A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre (de Nice)

Aller en bas 
+10
ApeX
morice
ELKAÏM Denis
Iroquois
kikopol
seb 17
atome
King Kong
sebbath
Cnarf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cnarf
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:31

Mais non ce n'est pas inutile, nos souvenirs apporteront, pour les jeunes, un témoignage de la pratique de la prothèse dentaire du siècle dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:45

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Mais non, tout le monde ne s'en fout pas. Allez, allonge toi sur le divan et raconte nous ce qui c'est passé dans ton enfance denis.



Le divan c'est fait c'est bon (2ans et demi que multiplie 40 euros......... à raison d'une séance par semaine. )
tout cela pour pouvoir dire NON !
c'est idiot hein?
mais utile
j'arrête sinon les "modos" vont rediriger mon message vers "café du forum"

merci les gars pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Cnarf
Apprenti
Apprenti
Cnarf


Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:10

Tiens , au fait Denis, est-ce que le grand Martinez irradie toujours de son immmense expertise prothétique la région aixoise ?
Parce qu'il ne doit pas être facile d'exister à l'ombre de ce monument qui est un exemple pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:53

j'avais vu Mr Martinez il y à 15ans pour travailler chez lui................ Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
depuis pas de nouvelle.
que dire sinon que j'aime bien ses voitures à (l'époque)...
il fait de l'ombre?
à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Cnarf
Apprenti
Apprenti
Cnarf


Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:02

C'était un peu ironique, parce qu'à l'époque où je l'ai connu (première moitié des années 80), je me disais que si son talent était ne serait-ce que la moitié de sa prétention, ça devait être le cador universel de la profession !
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:11

ELKAÏM Denis a écrit:
j'avais vu Mr Martinez il y à 15ans pour travailler chez lui................ Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
depuis pas de nouvelle.
que dire sinon que j'aime bien ses voitures à (l'époque)...
il fait de l'ombre?
à qui ?


A Cannes , sur la croisette AHHHHHHHHHHHHaaaahhhh
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:42

Cnarf a écrit:
C'était un peu ironique, parce qu'à l'époque où je l'ai connu (première moitié des années 80), je me disais que si son talent était ne serait-ce que la moitié de sa prétention, ça devait être le cador universel de la profession !




la "prétention" en implantologie c'est une force invisible ..... que seul le temps ........éprouve .

pour les humains c'est pareil ...

le soleil se lève pour tous tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Cnarf
Apprenti
Apprenti
Cnarf


Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:41

Aujourd'hui le père Noël est passé au labo !

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Dw_ser10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:20

Félicitation cnarf, tu as pris le soft pour la mobile avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Cnarf
Apprenti
Apprenti
Cnarf


Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:35

Merci JMB!

Pas de mobile pour moi, pour l'instant mes journées ne font que 24h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:07

Pour ceux qui sont intéressés pour du dental wings, n'hésitez pas à contacter la coopérative, nous mettons à disposition ce matériel série 3 ou 5 dans les labos adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:45

Super! tu es arrivé à choisir.....

Hier justement la représentante de HS est venue pour nous faire signer son devis d'achat de la bécane. Quelle bécasse!!!!


Après avoir lu le contrat je lui ai fait téléphoner 4 X à ses supérieure...

1, je veux que les mises à jour soit garanti sans augmentation par rapport à ceux qui n'ont pas de licence permanente (chez HS, dental designer et le scanner ne s'arrête jamais même si on ne paie plus le MAJ , ni de redevance annuelle!!!)
2. je voulais le passage a windows seven pour les MAJ 64 bits
3. je veux la version .6
4.j'ai un essai abutment je veux pas payer les MAJ si seulement dans 2 ans je l'active
5. A Noël était offert le scan pour empreinte, donc il est bien compris encore aujourd'hui?
6. Je ne veux pas payer la location (6 mois) si on achète le tout aujourd'hui



Question qu'as tu obtenu, toi de ton coté avec le DW ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:08

Le cnarf tu nous diras pourquoi t'as choisi Dental wings plutôt qu'un autre .... bounce
Quels sont les éléments qui ont fait la différence et qui ont motivé ton choix ?

Pour les autres, on ne le répétera jamais assez, pensez à lire entre les lignes ....
C'est pire qu'avec un assureur, on vous annonce un prix qui ne comporte pas la plupart du temps l'essentiel ...
Par exemple chez Amann , le prix affiché ne comprend pas le module implant ni le logiciel pour l'articulateur virtuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cnarf
Apprenti
Apprenti
Cnarf


Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:45

J'ai choisi Dental Wings parce que la proximité géographique immédiate avec Euromax a favorisé les démonstrations dans mon labo. J'ai constaté l'efficacité immédiate de la hotline et il m'a donc semblé que ce système était le plus abouti (le 3Shape l'est sans doute au moins autant techniquement mais je ne suis pas certain que la hotline soit aussi performante).

Pour un prix très intéressant (qu'on m'a demandé de ne pas dévoiler) j'ai eu le Serie 5 (avec le module Implants), 4 journées de formation (2 au labo + 2 à Monaco) que je prendrai à mon rythme.
J'ai eu droit à un coffret complet de céramique Noritake pour zircone plus 15 chapes zircone qui seront usinées dans leur centre.
Je bénéficierai également des mises à jour du logiciel pour un an.

A noter: j'ai eu aussi une réduction de 1500€ en ne prenant pas leur PC Dell que j'ai avantageusement remplacé par un modèle de mon cru, plus performant (et à mon sens de meilleure qualité) pour 500€ de moins.
J'ai apparemment la première configuration DW tournant sous Windows 7 (mais hélas en 32bit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:14

Question argumentation, ça se tient !

Je comprends ton choix, malgré tout n'oublie pas que lorsque Euromax n'est pas à même de résoudre un pb , ce sont les Canadiens qui prennent la main , mais pas avant 15h00 décalage horaire oblige ...

Ton exemple prouve que l'on peut aller assez loin dans la négo sur ce type de produit.
3Shape n'a plus le vent en poupe, trop de systèmes distribués et malheureusement un SAV qui fait régulièrement défaut faute d'effectifs et de compétences , on a jamais vu autant de systèmes à vendre sur le marché de l'occasion et pourtant ça reste un bon système mais le service reste l'essentiel ...

J'espère que ta CAO t'apportera ce que tu recherches et que tu trouveras rapidement la qualité que tu étais à même de produire auparavant ...

Avec mes encouragements, cheers
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:26

Papy Razzy a écrit:

J'espère que ta CAO t'apportera ce que tu recherches et que tu trouveras rapidement la qualité que tu étais à même de produire auparavant ...

C'est quand même fou qu'avec les sommes faramineuse investie, on est même pas la certitude de pouvoir reproduire une qualité au moins égal à ce que l'on fait sans les machines.
On gagne peut être du temps mais si on bâcle son travail on en gagne aussi. Et on garde notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:27

C'est pas tout à fait ça Guillaume ...
Le cadcam est à même d'offrir aussi bien et souvent mieux qu'auparavant , la difficulté au départ c'est de trouver ses valeurs de réglage et un ou plusieurs centres de production digne de ce nom . Ensuite il faut ajuster ses réglages sur les centres que l'on a sélectionné et les affiner ...
C'est donc une question de temps plus qu'autre chose ...
Malgré tout , avec les meilleurs réglages et les meilleurs centres , il y a encore des systèmes qui restent "en retrait" ...
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:30

Ok papy je comprend mieux, mais est ce que toi par exemple tu es hautement satisfait du résultat et de la continuité de ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:48

Aujourd'hui, Oui !

Ca n'a pas toujours été simple car contrairement à la plupart d'entre vous j'ai découvert la CAO avec une solution où il n'y avait rien au début, une fenêtre vide et un message d'erreur dés que l'on clic !!!
Quand je dis rien, c'est vraiment ça ...

Le cadcam a ce que l'homme n'a pas toujours, la régularité !!!

En paramétrant toujours les mêmes valeurs avec la même cao et en envoyant tes fichiers à un même centre, tu dois obtenir toujours les mêmes résultats. Si ce n'est pas le cas , le pb vient forcément du centre ou alors qu'on m'apporte la preuve du contraire !!!

Si il n'y avait qu'un réglage (le bon) pour l'ensemble des cas, la vie serait formidable !
Malheureusement , chaque cas prothétique peut t'amener à faire évoluer tes valeurs et chaque matériaux aussi !!!

Je vais prendre l'exemple d'une chape zircone sur un pilier synocta de série , le dispositif antirotationnel ( méplats sur le pilier ) est si faible qu'avec +/- 5 microns d'espacement latéral , ta chape tourne sur le pilier (+ 5 microns) ou ne descend pas à fond (- 5 microns) !!!

C'est bien la preuve que CAO peut rimer avec précision à condition bien sûr d'y intégrer les valeurs les plus adaptées ..
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:13

Salut à tous,

Guillaume et Cnarf, je peux t'assurer que 2 semaines grand maxi te suffisent pour maîtriser un scan et son logiciel ( pour les solutions les plus abouties). Il t'en faudra autant pour maîtriser une solution cfao compléte.

Un conseil cependant, éviter de les intégrer en période de bourre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:19

salut à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (de Nice)   Nouveau membre (de Nice) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre (de Nice)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: