A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 emission M6

Aller en bas 
+22
mart
Redire
atome
philg04
punkboy
ApeX
nanixoli
Tof
ceramiste
Tourapied
Green
kikopol
Iroquois
KMS
kikoodelol
nico
Bastien
seb 17
Jean-Michel BERTIN
bbl
King Kong
ELKAÏM Denis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:01

Tourapied a écrit:

En fait Captek c'est une marque, mais je crois qu'ils ont breveté leur procédé et l'alliage qu'ils utilisent.
Ca doit faire une dizaine d'années que la marque existe.
Je trouve ça plus joli qu'une ccm sur non précieux, et d'après ce qu'ils disent il y a une très bonne inhibition de la formation de plaque.

Quels sont les défauts du procédé que tu connais ?

Si tu avais été un prothésiste ( un bon comme moi MDR ), tu aurais de suite vue que justement c'est sur du précieux leur captek, donc oui c'est plus jolie qu'une CCM Co-Cr mais autant qu'une CCM sur or jaune de ton labo français préféré.

La galvano est un procédé par electrodéposition de l'or sur le die ( fouettez moi si j'ai tord), utilisé par les grosses pointures en céram
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire



Date d'inscription : 06/10/2009

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:40

oui et ça sert aussi pour les cc téléscopes ... et c'est pas solide du tout du tout en ceram
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:58

Tourapied a écrit:

Le problème c'est que dans le travail de tous les jours tout va à 100 à l'heure, on ne prend pas toujours le temps de tout planifier comme il le faudrait, et les prothésistes de leur côté sont parfois obligés de fournir une grande quantité de travail en même temps, ce qui les empêche de peaufiner comme il le faudrait.

je dirai idem pour vous, entre les urgences les patients chiants, les saignements etc etc .... vous ne pouvez pas tjrs donner le meilleur de vous même
Quel labo n'a pas reçu de bridge sur une empreinte hémi arcade .... qui n'a pas renvoyé de modèle car tirage sur la taille ou mauvaise lisibilité de la limite et qui revient avec un grand coup de scalpel avec en NB : " je me débrouillerai"

j'ai voulu investir dans une arc facial, j'ai fait le tour de mes clients ..... échec ... trop long, mis en place fastidieuse ...bref on tape en touche

bref tout ça pour dire qu'il faut composer chacun de notre coté, nous sommes juste des hommes qui essayons de donner le BEST of THE BEST
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:06

@Tourapied : tiens regardes comment je procède dans le labo

https://protheseland.forumactif.com/t1054-dorure?highlight=dorure
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:25

Le top c'est quand même les CCM sur métal précieux ! Ce sont les plus jolis et plus fiables boulots que j'ai pu faire ...Le rendu est magnifique et c'est très solide ! Ca existe depuis des lustres ...C'est pas une nouvelle technologie , pas un nouveau produit et pourtant c'est vraiment le must !
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:27

Aux US, pour eux une CCM ne s'entend que sur précieux, si si je vous assure, sur les forums les mecs disent qu'ils n'ont pas fait de non précieux depuis la fac (sous entendu, pour les pauvres).
Perso je n'en ai jamais fait...
Il y a combien d'or à peu près sur une CCM ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:01

King Kong a écrit:

Si tu avais été un prothésiste ( un bon comme moi MDR ), tu aurais de suite vue que justement c'est sur du précieux leur captek, donc oui c'est plus jolie qu'une CCM Co-Cr mais autant qu'une CCM sur or jaune de ton labo français préféré.

La galvano est un procédé par electrodéposition de l'or sur le die ( fouettez moi si j'ai tord), utilisé par les grosses pointures en céram

En fait là je ne crois pas que ce soit de l'électrodéposition.

On applique une feuille d'un premier matériau (platine et je sais pas quoi), sur le die après application d'un adhésif.
Ensuite le die est mis dans une machine sous pression.
Il est ensuite retouché, puis "fired in a porcelain furnace" je suppose que ça veut dire qu'il est passé au four.
Ensuite une seconde couche est appliquée avec ce coup ci une feuille à base d'or.
Puis rebelote, un coup dans le four à céram.
Ensuite un coup d'adhésif, une poudre de chais pas quoi, et encore un coup de four.
Ils ne parlent nulle part d'électrodéposition.

Un des intérêts est économique, il y a très peu de métal précieux.
Un autre intérêt est l'inhibition de la formation de plaque, qui se développerait moins que sur une dent naturelle ou sur n'importe quel autre type de couronne, si ce qu'ils disent est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:07

hop un coup de ché pas quoi ..hop hop au furnace ..et un peu de poudre de perlinpinpin et hop hop hop c'est fini et c'est joulii...Smile
dsl c'était trop tentant...Smile
Revenir en haut Aller en bas
seem decolletage
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 47
Localisation : 01
Emploi : décolleteur
Date d'inscription : 11/06/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:11

Avec le court de l'or à 38 000 euros le kg, et en augmentation rapide (valeur refuge), ils risquent vite de changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:13

seem decolletage a écrit:
Avec le court de l'or à 38 000 euros le kg, et en augmentation rapide (valeur refuge), ils risquent vite de changer d'avis

C'est vrai, ils font de l'e.max Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:30

Je te parlai electro par rapport à la galvano pas par rapport à cette captek

intérêt économique ? t'as vu toute les manip qu'il faut faire ? c sur proutolab avec ses petits chinois ça pèse pas bien lourd mais pour un labo français c'est une autre histoire

Sais tu que je facture aussi cher mes facettes céram qu'une CCM ? portant pas d'alliage, pas de coulée ni de grattage métal, pourtant beaucoup de manip
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:11

Tourapied, pour une CCM, tres peu d'or, ca depend de l'homothetie que tu veux lui donner et la "taille" du moignon, mais en general pas beaucoup pour une seule CCM (apres, les bridges, ca monte tres vite ...)

J'sais pas, 1.5 2g max par armat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
lorenzo
Apprenti
Apprenti
lorenzo


Masculin Age : 52
Localisation : Paradis fiscal
Emploi : Proto français éxilé
Date d'inscription : 04/04/2007

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:20

Tourapied a écrit:

Il y a combien d'or à peu près sur une CCM ?

Or Jaune, genre Esteticor Royal H (Cendres et Métaux) : 1.5 - 2.8 pour une chape unitaire sans bandeau métal.
C'est le poids de la chape pesée après avoir coupé les tiges de coulée, pas encore grattée.

Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:26

dans les 70 € + ou - 20 € d'or pour une chape or
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:42

Ah ouais quand même !
Donc pour une unitaire, la CCC devient plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:03

Tourapied a écrit:
Aux US, pour eux une CCM ne s'entend que sur précieux, si si je vous assure, sur les forums les mecs disent qu'ils n'ont pas fait de non précieux depuis la fac (sous entendu, pour les pauvres).
Perso je n'en ai jamais fait...
Il y a combien d'or à peu près sur une CCM ?

Les US , c'est vraiment pas un exemple ...Il y a longtemps qu'ils sont passée à la prothèse intensive bas de gamme avec la pressée sur métal !

Sinon il faut compter en moyenne 1,3 g pour une chape ...C'est une moyenne , des fois on arrive à 0,8 g et jusqu'à 2g . Ce qui pèse le plus , c'est evidemment les bridges ou les jonctions alourdissent les pièces .

Citation :
Ah ouais quand même !
Donc pour une unitaire, la CCC devient plus intéressante...

D'un point de vue lucratif pour le dentiste s'il ne la vend pas plus chère .....oui MDR On reviens bien à ma discussion d'hier ! Ninja
Si c'est un point de vue solidité et esthétique , l'or c'est mieux ... La liaison chimique est idéal entre le métal et la céramique ! On a rien fait de mieux jusquà présent !

Sinon , moi aussi je pense que la céramique préssée sans métal a de l'avenir ...Mais il faut encore attendre pour pouvoir utiliser ce systeme pour remplacer la céramométallique ! La céramométallique a encore de beaux jours devant elle ... Quand la pressée CCC offrira la même solidité que la CCM , tout le monde y sautera dessus ! Master Mais actuellement ce n'est pas le cas ...du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:34

Tiens, un exemple fait par un prothésiste US (Uwe Mohr de Patriot Dental Lab)
un exercice de style qu'il a fait juste pour s'amuser en Emax HT monobloc, aucune stratification:
emission M6 - Page 6 Ht1_1511
emission M6 - Page 6 Ht2_1810
emission M6 - Page 6 Ht3_2010emission M6 - Page 6 Ht3_2010emission M6 - Page 6 Ht4_2210emission M6 - Page 6 Ht5_2410emission M6 - Page 6 Ht6_2610emission M6 - Page 6 Ht6_2610emission M6 - Page 6 Ht7_2710
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:35

ceramiste a écrit:

Sinon , moi aussi je pense que la céramique préssée sans métal a de l'avenir ...Mais il faut encore attendre pour pouvoir utiliser ce systeme pour remplacer la céramométallique ! La céramométallique a encore de beaux jours devant elle ... Quand la pressée CCC offrira la même solidité que la CCM , tout le monde y sautera dessus ! Master Mais actuellement ce n'est pas le cas ...du tout !

Si tu pars de ce principe, il ne faut pas non plus faire de CCM, parce que les couronnes coulées c'est plus solide !
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:42

Attention avec ces exercices de style, perso tu me laisses du temps je te sors un truc de tous les diables !
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:46

D'accord, mais qui peut le plus peut le moins !
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:57

Tourapied a écrit:
ceramiste a écrit:

Sinon , moi aussi je pense que la céramique préssée sans métal a de l'avenir ...Mais il faut encore attendre pour pouvoir utiliser ce systeme pour remplacer la céramométallique ! La céramométallique a encore de beaux jours devant elle ... Quand la pressée CCC offrira la même solidité que la CCM , tout le monde y sautera dessus ! Master Mais actuellement ce n'est pas le cas ...du tout !

Si tu pars de ce principe, il ne faut pas non plus faire de CCM, parce que les couronnes coulées c'est plus solide !

Des couronnes aciers malheureusement , il s'en fait encore beaucoup !

Tu as raison , il faut toujours des personnes qui aiment les nouveautés pour les tester ...Tant pis pour le patient ou pour le prothesiste qui devra refaire la casse si il est encore là , gratuitement ....

Bybye
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:57

attend j'lui file une de mes empreintes, on va bien rire , avec du tirage plein de sang et une DVO réglée à la serpette
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:59

mdr Kong !...oui c'est sur , ceci dit le ricain a une jolie morpho quand même.
Moi j'aime bien aussi les pressée maquillée c'est rapide, joli en bouche et c'est tjs mieux qu'une cc.
Par contre j'utilise les lingotin "pulse", et c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:02

C'est quoi la spécificité des impulse ?
Sur l'exercice de style, ce sont des HT.
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:16

c'est la même chose quasi que les emax, juste le fournisseur qui change .Smile
ils sont en HT oui.
je compte et il n'y a pas 36 dents sur ces complets.....bizarre...
( ct juste pour revenir aux moutons...)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:22

C'est nouveau ces lingots impulse ... je viens de recevoir une pub, je ne connaissais pas !

Dans quel cas ?!


Sinon concernant les CD, il faudrait juste qu'il vienne faire un stage dans un labo, pendant une periode de bourre, se rendre compte de la vie d'un prothesiste, ils ne se rendent pas compte vraiment ...

Allez, venez, ma porte est grande ouverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:32

tous avec toi Bastien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission M6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emission M6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» émission sur D8 hier soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: