFORMER!Les gens manquent d'info.Faudrait faire des articles pour le grand public avec des gens qui SOUFFRENT(argh!!)parce qu'ils ont une mauvaise prothése.

NB:y'en a qui ont déja pensé au dessous de table!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:04

Sachez que tout est passé mercredi au parlement......... Je vous expliquerez plus tard la suite des choses ... y'a du changement complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:12

chepa a écrit:
Je me suis permis d'annoncer la nouvelle a quelques margoulins et bin,on peut dire que ca les seche.Y'en a meme certains qui ne comprenait pas le texte ou d'autre qui croyait que c'était pour l'hopital. Razz

Hier un mec que je connais et venu me voir tout fier avec son devis qu'il avait fait faire chez l'un d'eux.Eh bien,c'était 1000 E le stellite de chez pro...!Il a étè content de savoir le prix et la provenance...et le mode de fabrication!!!
Je l'ai donc orienté chez quelqu'un de sérieux!
Seulement avant, il a fallu que j'insiste sur le fait que les stellites de chez probidule excluent les essayages et que compte tenu de l'utilité,du prix,etc... il vallait mieux payé un peu plus cher quelque chose de nickel plutot qu'une merde qui allait lui pourrir la vie!
Le message est passé mais il a fallu INFORMER!Les gens manquent d'info.Faudrait faire des articles pour le grand public avec des gens qui SOUFFRENT(argh!!)parce qu'ils ont une mauvaise prothése.

NB:y'en a qui ont déja pensé au dessous de table!!!!


quoi ?tu veux dire qu'il avait fait une fausse facture?
en disant qu'il payait son stellite 1000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:50

Non,j'voulais dire que le mec que je connaissait allait encore payés plein pot une chinoiserie sans le savoir!!!

quand je parle de dessous de table,en fait c'est la réaction qu'ont eu quelques bandits à la nouvelle,mais je pense que c'est parce qu'ils avaient les boules!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:30

C'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:28

un cd m'as dit : il y a pas de problème, tu me facture chère pour que ça apparaisse sur le devis et tu me fais une remise en fin de mois !
:<ff<: VOYOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:11

bbl a écrit:
un cd m'as dit : il y a pas de problème, tu me facture chère pour que ça apparaisse sur le devis et tu me fais une remise en fin de mois !
:<ff<: VOYOUS !!!

C'est de la retro commission !!! Franchement j'espère de tout cœur que pas un prothé va tomber dans ce travers, ça serait encore une fois jouer le jeu des CD qui ne veulent pas assumer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:24

Oui et tu crois vraiment que tout le monde restera inflexible devant l'appât du gain ???
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:33

quel appât ? juste pour les CD !!! quel gain pour le prothé ? l'assurance que le CD ne va pas partir ? là on tombe dans un autre délire
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:41

C'est sur, pour des petits labos comme les nôtres je pense qu'il n'y a pas trop de danger. Mais certaines usines à dents ne se gêneront pas. Ceci dit j'ai des collègues qui rament beaucoup par ici, je ne pense pas qu'il résisteront longtemps si un de leur deux clients leur met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:42

je suis peut-être juste un peu trop pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:54

Je peux me tromper mais voici pour moi comment les choses vont évoluer.
Je suis patient, je vais aller chez mon dentiste pour me faire poser une CCM. Le dentiste va faire la préparation de ma mâchoire et me prendre une empreinte.
Je vais sortir avec mon empreinte et aller directement dans un laboratoire de prothèse dentaire pour qu'ils me fassent une dent. Ce choix de laboratoire peut être donné par le dentiste mais je pourrai très bien en choisir un autre. Le labo me fait ma dent et je retourne ensuite chez le chirurgien pour me la faire poser.
Résultat, je connaitrai tout du laboratoire de prothèse (importation - traçabilité - système en interne pour savoir comment est faite ma dent - coût de la prothèse ...).
Beaucoup de CD font très bien leur boulot mais j'ai souvent vu dans les labos des tailles pas forcément très belles. Résultat, je suis patient je vais dans le labo n°1 et je leur montre mon modèle mal taillé, le prothésiste me dira non. Pareil chez le labo n°2. Au bout du troisième labo j'irai voir mon dentiste en lui disant que je suis très embêté car son travail n'est accepté par personne. Résultat, il se remettra peut être en question quant à la qualité de ses préparations.
Fini la concurrence au niveau des prix, plus besoin de vendre sa CCM à 80-90 € puisque le dentiste ne se fera plus sa marge sur la prothèse mais sur l'acte médical donc vous pourrez revaloriser votre travail et vendre une prothèse pour sa qualité et non pour son coût.
Je peux me tromper mais je pense que l'évolution va vers ça et en tant que patient, je pense que c'est une bonne chose car j'aurai une traçabilité complète car c'est MOI qui choisirai mon prothésiste et donc je choisirai celui qui me donne le plus confiance car je vais quand même avoir une prothèse sortant de son labo qui fera un bon bout de chemin de ma vie dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:39

Ta vision me plait edonisds ... ce serait vraiment une bonne chose pour nous, on pourrait prendre la teinte directement, contact avec le patient ...

Mais ... si le dentiste dit que le boulot ne va pas (que ce soit vrai ou pas), la mauvaise pub sera directe pour le labo, et on fait quoi dans ce cas ?
On rembourse le patient ? un boulot peut très bien ne pas etre posé par un dentiste consciencieux et posé sans aucun problème par un autre un peu moins ...
De plus, on a TOUS nos habitudes avec nos CD, et la ca va être du tout venant !

Et comment tendre vers cela ?! Ca va être TRÈS dur à imposer au dentiste de ne pas choisir lui même son labo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:45

T'inquiètes pas la loi le fera !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:28

si un prothésiste s'amuse à augmenter son devis il fera un faux chiffre d'affaire !!! un faux bénéfice !!! un faux résultât.

aie aie aie les contrôles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:46

edonisds a écrit:
Je peux me tromper mais voici pour moi comment les choses vont évoluer.
Je suis patient, je vais aller chez mon dentiste pour me faire poser une CCM. Le dentiste va faire la préparation de ma mâchoire et me prendre une empreinte.
Je vais sortir avec mon empreinte et aller directement dans un laboratoire de prothèse dentaire pour qu'ils me fassent une dent. Ce choix de laboratoire peut être donné par le dentiste mais je pourrai très bien en choisir un autre. Le labo me fait ma dent et je retourne ensuite chez le chirurgien pour me la faire poser.
Résultat, je connaitrai tout du laboratoire de prothèse (importation - traçabilité - système en interne pour savoir comment est faite ma dent - coût de la prothèse ...).
Beaucoup de CD font très bien leur boulot mais j'ai souvent vu dans les labos des tailles pas forcément très belles. Résultat, je suis patient je vais dans le labo n°1 et je leur montre mon modèle mal taillé, le prothésiste me dira non. Pareil chez le labo n°2. Au bout du troisième labo j'irai voir mon dentiste en lui disant que je suis très embêté car son travail n'est accepté par personne. Résultat, il se remettra peut être en question quant à la qualité de ses préparations.
Fini la concurrence au niveau des prix, plus besoin de vendre sa CCM à 80-90 € puisque le dentiste ne se fera plus sa marge sur la prothèse mais sur l'acte médical donc vous pourrez revaloriser votre travail et vendre une prothèse pour sa qualité et non pour son coût.
Je peux me tromper mais je pense que l'évolution va vers ça et en tant que patient, je pense que c'est une bonne chose car j'aurai une traçabilité complète car c'est MOI qui choisirai mon prothésiste et donc je choisirai celui qui me donne le plus confiance car je vais quand même avoir une prothèse sortant de son labo qui fera un bon bout de chemin de ma vie dans ma bouche.


Voilà la vision la plus probable de l'avenir de la prothèse dentaire.

Vous pensez que c'est nous,prothésistes, qui sommes partis comme des fous sur la zircone?
Vous pensez que c'est nous qui sommes partis chercher la micro-fusion dans l'aéronautique pour l'adapter à notre métier?



Non c'est l'avancée de l'industrie qui trouve son développement dans le dentaire.
Et ces gars là ne mettent pas sur la table des centaines de milliers d'euros mais des millions!

Conséquence

Il faut que ce soit un industriel qui nous dise ce que sera la prothèse dans l'avenir, et nous de l'écouter médusés!

Alors moi je suis peut-être pessimiste, mais je prendrai une place dans le train parce que ces gens ont déjà scellé notre avenir
Je n'ai aucun état d'âme et je préfère me faire des amis dans l'industrie que des ennemis dans la prothèse.

On nous dit que bien des choses vont s'arranger pour nous, et nous pauvres couillons on recommence à pleurer," mais comment on fera si......."
Il y a des mecs qui se sont bougé le cul pour nous, pour une fois, sortant nos couteaux plutôt que nos mouchoirs
Le dentiste , le dentiste aîe aîe aîe! il serait temps de grandir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:08

diable ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:57

grog6 a écrit:


Et comment tendre vers cela ?! Ca va être TRÈS dur à imposer au dentiste de ne pas choisir lui même son labo ...


T'as raison ça va être très dur, envoie moi tes clients je m'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:19

je crois qu'on y arrive .... ! faire de la prothese au patient et plus au cd
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:39

grog6 a écrit:
Ta vision me plait edonisds ... ce serait vraiment une bonne chose pour nous, on pourrait prendre la teinte directement, contact avec le patient ...

Mais ... si le dentiste dit que le boulot ne va pas (que ce soit vrai ou pas), la mauvaise pub sera directe pour le labo, et on fait quoi dans ce cas ?
On rembourse le patient ? un boulot peut très bien ne pas etre posé par un dentiste consciencieux et posé sans aucun problème par un autre un peu moins ...
De plus, on a TOUS nos habitudes avec nos CD, et la ca va être du tout venant !

Et comment tendre vers cela ?! Ca va être TRÈS dur à imposer au dentiste de ne pas choisir lui même son labo ...


Grog 6 encore dans une démarche de fidélisation ou de peur? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: