A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Iroquois
SyDENTAL
King Kong
Bastien
ELKAÏM Denis
Artisan prothésiste
10 participants
AuteurMessage
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:56

Je me présente: Aurélien MAYE, 26 ans (et quasi toutes mes dents, merci l'ortho!), initialement de Nevers dans la Nièvre, j'exerce maintenant sur Bordeaux. Ca fait déjà sept ans que je suis rentré dans ce passionnant métier. Et bientot de retour dans les études...
Ayant découvert ce forum que récemment, je viens seulement d'ouvrir les portes du "bistrot du forum". Après diverses lectures, je viens donc me présenter et remercier à la fois les créateur du forum ainsi que vous tous, pour toutes vos connaissances et vos expériences que vous partagez généreusement. C'est avec des démarches comme celles ci que notre métier avance.
Après avoir visité d'autres forums, ça fait du bien de se retrouver dans un univers chaleureux et convivial.
A bientot sur une discussion
Cordialement

"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre." :
Citation de l'Artiste Man Ray
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:44

salut Artisan Prothésiste, (ancien voisin de Dominique Olivier)
bienvenue sur ce forum !
j'avais lu tes anciens messages

dis donc super chouette le dessin de ton avatar

c'est toi qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:18

Merci bien pour votre message de bienvenue.
J'ai aussi visité votre site et regardé différentes discussions que vous avez publiés. Bravo pour votre boulot, ça donne envie...
Egalement merci pour le dessin, en fait il n'est pas encore fini. Je commence à faire toutes les dents une part une; un jour viendra les engrainements mais chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:28

une par une .....

l'ordre et la méthode Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:37

(Il n'y a pas de t à artisan !!! Wink )

Tu avais deja poste ici avant, non ?

Tres sympa ton dessin en effet, c'est quoi, a la craie grasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:56

La sanguine trouve son utilisation naturelle dans la production de
croquis, de modèles vivants et de scènes rustiques. Elle est idéale
pour le rendu des modelés et des volumes.
La sanguine sous forme de craie s'étale facilement et a une utilisation proche de celle du fusain ou du pastel. Elle nécessite ainsi d'être fixée à la fin de l'exécution de l'œuvre.
Comme pour le pastel, le ton du papier est primordial pour
l'exécution d'une sanguine. Ainsi, une technique picturale ayant été
mise au point pendant la Renaissance s'appelle la technique des trois mines et consiste à représenter un modèle vivant à l'aide d'une craie sanguine, d'une pierre noire
et d'une craie blanche sur un papier teinté (couleur crème par
exemple). La combinaison de ces couleurs permet de rendre toutes les
nuances carnées du modèle vivant avec le plus grand réalisme.


trouvé sur Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:22

Ouèlcome on Board !!!
Revenir en haut Aller en bas
SyDENTAL
Apprenti
Apprenti
SyDENTAL


Féminin Age : 49
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : prothésiste dentaire en adjointe
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:27

Salut bienvenue et bravo pour ton superbe dessin
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:57

grog6 a écrit:
(Il n'y a pas de t à artisan !!! Wink )

Tu avais deja poste ici avant, non ?

Tres sympa ton dessin en effet, c'est quoi, a la craie grasse ?

Je te remercie pour l'orthographe, je ne suis
vraiment pas très fort (légère dyslexie, pourtant soignée, c'est bien
moins pire qu'avant Sad ), il faudra être indulgent sur les posts. Désolé.
Oui
j'ai déjà écris quelques phrases, et nos chemins se sont déjà croisés
(notamment sur le post du Béryllium). D'ailleurs, as tu reçu mon
mémoire sur ton adresse privée?


Merci à tous pour votre accueil, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:00

Hurm, je ne me souviens plus ... dans le doute ... tu me le renvoies ? Wink

Pas de soucis pour l'orthographe, c'est plus que correct (ça fait d'ailleurs plaisir de voir un forum où les gens écrivent dans un français correct !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:14

Bienvenue, Artiste Prothésiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:41

effectivement tu aurais pu prendre comme pseudo,"artiste prothésiste"(dixit iroquois).Moi j'avais bien pensé a prothésiste gynéc...,pardon j'm'égares!!

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:15

Bonsoir Aurélien , je suis encore plus jeune que toi sur le forum ,enfin pas que sur le forum je viens de m'inscire .

Bon , je vais pas être très orignal mais je voulais vraiment dire
bravo pour le dessin !!! Je crois que je te contacterais en MP pour en
savoir plus sur ta façon de procéder dans tes dessins et pour en voir
d'autres .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:36

Merci beaucoup , c'est sympa de votre part.
Et oui Denis a trouvé ma technique, c'est tout à fait ça. Je rajoute juste une couleur dans mes sanguines pour en avoir une plus froide que l'autre dans certaines zones (je triche mais je trouve ça plus approprié).
Honnêtement (bien que je soit flatté quand même) j'aime mieux le nom Artisan, je le trouve plus gratifiant, surtout à l'heure actuel, il y a une notion de savoir faire qui me plait. Mais c'est vrai, on est pas trop reconnu dans notre pays :<tr<: .
Pas de soucis pour mes tuyaux Green, je veux bien te les faire partager.Bon des fois je suis un peu long pour répondre mais mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Apprenti
Apprenti
Bishop


Masculin Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Antihéros
Date d'inscription : 03/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:09

Bienvenue à bord du Nostromo, l'Artiste ou plutôt l'Artisan!!!

L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat,
c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée (ça va plaire à certain). Il exerce une
technique traditionnelle à son propre compte aidée souvent de sa
famille et d'apprentis qu'il forme.

Par extension, un artisan est le créateur d'une chose quelconque.Source WIKIPEDIA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zirkonzahn.com/fr/systemes-de-cfao/systeme-de-fraisag
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:51

super encore un prothotype bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:15

Pour des raisons qui me sont propres, je vous dis au revoir en espérant que l'on se recroisera un jour dans un autre contexte, pour partager des connaissances qui font de notre métier, un des plus beaux métiers du monde. Cordialement Aurélien MAYE
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:57

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:12

Non aurélien ..ne nous quitte pas ....
reste
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:10

hum .... ok Aurelien , dommage... tu fesais parti des "jeunes" de ce forum qui avaient plein de choses à dire super intéressante!

Moi quand je vois comment la CFAO nous sort des armat et des implants " NICKEL" mais vraimeeeeennt "NICKEL" ben j'ai le moral en chaussette.

Enfin , je pense... J'espère!! qu'on aura toujours besoin de gens qui monteront de belles céramiques!

Sinon les copainss ben... on va devoir s'y coller sur les machines!! ( bon je pense que la plupart d'entre vous l'on déjà fait...)

Désolé , j'ai vraiment le blues ce soir... Puis quand je vois qu'y a des c*** qui démarche la céram à 30 euros mois quand j'aurais l'âge de la moyenne de ce forum c'est à dire 30/40 ans on l'a fera à combien la céram? A 7 euros??! et avec une balle de gofl offerte peut être...
Breff , c'est pas l'endroit pour deverser son anxièté et sa tristesse , la prochaine fois j'irais dans la rubrique " question importante"

Et en plus Aurélien quitte le forum.... bon j'ai mes idées sur le pourquoi mais je pose pas de question... A mon avis ça n'a rien avoir avec le forum...

Je vois bien que tous ceux qui sont la on une profonde considération et de l'amour pour leurs métiers, alors franchement je parle pas pour ceux qui poste!!

En tout cas merci Aurélien d'etre passer et puis aussi d'avoir eu la délicatesse de nous dire aurevoir!

Je te souhaite plein de belle céramique , de belle sculpture! et de beau travaux en "perspective" Bonjour à tous Icon_wink Bonjour à tous Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:08

Bonsoir, bon je me suis un peu emballé sur des publicités qui me choquaient profondément (mais après contact avec un des administrateur sans qui nos dialogue seraient impossible, j'ai encore compris la puissance des lobbies publicitaires).Pour moi c'est pire qu'une tache d'encre sur un tableau de Léonard de Vinci, mis par un imbécile qui n'y connais rien!
Cependant pour tout vous dire, j'ai dû sacrifier mon accés internet pour apprendre le métier (vive les foyers des jeunes travailleurs avec accès très très limité), donc je serai beaucoup moins présent avec regrets.
PS: rassure toi GREEN, c'est la connaissance qu'on vend, si l'outil change il faudra toujours des personnes qui connaissent bien la théorie pour savoir la mettre à son profit. J'avais un prof de Phylosophie qui m'a dis un jour: " C'est en apprenant qu'on devient libre". Je suis persuadé que c'est ça: c'est par les connaissances que l'on acquière, qu'on sait éxploiter et qu'on tourne à notre profit notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:25

super Artisan , je vois que pour ton age la passion est la
bravo...je te souhaite de vite et bien apprendre pour te donner les moyens dont tu dois apparament manquer aujourd'hui... Bonjour à tous D3f2d14
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:18

Ok ! Reste avec nous Artisan Bonjour à tous Icon_smile

Même si tu est la moins fréquement le partage de tes connaissances et de ta passion est précieux!

" C'est en apprenant qu'on devient libre " je trouve sa beau Bonjour à tous Icon_surprised

Sinon sur mon ordi moi les pubs je les voit même pas... ça doit dépendre des connections .. jsais pas...

" Une tâche d'encre sur un tableaux de Léonard " , c'est sympa comme comparaison à notre profession ! Je pense que ce type aurait fait un bon prothésiste lol! Même si je préfére sans hésitation Michel Ange qui reste pour moi le plus grand génie de tous les temps ! Ses dessins , ses peintures et ses scultpure donné une impression de tyranie , une puissance frémissante que je ne trouve nulle part ailleur ! ( en plus le type il faisait tout au marteau / burin ) contrairement à Rodin qui faisait tous à la main sur agile!

Breff je m'enballe sur un autre sujet passionant!

A bientôt Artisan, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: