A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coucou

Aller en bas 
+10
kikopol
bbl
womack
Iroquois
morice
King Kong
ELKAÏM Denis
Green
lorenzo
Redire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:10

Pas jusque là quand même, mais un peu plus de participation dans le bistrot et de bonne volonté.

Tu vois, Denis quand un nouveau se présente il ne va pas voir les autres présentations pour saluer ...
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire



Date d'inscription : 22/12/2008

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:15

Eh oui ce sont toujours les mêmes pour les animations et autant à profiter...mais bon !!!

Pour ma part le forum m'a déjà permis de modifier fortement ma façon de travailler...
(technique Sabbath...fausse gencive "prothèseland" résine Papy...etc...)

donc que du bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 66
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:12

Donc si on veut que les nouveaux inscrits viennent faire des post, il va falloir les harceler dès qu'on voit dans la liste des nouveaux inscrits un nouveau, leur envoyer une copie de ce post par exemple en Mp ?

Qui a une bonne idée pour faire tomber la barrière de l'inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:37

Pour ton premier bridge je trouve que c'est un très bon début.
Félicitations
Pour la morpho , je répète ce que l'on ma toujours dit et ce que j'ai toujours lu, c'est de copier des dents naturels .
Trouve un beau modèle avec de belles morphos taille une hémi-arcade et resculpte là en prenant l'autre comme modèle.

On distingue pas tous sur ton bridge mais je pense que les interdentaires ne sont pas assez marqué et de façon trop épaisse. Ensuite pour les centrales, je pense qu'il est inutile de les coulées en métal tu n'auras jamais de couronnes sur des antérieurs. Mais il me semble que la face palatine de ta 11 est bombé alors qu' elle devrait être "incurvé". Les sillons de tes faces occlusales sont peut être trop marqué, il faut essyaer de les affiner.

Voila pour ce que j'en pense, je te dis ça vraiment si ça peut t'aider et ce n'ai en aucun cas un jugement ni une vérité absolu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:01

Guillaume a dit l'essentiel ...

Dans ta situation, attache toi à retenir qq règles :

Ai-je des points de contact (en proximal et en occlusion) ?

Où sont ils situés ?

(1/3 occusal et 1/3 vestibulaire pour le proximal , si tu avais respecté cette règle on pourrait passer sans difficulté une brossette interdentaire dans tes embrasures et là c'est difficile ....).

Ai-je respecté la morphologie présente ? ( je ne crois pas, trop de scions parasites primaires et secondaires et qui n'existent pas sur 14 , 15 et 16, une erreur de jeunesse, c'est pas la quantité de scions qui rapporte des points, ils doivent être subtiles et discrets ...)

Ma fonction canine sur 13 est-elle identique à celle de 23 ? ( elle doit l'être, et il te suffit d'observer le pointeau de ton articulateur et sa trajectoire pour t'en assurer ! )

Mon guidage antérieur est-il bon et harmonieux ? ( tu peux t'en assurer en intercalant un papier d'occlusion et reproduire le guidage antérieur ou propulsion , tu dois retrouver sur ta prothèse les mêmes trajets que ceux présents sur la 21 , ni plus ni moins ).

Ai-je respecté les limites de préparation , mes bords cervicaux sont ils assez fins ?

Voilà Marlène 66 comment je corrigeais à l'époque les épreuves qui t'attendent ...

Courage , je pense qu'il ne manque pas grand chose ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:23

guillaume sabathier a écrit:
Pour ton premier bridge je trouve que c'est un très bon début.
Félicitations
Pour la morpho , je répète ce que l'on ma toujours dit et ce que j'ai toujours lu, c'est de copier des dents naturels .
Trouve un beau modèle avec de belles morphos taille une hémi-arcade et resculpte là en prenant l'autre comme modèle.

On distingue pas tous sur ton bridge mais je pense que les interdentaires ne sont pas assez marqué et de façon trop épaisse. Ensuite pour les centrales, je pense qu'il est inutile de les coulées en métal tu n'auras jamais de couronnes sur des antérieurs. Mais il me semble que la face palatine de ta 11 est bombé alors qu' elle devrait être "incurvé". Les sillons de tes faces occlusales sont peut être trop marqué, il faut essyaer de les affiner.

Voila pour ce que j'en pense, je te dis ça vraiment si ça peut t'aider et ce n'ai en aucun cas un jugement ni une vérité absolu .

D'accord aussi sur tes embrasures (vestibulaire et gingivale), a voir avec le profil d'emergence de la gencive, mais je trouve ca trop "gros" aussi. La morpho à l'air correcte sinon.

Quant aux antérieures, pas d'accord avec toi Guillaume, j''ai deja eu 2 antérieures à refaire pour un jeune handicapé il y a bien lontemps (4-5 ans) en or blanc, il ne voulait pas de cérams ...(spécial comme boulot)

Travaille bien tes états de surface, meme sur de la cire comme ca, c'est pas tres dur, ca rend bien, et ca t'apprendra deja a essayer de les imiter au mieux !

N'hesite pas a reposter des photos, ca fait du bien de voir autre chose que nos propres boulots !

Edit : d'apres la masselote qu'il y a sur ta 1ere photo, tu as coulé en methode classique ton bridge, fais une rechercher ici sur la methode Sabbath, et teste, tu nous donneras tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 66
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:06

c'est qui ?
Coucou - Page 2 Qui%20c%27est


Pour des couronnes , elles sont polies "miroir" voici ton reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:08

Merci à tous pour vos précieux conseil.
Atome ces quoi cette image?, je voie flou^^, elles sont polies comme on me la appris au boulot et au cfa.
Pour les 2 couronnes unitaire je sais que ces très rare d'en faire en acier c'étais juste pour m'entrainé à bien dégrossir et polir.
Je vous posterais bientot le PAP 6 dents qui va avec ce travail.
Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 66
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:31

J'ai grossi le reflet de la 25 et on voit le photographe grâce au polie miroir de tes couronnes, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:56

le photographe ces moi lol et la sa fait une sale gueule^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou
» coucou
» coucou me revoilou
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: