A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coopérative Technologique Dentaire

Aller en bas 
+29
nanixoli
ELKAÏM Denis
womack
David Negrel
seem decolletage
...en recherche de pseudo
ProthoLibre
cheutimi
younger
Zirconia
punkboy
ratiche chic
dentsdubonheur
piou piou le poussin
Redire
Jean-Michel BERTIN
seb 17
sebastien
King Kong
rouky
macadam
morice
zamal
atome
Iroquois
kikopol
Bastien
bbl
Coop Techno Dent
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:54

t'as pas une photo sous le mulot d'un boulot fini avec ton nouveau jouet ? style une chape fritté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man



Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:05

Non pas encore. Je n'ai pas de modèles de démo. Ici je reçois que les fichiers numériques, je n'ai pas les modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:28

En tout cas ça va bien chercher les contre
Question de newbie : peut on scanner le modèle entier avec les prépas détourées et les MPU en place avec toute l'arcade ( dans le cas d'un brigde ? histoire de pas faire 36 manips de mpu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:36

Oui mais il faut quand même que tu fasses une numérisation des dies sot sur le modèle, soit sur le plateau multi die car tu as toujours des phénomènes d'ombrages dû aux dents adjacentes. Si tu ne veux pas, tu peux numériser directement l'empreinte dentaire mais même si ça marche je ne le conseille pas car vos retoucher à chaque fois les plâtres après coulée pour éliminer les différents défauts dû à la prise en bouche (ou autre) alors que sur le fichier numérique tu vas galérer. C'est pour moi les limites de la numérisation d'empreinte et en bouche aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:54

C'est un pb que j'avais déjà soulevé et pas eu de réponse concluante sur ce forum et dans les stands car l'outil subtil , efficace et à portée du prothésiste, bin l'existe po !!!

T'y passe la journée et c'est mouaille .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:59

Jean-Michel BERTIN a écrit:
Oui mais il faut quand même que tu fasses une numérisation des dies sot sur le modèle, soit sur le plateau multi die car tu as toujours des phénomènes d'ombrages dû aux dents adjacentes. Si tu ne veux pas, tu peux numériser directement l'empreinte dentaire mais même si ça marche je ne le conseille pas car vos retoucher à chaque fois les plâtres après coulée pour éliminer les différents défauts dû à la prise en bouche (ou autre) alors que sur le fichier numérique tu vas galérer. C'est pour moi les limites de la numérisation d'empreinte et en bouche aussi


et tu met combien de dies sur ton plateau ???
si tu veux je peu te renvoyer des modèles de demo la classe
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:06

seb ex proto17 a écrit:
Jean-Michel BERTIN a écrit:
Oui mais il faut quand même que tu fasses une numérisation des dies sot sur le modèle, soit sur le plateau multi die car tu as toujours des phénomènes d'ombrages dû aux dents adjacentes. Si tu ne veux pas, tu peux numériser directement l'empreinte dentaire mais même si ça marche je ne le conseille pas car vos retoucher à chaque fois les plâtres après coulée pour éliminer les différents défauts dû à la prise en bouche (ou autre) alors que sur le fichier numérique tu vas galérer. C'est pour moi les limites de la numérisation d'empreinte et en bouche aussi


et tu met combien de dies sur ton plateau ???
si tu veux je peu te renvoyer des modèles de demo la classe

8 sur le CTD Scan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:11

Voila comme le dit bastien 8.
Pour les modèles ils sont en cours de fabrication pour les stages
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:16

Tu as des liens pour l'imetric JM ?

Pas de scan d'empreinte, pas d'implanto, à Papy, atome ... :

qu'est ce qui vous "restreindrait" sur ce scan ?

Le scan d'empreinte, vous pensez vraiment que cela soit necessaire ? Entre le tirage, les bulles, les parois de taille pour IC trop fines et trop hautes (vraiment pas certain qu'un scan puisse me scanner TOUTES mes empreintes correctement)

Le scan n'est il pas "dépassé" ? Ou c'est uniquement pcq pas possible implanto et scan empreinte qu'ils s'en "delestent" ?

Tu parlais de developpement de poudre pour chassis JM, il ne sera donc pas possible avec ce scan de modeler des plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:46

Si bastien, tu peux faire la même chose sur les deux scans. La seule différence réside dans le fait que l'imetric ne fait pas la numérisation d'empreintes dentaires. C'est tout. sinon pour les deux tu fais fixe - mobile - implantologie.

Pour le reste je t'en parle en MP car on est quand même sur un forum et j'en connais un qui va encore me tomber dessus en disant que je fais mon commercial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Zirconia
Apprenti
Apprenti
Zirconia


Féminin Age : 42
Localisation : Dijon
Emploi : Technicienne CAO/FAO
Date d'inscription : 22/09/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:01

Permettez moi d'intervenir Very Happy, mais les scanners Imetric sont tout a fais capables de scanner des empreintes.

J'ai fais beaucoup de démonstrations au dental forum, dommage que vous n'ayez pas vu le résultat en direct.

Cela dis je rejoint Bastien sur le fait que je ne suis pas sur que cela vous aident dans votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:35

Une nouvelle soirée débat - conférence de la CTD aura lieu le 18 novembre 2010 à
hotel Mercure à Blois
28 quai Saint Jean
02 54 56 66 66
Si vous êtes intéressé veuillez confirmez votre venu à dentaltechnics@gmail.com ou par téléphone au 02 47 44 14 44 avant le 10 novembre sans faute. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
younger
Apprenti
Apprenti
younger


Masculin Age : 36
Localisation : grand ouest
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 06/11/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:42

J'ai entendu parlé de ta coopérative, cela m'intéresse, je pense que cela va fonctionner, pour ma part avec mon associé ont suivra sa de près, malheureusement le 18 novembre, je ne pourrais me déplacer. Nous allons rentrer en contact avec toi dans un futur proche bon courage pour le développement des tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:45

Bonjour,
La Coopérative Technologies Dentaires et la Société ROTEC vous convient à une après-midi d’informations techniques au :

CFA artisanat Nord
78 rue des Piats
59200 Tourcoing

Le programme de la journée sera :

14H00 Accueil
14H 30 " Haute Couture Smile’’ par Marc CRISTOU
15H30 " La céramique en questions’’
16H00 Atelier pratique : Techniques de maquillage
17H00 CTD : la solution CAO-CFAO à la portée de tous
18h00 CTD : Débat

Pour les réservations, veuillez contacter la société Rotec au 02 40 62 11 02, la démonstration est gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:19

J'y serai (tres certainement), je fais tourner l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:33

bonsoir
c'est quoi le ctd scan et quoi le ctd cad(matos et base de soft)?
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:07

L'après midi d'information technique de Marc Cristou est repoussée à plus tard.
La journée de lundi prochain est donc annulée.

CTD
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:19

J'ai mis en place un profil facebook pour la coop afin de relayer les informations.
Pour ceux que ça intéresse : Coopérative Ctd
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:36

Une question toute bête : pourquoi le droit d'entrée dans la CTD est-il passé en un peu plus d'un an de 1000 €uros à 5000 €uros ?
La première somme c'est ce qui était demandé l'an dernier dans l'ouest et la seconde, c'est ce qu'on nous demande aujourd'hui dans le sud-est .
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:40

ProthoLibre a écrit:
Une question toute bête : pourquoi le droit d'entrée dans la CTD est-il passé en un peu plus d'un an de 1000 €uros à 5000 €uros ?
La première somme c'est ce qui était demandé l'an dernier dans l'ouest et la seconde, c'est ce qu'on nous demande aujourd'hui dans le sud-est .

mdr +++ mdr +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:30

ProthoLibre a écrit:
Une question toute bête : pourquoi le droit d'entrée dans la CTD est-il passé en un peu plus d'un an de 1000 €uros à 5000 €uros ?
La première somme c'est ce qui était demandé l'an dernier dans l'ouest et la seconde, c'est ce qu'on nous demande aujourd'hui dans le sud-est .

bizarre .... en Languedoc on démarre ..... pour les prothés de la région Bravo Bravo Bravo Bravo
avec l aide de la Région LR , Transfert LR, L'état et la DIRRECTE , la Cm 34, le CNIFPD....
Revenir en haut Aller en bas
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:10

Ok Michel mais avec quel droit d'entrée et combien de membres pour la CTD de LR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:32

ProthoLibre a écrit:
Ok Michel mais avec quel droit d'entrée et combien de membres pour la CTD de LR ?

A définir avec l ensemble des membres pour le site et le droit d entrée , mais on compte une 15 de prothés pour l équilibre .....
Revenir en haut Aller en bas
Coop Techno Dent
CTD Man
Coop Techno Dent


Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Emploi : Ingénieur Micro Fusion laser
Date d'inscription : 21/04/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:37

ProthoLibre a écrit:
Une question toute bête : pourquoi le droit d'entrée dans la CTD est-il passé en un peu plus d'un an de 1000 €uros à 5000 €uros ?
La première somme c'est ce qui était demandé l'an dernier dans l'ouest et la seconde, c'est ce qu'on nous demande aujourd'hui dans le sud-est .

La CTD est la cooperative technologies dentaires de rouen et elle est indépendante du cniffpd. LE droit d'entrée était de 1000 euros il y a 1 an et c'est toujours 1000 euros... Le droit d'entrée des autres mutualisation est décidé par ceux qui la fonde.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr
ProthoLibre
Apprenti
Apprenti



Masculin Date d'inscription : 31/03/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:40

Sauf que la CTD sur le 06 n'est pas encore créée et les démarches effectuées ces jours derniers pour rassembler d'éventuels participants à la future CTD font état d'un droit d'entrée de 5000 €uros....
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:46

on avait la guerre entre prothésistes maintenant il y a la guerre des coopératives MDR MDR

1000€ ou 5000€ y a quand même une différence carambar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:19

Dans le sud tout est plus cher qu'ailleurs , c'est pas un scoop !
C'est un peu comme les autoroutes, ici c'est gratuit et chez vous c'est l'arnaque !

Plus sérieusement,

Qui est à la tête du projet CTD dans le 06 ?
Comment justifie-t-il ce montant ?
Quel lien existe-t-il avec CTD Rouen ?


Discrimination, pas glop ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative Technologique Dentaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube 3D Dental Store - Coopérative Technologies
» Matériel dentaire
» problême dentaire
» questions sur prothese dentaire
» la menace au cabinet dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: