A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alsace et Moselle

Aller en bas 
+4
ProthoLibre
Bastien
King Kong
Jean-Michel BERTIN
8 participants
AuteurMessage
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:34

Je place ce sujet dans insolite car j y crois pas et je comprend pas pourquoi. Est il vrai que vendredi 29 mars c est férié en Alsace et Moselle et pas dans le reste de la France ?
Pour ceux qui habitent par là bas est ce que les transporteurs bossent sachant que c est des boîtes nationales et non régionales ?
Et sinon juste par curiosité vous avez quoi d autre comme avantage ? Vous payez moins d impôts ? Allégements sociaux ? C est pas de la provocation juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:26

t'es sur ??

C'est le vendredi saint à ce que je peux lire, mais ce n'est pas du tout férié

Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:50

Je ne sais pas si le 29 mars est ferié mais ce qui est sur c'est qu'ils en ont plus que nous, et d'autres avantages me semble bien ...

Le 26decembre est férié la bas il me semble, mais il n'y a pas qu'eux, en corse aussi il me semble, ils ont pas mal d'avantages fiscaux (carburants, cigarettes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:50

C'est historique et cela fait suite aux changements de régime liés au passage de ces territoires de l'Allemagne à la France. On appelle ça le "régime local Alsace-Lorraine".

Des systèmes de remboursements différents et de couverture sociale différents, voir :
http://www.regime-local.fr/

Pour connaître l'histoire de ces différences :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle

Ce régime spécial n'entraine pas que des jours fériés différents par rapport au reste de la France mais bien d'autres choses.

Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:53

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Je place ce sujet dans insolite car j y crois pas et je comprend pas pourquoi. Est il vrai que vendredi 29 mars c est férié en Alsace et Moselle et pas dans le reste de la France ?
Pour ceux qui habitent par là bas est ce que les transporteurs bossent sachant que c est des boîtes nationales et non régionales ?
Et sinon juste par curiosité vous avez quoi d autre comme avantage ? Vous payez moins d impôts ? Allégements sociaux ? C est pas de la provocation juste une question.

Vendredi Saint : vendredi 29 mars 2013 (Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Guadeloupe, Martinique, Polynésie Française).
Saint Etienne : jeudi 26 décembre 2013 (Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin).


et l’apothéose MDR

Le système d’assurances maladie et de retraites du Chancelier Bismarck avait donné de nombreux avantages sociaux à l’Alsace ; ils sont encore conservés de nos jours.

Si les régions françaises jalousent souvent les deux jours fériés en plus que possède l’Alsace, ils peuvent également l’être du système d’assurance maladie.

En effet, le salarié alsacien et mosellan est couvert plus largement :
Les taux de remboursement sont nettement plus favorables, avec des médicaments vignette bleue remboursés à 80% contre 35% ailleurs en France, des frais d’appareillage à 90% contre 60%, 90% des cures thermales remboursées et 100% des frais hospitaliers pris en charge, même pour une hospitalisation d’une durée supérieure à un mois.

Par contre, une cotisation supplémentaire est demandée au salarié, fixée à 1,80% du salaire brut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:58

Et quand une loi sort en France et qu elle fait diminuer les acquis de ces régions est elle éligible dans ces régions ?
Et pour les transporteurs puisque ça m intéresse beaucoup ça tourne le 29 mars ? Si ceux qui habitent dans ces régions peuvent me tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:59

Les transporteurs ne pourront pas livrer les clients de ces départements qui seront fermés ce jour-là, étant un jour férié.
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:03

Bastien a écrit:
Le 26decembre est férié la bas il me semble, mais il n'y a pas qu'eux, en corse aussi
Comme pour le reste de la France métropolitaine, il y a 11 jours fériés en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:04

Ok si y a personne dans les labos mais si le labo reste ouvert et que j envoie par TNT un colis. TNT étant national est ce que les agences régionales sont fermés ou non. Si vous êtes déjà resté ouvert un vendredi saint est ce que vous avez déjà reçu de la part d un transporteur un colis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:16

Jean-Michel BERTIN a écrit:
si y a personne dans les labos mais si le labo reste ouvert

Tu laisses ta porte ouverte toi quand tu t'en vas ...?

Soit c'est ouvert, soit c'est fermé !


Un p'tit coup de fil demain matin à TNT et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:18

Je reformule :
Ok si y a personne dans les labos
Mais si le labo reste ouvert ...

C était la réponse à ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:23

OK , c'est plus clair !

Le problème c'est que les livraisons sont effectuées à partir des agences locales de TNT comme celle de Strasbourg par exemple, qui est "sans doute" fermée vendredi prochain, ce qui serait normal puisque toute lé région est en jour férié ce jour-là.

C'est pourquoi je te propose d'appeler TNT qui confirmera ou pas ce que je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:24

Oui ça sera plus simple. Et j appellerai les autres aussi. Si y a des alsaciens qui connaisse un transporteur qui livre le 29 mars ça m intéresse beaucoup. Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:02

Jean mi, c'est pour Marylène ton transport ?

Malgré que j'sois alsacien, j'suis pas foutu de répondre à ta question, quand c'est férié moi j'reste au chaud à la maison et j'pense que les autres aussi même les chauffeurs livreurs

J'profite de cette réponse, il y a moyen de mettre la bibliothèque Zimmer dans ma démo ? Faut que j'm'entraine sur ma version avant de prendre ta station en main par Team Viewer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:05

Je sais pas si les bibliothèques passent sur la version de demo. Par contre il va falloir que je récupère bientôt la d'ongle de demo car j ai deux autres labos qui souhaitent essayer exocad. On en reparle la semaine prochaine.
Pour la bibliothèque on peut essayer lundi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:37

Concernant le régime local sachez que nous en Alsace-Moselle ,nous cotisons plus que les autres départements...Par ailleurs le taux de remboursement est meilleur...
Enfin notre régime "spécial de sécu" est lui bénéficiaire par rapport à l’abîme du reste de la France....outre le vendredi saint ,le 26 décembre est également férié..
et on y tient.......


non les transporteurs ne passeront pas même si le labo est ouvert...

A ce que je sache le 14 juillet personne n'est livré non plus......

Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:45

Hé bé, même avec 1 mois de jours férié en plus je vous la laisse l'Alsace la dent
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:48

@Atome...

Sympa la "Marylène"...on rencarde les infos ,on teste ,on fait une bouffe ensemble et plus de nouvelles.....

c'est le fameux partage dont tu m'avais suggéré............ mdr +++
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:06

Ben quoi tu lui as fait peur !
Tu as essayé de la draguer ? Et son mec la retient ?

Moi j'sais pas plus, mais t'as raison c'est louche votre affaire ...
Donc t'as pas conclut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:20

T es dans le nord ou en Alsace toi ?

Pour les transporteurs tant pis je prendrai un normand qui ira jusqu en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:26

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Pour les transporteurs tant pis je prendrai un normand qui ira jusqu en Alsace.

Mais qui risque de trouver porte close ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:50

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Par contre il va falloir que je récupère bientôt la d'ongle de demo
Si tu veut atome j ai le dongle de l araignée avec la clé de licence avec l implanto et tout et tout
Si tu veut faire un passerelle avec avant de te jeter dans le Rhin la dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alsace et Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Alsace et Moselle    Alsace et Moselle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alsace et Moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: