A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Aller en bas 
+2
nanixoli
Bastien
6 participants
AuteurMessage
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:54

Plop à tous !

Bon officiellement je commence lundi, du coup tout a l'heure j'ai prévenu mes (futurs) clients, il a fallu que je passe récuperer du boulot, j'ai déjà :

- 1 réparation crochet sur appareil résine pour mercredi
- 1 CC pour mardi
- 1 CCM pour lundi prochain
- 1 facette pour mardi prochain
- 1 bridge céramo métal pour vendredi !

Je suis passé recupérer ça tout à l'heure, pour couler les aglinates, dans le bordel du labo pas encore fini, on aurait dit un noob, tout en stress ...

J'ai les pétoches là ! Et vous, c'était pareil pour vos débuts ?!


Dernière édition par grog6 le Ven 6 Fév 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 42
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:59

bon courage pour tes debuts:<hhh<:
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:15

t'as le slip tout mouillé ?? c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:20

Nous c'était çà, mais vu qu'on a repris un labo il a fallu gérer le personnel en plus !! et ne pas passer pour un noob justement... Sad
Ca rappel des souvenirs (pas si vieux) et surmonter tout çà procure un réel plaisirs Very Happy
Bon courage et bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
kikoodelol
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : Gap
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 28/10/2007

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:29

Ahhhhhh oui exactement ce que j'ai ressenti au debut (ça fait 1mois maintenant que j'ai commencé)...donc au début c'est normal de paniquer un peu Smile
Quand à moi bilan du mois , 2 réparations et un stellite haut et un bas...pis c'est tout pour l'instant. Je ne fais que de la mobile donc ce va être plus long à démarrer je pense.

Bon courage et bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:36

Bon courage à toi, c'est bien de se lancer jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:26

Bon aujourd'hui ca va mieux, par contre j'avais zappé de commander des articulés pour mordu unilatéral.

J'en ai un paquet à couler (heuresement quasi tous en fin de semaine), je vais me debrouiller pour en recuperer qquns avant de pouvoir passer une commande.

Et hier on m'a apporté en plus, 2IC et 2 CC, et un bridge 2CCM et 1CC, c'est plus que je n'en demande pour l'instant ! Smile

@kikoo : viens t'installer dans le nord, tous les CD que j'ai démarché m'ont dit qu'ils etaient plus interessé par un prothésiste de mobile que de fixe ! Wink
Bon courage pour la suite !

Bon ca va, ca rassure alors ! Je posterai des photos du labo, quand ce sera tout rangé et (quasi pret), probablement demain soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
kikoodelol
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : Gap
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 28/10/2007

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:30

Smile merci pour le conseil grog je vois que ça commence bien pour toi ! C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:59

Ça gaze, super.

Toute réussite est une plus value pour l'ensemble de la profession. Un échec c'est du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:43

Bon, premier bilan après une semaine ...

J'ai ENORMEMENT galéré à me remettre à bosser, le temps de trouver mes marques dans un nouveau labo, "d'apprivoiser" les matériaux (cires, en passant, j'aime pas les cires RENFERT, caca beurk, cire cervicale hyper cassante, je veux ma cire de chez METALOR, lol, revêtement, métal, céram ...), j'ai du travailler 10 fois moins vite qu'avant d'arreter de bosser !

Mais ca se met en place tout doucement et la semaine qui arrive devrait déjà etre mieux que la précédente !


Bilan des travaux, mercredi, rdv avec un CD pour la pose de ma 1ere couronne ... je faisais pas le fier dans le cabinet ! Mais ca a été, OUF !!
Juste un peu trop serré dans l'intrado et aux points de contacts, il faudra voir a rectifier ca par la suite !

J'ai eu pas mal de rép à faire aussi (casse, adjonction dent, rep crochet ...), bon c'est pas ce que je préfere mais au moins ca occupe et rapporte un peu de sous !

Et puis pour aujourd'hui, mes 1eres cérams, un bridge 4 éléments et une céram sur 21 !
Le bridge, en céram pressée sur métal, encore une première, et bien agréablement surpris du résultat ! Ajustage, occlusion, points de contact ... rien ne bouge par rapport à la cire, autant vraiment y passer un peu plus de temps, je le saurais pour la prochaine fois !

Et le CD qui m'appelle à 20h, il venait de le poser, "Vraiment extra", pfiouuu, j'étais aux anges !


Ce qui est bien, c'est que j'ai beaucoup de cérams pour les 15 jours à venir, sur implants, et un CD qui à l'air de me filer pas mal de facettes et inlay onlay ceram, ma ceram pressée va servir ! Smile

Bon, ce week end, promis je fais des photos, le bordel sera rangé !!

Il faut croire en soi et faire ce dont on a vraiment envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Contenu sponsorisé





aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Empty
MessageSujet: Re: aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: