A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous et a toutes

Aller en bas 
+10
zamal
Iroquois
nanixoli
SyDENTAL
King Kong
Bastien
kikoodelol
Bishop
ELKAÏM Denis
Tof
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:20

mais toi, est ce que tu cours apres une feuille de paye plus grosse ou un labo qui te permet de progresser et de prendre du plaisir dans ton taf?
C'est quoi le but? avoir ta propre boutique apres avoir pris plein d'experience? Il faut bien se poser a un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 28/03/2009

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:48

Le salaire, la progression et le plaisir ne sont pas forcément contradictoire. Il y a des entreprises qui respectent ce cadre. De mon côté, je me donne encore 3 ou 4 ans, j'y réfléchis mais on verra au moment venu. Mais ce n'est que personnel.

Je n'oublie pas non plus le temps où j'étais en formation et dans un labo (dont je ne dirai pas le nom, même si c'est pas l'envie qui m'en manque) où j'étais payé une misère, où j'étais à 12h par jour, officiellement et payé à 35, où j'étais obligé de venir bosser le samedi si je voulais travailler des prothèses de mon programe (btm)et bossait le dimanche mes cours, où le patron mettait sans cèsse la pression en disant qu'on lui coutait trop chère, que l'on était pas rentable, qu'on faisait du travail de merde et qu'à côté, il venait de remplacer sa deusième voiture (la première étant une férrari) par une nissan sportive cherché neuve je ne sais où, et qu'il avait investit dans un yacht qu'il avait mis sur un super beau lac... Le pire et je ne rigole pas, c'est qu'au moment où j'ai décidé de partir, il voulais appeler mon père pour lui expliquer comment on évoluait dans le métier, qu'il a voulu demandé une somme à mon futur employeur (je cite: "c'est comme pour les transferts des footballeurs dans les clubs"), qu'il m'a mis des batons énormes dans les roues en se déplacant à la chambre des métiers des ma région... Au début c'était cool, il m'avait même facilité la tache en me trouvant un appart à 10 min du labo, j'ai vite compris que c'était voulu quand j'avait 15 mn pour manger le midi...Je cite qu'un labo. Mais bon, au moins j'ai appris à travailler vite, y'a toujours quelque chose de bon a prendre. Des manipulateurs et des problèmes c'est pas ce qui manque... On a beau regarder sur le site de Juritravail, les conventions collectives, les salaires avec leurs majorations pour les heures supplémentaires de 25% et 50% au dessus de X heures, tous est une question de compromis et de communication je pense. Encore une fois c'est l'équilibre qui est à trouver, mais je l'accorde c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:48

la ou tu en etais avec ton "ferrariste" c'est la ou j'en suis aujourd'hui!
par contre moi je suis tres content que le boss est une belle voiture ca veut dire que l'affaire tourne!
par contre comme tu dis, meme si le pression est necessaire pour que ca avance, il ne faut pas que ce boss oubli que tout seul, sa ferrari il ne l'a pas......mais je pense aussi que dans ce genre d'entreprise, ou plutot d'industrie, il doit y avoir beaucoup de turn-over, et peu d'esprit d'equipe.
Bref tout ca mis bout a bout je pense que je ne suis pas le bon labo pour moi, mais comme mes possibilités de deplacement sont limitées, je cherche une motivation supplementaire dans le salaire.....que je ne trouve pas bon aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:23

Ca peut toujours servir si vous voulez savoir votre salaire minimum. Source pdf info n°6 page 26

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Sanstitrem.th
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:33

Benjamin bonjour

Le salaire dépend de plusieurs facteurs.
Ta valeur propre, ta valeur marchande, c'est à dire l'offre et la demande,ainsi que l'état de santé de ton entreprise.

Tu dois savoir que la mobile dans un labo n'est pas des plus rentables,mais elle permet de fidéliser un client et commercialement de faire pression sur ce client.
La mobile permet également de récupérer des clients en fixe
Hors de question que tu fasses plus d'heures que la loi ne t'y oblige sauf accord évidemment.

Salaire entre 1400 et 1700 euros/mensuel net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:08

ma valeur propre est dans la moyenne haute du labo, les clients ont desormais plus confiance en moi que d'autres colegues plus anciens, ma valeur marchande je n' en sais rien, pas assez d'infos externes a mon labo pour l'instant ( d'ou l'inscription au forum),quand a la santé de l'entreprise.......opacité totale, meme si il nous ete annoncé un deficit pour 2007/2008 recemment ( et oui on est en 2009) malgre une progression de CA reguliere sur les 5 dernieres années (+40 ke / ans) avec le meme effectif!

Perso j'estime mon salaire a 1500/ 1600 net mensuel ce qui correspond a ce que je peux produire dans des amplitudes horaires qui menage ma vie de famille! (effectivement c'est bien beau de demander des salaires de fou mais faut bien se rendre compte qu'il faut assurer une production en consequence!.....)pour moi 1700 commence a etre un peu haut, meme si je peux proposer d'autres apports de competences personnelles a mon labo ( bon relationnel, formation commerciale etc....)
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:08

La raison sociale de ton labo ???

tu peux toujours aller vérifier sur des sites la santé de ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:57

LOBO EN SARL
j'ai deja verifié mais l'analyse des chiffres n'est pas mon fort meme si je les comprends
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:00

vous êtes gentil les gars, mais poster ce genre de sujet au bon endroit!!! comment voulez vous qu' on se retrouve aprés?

si un membre veut des renseignements sur la rémunération il n'ira pas dans l' "espace nouveau membre" !

cela dit bienvenue à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
Invité
Invité




bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:05

multidesolé, je le refera plus!!!
tu as tout a fait raison, mais j'avoue ma fleme de ne pas avoir cherché avant le bon endroit
encore une fois toutes mes plus plattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous et a toutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et a toutes   bonjour a tous et a toutes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous et a toutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour a toutes et tous!
» bonjour a toutes et tous !
» bonjour a tous
» cou cou a tous .. et toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: