A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!

Aller en bas 
+6
Ficelle
fredo83
Bastien
King Kong
ApeX
sebbath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
King Kong
Valar Morghulis



Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 12:22

grog6 a écrit:
Il me file une "prime exceptionelle"

Mais bon je suis en apprentissage et je considere que j'apprend enormement en bossant comme ca (vitesse d'execution)

Hier par exemple, j'ai fait 6h, 19h30, j'ai sorti 16 IC, 6CC, 2 chapes et un tit bridge 3 elts bounce

La ca se passe comme ca car on est normalement 3 au labo (sans le platrier) mais le 3e passe son CAP en ce moment sur Limoges et donc il nous manque qqun pendant 3 semaines ...

On peut dire que tu te sors les doigts du cul......
Ceci dit tu es ultra rentable car à ton boss, tu ne lui coutes vraiment pas cher
Le record à notre labo c'est 72 éléments à 2... Shocked dans une journée
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis



Date d'inscription : 13/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 17:10

Je ne voudrais pas faire le pion, mais attention, on part en hors sujet !!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 20:13

grog6 a écrit:
Il me file une "prime exceptionelle"

Mais bon je suis en apprentissage et je considere que j'apprend enormement en bossant comme ca (vitesse d'execution)

Hier par exemple, j'ai fait 6h, 19h30, j'ai sorti 16 IC, 6CC, 2 chapes et un tit bridge 3 elts bounce

La ca se passe comme ca car on est normalement 3 au labo (sans le platrier) mais le 3e passe son CAP en ce moment sur Limoges et donc il nous manque qqun pendant 3 semaines ...

Attention au melon Laughing , moi je préfère peux mais top car a ce volume et avec ton expérience de seulement 2 ans il faut que l’on fasse attention car tu vas nous prendre notre boulot a tous dans quelques années…
En résumer la modestie dans ce métier est une chose important tu verras par toi même le petit monde de la prothèse dentaire est très dur et surtout impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 23:11

entièrement d'accord "rester modeste!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 23:50

Je ne prends pas du tout le melon, loin de la ...

Ca ne fait pas 2 ans que je suis en apprentissage, je suis en 1ere année (moins d'un an donc) et aucun boulot ne part "degueu" du labo Mad

Pour preuve ce matin, des fiches de retour sont revenues avec les mentions tres satisfaisantes cochées Embarassed

Je vous assure que je ne prends pas le melon mais je suis passioné par ce que je fais (j'ai perdu assez de temps avant et connu assez de galere), je m'interesse le plus possible, lis le plus de trucs possibles, j'ai deja fait 1 stage de metallurgie et voila, c'est sur que par rapport a d'autres apprentis de 15 ans, j'apprends et retiens surement un peu mieux et un peu plus vite et surtout ce que je fais m'interesse

Je ne compte pas vous prendre "tout" votre boulot, lol, mais devenir un bon prothesiste, et je fais tout pour m'y atteler des maintenant

C'est un peu notre but a tous je pense mais je fais TOUT pour que ca se passe comme ca, pour moi en tout cas !

Bonne nuit les gens
(je vous promets que je ne suis pas vantard, j'ecris ca car ca me fais chier d'etre pris pour ca, ce n'est vraiment pas le cas et je suis plutot "renfermé", loin de moi l'idée de paraitre vantard et superieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2005 - 23:51

Pour continuer dans le hors sujet ( Boulet ), je dirai même qu'à chaque conférence on rencontre tous les meilleurs prothésistes du monde ! Mr. Green
incroyable non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:54

Ok, tu bosses bien mais j'ai un doute car pour moi il faut 10 ans pour maîtriser le métier garde juste des modèles et regarde les dans 1 ou 2 ans et tu te diras que c'était pas géniale. Embarassed Ce n'est pas parce qu'un dentiste ou même ton patron te dis c'est bien que c'est bon n’oublie pas qu’il y a énormément de prothèse "moyenne" Thumb down . Pour finir fais attention car il existe comme dans toute profession des bon et des très très bon il te le fons s'avoir très vite...et bon courage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 12:40

C'est un jeune Padawan !

Ne pas t'endormir sur tes lauriers tu dois..

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Yoda
Revenir en haut Aller en bas
fredo83
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 61
Localisation : sud est
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 10/06/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:01

LA VACHE !!!!!!!! mais je suis vraiment un vieux con Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai.........................43 ans !
j'ai passé mon CAP en 81 oui oui 1981!!!!!
Ma 1ere installation date de1989 a la REUNION puis retour en metropole un an de maçonnerie,peinture,plomberie,electicité etc etc ....6 mois dans un labo comme employé chez un specmen a conserver dans le formol pour etude et j'ai remis ça en fin 2000.
JE me pose enormement de question sur notre avenir,parfois je pense meme a la reconversion tant qu'il est temps!mais j'adore mon boulot ,si j'ai eu la chance de tout faire depuis 20ans(!) je ne fais plus que de la fixe,ceram principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:57

Je me suis instalé dans le milieu des années 80,suis associé depuis 4ans et nous sommes maintenant 14.les 10 1eres annés furent epuisantes et très stressantes mais tout va mieux maintenant !!!CAP en 81 ouai!je suis peut etre le +vieux!voila pour le coté pro,coté perso la moto, le ciné,la mer,le sport... sont mes centres d'interet comme on dit .J'aurrais un probleme avec le forum ,car je suis un gros nul en informatique(j'arrive meme pas a metre un "smilies"tout seul!!!)j'essairais de faire mieux les prochaines fois!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 18:02

Bin Bonjour et Ouélcome à vous deux !!!

En esperant que vous trouverez des réponses à vos questions ici
Et surtout d'en poser, c'est le but !!

Fredo83>> woa kel parcours !!! tu as du mérites d'etre passé par tout ça
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:04

bienvenue aux nouveaux!!!
amusez vous et renseignez vous bien sur ce forum!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 0:33

salut, moi je suis en dentaire, en 2ème année et avec beaucoup de chance je passerai peut etre en D1 lol
Je viens voir un peu ce qui se dit du coté des prothésiste, je suis assez curieux ! Parce que bon à mon niveau d'étude, on parle tout le temps de vous, on apprend le 1/1000 de ce que vous faites et j'aimerais en savoir un peu plus Wink
A part les dents, je skie, je fais du kayak quand je peux, écoute de la musique type ce qui passe aux eurocks (festival sur Belfort qui a eu lieu ce we), et passez des vieilles soirées estudiantines tant que je peux encore !
Ah oui au fait j'ai 22 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 0:58

bienvenue parmi nous Derf!!
en esperant que tu puisses trouver sur ce forum les réponses à tes questions!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 1:13

Tout d'abord, bienvenu !

Derf a écrit:
Parce que bon à mon niveau d'étude, on parle tout le temps de vous, on apprend le 1/1000 de ce que vous faites et j'aimerais en savoir un peu plus Wink
l

C'est bizarre, je me disais la même chose sur vous pendant ma formation de prothésiste dentaire.......
Mr. Green

Il faudrait étoffer la formation par quelques cours de dentisterie !
study (le "avant" et le "aprés" la pose d'une prothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 10:23

Salut à tous !

Donc moi aussi étudiante qui passe en 3ème année de chir dentaire (eh oui derf ! lol), bientôt 22 ans
Découverte du forum grâce à la pub de votre cher admi. !
Admi. du forum inter-fac des étudiants en dentaire
Pareil que derf, je suis très curieuse et comme l'année prochaine je prends l'option prothèse, j'aurais besoin d'un peu d'aide! Et chez moi aussi on commence d'abord par s'essayer un peu à votre boulot, d'abord pour apprécier votre travail à sa juste valeur et aussi pour améliorer notre dextérité.

Sinon j'adore le plâtre !!!! Razz

Je vous en dirai un peu plus occasionellement... un peu de suspens quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 16:50

Aurore a écrit:
Sinon j'adore le plâtre !!!! Razz

Vous faites des empreintes au plâtre à l'école pour la complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 23:19

Salut tout le monde!
Comme Aurore et Derf, je suis en fin de P2 dentaire.
La totale, on en fait pas encore, on en fera en d1. Le plâtre on l'utilise en adjointe partielle...
J'ai 20 ans. J'aime bien aller marcher pour "m'oxygéner" loin de la ville polluée où j'habite...

Et puis vivent les prothésistes, ils nous expliquent mieux les trucs que les profs...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 22:51

Bienvenue à vous tous !!!

Z'allez voir ici c'est sympa..

@ ++ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 0:37

Salut tout le monde,
Je suis étudiant en chirurgie dentaire, j'ai 21 ans, je passe en D1 (3 ème année).J'ai découvert le forum grace à sebbath après qu'il ait participé au nôtre (www.chirdent.tk) .
Depuis que j'ai découvert les TP, je suis en admiration devant votre boulot (surtout lorsque je vois à quel point je foire mes oeuvres parfois).
Je suis une quiche en dentisterie et particulièrement en prothèse ou je me suis tapé un beau 4.5/20 ce qui fait que je vais en rattrapage.
Donc je pense que votre aide me sera bien utile si toutefois vous acceptez de m'aider et que je trouve un PC pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 0:52

ah!!! ça fait plaisir de voir des étudiants motivés!!! bienvenue parmi nous!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:26

Salut à tous!
Very Happy
Encore une P2 dentaire (future D1 j'espère!). J'ai 20 ans et je suis étudiante en chirurgie dentaire dans le sud. Comme les autres, j'ai découvert ce forum grace à la pub sur chirdent, grace à Sebbath, et Apex aussi!^^ Je ne suis pas une super douée de la prothèse et c'est vrai que je trouve qu'en TP, le prothésiste explique mieux que la prof! Mais bien mieux! Heuresement qu'il est la d'ailleurs, parce que sinon ... deja que c'est pas terrible!

Enfin, voila!

Vivent les prothésistes! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ApeX
Valar Morghulis
ApeX


Masculin Age : 43
Localisation : Trésor publique
Emploi : contrôleur des impôts
Date d'inscription : 13/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 17:29

Bienvenu les P2 et D1 et j'en passe !

Vive les jeunes dentistes ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebbath
Admin'
Admin'
sebbath


Masculin Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Prothésiste dentaire
Date d'inscription : 12/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 17:35

je me joins à Apex...et en+ des filles!!! c cool!! Mr.Red
tant que j'y pense n'hésitez pas à en parler autrour de vous également! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 20:51

Ouèlcome aux newbis !!

Sympa des étudiants en dentaire!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 21:30

King Kong a écrit:
Ouèlcome aux newbis !!

Sympa des étudiants en dentaire!!! cheers cheers

DES ETUDIANTES...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 21:54

Palatine a écrit:
King Kong a écrit:
Ouèlcome aux newbis !!

Sympa des étudiants en dentaire!!! cheers cheers

DES ETUDIANTES...

M'en fou suis maquer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!   Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace nouveaux membres...venez vous présenter ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux membres
» PEI et vous comment vous faites?
» tous les membres bannis
» vous situer géographiquement
» bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: