A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 extracteur de fumée.....mais lequel ?

Aller en bas 
+10
morice
Artisan prothésiste
gyrium
kikoodelol
seb 17
kikopol
lorenzo
Félix.P
Bastien
Labo14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gyrium
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 25/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:26

avec du boisseau d'extraction, juste ajuster les diamètres des ventilo. avec celui du boisseau. Mais ça doit pouvoir ce faire assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gyrium
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 25/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:30

le ventilol que je t’envoyer fait 200mm, si tu prend celui la tu as juste un joint a faire car 200mm est une taille courante de boisseau .
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:09

kikoodelol a écrit:
Mon nouveau local va être petit (15m2), il ya une sortie aération haute qui par vers les toits je pense. Le mieux pour mon petit four de chauffe c'est de mettre l'extracteur de fumée + ventilation air chaud comme ci dessus?
*
tu demenage?
Revenir en haut Aller en bas
kikoodelol
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : Gap
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 28/10/2007

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:02

Donc si j'ai bien compris ....j'ai mon "boisseau" d'extraction (je ne connaissais pas ce terme)....mon tuyau qui est emboité sur la sortie du four, puis de l'autre coté je met mon ventilo.....le ventilo je le met dans l'espèce de caisson que j'ai près du plafond?
En fait je déménage dans six mois au plus tard, j'ai un préavis de 6 mois oO , j'ai trouvé mon local, la personne me le réserve et en attendant je peux faire quelques travaux dedans....et bien sur je ne paye rien durant les 6 mois ci ce n'est le fait de l'assurer au cas ou.
Je change car là ou je suis j'ai 60 m2....et je n'en occupe que 15-20m2 environ...je paye 623 euros, si je continue comme ça je vais droit au mur. Le nouveau local est à 280 euros fait le calcul de l'économie énorme que je fait et qui m'aidera bien quand mon rsi sera régulé à la fin de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:28

Mets le le plus loin possible de ton four le ventilo à mon avis, j'ai aucune idée de la T° des fumées en sortie de four ni la déperdition que ca peut avoir, de toute facon qu'il soit loin ou pas, si le conduit est etanche, tu n'auras pas de perte ...

Pas con cette idée de ventilo en fait !
J'aurai gagné un paquet d'euros si j'y avais pensé il y a 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
gyrium
Apprenti
Apprenti
gyrium


Masculin Age : 42
Localisation : vosges
Emploi : adjointiste
Date d'inscription : 25/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:53

kikoodelol a écrit:
Donc si j'ai bien compris ....j'ai mon "boisseau" d'extraction (je ne connaissais pas ce terme)....mon tuyau qui est emboité sur la sortie du four, puis de l'autre coté je met mon ventilo.....le ventilo je le met dans l'espèce de caisson que j'ai près du plafond?

ouep c'est ça sur le ventilo. tu as une flèche qui t'indique le sens de ventilation, suivant ce que tu veut en faire !!
Pour plus de puissance tu as les Sunon ( marque de ventilo) ils ont le même format que celui montrer plus haut mais vont jusqu'à 200m2/h ce qui est largement suffisant.
Ben oui ça permet de gagner des sous parce qu'à 20€ le ventilo. on peut en mettre lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:19

Je viens d'essayer quelque chose pour éviter les fumées, du moins les atténuer très fortement. J'ai une ventilation intégrée à mon four mais vu que je suis dans une résidence, les odeurs sont pas top pour les voisins (surtout en été avec les fenêtres ouvertes)...

Vous allez me prendre pour un fou, mais j'ai mis mes cylindres au micro-ondes sur un support pour récolter la cire. Une fois le temps de prise écoulé, je mets mes cylindres avec un réglage de la puissance assez faible. La cire s'écoule tranquillement dans le récipient. Et dans le four de cuisson, plus aucune odeur...

Par contre je n'utilise le micro-onde que pour des étapes prothétiques, je mange tout froid!
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:32

Oups!!!!!!!!! biensur je n'utilise pas de pourtour métallique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:54

Mais si tu as le "crisp" alors tu peux mettre du métal !

crazyyyyyyyyyyyy

Quand je vous relis , je suis étonné sur un point , pourquoi parlez vous en m2 lorsqu'il s'agit d'un débit d'air ?

Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:06

c'est pas con ça !! combien de temps ?

faudrait voir si l'échauffement violent (même à faible puissance y a pas de montée en temp progressive) ne peut pas nuire à ton revêt ... en mettant en vapeur l'eau résiduelle par exemple, ou un truc du genre ...

en tout cas ton four te dira merci !
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:09

@ papy c est quoi le crisp
@ artisan
J avait entendu un truc qui aurait une incidence positive de la cire qui fond dans le cylindre mais je me souvient pas cabossé trop loin !un truc comme quoi cela améliorerait l état de surface quand est t il exactement a tu vue une différence ?
Peut être que les nouveaux revêtements a ont pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:18

le chat, la calcination de la cire est sensée pouvoir désagrégée très légèrement l’état de surface d'un revet, c'est pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:40

Ta raison après recherche
Autre méthode
* Élimination de la cire :

Si la cire est calcinée dans le moule au moment de la chauffe, la majeure partie de cette cire s’écoule, mais une fraction de celle-ci imbibe les parois du revêtement avant d’être calcinée en y laissant des résidus de carbone.

Ces résidus ne peuvent pas être éliminés.

Pour pallier cet inconvénient, il existe différentes méthodes pour éliminer les cires des moules réfractaires avant leur mise au four, comme plonger le cylindre dans de l’eau bouillante, chauffer le cylindre dans le four de chauffe puis chasser la cire liquide par la force centrifuge, ou enfin utiliser la vapeur d’eau.

Lien interesant ou j'ai trouver ceci
http://www.medix.free.fr/sim/alliages-dentaires.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:33

Le "CRISP" c'est une technologie de cuisson dans les fours type micro onde et un brevet déposé par Whirlpool qui autorise la présence de métal dés lors qu'il ne touche pas les parois du four !
Le "CRISP" peut être associer à la technologie de chauffe traditionnelle en micro onde ou encore au grill si le four en est pourvu ....

languichas
Revenir en haut Aller en bas
kikoodelol
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : Gap
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 28/10/2007

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:25

Ton truc de micro ondes c'est brillant je trouve Smile ...tes réglages s'il te plait....combien de watt mets tu? combien de temps?
Si ça supprime vraiment les odeurs pour la suite c'est taupe moumoute...oup's pardon papy....je veux dire top Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:08

Faire attention ..... J'ai testé hier .... Mon revêtement était encore légèrement humide ....j'ai un bout qui a sauté....

Surement un peu trop puissant, je pense qu'il faut mettre sur décongélation au premier jet pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Artisan prothésiste
Apprenti
Apprenti
Artisan prothésiste


Masculin Age : 41
Localisation : France
Emploi : Faussaire
Date d'inscription : 28/03/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:12

En fait, oui je met à 200 W (c'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai mis puissance assez faible), j'utilise le revêtement NV que ce soit pour l'adjointe et la conjointe. Pour le moment j'ai pas eu de casse... Je me suis dis que si je peut mettre les cylindre en direct dans le four à 850 C°, c'est que l'eau n'est pas un problème. Par contre pour un 1X, j'attends 30 min avant de mettre au micro onde (comme c'est écrit sur le mode d'emplois).
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:36

Attention, mettre un cylindre encore "humide" ne va pas se comporter de la même manière dans un four classique et dans un micro-ondes.

L’excitation des molécules fait monter l'eau très vite en T°, d’où risque d'éclatement ( ce qui m'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:19

alors il en est quoi pour l enfournement rapide? j ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:32

Je parle du micro onde là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:57

J'ai souvent entendu dire que la déshydratation d'un cylindre avant l'enfournement pouvait être cause de fracture du revêtement lors de la chauffe ....

Ici, on démoule au pic de l'exothermie , on secoue le cylindre et Zag ! extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 1966118148

On élimine entre 50 et 80% de la cire ....

languichas
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:40

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Pepe_malin_extincteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:56

la dent

Glop coup !
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:55

Salut les girls !

bon je fais construire mon niou labo, comme on nous casse les bonbons avec les normes alacon, je voudrais connaitre la T° de sortie des fumées du four. ( pas à 2 cm mais genre à 50 cm dans un tuyau)
Savoir si juste un extracteur simple et un tube qui arrive à la bouche VMC suffit, ou alors la VMC va morfler avec la chaleur ?

je demande au cas, sinon faudra prévoir autre chose ( donc cout supp ...)
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:17

King Kong a écrit:
Salut les girls !

bon je fais construire mon niou labo, comme on nous casse les bonbons avec les normes alacon, je voudrais connaitre la T° de sortie des fumées du four. ( pas à 2 cm mais genre à 50 cm dans un tuyau)
Savoir si juste un extracteur simple et un tube qui arrive à la bouche VMC suffit, ou alors la VMC va morfler avec la chaleur ?

je demande au cas, sinon faudra prévoir autre chose ( donc cout supp ...)

oula j'pense pas qu'une VMC tienne le coup  cabossé 

prend ceci mon singe , un extracteur d'air chaud pour les inserts


extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Caisso10
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:26

le truc seb c'est que je vais avoir une caisse étanche, les ouverture sont faites en fction de la VMC, genre je vais avoir un labo BBC

j'peux meme pas faire un trou au mur ....ni au plafond ... faut prévoir en amont

y foutre ça, ça va pas le faire... ou alors je dois couper la VMC quand je mets ce binz en marche

ou tout bêtement, laisser la VMC dans la salle à plâtre aspirer les fumées  crazyyyyyyyyyyyy  toujours avec un extracteur collé au cul de mon four


ou bien un catalyseur, mais est vraiment bien efficace ???
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:31

King Kong a écrit:
le truc seb c'est que je vais avoir une caisse étanche, les ouverture sont faites en fction de la VMC, genre je vais avoir un labo BBC

j'peux meme pas faire un trou au mur ....ni au plafond ... faut prévoir en amont

y foutre ça, ça va pas le faire... ou alors je dois couper la VMC quand je mets ce binz en marche

ou tout bêtement, laisser la VMC dans la salle à plâtre aspirer les fumées  crazyyyyyyyyyyyy  toujours avec un extracteur collé au cul de mon four


ou bien un catalyseur, mais est vraiment bien efficace ???

l'ideal c'est un meuble hotte , sinon moi j'ai un extracteur au cul de mon four , ça marche plutot bien mais ça vaut pas le meuble fermé  pleurnichar 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extracteur de fumée.....mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les perles des labos
» mais ou est passer le Singe
» J'aime bien la neige mais ...
» nouveau sur ce forum, mais pas dans le métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: