A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
atome
Hortensedbn
6 participants
AuteurMessage
Hortensedbn
Apprenti
Apprenti



Féminin Age : 26
Localisation : Colomiers
Emploi : 1ere année prothèse dentaire
Date d'inscription : 08/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:35

Bonjour a tous,

Je me présente: Je m'appelle Hortense et je suis en première année de préparation du bac pro prothèse dentaire, donc en seconde, à Pierre Mendes France à Vic-en-Bigorre.

Depuis le début de l'année j'ai des difficultés.
Le dessin. J'ai du mal à me souvenir des formes lors des contrôles, c'est à dire sans modèle.
Je suis lente pour le dessin, la réalisation des crochets( en temps normal je mets 4 heures a créer un crochet. Lors de mon dernier cours j'ai fait 4 crochets en 4 heures.)

J'ai des doutes sur mes capacités, sur la suite de ma formation.
Je compte sur vous pour me conseiller et me remotiver.
Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:15

Salut hortense .... pas de panique moi j' sais pas faire de crochet en moins d1/4 heure que je reprends à la pince une fois polymérisé dans la résine. .. puis le dessin on s'en tape. .. Pour les prises de teinte au laboratoire un croquis de la dent suffit! et c'est le seul moment où je dessine. Pour les formes des dents s'en souvenir ça sert que pour ton prof à l'établi y a toujours un beau modèle qui traîne et qui t inspirera. .. cool le métier est pour les passionnés pas que pour les doués en dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:25

Le problème c'est pas toua, c'est la formation qui reste inadaptée à ce que la profession attendra de vous d'ici peu  ….

Plutôt que le dessin ou le façonnage d'un crochet, ils feraient mieux de vous enseigner l'anglais, les fondamentaux de l'usinage CNC, la macro photo, l'informatique et la 3D, le marketing et le réseautage , la maintenance et l'électronique !

Avec ça t'auras tj du boulot , et les crochets et le dessin c'est fini depuis un moment déjà, je n'en ai jamais refait depuis 1982 !

Goude luc, t'as déjà échappé au crampon platine, à la plaque estampée et à la vulcanisation !



Pauvre France des réformes ….
Revenir en haut Aller en bas
Hortensedbn
Apprenti
Apprenti



Féminin Age : 26
Localisation : Colomiers
Emploi : 1ere année prothèse dentaire
Date d'inscription : 08/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:11

Merci à vous deux pour vos réponses, mais en ce qui concerne le dessins et les crochets cela fait partie de mon programme je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:07

salut ta toi.

j'pense faire un ptit stage formation couronne bague pour ceusses qui veulent.
papy t'as oublié l'allemand dans les formations.
c'est pas qu'un peu utile.
bises ma Hortense .
aujourd’hui j'ai tout les droits
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 7:41

Bonjour Hortense, bon je vais pas y aller par quatre chemins.
Il sont tellement vieux dans le métier qu'ils ont oubliés les bases essentielles du métier, la base de la morphologie !
Tu dit ne pas savoir mettre sur papier que les angles mesiaux sont plus anguleux que les angles distaux, que les cuspides travaillantes sont plus hautes, que les dent ont un axe mesialées ect ect...........
Sans parler des rapports d'occlusion cuspides foses , crête marginale et tout le toutim des courbes !
Ben.......................... c'est que pour l'instant tu n'est pas encore mordu par la profession et que tu ne t'investie pas assez! Pour faire de la CAO , de le céramiques, des montages adjointes, et de la conjointes, faut il une connaissance morphologie?
Ma réponses et oui!!!
Enrichir tes bases morphologique par l'observation du naturel c'est un plus qui te permet de sortir du lot!
Je terminerai par le dessin des plaques ou ont peut dire que Ça oui ont s'en fout royalement! !!!!!!!!!!!!!!!
(j'en connais un qui aura quelques choses a Redire )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:00

Patience ! Il faut du temps pour l'apprendre ce métier . Je prendrai la retraite que je ne saurai pas tout faire et loin de là même ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
chloe c
Apprenti
Apprenti
chloe c


Féminin Age : 27
Localisation : Thionville
Emploi : futur prothesiste
Date d'inscription : 31/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:58

bonjour Wink
Ne t'inquietes pas pour les crochets, (c est la bête noire de tout le monde)faut que tu t'entraine encore et encore et un jour (si si comme par magie ) ca va venir tout seul Wink
Et puis à l'ecole, apres ton Bep, normalement on t en demandera plus.
Apres ca peut aussi venir de ta pince, si elle est faite pour toi ou pas...

Mais tu coinces à quelle etape sur le crochet ?

Pour ce qui est de la morpho... essaye de trouver un objet qui te fait penser a chaque dents..
comme une premolaire a a peu pres la forme d'une cloche..
ou alors des petits details comme sur les incisives ou le bord libre en mesial est bien anguleux et en distal ou c est "arrondi"
(en esperant que cela t'aide un peu) :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» Presentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: