A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Coopérative Technologique Dentaire

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:30

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Ca va Michel ? T as pris tes cachets ??? Qu est ce qui t arrive ???

pas de"bleme" je prend un " normand "midi et soir , et comme je bosse pas mal en ce moment je double les doses....

après ma vue ce trouble et je lis des c....... ies sur des forums languichas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:09

seb ex proto17 a écrit:
euh je vais surement me faire roulette russe dessus crazyyyyyyyyyyyy
mais pourquoi l'UNPPD ne c'est pas rapprocher de la CDT pour mutualiser l'ensemble des coopératives qui ce monte en France , qui a mon gout font des erreur d'investissement actuellement Pouce ( ceci n'engage que moi) la dent

C'est ce qui c'est passé. En juillet dernier j'ai reçu une lettre de M Dauvois me demandant de prendre la direction technique du CNIFFPD afin de développer les coop qui voulaient se monter en france. Nous avons décidé en AG d'accepter la proposition. Nous avons transmis les différents documents que nous avions préparés (business plan - ppt sur la stratégie de la ctd ...) et au final rien... Ces documents ont été exploités sans que nous participions. Résultat nous avons préféré avancé sur nos projets en solo. Maintenant comme je le disais au dessus nous restons ouvert à tous ceux qui ont besoin d'un coup de main.
Mais attention encore de ne pas mélanger UNPPD et coop c'est pas la même chose. La CTD est Apolitique et ne dépend d'aucun syndicat (il ne manquerait plus que ça...)

michel bastide a écrit:
non ton concept ressemble plus à une SA qui critique les industriels , mais fonctionne de la même , et un même objectif donner le sourire à ses actionnaires
Bref, bien loin d une philosophie de coopérants et cette dernière vendant à ses coopérants au prix de revient

Michel, loin de moi l'envie de rentrer en conflit entre coop (ce que tu es en train de faire et que je trouve très con) mais en avançant des arguments comme ça il va falloir que tu expliques un peu plus ton raisonnement et surtout pourquoi tu dis ça. La CTD avance à la demande de ces adhérents. Qu'est ce qui te dérange ? Qu'on fasse de la qualité ? Qu'on ai un pôle de R&D performant et qui avance ? Que nous ne reversons pas une partie des subventions que nous touchons à l'UNPPD ou au CNIFFPD ou aux personnes qui montent les dossiers ? Explique moi car je comprends pas bien tes cacas nerveux ?
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:14

C'est peut être parce que le gazon normand est plus vert que les autres qu'il dérange autant de monde ...
Si il avait la même couleur que les autres , il n'intéresserait sans doute personne ....la dent

Un modèle unique de coop peut- il être synonyme de progrès ?

J'en doute .... pleurnichar

"Donnez le même esprit aux hommes, et vous ôtez tout le sel de la société. L'ennui naquit un jour de l'uniformité ......" A. Houdar de la Motte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:11

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Ca va Michel ? T as pris tes cachets ??? Qu est ce qui t arrive ???

MDR

"Quand l'homme blanc est plus tendu que son string, c'est qu'il est temps pour lui de prendre des vacances ..." Papy Razzy

la dent

Dernière édition par Papy Razzy le Mar 26 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:31

AH LES NORMANDS .... pleurnichar
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN

Masculin Age : 38
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:12

michel Bastide a écrit:
AH LES NORMANDS .... pleurnichar

Tu ne réponds toujours pas à ma question là michel. Donc je la repète :

Michel, loin de moi l'envie de rentrer en conflit entre coop (ce que tu es en train de faire et que je trouve très con) mais en avançant des arguments comme ça il va falloir que tu expliques un peu plus ton raisonnement et surtout pourquoi tu dis ça. La CTD avance à la demande de ces adhérents. Qu'est ce qui te dérange ? Qu'on fasse de la qualité ? Qu'on ai un pôle de R&D performant et qui avance ? Que nous ne reversons pas une partie des subventions que nous touchons à l'UNPPD ou au CNIFFPD ou aux personnes qui montent les dossiers ? Explique moi car je comprends pas bien tes cacas nerveux ?

Merci de répondre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:17

bon ici c est pas la peine de jouer à calimero ne rêves pas les coops sont indépendantes les labos sont autonomes , chaque région décide son avenir... et personne ne les diriges .
tu te goures sur toute la ligne , comme d autre tu imagines je ne sais quoi... bref tu est quand même la seule à ne pas partager avec le groupe ( 50 labos de toute la france)
bizarre quand même de croire que ces 50 chefs d entreprises sont tous des moutons , sont tous stupides et dirigent leurs entreprises à l aveugle.
ne rêve pas tu ne seras jamais le patron de nos entreprises.

et concernant ce qui me dérange le plus c est une coop qui réagi comme un SA , comme un industriel et qui attaque commercialement une région ou des prothésistes s organisent.

LE rôle des coops c est aussi une restructuration de la filière avec une vision locale régionale nationale , mais pas individuelle.

Et pour les subventions demande au président de l unppd , c est ton adhérant non? tu est bien placé... bizarre ton discours tu imagines des millions de euros de budget ? la aussi tu rêves , de quoi pleurer pour payer une salariée , un intervenant , le loyer, les frais de déplacement , les charges, les fournitures....

bref ... le dos est clôt pour moi.
...en recherche de pseudo
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 55
Emploi : dentiste

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:30

Ah! apparemment vous avez le même débat que nous, on essaie de nous pousser dans des maisons médicales mais les intérêts sont divergents.
je suis allé sur le site de la CTD mais je n'en comprends pas le fonctionnement.
le but c'est d'installer des machines CFAO dans toutes les régions et que les labos adhérents utilisent, c'est ça ?
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:36

Non le but est de développer des produits dont les adhérents auraient besoin sans passer par une sous traitance industrielle.
De la mutualisation de moyens de fabrication et de la revente de produit de négoce au tarif Cooperatif. Le statut juridique permet d avoir une redistribution des bénéfices aux adhérents et un pouvoir équivalent pour tous les adhérents à la différence d' une structure actionnariale classique avec une prise de part et une redistribution des dividendes en fonction du nombre de part pris dans la société.
Le réseau de créera au fur et à mesure en fonction de la localisation des adhérents de la coop. Par exemple si nous avons 20 adhérents dans le sud ouest et qu il nous faut une nouvelle machine de fusion un centre CTD sud ouest s ouvrira plutôt que de réinvestir sur le centre de Rouen.
Bastien
Estropié de service
Bastien

Masculin Age : 36
Emploi : Proto, gérant

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:00

JM, z'etes ouvert en aout, genre semaine prochaine ? Tu bosses ?

Viendrai bien faire un tit tour sur Rouen ... Wink
http://www.bdprotheses.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:42

Salut bastien,
Oui la CTD reste ouvert durant tout le mois d'aout. Tu peux passer quand tu veux mais ça sera mon collègue qui te recevra car je prend l'avion la réunion samedi... Mais il n'y a aucun problème pour que tu passes. Appelle moi si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:12

Bravo Bravo Bravo Master Master Master Bravo Bravo Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:00

Combien ?

5% peut être 6% ...

Et à peine la moitié amortissent leur investissement et ce depuis que ce type matériel existe (bien avant la création de CTD et des Coop qui n'ont donc rien a voir dans ton constat ....)
Un proto qui travaille seul (60% du CA prothèse dentaire français est réalisé par des structures inf ou égales à 3 employés !) a peu d'intérêt à investir actuellement surtout si il travaille avec une Coop, c'est aussi l'intérêt de garder des charges variables en fao et non des charges fixes ( tu bosses, tu payes, tu bosses pas, tu payes pas ...).
Après , c'est de la libre concurrence comme il en existe partout et il faut pouvoir en profiter ...

Ca me dérange moins que de voir des dentistes du 16 ème investir dans des labos lowcost pour essorer le marché !

Se ruiner pour être en phase avec ta conscience et risquer de disparaître ou alors profiter des opportunités du secteur (groupements, mutualisations) pour tenter de survivre ....

"Engraisser" une Coop (qui réinvestit ses bénéfices et dont les adhérents profiteront sous forme de nouveaux investissements technologiques pour rester à la pointe ) ou engraisser au prix fort un confrère peu reconnaissant qui gardera pour lui les bénéfices que ton travail a dégagé, pour moi, y a pas photo !

C'est un faux débat , un prix attractif permet surtout de booster le développement d'un produit comme la zircone, nombre de prothésistes le savent et ne regrettent pas leur choix à commencer par moi !

30 eur de + ou de -, à la fin de l'année ça pèse lourd ....

En plus , une Coop, c'est pas un kolkhoze, chacun reste donc libre d'adhérer .....

King Kong
Valar Morghulis

Masculin Localisation : Dans les cieux

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:22

+ 1 avec lou Papé

je préfère engraisser une coop avec qui je pourrais avoir "un retour sur investissement" plutôt qu'un con-frère qui me filera une bouteille de champ à la fin de l'année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:30

+2 avec le primate ! MDR

Le Champagne, c'est dans le meilleur des cas ..... craignos

Shanti, avant de nous parler des nombreuses usineuses qui garnissent nos labos (???), on pourrait déjà faire l'inventaire des labos équipés d'une CAO ouverte !!!

Quand aux autres, les CAO fermées, elles ont fait sûrement plus de victimes dans nos rangs que toutes les Coop dentaires françaises réunies !!!

Qu'en penses tu ? pleurnichar

Glop à toué ! la dent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:16

A BON, C EST POUR JOUER AUX BILLES?

le "QUE" est de trop, à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:43

Toi, tu vas au boulot pour le plaisir , c'est bien, ne change rien ! Bravo

Pour la répartition des richesses , y avait les kolkhozes, c'était tellement bien qu'ils ont arrêté !

Regarde les comme ils étaient heureux ....

Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Kolkhoze5
Bastien
Estropié de service
Bastien

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:52

Papy Razzy a écrit:

Ah, pourquoi pas vous ? pleurnichar Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:56

Papy Razzy a écrit:

Pour la répartition des richesses , y avait les kolkhozes, c'était tellement bien qu'ils ont arrêté !

Regarde les comme ils étaient heureux ....

Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Kolkhoze5

NON , avec plaisir et POUR gagner ma croûte et des bulles......................rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:59

Moi j'y vais pour essorer mes confrères et accessoirement les CD , t'as raison, c'est là que je prends le plus de plaisir ... la dent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:05

OUI MAIS DANS TON CALCUL TU OUBLIES L AMORTISSEMENT DE LA MACHINE ET DU FOUR SUR 4 ANS ET DE DÉDUIRE LA SUBVENTION DE LA CARSAT ... pleurnichar
Bastien
Estropié de service
Bastien

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:24

Shanti, tu penseras a aller voir ton sujet de bienvenue Wink
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:30

euhh c'est la même calculette pour tout le monde ! tu parles juste du cout matière, tu as zappé tout le reste, une fois que tu l'auras calculé tu reviendras nous dire l'écart entre le cout d'une Zr coop et une Zr labo, tu seras loin de tes 32 €

Dernière édition par King Kong le Ven 23 Sep 2011 - 11:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:53

+1

T'as même oublié les frais de fonctionnement et l'aspiration .... Pouce

Avec 20 zircones/mois, inutile de nous parler de rentabilité , on sait au moins ça ....

C'est presque un discours de commercial que tu nous tiens là !
Ne retenir que l'argumentaire alléchant et occulter l'essentiel pour faire baver le chaland et l'essorer ensuite ....

Pas glop le shanti, pas glop du tout !!! Mad
seem decolletage
Apprenti
Apprenti

Masculin Age : 42
Emploi : décolleteur

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:21

Et l'entretien de la machine??? parce que ça coute un peu... Faut l'outillage, le courant pour la faire tourner, le PC qui va bien et la personne qui sait s'en servir...

Sans oublier que quand tu tombes en panne, tu n'es pas réparé sous quelques heures, mais quelques jours, voir quelques semaines parfois... Et pendant ce temps, tu payes ta bécane...

Demande à tous ceux qui ont acheté des machines d'impression 3D, comme ils sont heureux... Les pannes, ils connaissent!!!!

L'avantage du sous traitant, coop ou autre, c'est que tu ne payes que ce que tu consommes, et tu as derriere des pros qui connaissent leur matos et leur boulot. Et cela aussi se paye, c'est normal... On ne vit pas sur la planète Bisounours...
http://www.seemdecolletage.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:28

Citation :
On ne vit pas sur la planète Bisounours...

Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 C053 MDR Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 C075 MDR Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 C075 Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 C053

Excellent !!!
King Kong
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:53

C'est une blague ? elle est où la camera ? MDR

Dernière édition par King Kong le Ven 23 Sep 2011 - 11:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 9 Icon_minitime

Coopérative Technologique Dentaire
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant