A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Jean-Michel BERTIN
atome
cheutimi
King Kong
Bastien
Jean-louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastien
Estropié de service



Date d'inscription : 09/06/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:47

Bien bien tout ca ! C est vraiment sympa la true smile !

@kk : t emmerdes pas hein, je vais le passer au vert ... Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:11

Bonjour à tous ,

Merci Bastien mais que ce passe t-il à présent qui a t-il de changé ?
Quelqu'un possède un Identica Blue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:45

clic sur forum en haut, tu aura accès à bien plus de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:53

Bonjour Morice ,

Oui j'avais déjà fait un tour mais je rien su trouver sur le Work parameter .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:45

Jean-louis a écrit:
Je connais les captures d'écrans mais j'ai pris ces photos avec mon smartphone pour les envoyer à un confrère rapidement .
Je bosse avec Simeda oui et pas mal même car j'envoie toute ma production .
Dans le work tu peux y aller , rien n'est verrouillé , j'ai créé une autre matière avec d'autres  paramètres pour bosser avec un autre centre car ils sont fermés pour les fêtes et je n'ai pas les couleurs que je veux dans le true smile en fait j'ai juste perdu la couleur métal , j'ai la couleur blanche du Zircone et j'aimerai savoir si quelqu'un connais l'exocad dans tous ses détails car il doit bien y avoir un endroit ou une façon de paramétrer ça !?

t' es pas obligé de créer une nouvelle matière, ils n'ont pas intégré la fusion ??
tu fais un nouveau client genre CTD ou ZFX, et tu mets les valeurs que tu veux, elles resteront à demeure pour ce client


Dernière édition par King Kong le Mer 1 Jan 2014 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:25

Bonjour King Kong et bonne Année à tous ,

Effectivement tu as raison et c'est ce que m'a conseillé de faire Simeda . Cependant pas de soucis en mode client c'est vrai , mais par contre en mode multi-die comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:46

bin idem pour le mode multi die
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:02

Et non car on est plus dans le même mode .En mode multi-die je n'ai plus le client ce qui me semble logique aussi .
Je n'ai que le travail pas lots et le technicien .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:46

je te fais une capture demain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:03

Super merci beaucoup King Kong je pourrais t'en faire une aussi et te montrer ma customisation perso pour améliorer celle de Simeda que je trouvais un peu vieillotte  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:09

Tu as raison JL, betement je pensais qu'en mode mulit die, le fait de changer de client changeait aussi les paramètres

Comme je ne produis qu'à la CTD , le problème ne s'est pas posé

Après si tu veux automatiser le multi die suivant le centre de prod, oui je pense qu'un ajout d'une matière est la meilleure solution.
Mais si c'est exceptionnele, tu te fais un imprim écran des param de ce centre de prod que tu punaises à coté du scan, et tu modifies ces param QUAND tu modélises ( et non dans la commande pour garder tes param d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:53

Bonjour King

Merci pour ta réponse mais je la connaissait déjà  Confused 
Ça ne fait pas trop longtemps que je scanne mais j'aime bien l'informatique . Wink 
Et oui tu as raison occasionnellement je comptais faire comme ça mais par la suite je ne sais pas trop car les écarts de prix importants peuvent faire changer la donne !?
Créer une matière rien de compliqué dans le Work mais c'est le chemin du true smile que je n'arrive pas à trouver  Crying or Very sad 
Très bonne journée et encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:07

TRue smile peux pas t’aider je n'ai pas pris ce module

Un temps il m'a attiré mais la politique d'exocad quant aux MàJ m'a refroidi, Jean-Mi si tu me lis  Bonjour à tous - Page 2 1966118148 

écart de prix important ? bin tout dépend de cbien, faut surtout voir le service derrière aussi, perso j’appelle la CTD, ils te prennent de suite, te dépannent de suite et quand je dis de suite c'est de suite, un scan de pret le lendemain matin, bref si ils n’étaient pas aussi poilus je pourrais me marier avec eux  la dent 
j'ai les Màj le jour J de leur sortie et au prix coutant
j'ai un très bon contact avec eux même si je suis chieur sur les bords  MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:28

Le true smile c'est super je trouve comme tu as pu le voir plus haut tu as pièce finie sur l'écran .
Pour les chapes lasers , Simeda étant en vacance j'ai essayé un centre à moins de 10 £ et le résultat est super satisfaisant .
Pour le service rien à dire chez Siméda non plus pour le moment ils sont toujours à mon écoute et super gentils et patients aussi  Smile 
Je sais que Jean-Michel est quelqu'un de très bien et surtout très compétant ! J'ai appris l'existence de la CDT avec le wiki après avoir signé chez Siméda , mais bon tout va bien et je ne le regrette pas .
Cependant je pense acheter un second scan et prendre l'Identica-blue .
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:34

2 scans ?? pkoi faire ??

pour avoir eu le Blue en test, le delta n'est à mes yeux pas si important, le gros plus c'est la possibilité d'y mettre des articu type Keystone dedans


C'est dommage tu aurais pu partir de suite sur un blue
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:40

Très bon choix le blue! Et je ne le vois pas en second scan mais en numéro 1♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:59

Et bien deux scans pour aller plus vite , car quand j'ai plusieurs bridges je galère un peu .
L'imétric est long il y a des trous il faut refaire te refaire des vues c'est pénible !
J'aimerai aussi pouvoir y mettre le module du SAM
Comme l'identica-blue scanne les empreintes j'ose espérer que pour les scans de mordus il doit être plus performant aussi ? (sans trous grrrrrrrr!)


Dernière édition par Jean-louis le Jeu 2 Jan 2014 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 66
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:06

Y a cette fonction sur mon 3 Shape depuis 5 ans et ça marche pas depuis 5 ans. .. Ils ont refait ça avec la trios et c'est toujours la galère.  C'est au niveau de la lecture des limites que ça marche pô... Le 3 Shape il scanne comme il faut l empreinte mais c'est la limite qui merde. Regarde le sujet sur empreinte virtuel le dernier cas n'a pas été bon et refait sur empreinte plâtre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:22

Oui tu as tout sur l identica blue. Et si tu veux quelque chose en plus faut me le dire.

Allez faire un petit tour sur le site de medit, ils ont sorti un nouveau site web. Y a même un témoignage de la Ctd sur la page d accueil et dans leur news letter
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:10

Jean-louis a écrit:
Et bien deux scans pour aller plus vite , car quand j'ai plusieurs bridges je galère un peu .
L'imétric est long il y a des trous il faut refaire te refaire des vues c'est pénible !
J'aimerai aussi pouvoir y mettre le module du SAM
Comme l'identica-blue scanne les empreinte j'ose espérer que pour les scans de mordus il doit être plus performant aussi ? (sans trous grrrrrrrr!)

A mince, dans me tête tu avais un Identica SE  panpancucu 

perso pour en n'avoir qu'un ça suffit, sauf si tu dois scanner 100 éléments par jours, je passe à peur prêt 150 éléments par mois, le plus long c'est le premier scan, car tu ne fais rien à coté, en suivant tu jonlges entre scan et conception, 'fin tu dois savoir mais sur imetric me demande comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:51

Scaner et modéliser en même temps ça implique un second ordi non ? Un second écran suffit ?
Sur 10 jours au mois de novembre j'ai scanné 90 éléments , en décembre je n'ai pas compté mais je pense dépasser les 200 ces prochains mois . Il va falloir que ça booste !
Je pensais scanner les multi-dies avec l'imétric et les bridges avec un identica par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:56

Pour avoir travaillé avec imetric je suis content de te lire jean louis!  Long et des vues supplémentaires post prossesing a dormir sur place bref 
Pour les mordus avec le blue je ne pratique pas, direct avec l antago c est un chouille plus long mais le résultat est sans appel pour ma part et vue le rapport optimisation:prix ben y a pas photo identica number one!
Des scans  j en ais 4 dont deux identica je sais lequel tournent a toc mais tant que l ont y goûte pas ben ont ne sais pas hi hi hi




Même pour les multi tu oubliera t'on imetric~~~~~~~~~lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:01

Bravo Oui tu as raison c'est un peu ça mais je pensais au début que c'était moi qui ne savais pas le faire fonctionner tu me rassure !
Je me suis mis au scan pour gagner du temps assurer toute ma métallurgie ou presque donc rapidité oblige !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:08

Jean-louis a écrit:
Scaner et modéliser en même temps ça implique un second ordi non ? Un second écran suffit ?
Sur 10 jours au mois de novembre j'ai scanné 90 éléments , en décembre je n'ai pas compté mais je pense dépasser les 200 ces prochains mois . Il va falloir que ça booste !
Je pensais scanner les multi-dies avec l'imétric et les bridges avec un identica par exemple ???

Bin non je n'ai qu'un scan et qu'un ordi/1 écran, suffit juste de bien s'organiser, même avec 200 elem/mois, 1 scan et 1 ordi suffit amplement

tout dépend aussi de ce que tu passes en CAO, perso ce n'est que la ceram , les CCA unitaires c'est mon employé qui les fait

ton idée de faire multi sur imetric et bridges avec le blue ne me semble pas très judicieux, c'est un truc à perde plus de temps, en plus ce qui veut dire 2 licences exocad donc 2 fois les Màj toussa risque de te plomber un peu
car l'intégration de  deux scans pour Exocad, chais pas si c'est catholique, JM pourra nous le dire

Pour ce qui est de gagner du temps avec le scan , tu as tapé dans le mile  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:24

Non King 2 scans , deux exocads mais une seule mise à jour car pour le multi-die je n'en trouve pas la né-cécité . Et qu'en pense notre ami Cats ?
J'avais entendu que pour scanner et modélser en mm temps certains avaient deux écrans .
Il est vrai que je n'ai pas abordé le sujet avec Siméda . Mais je pense qu'ils sont plus orientés sur l'usinage, la précision les piliers barres etc que sur la production d'un petit labo comme le mien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:31

Pour avoir essayé je peux ( et d'autres sur le forum) t'assurer que 2 écrans n'apportent rien ! en avoir un gros oui mais pas 2

Cats lui fait 200 éléments  .... mais par jours  MDR mais comme il dit, le jour où tu goutes  à l'identica , ton Imetric va te servir à caler une bibliothèque  la dent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-louis
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 59
Localisation : Gers
Emploi : céramiste gérant
Date d'inscription : 30/10/2013

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:58

Ok merci King kong pour toutes ces infos .
De toute façon le problème des deux scan est réglé d'avance , car si je prends un Identica je suis condamné à garder aussi mon Imétric  à mon avis Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://lucident.bg@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: