A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Envie de vacances :)

Aller en bas 
+16
nico
Redire
gyrium
sebbath
Artisan prothésiste
atome
Bastien
Marianne
Félix.P
nanixoli
seb 17
Iroquois
kikopol
bbl
King Kong
kikoodelol
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Redire
Châssis Man
Châssis Man



Date d'inscription : 24/09/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:43

Compte tenu de l'age de la dame je vois quelques réserves, pas méchantes mais utiles.
Les menuiseries externes, portes et fenêtres d'un autre temps, gagneraient à être remplacés, c'est possible plus tard mais ?
Les cheminées item, si tu comptes les remettre en remettre en service envisage de refaire la totalité des conduites avec inox double paroi, trémies en dur matériau non combustible, eux normes.
Perso j'ai attendu + de 10 ans après achat pour ce type de modif, je te dis pas le chantier quand une maison est habité quilecon 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man



Date d'inscription : 24/09/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:47

pour le chauffage hum hum
tu peux faire une photo de la chaudière ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:11

Tu portes bien ton nickname Redire MDR 

t'as tjrs quelque chose à .....Redire la dent


Dernière édition par King Kong le Ven 19 Juil 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:12

Redire a écrit:
Compte tenu de l'age de la dame je vois quelques réserves, pas méchantes mais utiles.
Les menuiseries externes, portes et fenêtres d'un autre temps, gagneraient à être remplacés, c'est possible plus tard mais ?
Les cheminées item, si tu comptes les remettre en remettre en service envisage de refaire la totalité des conduites avec inox double paroi, trémies en dur matériau non combustible, eux normes.
Perso j'ai attendu + de 10 ans après achat pour ce type de modif, je te dis pas le chantier quand une maison est habité quilecon 

Bon courage.

Les fenetres qui n'ont pas été changées (celles de ce salon, plus une porte a rue, plus un autre salon) le seront en meme temps que celle du labo, c'est commandé, a mon avis ils vont me poser ca fin aout/debut septembre !

Les cheminées qu'on voit sur ces photos ne seront pas remises en service, celle du salon de toute facon, le conduit a été démonté (sur le haut) quand ils ont refait la charpente.

Par contre ce qui m'emmerde, c'est que dans la cuisine, il y a un insert mais le conduit n'est pas tubé, il faut au moins que je le fasse ramoner.
L'insert n'a pas de sortie pour raccorder le tubage et si on veut le tuber dans l'etat, il faut peter toute la cheminée pour mettre un recuperateur avant le tubage ... ou alors changer l'insert et en mettre ou on peut repiquer le tubage dessus direct ?!

grumpf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
bob67
Apprenti
Apprenti
bob67


Masculin Age : 46
Localisation : ALSACE
Emploi : technique dentaire
Date d'inscription : 20/04/2011

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:36

Salut Bastien,tu garde les murs et tu refais tout le reste ?
Pas de remonter d'humidité des murs,le toit est étanche?

Je me répète bon courage!
(Mon paternel a refait lui même toute une maison de 120m² en ne gardant que les murs et doublage interne des murs (1m d'épaisseur de bonne isolation),toute mon enfance dans les travaux...)

 Wink @+ l'ami.... 
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:38

King Kong a écrit:
Tu portes bien ton nickname Redire MDR 

t'as tjrs quelque chose à .....Redire la dent

C'est mince, une banane?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:50

bob67 a écrit:
Salut Bastien,tu garde les murs et tu refais tout le reste ?
Pas de remonter d'humidité des murs,le toit est étanche?

Non ce n'est pas ce qui etait prévu.

En fait 15 jours avant qu'on signe, un plafond dans un des salons s'est cassé la gueule. L'ancien proprio a fait passer l'assurance qui nous remboursait le plafond.

Le soucis c'est qu'en démontant, ils se sont rendu compte que le gitage tenait sur des bastaings et poutre complètement pourris, alors que je voulais faire notre chambre au dessus ... donc ils me refont le gitage avec. La ils sont en train de remaconner les murs et pose des poutres de soutien, c'est des dingues cabossé 

Normalement, il n'y a plus de problemes d'infiltration, mais je regarderai a ca cet été quand meme !

bob67 a écrit:

Je me répète bon courage!
(Mon paternel a refait lui même toute une maison de 120m² en ne gardant que les murs et doublage interne des murs (1m d'épaisseur de bonne isolation),toute mon enfance dans les travaux...)

Wink @+ l'ami....

Pareil, du coup meme si moi je débute, ca ne me fait pas peur MDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:03

bob67 a écrit:

(Mon paternel a refait lui même toute une maison de 120m² en ne gardant que les murs et doublage interne des murs (1m d'épaisseur de bonne isolation),toute mon enfance dans les travaux...)

En alsace ? Y'a moyen de faire de chouettes trucs aussi par chez vous vu les volumes et agencement des maisons !

J'ai un copain et sa copine, qui déconstruisent une grange pour la reconstruire en gardant les anciens matériaux du coté de Pfettisheim thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
bob67
Apprenti
Apprenti
bob67


Masculin Age : 46
Localisation : ALSACE
Emploi : technique dentaire
Date d'inscription : 20/04/2011

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:24

Ok Bastien,moi je parle de la maison de famille au-quelle je fais allusion est dans le Val d'Oise maison classé dit "bloc à terre" bref une ancienne ferme dans le parc naturel régionale du Vexin Français,ma région d'origine!
Je suis juste Alsacien d’adoption depuis 6 ans MDR 
Mais c'est clair en Alsace tu as de magnifique bâtisse  à colombage avec toute un ta de dépendance.

Bonne vacance à tous,pour mi encore 15 jours!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:43

Personne qui part pour nous faire rever un peu ? bulle 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:04

Papy razzy a écrit:
Jean-Michel BERTIN a écrit:
Moi je me casse aux vieilles charrues aujourd hui et après plus qu une semaine. Une bonne coupure va faire du bien car pareil, j arrive à saturation.


Elton John remplacé par P. Bruel ....MDR 

La chance que t'as !

la dent 



Ca y est, il est monté sur scène et il pleut , c'est un signe, ça vous rappelle rien ?

T'as pris ton puncho JM , l'orage menace !

la dent 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de vacances :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Envie de vacances :)   Envie de vacances :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de vacances :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: