A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Coopérative Technologique Dentaire

Aller en bas 
+29
nanixoli
ELKAÏM Denis
womack
David Negrel
seem decolletage
...en recherche de pseudo
ProthoLibre
cheutimi
younger
Zirconia
punkboy
ratiche chic
dentsdubonheur
piou piou le poussin
Redire
Jean-Michel BERTIN
seb 17
sebastien
King Kong
rouky
macadam
morice
zamal
atome
Iroquois
kikopol
Bastien
bbl
Coop Techno Dent
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:55

Madame, Monsieur,

Afin de répondre à la problématique des laboratoires de prothèses dentaires, le premier centre de production CFAO coopératif à but non lucratif ouvrira à Rouen le 25 mai prochain.
Je vous invite à une présentation de la première Coopérative Technologies Dentaires le 6 mai 2010 à 19h30 à la chambre des métiers de Rouen.

Chambre des métiers de Rouen
135 Bd de l’Europe
76100 Rouen

Vous pouvez retirer vos invitations soit en envoyant un MP soit un mail à : cooptechnodent@gmail.com Vous aurez besoin de cette invitation pour accéder à la présentation.

En espérant vous retrouver le 6 mai 2010, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus distinguées.

Jean-Michel BERTIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:40

ah ! ça y est, c'est parti cheers
désolé, mais rouen est un peu loin de chez moi, dommage :<tr<:
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:45

Pour ceux qui ne peuvent venir et qui veulent en savoir plus sur cette coopérative, je vous passerai mon portable par MP pour en discuter.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:45

Bravo et longue vie à CTD !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:49

En quoi consiste la présentation a la CM Jean Michel exactement ?


Je ne promets rien mais ... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:58

En tout cas tu as réussi visiblement ton projet ...félicitation à toi
et si je pousse un peu qu'il fasse des petits !!!! hey
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:59

Merci papy

Bastien, la présentation aura pour but de présenter la coopérative dans son ensemble et l'idéologie qu'elle va véhiculer. Nous présenterons pourquoi nous devons mettre une telle structure en place, comment elle évoluera dans l'avenir (R&D et les différents centres régionnaux), comment se passera la sous traitance avec la coopérative qui n'est qu'une annexe de votre laboratoire et les différents prix proposés par la CTD ainsi que les technologies mise en place. En bref, j'exposerai le projet au complet 2 semaines avant sont démarrage. Mais c'est surtout pour faire un jeu de question réponse afin de fédérer la profession sur cette coopérative.
Des courriers vont partir sur tout le grand ouest à partir de la semaine prochaine avec l'invitation à me retourner. Si des labos veulent venir y aprticiper, qu'ils me contactent en MP ou mail pour que je leur fasse parvenir des invitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:01

Merci kikopol, mais je n'aurai jamais pu le réaliser sans l'aide de mes associés et les différents posts aussi que nous avons pu avoir sur ce forum qui m'ont permis de véritablement cibler l'attente de la profession. Merci à vous.

Pour les petits, sache qu'ils sont déjà en cours .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:39

Bravo JM, tu vas au bout de tes convictions, et tu sais combien je suis septique quant à l'idée de mutualiser nos outils de prod et qu'il va te falloir de l'énergie!

Dis nous le gain et les modalités de ton projet, et comment tu parviens à fédérer les désirs de chacun?

Aprés tout c'est une idée nouvelle qu'il ne faudra peut-être pas négliger à l'avenir...échappatoire à la franchisation de nos structures par de gros investisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:58

Salut iroquois,
Le gain de temps, tu le connais déjà car tu utilises ce genre de système sauf que là ça arrivera directement chez toi en métal. Les prothésistes travaillent déjà avec les industriels. En changeant de prestataire et en passant par la coopérative ça leur permettra de toucher les éléments au juste prix, ne plus rester spectateur des évolutions technologiques mais devenir acteur en proposant des stratégies à la coopérative (qui devront être validé à la majorité des associés) qui ira via son réseau chercher les bons outils pour les mettre en place. Tu auras le même service que tu as aujourd'hui en passant par les industriels mais en travaillant avec ta propre structure. Mutualisation de machine de production mais aussi mutualisation de salariés pour les faire tourner....

Mais le plus important est de bien comprendre que la coopérative n'est pas une société. Elle fait partie intégrante des laboratoires de ses différents associés. A partir de ce moment là, le système économique devient complètement différent et les avantages qui en découlent sont complètement hallucinant. Tout sera expliquer lors de la conférence du 6 mai sur rouen.

J'ai quitté mon ancienne société car j'ai ouvert les yeux sur la dérive capitaliste industrielle dans lequel je partais. Une fois que la machine aurait été lancé, on n'aurait plus pu faire machine arrière. Là avec la CTD, nous allons pouvoir reprendre ce qui est dû à la profession et elle va pouvoir alors avancer sans risque et définir sa propre vision. Le tout c'est de réussir à fédérer la profession comme tu dis. Mais pour ma part, et pour tout ceux à qui j'ai pu expliquer le projet par des conférences ou des contacts téléphonique, c'est déjà fait. Je ne me fais pas de soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:17

Coop Techno Dent a écrit:
Pour ceux qui ne peuvent venir et qui veulent en savoir plus sur cette coopérative, je vous passerai mon portable par MP pour en discuter.

JMB

Bravo pour la naissance de ton idée, l'appât du gain semble ne pas être la seule motivation pour faire avancer notre monde, quel espoir tu nous donnes !

Peux tu faire une vidéo de ta conf, tu la postes sur megaupload ou autre free.dl et on te regardera tous ...
Revenir en haut Aller en bas
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:25

Bravo Jean-Mi
Que de chemin parcouru depuis que je t'ai remonté les bretelles!
Je pense à toi et à ta femme, tu as toujours été là pour moi et je t'en remercie.
Bise à Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:39

Merci atome, c'est sympa, pour la vidéo, je t'ai répondu par MP.

Hé oui alain, tu as été en parti celui qui m'a donné le déclic après mon passage sur ton ile. Merci à toi.

PS : Quant à ma femme, arrête de trop penser à elle !!!!! colheric
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:22

bravo jean michel !!

félicitations et respect pour ton altruisme .

longue vie à toi et TES projets . (les prochains promettent ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:25

Merci Momo
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:35

Bonjour,
Vous n'avez plus que 3 jours pour renvoyer ou faire la demande pour l'invitation du 6 mai prochain à la chambre des métiers de Rouen pour la présentation du premier centre de production coopératif à but non lucratif.
Pour toute demande : cooptechnodent@gmail.com

Jean-Michel BERTIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:03

Jean Michel je te tiens au courant Jeudi, je ne pourrai pas avant, j'ai un contretemps, je ne pourrai pas bosser mercredi matin et du coup ca risque d'etre tres chaud de me liberer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:11

Ok pas de problèmes bastien. Je te met sur la liste d'entrée quand même. C'est pour que tu ne sois pas bloqué à l'entrée si tu n'es pas sur le listing.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:18

Voila la première conférence de la CTD c'est déroulée hier soir devant 75 laboratoires du grand ouest.
Je tiens à remercier tous les labos qui se sont déplacés pour venir sur Rouen ainsi que les différents acteurs syndicaux de la profession qui sont venus écouter et participer à ce projet novateur et fédérateur de la profession. Merci

Jean-Michel BERTIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:46

75 ... ca en fait un joli petit paquet !

Je n'aurai vraiment pas pu comme je t'avais dit, j'ai fini a 2h du mat ... J'attends ton CR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:18

Je t'envoie ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
macadam
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : pau-orthez
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 30/03/2008

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:46

Salt CTD,
bonne chance àton entreprise et tiens nous au courant de tes evolutions. hey
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:00

Pas de pb macadam. Je reviendrais vers tous les labos que j'ai rencontré via ton asso dès que le centre commencera à tourner. Sache que la réaction des normands vis à vis de la coop a été la même que la réaction des labos de ta région ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:15

Afin de vous apporter un service de proximité, la coopérative va vous créer différentes annexes en france et dom tom. Certaines régions ce sont déjà rapprochées de la CTD. C'est pour cela que nous organiserons des conférences dans les régions suivantes :

- Région parisienne : 25 juin à la chambre des métiers de Versailles
- Ile de la réunion : 13 aout 2010
- Région centre : septembre 2010.

Des invitations pour ces conférences de présentation de la CTD sont à récupérer en envoyant un mail à cooptechnodent@gmail.com
Amicalement,

Jean-Michel BERTIN


Dernière édition par Coop Techno Dent le Dim 27 Juin 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
rouky
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 44
Localisation : 78
Emploi : pd
Date d'inscription : 14/10/2009

Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:06

bonsoir coop à quelle heure à Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative Technologique Dentaire Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative Technologique Dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube 3D Dental Store - Coopérative Technologies
» Matériel dentaire
» problême dentaire
» questions sur prothese dentaire
» la menace au cabinet dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: