A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes

Aller en bas 
+34
yannick
kanalradikulair
ikare57
ironipon
Jean-Michel BERTIN
Prothésiste1297
nico
nanixoli
Félix.P
sof55x
Lio
Mii
Miika
Marianne
ProthoLibre
vas75
womack
Hypocras
segueau
Samus
seb 17
wiwi
King Kong
kikopol
cheutimi
bbl
Green
Redire
Bastien
morice
Iroquois
mart
Tof
atome
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:04

bon un petit test pour que les bleubites soient motivés !!

1er cuisson

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5510
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5511

2ieme cuisson

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5512
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5513

Glaçage

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5514
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Img_5515
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:29

corsinou a écrit:
Je pense que çà ira beaucoup mieux tiens nous au courant

bon j'ai réduis mon temps de séchage a 2 minutes et plus de craquelures

merci Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:31

Ch'te l'avo dit em fieu, contin pour ti
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Apprenti
Apprenti
Samus


Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Opérateur en Dentisterie Informatique (cfao)
Date d'inscription : 28/04/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:54

Bonsoir,

Comme demandé, voilà quelques cas :

Ici, les premiers essais concernant la "full zircone" :


J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Imag0010
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Imag0012
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Imag0013


Il s'agit de la reproduction d'une full zr en 4 exemplaire. Notez que si le maquillage a ici été réalisé au pinceau, ça n'est plus le cas actuellement car les zircones sont "trempées".

(Pour ceux que ça intéressé, certains centre de productions ont laissez tomber certaines demies teintes a cause d'un mauvais rendu.)

*Les photos, fautes d'appareils, ont été prises a l'aide de mon smartphone, un HTC Desire HD 7Mp

Voilà pour ma première contribution Smile

En espérant ne pas avoir commis d’imper !
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:25

mais non aucuns imper ! test réussis même je crois ! et les photos sont bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Apprenti
Apprenti
Samus


Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Opérateur en Dentisterie Informatique (cfao)
Date d'inscription : 28/04/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:54

morice a écrit:
mais non aucuns imper ! test réussis même je crois ! et les photos sont bien aussi !

Merci ^^

Je posterais d'autre cas a l'occasion (je vais devoir faire plus de photos !), notamment une barre en titane trans-vissée sur implants.
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:01

salut samus
alors là ..... tu commence fort ! ..... Bravo
raconte nous 1 peu + sur ton quotidien, c'est quoi un ODI ( op. en dentist. inf.) carambar
je connaisais les PD (!!!!???) la dent
et fais gaffe, ici, il y en a un qui est exigeant sur les photos lol! thumright
wecom in bord la classe
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Apprenti
Apprenti
Samus


Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Opérateur en Dentisterie Informatique (cfao)
Date d'inscription : 28/04/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:05

Bonsoir et merci ^^

Un ODI, c'est tout bêtement le "titre" un peu pompeux qu'on attribue a un collaborateur chargé de la CFAO. Nous avons a Marseille, une expression pour qualifier cela mais les régles du forum m'interdises de l'employer Smile

Mon quotidien est un peu atypique je pense, pour un apprenti.

Je commence ma journée en sortant du four la production en zircone de la veille et effectue si mes capacités le permette, les menues retouches dont elle a parfois besoin.

Ma principale fonction au sein de mon laboratoire est ce que je nomme " l'acquisition ".

Je transcrit en 3d sur le système approprié les travaux qui arrivent quotidiennement et les armes (leur donnent la forme prothétique appropriée) puis les usines après validation de mon chef de labo.
J'essaie en général, être au plus proche de toute les étapes :

Acquisition -> Conception -> Usinage -> (finition)

Notez qu'a cause de ma trop jeune expérience, j'ai évidement besoin de faire vérifier mon travail le plus souvent possible pour éviter les bourdes mais chaque jour est un pas vers l'autonomie... ou la frustration ! mdr +++

Outre la CFAO, certain travaux de base me sont également dévolu comme la confection de PEI (simple ou pour implant), cire d'occlusion, clé de repositionnement d'implants en plâtre ou en duralay, sablage, grattage etc...

C'est ma passion pour l'informatique qui ma naturellement poussé vers la CFAO mais je dois dire que la " routine" d'une production journalière constante devient parfois pesante.
Cela m'entrave souvent car je prend du retard en ce qui concerne une Prothèse plus "manuelle". J'en paie parfois le prix, faute de n'avoir que deux bras !craignos

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour ^^


ps : l'orthographe n'a jamais été mon fort, pardon d'avance pour les fractures oculaires s'il y en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:13

Belle presentation ...
Dis nous encore sur quel système tu bosses et
quel usineuse ... Ça intéresse tout le monde ici ...

Et bienvenu ..
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Apprenti
Apprenti
Samus


Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Opérateur en Dentisterie Informatique (cfao)
Date d'inscription : 28/04/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:18

Pour l'usinage quotidien de chapes ou de bridges, je travaille la plus part du temps sur un vieux systeme Cercon (scan eye lumiére rouge + usineuse brain 3 axes).
Un vieux diesel capricieux mais qui a le mérite après quelques années de toujours faire ce qu'on lui demande, pour peu qu'on sache lui parler correctement MDR

En revanche, pour l'implanto, je boss sur un Nobel ultimate, avec son systeme de locator.
Personnellement, j'ai un faible pour le Nobel, je le trouve simple avec une prise en main assez rapide (le fait d'avoir tout les éléments du scan sur une seul et même page est un gain de temps précieux selon moi).

J'utilise aussi du DW s3 pour la réalisation de cas plus atypique et de full zr mais le fait que la production ne soit pas locale me gêne énormément car j'ai eu quelques fois des retards avec tout les problèmes qu'ils amènent (je pense que tout le monde y a eu droit au moins une fois)

J'ai eu pas mal de temps entre les mains le dernier scan de chez Simeda, une vrais merveille, autant au niveau design que sur le soft. Leur équipe de développeur a l'intelligence de tenir compte des suggestions des prothésistes, ce qui a ce que j'ai pu voir, n'est pas le cas de tout le monde...

Seul bémol selon moi, j'ai constaté que le scan et le soft étaient de deux entreprises différentes :

- Simeda CAD / pour le soft de saisie (édition de fiche de travail)
- Imetric / pour le soft d'acquisition

cela entraîne quelques possibilité d'erreur car les codes couleurs et raccourci différent de l'un a l'autre. Certain donc, comme moi, pourrons au début se mélanger les pinceaux mais je n'ai rarement vu de scan aussi attrayant. J'aurais bien volontiers travailler dessus a plein temps !

Nous devrions dans les prochains mois passez a une usineuse 5 axes, la T1 de wieland distribuée par Euromax monaco si mes souvenirs sont bon. Il me tarde de pouvoir confectionner moi même mes Templates !

voilà pour les petites précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:34

Ah les jeunes , ils sont terribles, plus qu'ils sont doués plus ils sont réservés

T'es canon Samus Bravo

J'attends des capture d'écrans de tes conceptions

et si t'es joueur viens ici pour relever les défis , pour tout te dire ça manquait cruellement de participants; alors ta venue me rempli d''espoir

https://protheseland.forumactif.com/t825-les-j-o-de-la-cfao
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Apprenti
Apprenti
Samus


Masculin Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Opérateur en Dentisterie Informatique (cfao)
Date d'inscription : 28/04/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:37

Merci ^^

je prépare des clichés d'un rattrapage d'une barre en titane sur implant usinée chez alkom (je ne sais pas si les noms des fournisseurs sont a bannir, mes excuses d'avance).

a venir très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:55

Pas de soucis pour citer les fournisseurs surtout quand ils ont merdé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:17

Avant de les massacrer, assurez vous d'être clair dans votre exposé de l'échec !!!
Qui à fait quoi , comment, pour qui, avec quoi et dans quelles conditions pour que l'on comprenne au mieux et au plus vite ....

Le samus, quand tu parles de Simeda et de "son" soft cao et de "son" investissement dans le développement de ce dernier , y a forcément un pb ....
Ou ils t'ont raconté des bobards façon sardine luxembourgeoise ou tu as mal compris ...
Simeda n'a jamais rien développé d'autre que de la connectique générique et le parcours d'outil qui va avec sa technologie d'usinage ....

La cao vient d'ailleurs, tu peux me croire, comme d'autres, j'ai la même à la maison !

Dans ce même post, , j'ai la nette impression que tu mélanges le feedback scanner et le feedback soft cao , est ce possible ?

Pour le reste, c'est intéressant, tu as beaucoup de chance à ton age d'avoir accès à une telle artillerie !!!

Glop à toué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
segueau
Apprenti
Apprenti
segueau


Masculin Age : 62
Localisation : Nieder'machin
Emploi : au cabinet
Date d'inscription : 21/03/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:21

Très sympa les full Zi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selarl-foresti-muller-wach-nguyen.chirurgiens-dentist
Hypocras
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : IDF
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 07/07/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:14

Bonsoir a tous, je viens de voir que certains galèrent lors de montage de poudres des lors qu'il faille gérer des embrasures, craquelures bulles face occlusales qui s'ouvrent ......... quelques petites explications a vous a près de réfléchir aux solutions:

-1 ton montage est composé de poudres et d'eau, ce qui nous intéresse c'est la poudre, l'eau va s'évaporer donc laisser la place a de l'air, donc il en résulte la rétraction, la je t'apprend rien, je savais bien que tu le savais Wink
-2 tu es amoureux de la sculpture, un ancien roi de la cire, donc tu aime trancher ta poudre en profondeur comme tu tranchais dans la cire............ prend une feuille de papier tire de chaque coté elle résiste un certain temps, maintenant prend une autre feuille, prend ton bistouris incise cette feuille juste sur son sommet, et recommence a tirer de chaque coté, elle résiste aucunement! tiens tiens intéressant bounce

donc si on gère la problématique de 'l'air qui remplace l'eau et si l'on évite de trancher jusqu'à l'opaque on devrait y arriver ???
Non pas vraiment parce que les grains de céramique ont besoins de fusionner entre eux et donc vont également se resserrer les uns aux autres, ça ça explique les faces occlusales qui s'ouvrent ou se décolle de l'opaque Shit

Donc ma méthode c'est primo de condenser comme des malades vos poudres! What a Face au foux diront les adeptes IPS et Vita, je sais vous allez perdre en luminosité..... mais vous aller gérer votre problématique du liquide qui s'évapore et vous laisse de l'air.
Pour ce qui est d'ouvrir les embrasures, je dis Au secours, moi je vous conseille de monter votre poudres aux collets de sécher au kleenex de condenser de sécher de nouveaux puis de plaquer votre poudre avec votre doigt en la comprimant, ensuite tu charge les embrasures du collet jusqu'au sommet de ta connexion, et la tu sexhe au Kleenex puis tu condense et tu resseche et tu recondense..........jusqu'à ce que ta poudre soit Hyper dur.
ensuite seulement tu monte le reste de tes poudres et jamais tu n'ouvre tes embrasures.

J'espère que les photos passeront , le bridge qui suit a été réalisé en 1 seule cuisson pour le montage, et un glaçage a l'aide d'un glaze

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Aaaavi12

sorti de cuisson regardez les embrasures, elles parlent d'elles meme

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Aaaavi10

voici le bridge finis et glacé

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Aaaavi11

Revenir en haut Aller en bas
Hypocras
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : IDF
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 07/07/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:16

Oups pourquoi elles s'incrustent deux fois les photos Haddock

A les anciens c'est pas top avec l'informatik calimero
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:48

Je te corrige les photos, regarde apres (editer) comment j'ai fais !

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:24

Hypocras a écrit:


Donc ma méthode c'est primo de condenser comme des malades vos poudres! What a Face au foux diront les adeptes IPS et Vita, je sais vous allez perdre en luminosité..... mais vous aller gérer votre problématique du liquide qui s'évapore et vous laisse de l'air.
Pour ce qui est d'ouvrir les embrasures, je dis Au secours, moi je vous conseille de monter votre poudres aux collets de sécher au kleenex de condenser de sécher de nouveaux puis de plaquer votre poudre avec votre doigt en la comprimant, ensuite tu charge les embrasures du collet jusqu'au sommet de ta connexion, et la tu sexhe au Kleenex puis tu condense et tu resseche et tu recondense..........jusqu'à ce que ta poudre soit Hyper dur.
ensuite seulement tu monte le reste de tes poudres et jamais tu n'ouvre tes embrasures.


Te voilà , t'es rapide pour passer au vert

Mais pour les faces occlusales, même quand je ne tire pas les sillons,ça se décolle des fois et je ne capte pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:00

thumleft
Le corse utilise la même technique, moi j'ai beau essayé ça veut pas calimero


Sinon, ton nid d'abeille doit te suivre depuis tes débuts mdr +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:33

Ouais, mais le corse il séche trés trés trés trés trés lentement voilà pourquoi il y arrive MDR
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:43

Ou tu as trouvé ton incrustation dans ton socle bleu ? plutôt comment t'as fait ?





corsinou a écrit:
Ouais, mais le corse il séche trés trés trés trés trés lentement voilà pourquoi il y arrive MDR
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hypocras
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : IDF
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 07/07/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:44

@ Bastien merci pour la manip photo Master

@ Atome, a mon avis tu creuse trop tes sillons et tes masses de poudre sur les faces occlusales sont trop hautes et trop épaisses, essaye de ne ps creuser du tout des faces occlusales, de régler ton occlusion en comprimant ton antagoniste sur ta poudre encore humide, rallonge pour commencer ton temps de séchage d'au moins une minute, et surtout jette ton liquide a modeler.

@ King Kong MDR MDR je ne sais pas de quand il date, ce sont des suports que j'ai réupéré chez un dentiste qui fermait son labo, il y a des années, je te montrerai prochainement sa soeur son petit frère et si tu es sage sa belle mère la classe

Pour ce qui est du socle, j'ai déposé le brevet, je les fabrique à la demande

MDR avec le nom, ou le tel, ils sont compatible avec tous les clones vertex.
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:59

E


Dernière édition par womack le Ven 2 Déc 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypocras
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : IDF
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 07/07/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:33

Moi je suis un Serial Killer de turbines MDR

Je travaille principalement à la turbine mes faces occlusales , je n'ai plus la patience de sculpter dans la poudre ni le temps , et généralement une fois sur deux tu dois recuire, mais de temps en temps quand j'ai envie je me fait plaisir en sculptant la poudre mais 1 sur 200.

Condenser ne veut pas dire perdre ses effets sauf si tu utilise certaine poudres, dont les colorants ont tendance a ce balader par leurs granulométries trop fines car celles ci ont la fâcheuse tendances a se mélanger entre elles, donc je procède ainsi il faut d abord déshydrater ta poudre avec ton kleenex, puis condenser legèrement, puis de nouveaux déshydrater etc , etc et il faut savoir user d'un peux plus de transparents, et d'intensifs pour retrouver un rendu esthétique honorable, sincèrement ça marche.
Il faut juste accepter de ne pas suivre a la lettre ce que certains commerciaux et démonstrateurs t'affirment et faire des tests. Essaye toi sur des molaires elles ne se verront pas trop elles sont au fond.
[url=J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Labora10]J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Labora10[/url]

Ce sont deux petites molaires juste dentine incisal et des maquillant s de surface.et surtout pas de recuissons, a chaque fois que tu recuit tes cerams grisent et deviennent de plus en plus cassantes! par apparition naturelles de la leucites, et aucun commercial ne te le dira, et pour peux que ton client ne fasse pas de très bonnes empreintes , tu risque de voir un petit eclat au collets .....une petite cuspide qui saute...... une petite fêlure....... et celui qui ne connait pas ça me jette la première pierre.

Revenir en haut Aller en bas
Hypocras
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : IDF
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 07/07/2011

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:34

Zut re les photos en double Haddock

@ Seb Help contacte moi en MP pour m'expliquer comment tu fais pour Eraser les doublons
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:21

C'est pas Seb, c'est Bastien Wink

En fait, quand tu recuperes le code que te donne servimg, tu as juste à le coller ici, rien d'autre ! Wink

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 2ccm10

Voila ce qui doit etre inseré pour afficher une image (sans les etoiles, sinon le code est interpreté Wink )

[*url=https://servimg.com/view/14591051/265][*img]https://i.servimg.com/u/f49/14/59/10/51/2ccm10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Contenu sponsorisé





J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me lance pour ouvrir les portes
» un p'tit nouveau
» Nouveau
» tit' nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: