A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emission M6

Aller en bas 
+22
mart
Redire
atome
philg04
punkboy
ApeX
nanixoli
Tof
ceramiste
Tourapied
Green
kikopol
Iroquois
KMS
kikoodelol
nico
Bastien
seb 17
Jean-Michel BERTIN
bbl
King Kong
ELKAÏM Denis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:56

ELKAÏM Denis a écrit:
Ne ratez pas

Dimanche 23 janvier à 20heure 45 sur M6



L'émission CAPITAL animée par Guy Lagache présentera le premier volet d'un reportage consacré aux disparités du secteur dentaire.

Reportage préparé en étroite collaboration avec Pierre Yves BESSE Président du Syndicat de Normandie avec l'aide de Jean Jacques Miller Président de APD et Alain Guillaume directeur de Technologie dentaire.

Un grand merci à Jérome Lepan, pour sa participation active et l'image qu'il offre de notre profession



email que je transfère "texto"

oh oui grand merçi pour ce reportage de merde, superbe pub pour la prothèse venant du Maroc

Revenir en haut Aller en bas
kikoodelol
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 28/10/2007

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:57

J'ai regardé sans regarder.....oui pub pour l'import...et on ne parle toujours QUE de la conjointe Smile pour moi qui ne suis QU'adjointiste....bof !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:58

kikoodelol a écrit:
J'ai regardé sans regarder.....oui pub pour l'import...et on ne parle toujours QUE de la conjointe Smile pour moi qui ne suis QU'adjointiste....bof !

Pff, t'es mauvais langue, ils ont parlé de dentier et on a vu des cires ...


Heureusement qu'un syndicat de prothésistes y a étroitement collaboré, qu'est ce que ca aurait donné sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:59

voudrais bien avoir l'avis de Mr Besse sur ce forum moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:01

Bastien a écrit:
kikoodelol a écrit:
J'ai regardé sans regarder.....oui pub pour l'import...et on ne parle toujours QUE de la conjointe Smile pour moi qui ne suis QU'adjointiste....bof !

Pff, t'es mauvais langue, ils ont parlé de dentier et on a vu des cires ...


Heureusement qu'un syndicat de prothésistes y a étroitement collaboré, qu'est ce que ca aurait donné sinon ...


MDR MDR
moi j'aime bien l'image que l'on va laisser Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:02

remarque ce qu'il y a de bien c'est que les gens vont inondé EUGENOL maintenant MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:03

alors mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:03

Moi je dis la ceram à 50€ et une petite p... en prime!
Juste les boules une nouvelle fois de voir notre argent public se barrer au Maroc...sans parler du social! J'ai rien contre mais les wagons sans loco, le train reste à quai!
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 50
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:04

Vivement qu'ils fassent leur révolution tous ces pays low cost...
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:08

moi ce qui me fait peur c'est ce que va faire notre syndicat pour rattraper le cout, car plus ils font de l'information plus ils nous enfoncent pleurnichar

un grand cout de pied dans ce syndicat et hop on change tout non!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:10

Aller vous avez tout dit les gars

J'ai retenu le kilo de céramique à1200 euros

Waouuu

Ouvrez une mutuelle dentaire
Sans être dentiste le gars se palpe 8000euros brut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:13

ELKAÏM Denis a écrit:
Aller vous avez tout dit les gars

J'ai retenu le kilo de céramique à1200 euros

Waouuu

Ouvrez une mutuelle dentaire
Sans être dentiste le gars se palpe 8000euros brut

enfin dire que c'est les matières qui coutent chers , heu la je rigole MDR
par contre sympa le détail du travail a réaliser pour faire une céramique les gens auront vus que cela ne ce fesait pas en 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:17

Ba , j'avais envoyer un message , il est pas passé!

En gros je disais : Pas cher , pas bien !

C'étais pas mal de voir le patient gueuler en pleine opération .

Sinon on voit bien que les médias font ce qu'ils veulent , peut être que notre ami Alain Guillaume et Yve Besse ont essayer de contribuer au reportage , mais il semble pas que les infos ai été prise!

Et plus un seul mot au sujet de la loi HPST, c'est dommage .

Bon début de semaine à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:31

A chaque fois qu'on donnera une mauvaise image des dentistes (ce sont des voleurs, ils font la culbute), les patients seront poussés à aller dans des cabinets low cost, des centres de soins (ou carrément à l'étranger), et les prothésistes français auront moins de boulot.
A chaque fois qu'on donnera une bonne image des dentistes (et de leurs prestations, couronnes, facettes, esthétique...) les patients seront poussés à aller consulter, et même à demander des soins haut de gamme, et les prothésistes français auront plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:32

Tourapied a écrit:
A chaque fois qu'on donnera une mauvaise image des dentistes (ce sont des voleurs, ils font la culbute), les patients seront poussés à aller dans des cabinets low cost, des centres de soins (ou carrément à l'étranger), et les prothésistes français auront moins de boulot.
A chaque fois qu'on donnera une bonne image des dentistes (et de leurs prestations, couronnes, facettes, esthétique...) les patients seront poussés à aller consulter, et même à demander des soins haut de gamme, et les prothésistes français auront plus de boulot.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:44

Résumé pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de Capital sur M6 :

_La prothèse dentaire chez le dentiste est chère car elle est chère chez le prothésiste .
_Une céramometallique française sortie du labo se vendrait 168€ au dentiste alors que le dentiste peut la payer seulement 70€ au Maroc
_Le dentiste ne multiplie que par 3 le prix de la prothèse achetée chez le prothésiste.
_Grâce aux prothèses importées , les patients peuvent payer la prothèse moins chère chez leur dentiste.
SCANDALEUX !!
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:49

je s d'accord avec ceramiste



Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 6:56

J'ai pas vu le reportage mais à vous lire, on est pas prêt de sortir de la me... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 43
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:26

m6replay
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 43
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:26

m6replay
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:50

Wé bon, vous affolez pas, si vous n'habitez pas dans de grandes agglomérations ces centres ne vous feront pas trop d'ombre.

Et si jamais un s'implante non loin de chez moi ( 2500 habitants, wouahaha la belle zone de chalandise !) je lui ferais une belle pub, dans les campagnes tout se dit tout se sait et tout est déformé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:33

La qualité les gars, la qualité, le service et la technologie nous sauvent encore!
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:35

Parcontre vu l'obligation de rentabilité, je suppose que les RDV sont express => empreintes de merde => pas possible de remettre un RDV pour reprendre l'empreinte => prothèse de merde => prothésiste super content Very Happy
Des cabinets comme çà, je ne vous le souhaite pas !!
Et si les patients n'en sont pas content, le bouche à oreille se fera très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:36

J'ai vraiment été très surpris et déçu par ce reportage mais il est en deux parties donc j'attendrai la deuxième partie pour me faire mon opinion au complet car les idées remontés n'étaient pas celle qui ont été annoncées.
Pour ceux qui le souhaite, voici le numéro de pierre yves besse : 02 32 35 07 82

Voici aussi la news de l'apd qui a été faite cette nuit :

Chers confrères, chers amis,

L’émission CAPITAL que vous avez regardée le dimanche 23 janvier 2011 sur M6 nous a un peu déçu au vu des interviews que nous avions eu avec le journaliste de Capital F.Monteil.Nous nous attendions que les différents accès aux soins dentaires soient évoqués, mais nous avions bien travaillé sur les importations,particulièrement marocaines avec de nébuleuses sociétés pas trop regardantes sur la qualité des produits et des circuits de distribution quelques peu douteux. Nous pensions que la découverte par le journaliste de notre métier pouvait prendre plus d'importance dans son reportage. Peut être y aura t'il un autre volet comme promis. Néanmoins ne croyons pas que tout le monde va se jeter sur le low cost français et ses prothèses à bas prix. Le reportage a bien fait aussi comprendre les problématiques.

Il faut dissocier les actes prothétiques et que la facture du laboratoire soit directement payée par le patient. Cela doit être expliqué clairement, sinon, comme dans l'émission Capital , certains auront du mal à comprendre.Ne restez pas de ceux là, venez dialoguer et vous informer à l'Ag de l'APD ou aux Universités du Mans en avril 2011.

Bien à vous.



JJ Miller

Président de l'APD

jjmiller@apd-asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:57

Salut tout le monde,
j'ai regardé ce reportage aussi et déçu je suis, pas un mot sur la loi HPST, pas un mot sur les dérivent financières dues à l'importation, juste que nous sommes des artistes hors de prix......
Allez encore 2 ou 3 ans et nous ne serons plus très gênants pour nos "amis"......

Courage les amis !
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:08

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai vraiment été très surpris et déçu par ce reportage mais il est en deux parties donc j'attendrai la deuxième partie pour me faire mon opinion au complet car les idées remontés n'étaient pas celle qui ont été annoncées.

Après un premier volet de la sorte , je ne vois pas comment le deuxième volet pourrait aller dans un bon sens , sinon il faudrait qu'ils se contredisent ...Cette première partie est un tissu de mensonge et une pub énorme pour les prothèses importées . Et toujours la même volonté de faire croire aux patients que la prothèse est chère car le prothèsiste vend sa prothèse chère au dentiste .... Comment est ce possible de laisser passer un reportage comme celui-ci , si notre ami Pierre-Yves Besse a participé ?
Les médias arrangent à leur sauce les infos qu'on leur donne et c'est absolument scandaleux !
Que va dire le prothesiste dans le reportage qui devient complice sans le vouloir de l'explication des prothèses qui sont chères en France ?
Très très mauvaise image pour les prothésistes et les dentistes qui essaient de faire leur travail avec passion et honneteté !
Je suis écoeuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:13

ceramiste a écrit:

Les médias arrangent à leur sauce les infos qu'on leur donne et c'est absolument scandaleux !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Contenu sponsorisé





emission M6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emission M6
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» émission sur D8 hier soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: