A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 emission M6

Aller en bas 
+22
mart
Redire
atome
philg04
punkboy
ApeX
nanixoli
Tof
ceramiste
Tourapied
Green
kikopol
Iroquois
KMS
kikoodelol
nico
Bastien
seb 17
Jean-Michel BERTIN
bbl
King Kong
ELKAÏM Denis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb 17
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:07

King Kong a écrit:
seb ex proto17 a écrit:


oui dans ma région j'avais émis l'idée d'un regroupement dans des locaux et bien rien je me suis fait rembarrer roulette russe
une autre idée mettre un scanner dans un lieu stratégique, afin de démultiplier l'investissement, sa aussi tomber a l'eau
le pire, j'ai un client qui avais besoin d'un lab en mobile, je le recommande a un labo que je connaissais, et bien ce même laboratoire ne sait pas fait prier pour lui proposer la conjointe ( moi cher que moi) donc les laboratoires je les connais très bien

moi ce que je propose et bien déjà institué un prix minimum de vente, déjà cela serai un grand confort et éviterai les dérives( par exemple une céramique "made in France" a 50€ ) si si cela existe faucheuse faucheuse


peut être que personne ne voulait traiter avec toi la dent

je connais pléthore de regroupements qui fonctionnent ( pour le moment) sur pau, toulouse et sa région
Le prix de vente mini, c'est de la branlette, tu ne seras pas derrière le labo trucbidule qui importera sa prothèse pour avoir + de marge

et puis votre vision défaitiste me soule un peu, on dirait Mme Irma alors que l'on ne sait pas du tout dans quelle direction nous allons


je suis d'accord avec toi Kong , il y en a ou cela fonctionne mais j'en connais aussi ou cela c'est casser la gueule car un ou plusieurs associés on essayer d'en profiter un peu plus que les autres Haddock

pour te répondre au sujet du prix minimum, cela marche pour d'autres profession alors pourquoi pas nous, il y a des moyen actuel qui permettent de vérifier si un adhèrent respecte ces engagements donc c'est simplement une éducation a donner
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:09

C'est vrai Kong que le pessimisme ça saoule ! mais bon ça permet aussi de reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:12

Et puis le post de tourapied m'a un poil gonflé....donneurs d'ordres et de leçons ça va !...pas ici non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:20

Ca fait 30 ans que j'entends des "y a qu'à" et des "y faudrait que" ....

Quand les idées de regroupements semblent séduire mes confrères c'est bien souvent au moment de concrétiser la démarche qu'il n'y a plus personne ...
S'engager ça doit les perturber quelque part ....

J'ai contribué à mettre en place des formations pro pour mes confrères qui en avaient souvent plus besoin que moi ...
Après s'être engagés, et bin ils t'appellent la veille pour te dire qu'il y a trop de boulot et qu'ils peuvent pas venir !!!

Aujourd'hui, si ils pleurent , je ne peux plus rien pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:38

Et puis nos chers syndicats ( sic ...) au lieu d'aller brailler que ces salops de dentistes se font un coef x 5 et de faire mentionner le prix d'achat de la prothèse ( franchement si c'est ça œuvrer pour la profession alors là MDR ! ) il ferait mieux de faire du lobbying pour que la sécu ne prenne pas en charge les prothèses dentaires qui ne sont pas fabriquées de A à Z en france.


ça c'est une idée qu'elle est bonne ! merci merci, arrêtez les flashs, je bronze la dent
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:51

King Kong président! salut
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:23

tenez voici la réponse de notre super syndicat, reçu a l'instant dans ma boite mail MDR



NEWSLETTER UNPPD >> n°32 / janvier 2011



Attention à la banalisation
de la prothèse d'importation



Dimanche 23 janvier, M6 diffusait dans l'émission CAPITAL, un reportage dédié au thème "Comment améliorer son quotidien".

La prothèse d'importation y est présentée comme un avantage pour des patients ciblés par une étude de marché et un avenir possible que l'on propose aux consommateurs.

Deux points de vue se confrontaient :
Celui du praticien "classique" travaillant avec son laboratoire de prothèse dentaire "haut de gamme" et de l'autre un centre dentaire "discount", géré par un ancien commercial du dentaire, qui fait réaliser ses prothèses au Maroc.

Le constat de ce reportage est flagrant, pour améliorer le quotidien des français, tout est possible même faire la promotion de la prothèse dentaire low cost au détriment des 4 050 laboratoires de prothèse dentaire français qui se battent chaque jour pour survivre face à cette concurrence déloyale.

N'oublions pas aussi les praticiens qui travaillent dans le respect de la qualité et du service aux patients en confiant leurs travaux à nos laboratoires plutôt que de devenir des entreprises à vocation financière avec une vision plus comptable qu'humaine de la prothèse dentaire, image qui leur a été donnée dans ce reportage.

Les mutuelles, comme ici Santéclair, dans un souci de rendement et d'abattage, préfèrent envoyer les patients vers ces centres dentaires qui privilégient le partenariat avec les fabricants de prothèse low cost.

Par ce type d'action, tout le système peut être remis en cause, que ce soient les praticiens ou les prothésistes dentaires, nous sommes tous contraints par des règles fiscales et sociales, si, en mettant en avant la facilité d'utilisation de la prothèse d'importation, on ouvre la porte à d'autres pratiques, c'est toute notre chaîne de travail qui risque de se briser...

Il ne faut pas oublier ce pourquoi notre profession se bat depuis des mois, l'application du Code de la santé publique sur la transparence des prix et de l'origine de la prothèse dentaire.

Seul point positif de ce reportage, un prothésiste dentaire aura présenté notre profession non pas comme une profession à bas coût mais telle qu'elle est avec ses valeurs et son savoir-faire.

L'accessibilité aux soins dentaires et plus particulièrement la prothèse d'importation semble être devenue un sujet réccurent dans les colonnes de nos médias.
Il faut alerter les médias sans donner de faux espoirs au consommateur qui cherche en ces temps de crise à faire des économies même au péril de sa santé.
Le battage médiatique fait autour de la prothèse dentaire ne remplacera jamais le travail de fond qui nous permettra d'appréhender l'avenir de notre profession.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:25

Tourapied a écrit:


Enfin il faudrait faire un effort sur la com, la plupart d'entre vous n'ont pas de site internet, comment on est censé vous trouver si ce n'est pas un bouche à oreille qui est très peu développé chez les dentistes, profession très individualiste.

En l'état actuel un site internet n'est pas porteur pour les prothésistes, ceux qui en ont ont des adresses d'accès individuelles et disparates ou la recherche est fastidieuse.
l'individualisme créateur tue le créateur, on est tous des pressées, les interfaces d'accès pénibles voire des labyrinthes pour trouver l'info captivante. une mise a jour du contenu demande du temps denrée rare pour les prothésistes, la plupart sont figés depuis leur création.
Je ne vois du concret que, sites avec base de donnés spécifique pour notre profession, interfaces semblables pour l'essentiel et libres pour les créativités.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:26

UNPPD... la référence ..... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:27

condylator a écrit:
Et puis le post de tourapied m'a un poil gonflé....donneurs d'ordres et de leçons ça va !...pas ici non plus !

Condylator, tu me dis si je me trompe, mais je crois que ton problème c'est que tu ne peux pas encadrer les dentistes, tes clients.

Ca existe aussi chez nous, il y en a qui ne peuvent plus supporter leurs patients. En général ça ne se termine pas bien.

Quand tu en arrives là, il faut peut être effectivement se demander si il ne vaudrait pas mieux changer de métier.

Je dis ça sans te connaître, ni connaître ta situation, mais c'est un peu l'impression que j'en ai.

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:32

King Kong a écrit:
UNPPD... la référence ..... pukel


MDR MDR MDR

king kong président Master Master Master
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:36

King Kong a écrit:

La Full ZR n'est pas une technologie, d'ailleurs j'aimerai bien voir des études sur la pérennité des dents adjacentes...

Aux états unis, ça démarre fort, lancé par un gros labo industriel (Glidewell) avec une marque la "bruxzir" (zircone pour bruxeurs...)

http://www.glidewelldental.com/

On est d'accord, Protilab n'a rien inventé, mais ils ont été assez ouvert et réactifs pour reprendre directement une idée novatrice trouvée ailleurs.

C'est la même chose pour les couronnes Captek, aux US c'est un truc assez courant, en France c'est complètement inconnu, au point que Protilab a fini par obtenir l'exclu. J'en aurais bien proposé à mes patients si ça ne venait pas de chez eux...

Ca fait plus d'un an que je saoule mon proto pour qu'il passe à l'e.max, mais ça ne l'intéresse pas.

Citation :

Après pour le site ...bin y'a 2 écoles ....je ne connais pas un Cab qui fait sa recherche de labo sur le net, il prend plutôt l'annuaire dentaire pour voir le + proche de chez lui. Après si ça le rassure de voir la vitrine, bé ok mais cela ne reflète pas le travail et le service.

Là tu te bases sur la génération des dentistes à papa qui savent à peine se servir d'une souris... d'ici 10 ans cette génération sera totalement à la retraite !
Je connais au moins 4 bons labos de fixée qui ont un site internet, je ne sais pas si ça leur apporte des clients, mais moi quand je fais mes recherches ça me parle tout de suite plus de voir un site internet avec des photos de cas plutôt qu'un nom dans l'annuaire dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:55

Le choix d'un labo se fait surtout par bouche à oreilles, je suppose que pour ton labo t'as demandé d'abord autour de toi si il n'y avait pas un bon labo ? non me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:22

E max ? oui mais quoi car e.max tout seul ça veut rien dire
Press ? Zr ? CAD ? Zr press ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:02

J'ai demandé autour de moi, on m'a dit des trucs un peu bizarres, genre je bosse avec Untel - Et il est bien ? - Bof, ça va sans plus
(alors pourquoi tu bosses avec lui !?).

Emax, j'entends par là press ou cad (m'en fiche, tant que c'est du disilicate de lithium).
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:18

Tourapied a écrit:
condylator a écrit:
Et puis le post de tourapied m'a un poil gonflé....donneurs d'ordres et de leçons ça va !...pas ici non plus !

Condylator, tu me dis si je me trompe, mais je crois que ton problème c'est que tu ne peux pas encadrer les dentistes, tes clients.

Ca existe aussi chez nous, il y en a qui ne peuvent plus supporter leurs patients. En général ça ne se termine pas bien.

Quand tu en arrives là, il faut peut être effectivement se demander si il ne vaudrait pas mieux changer de métier.

Je dis ça sans te connaître, ni connaître ta situation, mais c'est un peu l'impression que j'en ai.


Ce ne sont pas mes clients que je ne peux pas encadrer, mais plutôt les gens qui ont des "impressions"....Smile
Pour ce qui est de changer de métier merci de ton conseil je vais en prendre bonne note ......Smile
allez on se fait un bisou !
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:17

Tourapied a écrit:
King Kong a écrit:

La Full ZR n'est pas une technologie, d'ailleurs j'aimerai bien voir des études sur la pérennité des dents adjacentes...

Aux états unis, ça démarre fort, lancé par un gros labo industriel (Glidewell) avec une marque la "bruxzir" (zircone pour bruxeurs...)

http://www.glidewelldental.com/

On est d'accord, Protilab n'a rien inventé, mais ils ont été assez ouvert et réactifs pour reprendre directement une idée novatrice trouvée ailleurs.

C'est la même chose pour les couronnes Captek, aux US c'est un truc assez courant, en France c'est complètement inconnu, au point que Protilab a fini par obtenir l'exclu. J'en aurais bien proposé à mes patients si ça ne venait pas de chez eux...

Ca fait plus d'un an que je saoule mon proto pour qu'il passe à l'e.max, mais ça ne l'intéresse pas.

Citation :

Après pour le site ...bin y'a 2 écoles ....je ne connais pas un Cab qui fait sa recherche de labo sur le net, il prend plutôt l'annuaire dentaire pour voir le + proche de chez lui. Après si ça le rassure de voir la vitrine, bé ok mais cela ne reflète pas le travail et le service.

Là tu te bases sur la génération des dentistes à papa qui savent à peine se servir d'une souris... d'ici 10 ans cette génération sera totalement à la retraite !
Je connais au moins 4 bons labos de fixée qui ont un site internet, je ne sais pas si ça leur apporte des clients, mais moi quand je fais mes recherches ça me parle tout de suite plus de voir un site internet avec des photos de cas plutôt qu'un nom dans l'annuaire dentaire.

Tourapied , je découvre que tu es dentiste et je trouve très interessant que tu sois sur ce forum ...De plus cela démontre que tu t'interesses à ce que tu fais , c'est vraiment tout à ton honneur

Mon point de vue sur les produits nouveaux , qui ne va pas plaire à tout le monde , mais je m'en fiche la dent

Quand il n'y a plus de fric à prendre sur la prothèse classique qui a fait ses preuves et qui reste encore aujourd'hui le meilleur rapport/tranquilité/prix , les fabricants passent sur autre chose , inventent d'autres alternatives que les laboratoires peu scrupuleux se saisissent immédiatement pour essayer de séduire de nouveaux clients , faute de pouvoir le faire sur la prothèse classique qui demande un gros savoir faire et des années d'expériences

Le full zircone va avoir des effets catastrophiques ! On parle même maintenant de FM en zircone ! Allons y gaiement et bonjour les abrasions des dents atagonistes et casses des racines ...
L'emax pour la ceramoceramique fragile quoi qu'on en dise , surtout face aux ceramometalliques et même la stratifiée sur zircone , c'est de la prothèse facile et bas de gamme qui est une mode comme l'isosite à l'époque ou il a fallu réparer les pots cassés par la suite ! Elle peut être interessante dans certaines situations comme des antérieures en stratification pour remplacer certaines zircones opaques (si on n'achète pas de zircone translucide mais ça un gros coût , mais c'est plus solide !! )...J'en connais plein qui pensent remplacer la ceramometallique par la pressée entierement en disilicate, et particulierement avec ivoclar puisqu'elle serait d'après leur étude plus solide que les autres ...A mon avis c'est très risqué !

Les nouveaux produits , les nouvelles technologies sont à appliquer que dans certaines situations et pas à mettre à toutes les sauces SAUF ....si c'est à but uniquement lucratif Pouce

Si ton proto se méfie de l'emax , garde le bien , c'est qu'il a un peu de jugeote et qu'il respecte son client et qu'il bosse suffisamment bien pour ne pas avoir recours à des techniques soit disant dans le vent pour le garder ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:41

ceramiste a écrit:

Le full zircone va avoir des effets catastrophiques ! On parle même maintenant de FM en zircone ! Allons y gaiement et bonjour les abrasions des dents atagonistes et casses des racines ...

Tu as raison sur les monoblocs Zircone, on n'a aucun recul dessus. Maintenant, il faut bien que certains fassent des expériences, pour l'instant je surveille et j'écoute ce qui se dit...
Pour les FM en Zircone, tu as tout à fait raison, mais ça fait longtemps qu'on sait qu'il ne faut pas le faire.

Citation :

L'emax pour la ceramoceramique fragile quoi qu'on en dise , surtout face aux ceramometalliques et même la stratifiée sur zircone , c'est de la prothèse facile et bas de gamme qui est une mode comme l'isosite à l'époque ou il a fallu réparer les pots cassés par la suite ! Elle peut être interessante dans certaines situations comme des antérieures en stratification pour remplacer certaines zircones opaques (si on n'achète pas de zircone translucide mais ça un gros coût , mais c'est plus solide !! )...J'en connais plein qui pensent remplacer la ceramometallique par la pressée entierement en disilicate, et particulierement avec ivoclar puisqu'elle serait d'après leur étude plus solide que les autres ...A mon avis c'est très risqué !

Là par contre, je pense que tu te trompes. L'e.max à mon avis c'est un vrai raz de marée qui va tout chambouler sur son passage. Le gros problème c'est le collage quasiment indispensable, que peu de praticiens maîtrisent vraiment bien (c'est très très chiant). Mais je pense vraiment que c'est l'avenir et pas une mode, on verra bien qui aura raison Wink

Citation :

Les nouveaux produits , les nouvelles technologies sont à appliquer que dans certaines situations et pas à mettre à toutes les sauces SAUF ....si c'est à but uniquement lucratif Pouce

C'est pas forcémment (qu') une question d'argent. certains dont moi aiment bien le progrès technologique, d'autres sont plus conservateurs et préfèrent que les produits aient fait leurs preuves, il y a du vrai des deux côtés. Maintenant, si personne ne lançait de nouvelles choses, on en serait encore aux couronnes ajustées !

Citation :

Si ton proto se méfie de l'emax , garde le bien , c'est qu'il a un peu de jugeote et qu'il respecte son client et qu'il bosse suffisamment bien pour ne pas avoir recours à des techniques soit disant dans le vent pour le garder ...

En fait dans son cas il est surtout super maqué avec Nobel, il compte s'y mettre mais uniquement en version CAD fournie par Nobel (car vous savez que Nobel a acheté la techno, preuve qu'ils y croient aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:42

c'est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:01

attention de ne pas succomber aux sirènes des nouvelles technologies Tourapied.

Y'a pas si longtemps, .. le Kavo Everest .... le système Eclipse de Dentsply .... bref des pointures qui se sont croutés sur le marché français.

Et même sur le forum, Corsinou qui a un scanner à 30000 dans le placard

J'ai un peu maté le Captek...quelle avancé technologique Laughing
emission M6 - Page 5 Prcs_tech-coping-fabrication_2_2_tn

Ici on appelle ça la galvano et ça une paire d'année mais aux states, Captek c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:48

King Kong a écrit:
attention de ne pas succomber aux sirènes des nouvelles technologies Tourapied.

Y'a pas si longtemps, .. le Kavo Everest .... le système Eclipse de Dentsply .... bref des pointures qui se sont croutés sur le marché français.

Et même sur le forum, Corsinou qui a un scanner à 30000 dans le placard

J'ai un peu maté le Captek...quelle avancé technologique Laughing
emission M6 - Page 5 Prcs_tech-coping-fabrication_2_2_tn

Ici on appelle ça la galvano et ça une paire d'année mais aux states, Captek c'est plus classe.

En fait Captek c'est une marque, mais je crois qu'ils ont breveté leur procédé et l'alliage qu'ils utilisent.
Ca doit faire une dizaine d'années que la marque existe.
Je trouve ça plus joli qu'une ccm sur non précieux, et d'après ce qu'ils disent il y a une très bonne inhibition de la formation de plaque.

Quels sont les défauts du procédé que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:12

tiens en parlant de qualité, je me pose certaines questions euh
qu'est ce qui fait qu'on peu dire qu'une prothèse est de bonne qualité ? sans parlé de matériaux mais de fabrication
on vois beaucoup de photos et on dit : ouais cheers bonne prothèse ou mauvaise prothèse Thumb down
n'y a t il que l'esthétique qui compte ? une belle stratification est-elle gage de qualité ?
on m'a toujours dit que c'était la fonction qui amenait à l'esthétique
combien d'entre nous font de gros travaux avec au minimum un arc facial, avec systématiquement un essayage de biscuit pour éliminer des interférences néfastes, des coronoplasties sont elles réalisées pour les appuis d'un stelitte,............... et j'en passe, la liste est longue.

la qualité d'une prothèse est-elle uniquement l'affaire du laboratoire

on a tous beaucoup de question à se poser proto comme cd
le ménage va pas uniquement se faire dans les labos

bon.........suis peut-être un peu hors sujet

triste2

encore que.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:27

Je transfère un mail de Pierre Yves BESSE suite à l'émission de M6 de dimanche dernier.

Chers Confrères

Tout comme vous, nous avons été très surpris par le titre « comment faire baisser la facture » et le contenu de ce reportage diffusé par l'émission Capital.

Mis à part le passage sur Santéclair qui allait dans le bon sens, ce reportage était sans rapport avec les préoccupations et inquiétudes que nous clamons depuis plusieurs années.

Pourtant, lors des entretiens avec le journaliste de M6, nous avions une fois de plus réaffirmé nos préoccupations au sujet des importations et révélé notamment le vice que représente l'exploitation abusive du régime de la CMU :

* dangers sanitaires
* menaces économiques
* risques qualitatifs
* manque de traçabilité
* arnaques à nos régimes sociaux
* destructions d'entreprises et d'emplois (disparition de nombreux laboratoires et emplois en 8 ans).


Nous ne pouvons que regretter l'absence de prise en compte dans cette émission de ces phénomènes prépondérants que sont la sécurité des patients et la sauvegarde de nos entreprises et leurs emplois.

Cela prouve que nous devons encore poursuivre nos actions et notre lobbying.

Plus que jamais nous devons nous unir pour défendre nos entreprises, nos savoirs, nos compétences, en définissant ensemble les objectifs d'une politique professionnelle ambitieuse.

C'est le programme que je vous propose pour les 1ère Universités de la Prothèse Dentaire qui se dérouleront au Mans les 8 et 9 Avril 2010.

PY BESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:16

bbl a écrit:
tiens en parlant de qualité, je me pose certaines questions euh
qu'est ce qui fait qu'on peu dire qu'une prothèse est de bonne qualité ? sans parlé de matériaux mais de fabrication
on vois beaucoup de photos et on dit : ouais cheers bonne prothèse ou mauvaise prothèse Thumb down
n'y a t il que l'esthétique qui compte ? une belle stratification est-elle gage de qualité ?
on m'a toujours dit que c'était la fonction qui amenait à l'esthétique
combien d'entre nous font de gros travaux avec au minimum un arc facial, avec systématiquement un essayage de biscuit pour éliminer des interférences néfastes, des coronoplasties sont elles réalisées pour les appuis d'un stelitte,............... et j'en passe, la liste est longue.

la qualité d'une prothèse est-elle uniquement l'affaire du laboratoire

on a tous beaucoup de question à se poser proto comme cd
le ménage va pas uniquement se faire dans les labos


Salut BBL, tu abordes plein de sujets à la fois, mais ce sur quoi on peut quand même s'entendre, c'est que la qualité de la prothèse est le résultat d'un travail d'équipe, et tout dépend de ce qu'on entend par qualité. Qualité de l'élément prothétique en lui même ? Qualité de la réhabilitation dans son ensemble ?
L'esthétique est un élément, la fonction un autre, la stabilité dans le temps est importante, l'intégration dans la bouche du patient aussi.
Un praticien qui a conçu le meilleur plan de traitement, qui fait les meilleures préparations, la meilleure empreinte et qui envoie son boulot à un prothésiste qui n'assurera pas ne pourra rien faire... Dans l'autre sens, un praticien qui fait n'importe quoi pourra être plus ou moins "rattrapé" par un bon prothésiste.... mais si les fondations ne sont pas saines, le traitement sera de toute façon un échec.

En tant que dentiste, ce que j'attends d'un prothésiste c'est la constance, savoir qu'il sera toujours là pour assurer au maximum avec ce que je lui donne... Quand je lui fournis un bon travail, que tout a bien marché, j'attend de lui qu'il exploite à fond ce que je lui envoie. Quand au contraire le cas est très compliqué, que tout ne s'est pas déroulé comme je l'espérais, je croise les doigts pour qu'il soit capable de me sauver la mise... Ce qui ne veut pas dire que tout soit possible, et un prothésiste doit pouvoir parler assez facilement à son praticien pour lui dire quand ça ne va pas et qu'il faut revoir le travail.

Le problème c'est que dans le travail de tous les jours tout va à 100 à l'heure, on ne prend pas toujours le temps de tout planifier comme il le faudrait, et les prothésistes de leur côté sont parfois obligés de fournir une grande quantité de travail en même temps, ce qui les empêche de peaufiner comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:21

ça s'appelle la pression...
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:01

Tourapied a écrit:

En fait Captek c'est une marque, mais je crois qu'ils ont breveté leur procédé et l'alliage qu'ils utilisent.
Ca doit faire une dizaine d'années que la marque existe.
Je trouve ça plus joli qu'une ccm sur non précieux, et d'après ce qu'ils disent il y a une très bonne inhibition de la formation de plaque.

Quels sont les défauts du procédé que tu connais ?

Si tu avais été un prothésiste ( un bon comme moi MDR ), tu aurais de suite vue que justement c'est sur du précieux leur captek, donc oui c'est plus jolie qu'une CCM Co-Cr mais autant qu'une CCM sur or jaune de ton labo français préféré.

La galvano est un procédé par electrodéposition de l'or sur le die ( fouettez moi si j'ai tord), utilisé par les grosses pointures en céram
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:40

oui et ça sert aussi pour les cc téléscopes ... et c'est pas solide du tout du tout en ceram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission M6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emission M6
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» émission sur D8 hier soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: