A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour amis prothésistes

Aller en bas 
+6
King Kong
morice
Félix.P
atome
Jean-Michel BERTIN
Samuel.M
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorenzo
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 04/04/2007

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:17

Salut Mas, bienvenu sur le forum !! hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:18

King Kong a écrit:
Papy razzy a écrit:
Ca me dit pas où t'es ....
Mais des cerec y en a pas 10 en Bretagne donc je vais bien le trouver à force de chercher ...

Very Happy


Peut pas t'aider min Pappy son Ip me donnent des trucs pas logiques languichas MDR

C'est pas un souci, je vais bien trouver ...
Y a même pas 5 cerec en Bretagne, 3 peut être et je suis même pas certain .....

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.M
Apprenti
Apprenti
Samuel.M


Masculin Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi : clic droit, clic gauche, clic droit
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:28

atome a écrit:
Merci, déjà tu mets le doigt sur une cause de mes soucis...
Régler la hauteur de numérisation des dies pour faciliter le replacement, personne ne m'en avait parlé.

Tu prends combien pour cette hauteur ?

Dès que les modos te feront passer au vert, tu verras la rubrique CFAO et mes travaux...


Bonsoir alors je vais essayé de t'explique mon point de vu sur la configuration de la hauteur de scan de mes dies alors, je vais commencer par scanner un modèle sier et détourer en 1ere

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 811

Apres comme tout le monde je scan les dies, ici comme je vais numériser mes dies détourer,la hauteur de scan n'a pas du tout d'importance
On peu voir la jonction, j'ai mis trois hauteur différentes pour voir le principe, comme je n'est pas de gencive sous la limite il y a pas de problème de replacement, mais pour scanner un modèle sans scier c'est diffèrent

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 711

2eme cas, donc je numérise mon modèle sans rien toucher ( a part du tirage éventuel) pour garder la position exacte des dies et la gencive.
Une fois scanner je peux alors préparer mon modèle en le coupant et détourer
la hauteur de scan ne doit pas être trop importante pour bien replacer les scan du die sur le scan du model

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 414

la hauteur de scan ne doit pas être trop important pour bien replacer les scan du die sur le scan du model, si ta hauteur est trop courte ne pas hésiter a re scanner et a changer la hauteur pour avoir un die a la bonne hauteur

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 310

L'avantage je peux aligner un modèle avant la préparation des dents car je me sert des papilles et de la gencive pour faire la superpostion des modèles

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 513

Comme sa je peux me servir des dents pour réaliser mon armature

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 610

Voila merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:34

bon voilà un Mas qui va nous faire grimper au mat !!!

Si tous tes posts seront aussi didactiques, t'en bon pour faire formateur chez 3shape Master

Ben merci pour ton explication, y a plus qu'a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:59

je numérise mon modèle sans rien toucher ( a part du tirage éventuel) pour garder la position exacte des dies et la gencive.
Une fois scanner je peux alors préparer mon modèle en le coupant et détourer


Tu peut aussi re couler l empreinte si c est un silicone comme ça tu enchaine direct

C est bo un gars qui cogite dans sont job hey
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:07

@mas
Tu peux te servir de ton modèle avant préparation pour réaliser des armatures homothétiques.
Je refais un nouveau projet et j'importe les scans avec comme antagoniste le modèle avant taille. Lors de le modélisation je modèle grossièrement les couronnes et je demande à l'outil de couper tout ce qui dépasse (comme si c'était de la sur occlusion). Puis je fais la réduction homothétique, 0,9—1mm

Les imperfections de mes couronnes sont alors gommées, plus qu'à fignoler les connections
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.M
Apprenti
Apprenti
Samuel.M


Masculin Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi : clic droit, clic gauche, clic droit
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:53

@atome

J'aime bien ton idée je fait cette méthode avec le cerec, car le cerec 4.7 ne gère que deux modèles, mais sur le 3 shape mon modèle avent préparation ne me serre que de guide, et quand tu fais ca et que tu règles ton occlusion a 0 ca fait quoi ? ca ajuste ta conception ?

je voulais te demander tu n'as pas de problème avec l'enregistrement d'occlusion? quand je scan des modeles en occlusion sa le fait, mais je fais des couronnes elle sont toujours toujours en surocc !!!

tu peux facilement voir ça, tu fait une coupe 2D sur des dents en occlusion et tu verras que tu ne seras pas partout en contact, tu peux, dans l'outil arti tu as optimisé l'occlusion ca marche pas trop mal tu vois que tu gagnes 1mm d occlusion, mais comment optimiser sur un bridge complet ?

et le probleme est le meme sur les pontiques! quand j'ai un élément inter et que je lui demande d appliquer le bas de mon pontique a la gencive a 0mm et que je reçois ma pièce j'ai toujours un mouvement de bascule sur les inter c'est pas grand chose mais bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:07

Bienvenue, Mas, ça taquine du mulot!

Un 3 shape, Atome cela va te redonner de la tonicité, l'a que 24 printemps le bonhomme...

C'est de l'émulation en perspective...On aime bien cela ici!
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:14

Bon là va falloir que tu ouvres un post dans la rubrique CFAO -
Ta présentation est Ok et tu es passé vert
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.M
Apprenti
Apprenti
Samuel.M


Masculin Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi : clic droit, clic gauche, clic droit
Date d'inscription : 30/08/2012

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:17

Merci pour vos message, je vais ouvrir un post 3 shape mais il y a déjà pas mal de post sur le 3 shape
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:22

Oui, justement Mas, 3SHAPE a un peu perdu du terrain alors qu'il était très présent à une époque... à toi de rafraîchir la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis prothésistes    Bonjour amis prothésistes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis prothésistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toute la communauté des prothésistes
» Bonjour !
» Bonjour
» Chers amis de prothèseland, je vous salut :)
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: