A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intérèt du site internet pour un labo

Aller en bas 
+2
kikopol
morice
6 participants
AuteurMessage
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:49

Bonsoir,

je sollicite vos lumières à propos d' une petite question de communication, tout est dans le titre, y a t-il un intérèt particulier à concevoir un site internet pour un labo ? si oui doit-il être conçus pour permettre la communication avec des dentistes dèjà ou futurs clients (photos, courriels, webcam....) ou simplement comme un support de communication (photos de cas réalisés, expliqué un protocole de travail personnel ou particulier ou autre bonne idées...) dont l'addresse serait donnée "au compte goutte" aux proffessionnel démarché, afin qu'ils puissent se rendre compte par eux mêmes . Le choix de l'un ou l'autre cas, ne néccéssite pas forcément le même référencement et donc coût !

je suis peut-être dans l' erreur, un mix des deux idées s'impose peut-être ! j'avoue ma totale igniorance en la matière.....Intérèt du site internet pour un labo Boulet

qu-en dites vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:15

je me suis posé la meme question que toi...
Y en a t-il un ,d'interet???
Pour avoir réalisé ,un cd-rom de présentation...et que les 9/10 ne l'ont pas visionné, j'ai abandonné l'idée d'un site..
Le site est une vitrine pour quelqu'un de reconnu ,je pense, tels que Denis, Ubassy,Ferrari et autres rolls de la prothèse...qui nous font rever au travers de leur réalisation...
je me contente du forum pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:55

merci pour ta réponse, kikopol, on a toujour envie de faire bien au début mais oui je pense aussi que ce n'est peut-être pas une néccéssité....

tu es installé depuis longtemps ? ça tourne ? que penses tu de la situation actuelle et surtout future pour quelqu'un qui se lancerai dans l'année qui vient ? quelqu'un ne "possédant" pas de clients au début, la situation régionnale n'étant pas plus rose qu'ailleur.....
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:07

Pour se lancer au début il faut...
-beaucoup d'expérience
-beaucoup de sous
-un peu de chance
-un moral à toutes épreuves...Intérèt du site internet pour un labo 6d04a69

la situation actuelle est difficile et je pense que les banques vont etre trés exigent sur le créateur...

pour moi ,c'est mi figue mi-raisin....
mais installé depuis un an , je commence à entrevoir un retour positif au niveau du bouche à oreille..
maintenant il faut que le travaille suive ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:13

Idem que kikopol, je pense que pour des prothésistes de renom amené à travailler avec des CD haut de gamme, ca peut servir de moyen de comm entre CD et proto mais à notre niveau ...

Peut etre éventuellement a faire connaitre ton labo a des CD qui fouilleraient sur le net a la recherche d'un nouveau protho mais bon ...

Je m'etais fait un site dans ce but, AUCUN de mes CD n'ont joué le jeu, et pour l'instant il n'est la que pour mon seul plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:15

Ou alors, si un confrère d'un de tes clients cherche un prothésiste, ton client peut lui refiler l'adresse de ton site pour qu'il ai une petite idée du travail que te fais et dans quelle condition. Histoire d'avoir un aperçu et éventuellement lui donné envie de travailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:02

perso on en a fait un...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:28

Merci à tous pour vos réponses, tous est à prendre, je pense que ça peut et doit servir de communication entre nous, l'idéal étant qu-une routine d'utilisation se mette en place avec le temps...... il doit falloir bien insister et expliquer , vendre le concept au début.... pas facile, l'objectif étant quand même de gagner (où ne pas perdre) du temps en rationnalisant un protocole de travail ?! on est aussi dépendant de la qualité des connexions internets....
mais bon celà peut attendre quelques temps quand même....

sinon kikopol m'ayant répondu, que penser vous de la réussitte d'une création pure dans les deux ans ? j'emmerde les banquiers, je compte bien réussir à me passer d'eux, matos acheter d'occas sur mes deniers perso (j'ai commençer et j'ai du temps) labo dans local privé et je commencerai sans quitter mon poste actuel....

autant j'ai confiance dans ma qualité de travail, un peu moins dans le relationnel/commercial mais surtout avec tout ce que je lis, tournant dans la proffession, l'import... le pessimisme ambiant m'interroge un peu.....

alors encore faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 5:31

morice a écrit:
j'emmerde les banquiers, je compte bien réussir à me passer d'eux, matos acheter d'occas sur mes deniers perso

Hélas tu as tout faux
La seule personne que tu emmerderas c'est toi.

Il faut investir l'argent de la banque, et placer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:43

Bonjour Alain,

ouais je sais , c'est toi qui a raison, c'est pas du tout une attitude de chef d'entreprise et c'est stupide, comme tu dit , il vaut mieux perdre le fric de la banque mais pour toutes les raison citées plus haut, j'ai aussi lus ici que certains avaient mis près d'un an à depasser quelques milliers d'euros de ca....
et même de 600 ou 700 euros je cherche a diminuer les charges un max pour partir mini mini , et pouvoir assumer ces faibles charges (consomables puisque ni loyer ni salaire) avec mon salaire actuel le temps que ça décolle .

ton avis m'intérresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérèt du site internet pour un labo Empty
MessageSujet: Re: Intérèt du site internet pour un labo   Intérèt du site internet pour un labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérèt du site internet pour un labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des blouses pour le labo
» Internet et prises adaptateurs CPL , votre avis ...
» un site www
» en attendant mon site principal
» Site bien sympa de julien bory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: SALLE DE JEUX ET INFORMATIQUE-
Sauter vers: