A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo

Aller en bas 
+5
Bastien
Tof
Green
kikopol
ELKAÏM Denis
9 participants
AuteurMessage
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 1:35

Imaginez vous que j'ai croisé notre ami "TOF" à Lisbonne chez Paolo Malo
organisé par Nobel Biocare
c'était super , il y avait même Jean Marc Étienne ( un peu timide ).

Par contre je suis déçu je n'ai pas pu visiter le laboratoire céramique de la clinique: c'est secret ...schhhhuuuuuut

Sinon beaucoup parlé avec TOF .(il m'a dit d'être plus clair sur ce forum,et d'arrêter de parler par énigme, je vais essayer promis.)

c'etait suuuuuperrr le Portugal.

Alors Tof bien rentré ???

au plaisir de se revoir et bonjour à André .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:33

Jean-marc etienne Timide ???
non Denis ..il devait etre impressionné !!! Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_lol

Sinon,il y avait des bruits de meulettes quand meme chez marco polo ?
ou eux aussi le bruit des jets services man marocain la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:09

Ok Denis, j'ai pas trop compris ce que vous êtes allé faire à Lisbonne enfait ? Y avait une conférence ? Un forum ?

Y a de jolie prothèse au Portugal?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:18

Oh oui !!! Elles sont bien jolies les portuguaises, bon, evidement pas toutes, mais les jolies sont vraiment jolies ...( à mon avis en tout cas ).
Si non, c'était pas un congrès, c'était seulement une petite visite chez Paolo Malo, le roi du All-on-4 .
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:31

Paolo Malo est l'inventeur ( parait-il) de la technique du all-on-4, c'est à dire une prothèse complète qui repose sur 4 implants. La prothèse peut être toute en résine ou une barre en titane recouverte de résine ( dents + fausse gencive) ou une barre en titane avec dents unitaires en céramique ( +fausse gencive en résine ) . Le point invariable c'est que c'est toujours sur 4 implants.
Ce qui est vraiment interressant chez Malo c'est d'abord d'y rencontrer Denis. Ca m'a fait une grosse suprise et un grand plaisir.
En suite, la clinique est à une autre échelle que ce que j'ai deja vu en France. C'est un immeuble de 14 étages dont 8 consacrés à la dentisterie ( au moins 300 m² par étage). 500 salariés, 100 dentistes, 75 prothésistes. Ca donne une petite idée de l'endroit. Mais comme le disait Denis, ils sont très avares d'informations. On ne sait toujours pas de quelle façon ils enregistrent leurs occlusions, pas moyen de visiter le département céramique, visite du labo d'adjointe très réduite etc... Et ils n'aiment pas beaucoup que Jean-Marc Etienne prenne des photos ( surtout des all-on-4 cassés en cours de réparation ).
Mais heureusement Denis était là, comme ça, ça fait un gros point positif à ce sejour.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:12

Oui c'était une formation "démonstration " avec pas moins de 4 chirurgies en "live" pour montrer aux dentistes et prothésistes présents,les avantages d'une telle technique(all on four).
Je peux vous dire qu'apres cette visite je ne regarderai plus du même oeil l'implantologie, tant il y a de qualités d'os différents.

Bravo les implantos .

Pour la visite du laboratoire c'était vraiment risible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:03

4, 5, 6 ...

Chacun prétend avoir la meilleure technique ... mouais, je n'ai pas les connaissances pour m'engager dans ce débat !

Bizarre qu'ils veuillent se "protéger" de la sorte en en montrant le moins possible ... (des petits chinois partout qui montent des cérams ?! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:33

Héhéhé, Ah les introspectifs, il n'est pas facile de renter dans le Saint des Saints chez Paolo.
Certes la présence d'étrangers fait gène, avec des esprits critiques fondés ou pas, surtout là ou qualité et prestige sont à préserver pour le prestige du personnage. La remarque de grog est une piste, imaginez la photo d'un "bridé" dans le labo et toute l'interprétation imaginative.
Paolo a de très bons techniciens et leurs compétences feraient pâlir la moyenne des ceux Français.
Je ne crois pas qu'il veuille se "protéger" mais plutôt éviter les jalousies, pour ceux qui ne savent pas, c'est une institution à part entière.
Il a les moyens pour disposer des meilleurs et dans tous domaines et ce quel qu'il soit le prix, on est trop petits à son échelle.


Au Portugal la prothèse Asiatique est inconnue, ils ont à faire face à leur voisin espagnol (ça laisse à désirer) pour la concurrence.

Denis comme partout et ou que ce soit, il est indispensable de s'informer des us et coutumes locaux, par exemple, prendre contact avec ses relations conseils, et puis même en France quel labo accepterait (avec le sourire) de la part d'un invité qu'il mitraille son labo? Ça donnerai une impression de paparazzi avec des dérives vers le sensationnel non?


Pour Lisbonne dommage que vous n'avez pas pu exploiter les coins et recoins intéressants, si j'avais su.
Revenir en haut Aller en bas
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:13

Paolo Malo n'ouvre pas son labo aux autres, parce qu'il sait que tant que l'on nommera ses talentueux prothésistes chinois de "bridés" la jalousie dont tu parles sera toujours présente.

Un Portos qui fait travailler des artistes asiatiques, c'est trop fort pour le protho français. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 52
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:37

On en a quand même vu beaucoup des prothésistes, et il n'y avait pas un seul asiatique.
Maintenant il y en avait peut être dans le département conjointe, mais dans ce cas ou est le problème? Du moment que le travail est réalisé sur place et pas délocalisé dans des pays ou il n'y a pas de charges.
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:19

Non Alain je ne pense pas que chinois il y en ai, et puis bridés faut pas extrapoler dans la pensée Française ça donne rien, au Portugal ce n'est pas du tout péjoratif cela désigne aussi bien les Japonais ou les macaenses (habitants de Macao) et bien d'autres, il n'y a pas de jalousie mais respect pour ceux qui réussissent, ce n'est pas la France.

Pour le reste je ne comprends pas le jeu de mots, tu peux y aller je n'ai plus les tibias fragiles Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_wink

Pas de soucis tof dans ce pays a partir du moment ou un être humain est honnête et travaille on ne parle pas d'étrangers. Le seul problème c'est les (frères) Brésiliens comme les sud américains en Espagne mais c'est une autre histoire.

Petit lien Denis
http://www.maloclinics.com/aor/pt/drpaulomalo.aspx
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:55

Merci pour le lien Redire.

bonjour à tous, quand je disais risible pour la visite c'était sans aucune arrière pensée de jalousie , mais juste qu'il n'y avait rien à cacher .
J'ai vu, Tof aussi, des prothésistes comme vous et moi travailler à des chevilles normales, aucune loupe ou manipulation extravagante , ni technologie extraterrestre.
Je dois tirer mon chapeau à cette clinique pour la propreté et la qualité des modèles de travail .Tous les modèles étaient montés en articulateur.
Pour les photos je n'avais que mon téléphone portable , pour immortaliser ce moment ,donc un résultat plus que flou.

Le prestige du personnage "Paolo Malo" tout reste intacte .

Demain je peux avoir un laboratoire "Melting-pot" et conserver une qualité de travail optimum, la nationalité des travailleur n'a jamais été pour moi une inspiration de jugement "qualité".
(on ne peut pas en dire autant des prix bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:21

grog6 a écrit:
4, 5, 6 ...

Chacun prétend avoir la meilleure technique ... mouais, je n'ai pas les connaissances pour m'engager dans ce débat !

Bizarre qu'ils veuillent se "protéger" de la sorte en en montrant le moins possible ... (des petits chinois partout qui montent des cérams ?! Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_biggrin)


Oui Grog6,
il n'y a pas de meilleure technique, la meilleure technique c'est celle qui marche et c'est tout.
Lors de ce séjour j'ai vu des qualités d'os différentes , je croyais à
tord que l'OS etait le même dans toutes les bouches , et qu'il avait la
même densité, il n'en ai rien , et seule l'expérience de l'implanto
fait aujourd'hui la différence.


4 implants? 5implants? 6implants?

je pense maintenant que l'implanto qui arrive à positionner seulement 4 implants dans un maxillaire ou une mandibule , est un praticien chanceux,
Paolo Malo ( 5000 implants par ans posés) a compris qu'il existe une zone osseuse antérieure, plus propice à l'ancrage de 2 implants de 15mm insérés droit , et après avoir fait une régularisation de crête osseuse, positionne ces 2 implants molaires à 45degres avec un ancrage dans cette même zone antérieure.

IL faut le voir pour le croire : voir le lien de Redire et
regarder la radio "All on Four"

http://www.maloclinics.com/aor/pt/drpaulomalo.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:03

a voir le lien sur leur site de prothèse...
http://www.maloceramics.com/

très discret néamoins..et aussi on apprend qu'il y a d'autres clinics ou labo dans le monde...pologne usa
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:05

en tout cas les locaux font trés "experts de Miami" Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_cheese
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 42
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:56

heu pour la visite medicale annuelle c'est à nous de faire la démarche? craignos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:36

kikopol a écrit:
a voir le lien sur leur site de prothèse...
http://www.maloceramics.com/

très discret néamoins..et aussi on apprend qu'il y a d'autres clinics ou labo dans le monde...pologne usa

OUI EST le problème pour moi c est que le prothésiste reste "l homme de l ombre "
pas un seul nom , pas un seul .... que Malo ....

Pouce

je ne critique pas son travail mais sa com... c est un big boss, mais quand même son équipe c est aussi des prothésistes ...

Haddock
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:19

Pour le all on four, c'est une technique effectivement mise en avant par Paolo Malo, mais avec peu de recul et pas vraiment de littérature pour soutenir tout ça.
Le standard à la mandibule ça reste 5 implants sans angulation postèrieure.
Apparemment, il organiste énormément de visites, bizarre qu'il ne laisse pas voir ses labos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Empty
MessageSujet: Re: Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo   Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Lisbonne de la Clinique Paolo Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: