A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 extracteur de fumée.....mais lequel ?

Aller en bas 
+10
morice
Artisan prothésiste
gyrium
kikoodelol
seb 17
kikopol
lorenzo
Félix.P
Bastien
Labo14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:26

le truc seb c'est que je vais avoir une caisse étanche, les ouverture sont faites en fction de la VMC, genre je vais avoir un labo BBC

j'peux meme pas faire un trou au mur ....ni au plafond ... faut prévoir en amont

y foutre ça, ça va pas le faire... ou alors je dois couper la VMC quand je mets ce binz en marche

ou tout bêtement, laisser la VMC dans la salle à plâtre aspirer les fumées  crazyyyyyyyyyyyy  toujours avec un extracteur collé au cul de mon four


ou bien un catalyseur, mais est vraiment bien efficace ???
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:31

King Kong a écrit:
le truc seb c'est que je vais avoir une caisse étanche, les ouverture sont faites en fction de la VMC, genre je vais avoir un labo BBC

j'peux meme pas faire un trou au mur ....ni au plafond ... faut prévoir en amont

y foutre ça, ça va pas le faire... ou alors je dois couper la VMC quand je mets ce binz en marche

ou tout bêtement, laisser la VMC dans la salle à plâtre aspirer les fumées  crazyyyyyyyyyyyy  toujours avec un extracteur collé au cul de mon four


ou bien un catalyseur, mais est vraiment bien efficace ???

l'ideal c'est un meuble hotte , sinon moi j'ai un extracteur au cul de mon four , ça marche plutot bien mais ça vaut pas le meuble fermé  pleurnichar 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:38

50°c
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:52

50 °c à 50 cm ? donc à 4 ou 5 metres on doit être dans les 30-40 na ??

vais voir avé l'archi alors,

sinon un catalysuer ?? ça fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:52

je vois pas bien comment solutionner ton soucis KK si la ventilation du four vient "en conflit" avec ta vmc et tes normes bbc ...

passke si la chaleur n'est pas un soucis, les fumées corrosives le sont sans doute plus à la longue ...

t'as pas moyen de faire un "cagibi" collé à ton bâtiment bbc ? qui lui ne ferait pas partis du bâtiment et dans lequel tu fait ce que tu veut ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:13

donc j'en reviens à un catalyseur*


Apres bien sur faire une bicoque collée au labo pour aller couler mes cylindres .... ça fait le toxico ... puis le surcout va être énorme ....., mieux vaut changer un moteur de VMC à 100 € tous les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:16

Je vois pas comment ça rentrerait en conflit avec la vmc , où t'as vu ça ?
Tu considères ton four comme un foyer fermé ou un foyer ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Apprenti
Apprenti
nico


Masculin Age : 41
Localisation : courbevoie
Emploi : Prothesiste Dentaire
Date d'inscription : 20/11/2010

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:19

c'est un immeuble??
ne jamais relier ca a une VMC ...l'horreur pour les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:39

ben le volume d'air évacué par l'aspi du four VS le volume d'air recyclé par la vmc ... d'où conflit ?!

le moteur vmc doit être le seul à gérer le recyclage d'air non ? surtout en BBc, il est paramétré en fonction du volume du batiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:40

Pourquoi tu veux le repasser sur la vmc ?

Pas moyen de faire une cheminée comme moi ?

Pour info, l'entrepreneur etait chiant aussi, pas chaud pour la cheminée, il disait que ca allait trop chauffer ... a la sortie de l'extracteur, a 50cm sur la cheminée, tu tiens ta main sans bouger, ca doit etre dans les 38-40°

T'as pas des photos/plans le singe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:45

Donc quand t'as une vmc tu peux pas avouer de cheminée ?

Ici, y a pourtant les 2 et ça fonctionne plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:49

Papy razzy a écrit:
Je vois pas comment ça rentrerait en conflit avec la vmc , où t'as vu ça ?
Tu considères ton four comme un foyer fermé ou un foyer ouvert ?

heing, si je colle une aspi autonome qui rejette dehors pour le four, oui ça va entrer en conflit avec la vmc

faut bien une prise d'air pour ce four si je veux que la VMC délire pas

dans les maisons BBC, les hottes aspirantes sont en mode recyclage, y'a pas d'extraction vers dehors spa possible, et si t'as un poelle à bois, faut qu'il soit à ventouse avec une prise d'air direct à l’extérieur, autant te dire qu'une cheminée simple tu fais une croix dessus

sinon  , c'est une construction neuve dans une ZA donc osef les voisins

Papy razzy a écrit:
Donc quand t'as une vmc tu peux pas avouer de cheminée ?

Ici, y a pourtant les 2 et ça fonctionne plutôt bien ...  

t'as un labo BBC ?
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:54

ha ben voilà ta soluce le singe, tu te fait un caisson étanche dans ton batiment avec prise d'air ET extraction ...

je dit pas que c'est simple, sans doute il va falloir l'isoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:57

Une cheminée comme la mienne ça doit représenter 100 fois le débit d'un extracteur de four , peut être même plus ...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:01

atta Momo t'emballe pas , c'est juste histouère de 15 mn, histouère que les fumées partent, après quand le four chauffe pas besoin d’extraire quoi que ce soit

j'essaie de trouver une solution simple, pas ultra onéreuse
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:16

Papy razzy a écrit:
Une cheminée comme la mienne ça doit représenter 100 fois le débit d'un extracteur de four , peut être même plus ...

t'as des entrées d'air au dessus de tes fenêtres na ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:19

Dans une salle de coulée ou une pièce de travail si t'as une arrivée de gaz t'as forcément une grille de ventilation haute et basse ....

oui , j'ai des grilles , partout , l'air extrait  provient bien de quelque part ...

On est po din un sous marin !  languichas 
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti
Apprenti
Ben


Masculin Age : 37
Localisation : Par là haut
Emploi : Prothésiste Dentaire
Date d'inscription : 28/04/2011

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:52



Dernière édition par Ben le Jeu 30 Jan 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:54

Papy razzy a écrit:
Dans une salle de coulée ou une pièce de travail si t'as une arrivée de gaz t'as forcément une grille de ventilation haute et basse ....

oui , j'ai des grilles , partout , l'air extrait  provient bien de quelque part ...

On est po din un sous marin !  languichas 

comment font ceussent qui bossent dans une cave enterrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:04

Au nord c'était les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond ...


extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Rire-20060614
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
Apprenti
Apprenti
quenotte


Féminin Age : 53
Localisation :
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 06/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:04

moi, j'ai un catalyseur, ça marche super bien!

tu peux essayer chez toi, il te faut une casserole avec un fond d'eau et une grille ou un panier en hauteur! tu fais bouillir l'eau, tu laisses 15 mn environ! après direct au four, moi je met directement à 850
j'ai une mini hotte de chez Ikea, mais je suis sure que sans la mettre ça marcherai  languichas 
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
Apprenti
Apprenti
quenotte


Féminin Age : 53
Localisation :
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 06/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:17

pardon, j'ai confondu! il serai temps que je me reveille  crazyyyyyyyyyyyy 
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:38

quenotte a écrit:
moi, j'ai un catalyseur, ça marche super bien!

tu peux essayer chez toi, il te faut une casserole avec un fond d'eau et une grille ou un panier en hauteur! tu fais bouillir l'eau, tu laisses 15 mn environ! après direct au four, moi je met directement à 850
j'ai une mini hotte de chez Ikea, mais je suis sure que sans la mettre ça marcherai  languichas 

Merci d'avoir essayé !  MDR MDR languichas 
Revenir en haut Aller en bas
quenotte
Apprenti
Apprenti
quenotte


Féminin Age : 53
Localisation :
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 06/03/2012

extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:53

j'ai longuement hésité pour le catalyseur
ça marche sans alors je ne pose plus de question! désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: extracteur de fumée.....mais lequel ?   extracteur de fumée.....mais lequel ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extracteur de fumée.....mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: