A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Scanner Identica Blue

Aller en bas 
+14
cheutimi
R'ik
Jean-louis
Redire
vas75
seem decolletage
atome
Bastien
Félix.P
sebbath
kikopol
King Kong
seb 17
Jean-Michel BERTIN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire



Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:59

Quand je vois cela je me dit qu' ils prennent les prothèsistes pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man



Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:35

ApeX a écrit:

Ils auraient pu agrandir un chouilla la "zone de scannage".

Tu parles pour la hauteur lors de la mise en occlusion (avec machoire haute et basse ensemble) ?

Si c'est le cas je fais remonter l'info car je pense que ça se change facilement ça
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:49

Cats3d a écrit:
Quand je vois cela je me dit qu' ils prennent les prothèsistes pour des cons
Peux tu expliquer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Invité
Invité




Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:32

Si t'as bien regardé la vidéo, la réponse s'y trouve !!!!

Après ça, si t'as rien vu, je prendrai encore 10 minutes de mon temps au Dental Forum pour t'expliquer clairement ce qu'il en est afin d' éviter que la CAO ne fasse encore une nouvelle victime ….
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:23

Le seul bémol avec l'évolution c'est le fait de ne pouvoir bidouiller les scan bodys
Et être obliger de leur en acheter .. Mais bon c'est le concept !
Zfx se positionne en pôle position pour l'usinage d'implant !
Sinon la vidéo est plutôt accrocheuse Wink

Après il faut savoir ce que l'on veut et avec qui on veut le faire ..

Perso j'ai choisi il y a 3 ans et pour l'instant
Je ne me considère pas comme une "victime" chez Zfx
Comme partout il y'a des choses qui vont bien et d'autres moins bien !!
En tout cas .. Il me tente bien ce scan !


Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:31

Je suis d'accord avec toi Kiko . J'ai mis cette vidéo juste pour montrer l’intérêt de l'articu virtuel c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:31

Jean-Michel BERTIN a écrit:
ApeX a écrit:

Ils auraient pu agrandir un chouilla la "zone de scannage".

Tu parles pour la hauteur lors de la mise en occlusion (avec machoire haute et basse ensemble) ?

Si c'est le cas je fais remonter l'info car je pense que ça se change facilement ça

C'est ça, et lorsqu'il fait pivoter l'articu pour scanner les modèles en occlusion, l'Artex touche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:21

Tu mets le socle sous l articulateur ou sur l articulateur ? Si tu le mets en dessous c est normal que ça touche. Si tu le met dessus le socle ça touche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:12

On le mettais sans le socle, mais je vais réessayer...il me semble qu'il touchait quand il basculait.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:37

Non ça doit pas toucher. Après si par exemple ta mâchoire n est pas sur la moitié de la hauteur du scan (grosso modo) et que quand il numérise tu n as que la mâchoire du haut et pas le bas on peut voir pour augmenter la zone de hauteur de scan par contre c est sur que sans le socle, l articulateur ne touche pas lors des bascules. Et heureusement sinon ça serait un vrai défaut de conception reproductible à chaque numérisation d occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:21

ils n'ont fait les modifs logiciels pour indiquer quand mettre ces socles ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:16

Non car faut le mettre tout le temps sauf quand tu mets l articu. Mais ça tu le vois car si tu le mets ça touche. Par contre j ai fait rajoutter un dessin explicatif sur la boîte du scanner (plateau calib ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:20

quand ça a touché une fois de suite aprés du comprend sinon tu est un boulé la dent 
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:37

Scanner Identica Blue  - Page 8 Dental12

Scanner Identica Blue  - Page 8 Ffffff11

scan en mode denture languichas
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:58

tu utilises quel type de crayon pour le voir à l'écran ??
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:09

Le languichas  crayon est peu important la en l occurrence c' était un feutre rouge, il faut surtout que tu soit en mode texture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:13

Le modèle est sympa , tu me fais la biblio pour Lundi ?
Juste les cuspidés en HD si possible ....
Si vraiment t'as pas le temps pour convertir eoff je peux encore le faire ...

Merci chaton !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:52

Tu peut carrément avoir la totale c est la biblio du cats mise au point par mr Bertin nommé entre autre CDT3
Je la poserai sur la drop .....quand? Tu le sauras  languichas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:02

Ah bin alors je doua l'avouer ....

Merci encore , mes excuses pour le dérangement !  languichas 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:24

Oui tu l as déjà papy depuis un an je crois. Si t as pas tiens moi au jus c est pas normal ;-)

Qu on utilise un feutre vert, rouge, noir ou bleu c est pareil pas de différence. Tu ne récupères pas la colorimétrie mais ça te fais un jeu de contraste. Il faut activer texture dans les options. Lance juste l identica et pas via exocad. Ça te crée un fichier .obj qui est un fichier de type STL avec une couche de texture par dessus. Après exocad reconnaît parfaitement les fichiers obj donc tu vois ta texture. Digilea m a annoncé qu ils savaient reconnaître automatiquement les tracés en octobre dernier. Pour exocad je fais le point avec eux au dental forum on aura plus de temps pour discuter. L intérêt est de pouvoir reconnaître les limites automatiquement et je voudrais bien pousser le vice à la création de chapes simples automatiquement sans passer par une action de l utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:52

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Oui tu l as déjà papy depuis un an je crois. Si t as pas tiens moi au jus c est pas normal ;-)

Qu on utilise un feutre vert, rouge, noir ou bleu c est pareil pas de différence. Tu ne récupères pas la colorimétrie mais ça te fais un jeu de contraste. Il faut activer texture dans les options. Lance juste l identica et pas via exocad. Ça te crée un fichier .obj qui est un fichier de type STL avec une couche de texture par dessus. Après exocad reconnaît parfaitement les fichiers obj donc tu vois ta texture. Digilea m a annoncé qu ils savaient reconnaître automatiquement les tracés en octobre dernier. Pour exocad je fais le point avec eux au dental forum on aura plus de temps pour discuter. L intérêt est de pouvoir reconnaître les limites automatiquement et je voudrais bien pousser le vice à la création de chapes simples automatiquement sans passer par une action de l utilisateur.

 avec des vrais bandeaux?  languichas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:57

Ah ah ah qu ils sont chiants ces allemands avec ça. Ils partet du principe qu une chape simple est une aberration donc qu il faut passer par de l anatomique et là y a le bandeau.

Je vous propose à tous ceux qui verront se post d aller sur le stand d exocad, de demander Tillmann et de lui dire que vous soutenez le choix du bandeau sur les chapes simples. Je leur ai tout donné. Un dossier comparatif sur les autres sofas, comment ils devaient faire ... Mais non rien n y fait y a tjs pas. Et même dans la future version redesignée y a rien dedans. Aidez moi et allez pousser cette idée sur leur stand !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:07

ok je prepare les banderolles
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:07

J'irai, marre de me taper les bandeaux a faire a l'ecran ... c'est 5 min de trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:20

c'est useless les bdx sans dec ...... mais pkoi vous en faites ???? il me restait 2 indécrottables et au fur et à mesure en louzdé j'ai basculé sur du no bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:23

King Kong a écrit:
c'est useless les bdx sans dec ...... mais  pkoi vous en faites ????  il me restait 2 indécrottables et au fur et à mesure en louzdé j'ai basculé sur du no bandeau

Tout le monde ne peut pas forcément faire comme toi. Perso c'est un abération qu'exocad réagisse comme ça surtout qu'ils ont des pressions de toute part pour ça. La concurrence le fait, exocad doit le faire. Entre nous y'a une journée de boulot quand t'as déjà le sdk d'exocad.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:27

ba c'est simple j'ai posé la question à TOUS mes clients, pourquoi le bandeau avantage: inconvénients ?
y'en a eu que 2 qui étaient réfractaires mais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scanner Identica Blue  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scanner Identica Blue    Scanner Identica Blue  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner Identica Blue
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scanner Identica Blue seconde génération
» Achat Identica Blue - Reprise Identica SE
» Scanner Identica SE
» Dof scanner
» Scanner d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: Petites annonces diverses zé variées-
Sauter vers: