A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !

Aller en bas 
+4
seb 17
cheutimi
nicolas gauthier
Bastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:41

merci Nicolas c'est déjà plus clair,   enfin pour moi ....  Wink 

Donc, maintenant qu'on est à peu près d'accord sur le constat (sauf pour le voilier et le ski nautique   Very Happy )  , que peut on changer , comment et surtout à quel prix ?


Revenir en haut Aller en bas
nicolas gauthier
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 02/05/2013

Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:49

 Master Trop fort la video!!

On peut changer:
les gammes
les outils
les matériaux
les machines

Dans votre cas vous voulez changer les outils
Pourquoi?
Durée de vie trop faible?
Cout?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:05

Papy razzy a écrit:

(sauf pour le voilier et le ski nautique   Very Happy 



Pouha ! ptit zizi  MDR 

matte plutot ça




ça me rappelle ma jeunesse ! 4 de pointe sans barreur !! le 8 c'est sympa, ça envoie du pâté mais sur les 8 t'en as forcement un ou 2 qui branle rien  la dent 
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:35

oui c'est comme partout quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:29

Pour les outils c'est parce que l'origine et donc les performances sont variables (trop à mon goût ! ) donc je souhaite optimiser ce paramètre en sélectionnant moi même le meilleur fabricant ou encore   celui qui me permettra d'accéder aux meilleurs résultats ....

Je veux plus supporter ces aléas quand à l'origine inconnue des outils et des résultats changeants ...

Pourquoi des "gens" qui ne sont pas prothésistes choisiraient mes outils à ma place alors que c'est moi qui les utilisent et qui apprécie les résultats qu'ils offrent ?

Un coup on les allonge en ne manquant pas de signaler que c'est "mieux" pour nous et 2 mois après on les raccourcit sans explication (???)

Il est pas acceptable avec un même lot d'outils de passer de 90 éléments Zr à 420 , il y a forcément une explication scientifique ...
Et toujours la même machine , la même gamme  et  la même zircone .....

Je préfère payer mes outils 30% plus cher ou même 50% si ils me permettent de réaliser 300% de pièces en plus et avec un résultat constant ....

Le plus terrible c'est qu'à la 421 ème Zr c'est l'outil 1mm qui a cassé , un héros a qui on a rendu les honneurs pour service rendu !

le 1,5 mm l'a suivi une semaine plus tard ....

 benoit16
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:21

plusun 

J'ai trouvé la politique de mecanuméric lamentable sur cette gestion de l'outil. D'autant plus qu'il a fallu nous même les raccourcir par la suite avec un montage de merde afin d'éviter les vibrations.

Nous avions trouvé à une époque avec mécanuméric des outils nous permettant d'arriver à 600 éléments avec le même jeu. La direction a refuser la vente car ça les plombait commercialement par la suite .....

Je pense qu'on est sur la même gamme papy. Là j'en suis à 450 éléments avec le même jeu sans casse. J'ai donc acheter 10 fraises de chaque afin de faire l'année avec... Alors que depuis 3 mois on tapait avec les fraises de merde que tu devais changer tous les 60 - 80 éléments...

Je regrette vraiment l'époque de charly robot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:31

ça me rappelle les débuts de la Roland, un élément, une fraise! quilecon 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !   Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche développeur de gammes d'usinage , URGENT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: Petites annonces diverses zé variées-
Sauter vers: