A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 benhaim le retour

Aller en bas 
+12
Bastien
Le cousin
Redire
kikopol
seb 17
bbl
morice
Artisan prothésiste
Tourapied
atome
King Kong
benhaim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:51

Eh allez c'est repartit................................ roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:00

vous en avez pas marre :Fouet123: :Fouet123:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:06

Benhaim, fait vire tin yacht , ça va me plaire ... benhaim le retour - Page 2 1966118148
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:36

J’avoue que le metteur en bouchologue m'a fait sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:40

moi je veux bien être facturologue si besoin...... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:42

Il n'y a que les prothesistres frustrés pour de telles affirmations.
Qu'ils se recadrent footballeurs, auront des idoles et gagneront plein de fric.
Pas gagné avec Hollande MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:43

benhaim a écrit:
imagine un metteur en bouchologue qui vient aprés le polissologue et aprés le prothésiste d'amovible.... le metteur en bouchologue qui dit au client : ce prothésiste est vraiment un escroc , ce polissologue aussi.. .. moi je vais vous poser la prothése en bouche pour 80 pour 100 moins cher que le prix que vous prennent ces sales escrocs corporatistes qui ne font rien qu'à se garder leur pré carré.....

aprés vient le sourirologue.... aprés.... aprés.... tu dis des bétises !!!! panpancucu

C'est vrai je dis des bêtises, mais il paraît qu'en France, un énergumène fait des moulinets avec ses bras et des procès sans queue ni tête sur la même base de raisonnement pour la création d'une profession de denturologue... tu imagines le délire ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:47

on s'en fout......des denturos minoritaires.......parlons plutôt des prothèses d'importations
qui nous plomberont bientôt nos activités légales.........
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:20

[/b] Pour le tour à pied :

petit historique,aprés je m'en retourne d'ou je viens,
quand j'ai débuté dans la profession nous étions des mécaniciens dentistes.

cours du soir deux jours par semaine,avec les bouchers et les tapissiers en meubles.
les dentistes corrigés les cap.

pour en arriver au bac prothése,des prothésistes se sont battus;on ne leur jamais rien donné!
un jour tu comprendras.... peut étre !

ouvre ton esprit!
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:23

juste encore un mot avant de partir.... kikipol à raison.... il devrait visiter le forum prothése du réseau étudiant,ce sujet est âprement débattus..... entre autres !!! Master
Revenir en haut Aller en bas
Le cousin
Apprenti
Apprenti
Le cousin


Masculin Age : 41
Localisation : Canada
Emploi : Co-Fondateur Panthera Dental
Date d'inscription : 04/02/2010

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:13

Hahaha quel belle discussion, car pour ceux qui ne savent pas la denturologie au Quebec est ÉNORME, et je peux vous dire en très peu elle fait mal au technicien dentaire (prothésistes)

Je vous sugère fortement de lire sur let sujet ici au québec.

AUjourd'hui les étudients suivent sois le cours de denturo , sois le cours de prothesiste, c'Est exacement le meme niveau d'étude par chez nous et le meme temps.

Le tout ayant commencer la meme facon, des prothesiste qui faisait des dentier pour leur famille durant noel afin de sauver des cout a leur grand-mere favorite.

Aujourd'hui c'est une profession a part entière, qui as son ordre professionnel et qui a autant des droit mais surtout des obligation envers la patient pour lui fournir dans la mesure de leur connaissance soin et assistance dans leur besoin.

Je vous invite a vous informé c'est tres intéréssant comme sujet!
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:02

allez.... un dernier mot ..... pour la france,la solution n'est pas la denturologie.... mais le prothésiste dentaire clinicien.... comme en grande bretagne,au portugal,en norvége ou au danemark..... toute la famille dentaire est gagnante.... dentistes,prothésistes,fournisseurs,sous traitants et bien entendu les plus gagnants les patients consommateurs !!![b][list=1][*] Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:05

Benhaim, qu'est ce que tu fous avec les balises dans tes posts ?!

Essaie de respecter les noms des membres aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:46

on va essayer de se déposter !
et je ne vois pas quand, et qui j'ai insulté !!!!


le responsable du PS * a rencontrer la cnsd..... voici un extrait du sujet :
....de l'impérieuse nécessité de définir juridiquement et avec précision parmi
" les nouvelles professions " celles qui se veulent libérales ,celles susceptibles d'y entrer et d'en exclure celles qui n'y correspondraient pas......

les deux professions qui se veulent libérales sont l'hygiéniste dentaire et le denturologiste.

en europe,des prothésistes restés dans l'artisanat fabriquent et facturent directement le produit de leur fabrication aux patient consommateurs.
(visitez notre site pour connaitre les membres de la CEE qui autorisent cette pratique. )

pourquoi pas en france ?ce serait déja une réponse aux prothéses d'importation.
la denturologie n'est pa une fin en soi ! carambar

*cliquez rencontre avec andré viola avec la cnsd.


Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:12

En fait, les industriels vont nous piquer la fixe et les denturos la mobile .... alors qu'on est vraiment les seuls habilités à fabriquer des prothèses

A chier les indus et les denturos panpancucu

Sympa l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:32

si les prothesistes ajoutent à leur art la fabrication et le vente en direct de la mobile,sur prescrition de praticien dûment qualifié,le prothésiste récupérera et gardera la mobile.

si snef snef obtient une réponse favorable de la consommation,les patients pourront payer leurs protheses directement au prothésiste !

si le prothésiste ne se laissent pas voler les derniéres technologies (empreinte optique )c'est aussi un pan de la production qu'il pourra exploiter.

si un bon travail est fait auprés des politiques,la prothése importée sera non seulement taxée.... mais de plus pas remboursée par la sécurité socieale.

le prothésiste posséde le monopole de la fabrication,c'est à lui de ne pas se le faire voler....par qui que ce soit..... industriels ou denturos !!!

tu vois l'avenir peut étre rose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 54
Localisation : algerie
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 28/02/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:49

bonjour les gars .je suis un revenant admin. votre sujet sur la denturo m interesse vu que cette pratique est courante chez nous .je trouve que la remuneration est injuste entre le proto et le cd alors pourquoi le cd empoche l argent du soin et des extractions ?ET EN PLUS la prothese dont il a realise que la prise d empreinte et la livraison en la facturant 5 fois leprix donne' au proto et ce dernier n a que les miettes c inequitable alors il faut d apres moi une reconsideration des prix vu que le plus gros du travail est fait par le prothesiste .c mon avis et je n impose rien.
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:04

ce n'est pas qu'une une question d'argent.
il ne s'agit pas que de partager le "gateau",ce serait trop simple !!!
de par ses progrés techniques,technologiques et intellectuels ,notre profession mérite sa place au sein de la famille dentaire et médicale qui l'entoure.

notre profession doit étre reconnue comme paramédicale,comme les audioprothésistes,les opticiens lunetier,les prothésistes et les orthésistes .
nous devons étre reconnu comme des fabricants d'appareillages pour les personnes handicapés. ( CSP. titre sixiéme. )

toutes ces professions ont le droit d'effectuer les prises de mesures, pour fabriquer et délivrer des appareils sans défauts, directement aus patients -consommateurs.

d'ailleurs le conseil de la concurence en réponse à snef snef conseille dans son rapport de demander le paramédical. :

Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:34

le conseil de la concurence conseille à snef snef de demander le paramédical pour notre profession.
sur le réseau étudiant forum prothése,un débat s'est engagé ..... Boxe [b]
et vous qu'en pensez vous ? :quilecon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:39

salut Ben, ta présidentielle sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:40

Dans artisan il y a art
c'est dans cette voie que notre profession sera reconnue
etre epicier comme les ooticiens et voir comme sont devenus les pharmaciens c est pas une vue de progression c'est s'abrutir dans le monde du liberalisme et de la rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:19

Atome à dit : dans artisan il y a art....

Alors nous pratiquons l'art dentaire..... et nous sommes condamnés pour exercice illégal de l'art dentaire,non pas par la loi mais par une jurisprudence .

Le manifeste de l'APD devrait te plaire,il demande le paramédical en précisant :

" il importe que le prothésiste dentaire soit reconnu dans le code de la santé publique,sans pour cela abandonner la promotion sociale réalisée par les chambres des métiers et de l'artisanat. "

j'aimerai qu'on m'explique comment étre para médical et artisan ?

L'important est d'ouvrir des portes ! cabossé

réponse à marie,va sur le site des denturos, je tiens un journal de campagne quotidien !!!
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:07

un petit bonjour pour une petite info !
la cnsd par la voix de monsieur l'hérron écrit entres autres commentaires celui ci :

La commission de Bruxelles feint de ne plus savoir que la santé est exclue du champ de la directive européenne au titre de la subsidarité ; à l'occasion de la directive des services ,elle voudrait déréglementer et libéraliser le marché "bloqué " par les professions réglementées qui sont,selon elle ,une entrave à la croissance.

ainsi l'introductiond'un nouvel article à la directive permettant l'accés partiel à des professions réglementées dans un pays tiers pourrait voir les denturologues néerlandais s'installer en france et accéder à la prothése adjointe ,prérogative exclusive des chirurgiens dentiste set de stomatologistes .

je vous laissse commenter.... si vous le voulez bien!!!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:35


c'est confus....... cabossé
la réglementation, la déréglementation,..me donne le "tournis" cabossé
et les néerlandais m'inspire afro...........
"welcome on board" amis néerlandais la dent
+ on est de FOU, + on "riz" houra
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:58

faut pas lui repondre.

rappele toi des dialogue d'Audiart
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:52

Il est formellement interdit de nourrir les trolls sous peine de modération
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:53

benhaim a écrit:
ainsi l'introductiond'un nouvel article à la directive permettant l'accés partiel à des professions réglementées dans un pays tiers pourrait voir les denturologues néerlandais s'installer en france et accéder à la prothése adjointe ,prérogative exclusive des chirurgiens dentiste set de stomatologistes .[b]

Un premier signal favorable à la mise en place en France de la denturologie ...?

Les temps changent ! C'est peut-être le moment de se former ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benhaim le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: benhaim le retour   benhaim le retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benhaim le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour!!!
»  le retour du mythe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: