A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 emission M6

Aller en bas 
+22
mart
Redire
atome
philg04
punkboy
ApeX
nanixoli
Tof
ceramiste
Tourapied
Green
kikopol
Iroquois
KMS
kikoodelol
nico
Bastien
seb 17
Jean-Michel BERTIN
bbl
King Kong
ELKAÏM Denis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:08

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai vraiment été très surpris et déçu par ce reportage mais il est en deux parties donc j'attendrai la deuxième partie pour me faire mon opinion au complet car les idées remontés n'étaient pas celle qui ont été annoncées.

Après un premier volet de la sorte , je ne vois pas comment le deuxième volet pourrait aller dans un bon sens , sinon il faudrait qu'ils se contredisent ...Cette première partie est un tissu de mensonge et une pub énorme pour les prothèses importées . Et toujours la même volonté de faire croire aux patients que la prothèse est chère car le prothèsiste vend sa prothèse chère au dentiste .... Comment est ce possible de laisser passer un reportage comme celui-ci , si notre ami Pierre-Yves Besse a participé ?
Les médias arrangent à leur sauce les infos qu'on leur donne et c'est absolument scandaleux !
Que va dire le prothesiste dans le reportage qui devient complice sans le vouloir de l'explication des prothèses qui sont chères en France ?
Très très mauvaise image pour les prothésistes et les dentistes qui essaient de faire leur travail avec passion et honneteté !
Je suis écoeuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man



Date d'inscription : 10/04/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:13

ceramiste a écrit:

Les médias arrangent à leur sauce les infos qu'on leur donne et c'est absolument scandaleux !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:23

si j'ai bien compris scratch les prothèses , en France, sont chères parce que les protos se gavent :Fouet123: salop de protos
j'aimerais bien savoir combien d'entre nous facture 168 € la céramique cyclops, pas moi !
et ça doit être assez loin de la moyenne nationale
bon, finalement, les patients devraient demander à leur CD de faire fabriquer leur prothèses à l'étranger la dent
les pauvres CD, pour qui c'est très difficile, investissements énormes, les charges, les salaires, ...... Sad
par contre, je suis assez d'accord sur le fait que certains actes sont trop peu payés
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:46

ApeX a écrit:
Parcontre vu l'obligation de rentabilité, je suppose que les RDV sont express => empreintes de merde => pas possible de remettre un RDV pour reprendre l'empreinte => prothèse de merde => prothésiste super content Very Happy
Des cabinets comme çà, je ne vous le souhaite pas !!
Et si les patients n'en sont pas content, le bouche à oreille se fera très vite !

Oui Apex, mais patients contents aussi car "payer pas cher prothèse"! Encore une fois on a les clients que l'on mérite, les cd ont les patients qu'ils méritent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:05

Vu aussi le contexte général des lieux ou ces centres sont implantés...on comprend que les patients ne vont pas trop regarder la qualité mais uniquement le cout....
on le voit bien avec "l'ambulancier" qui n'avait plus mis les pieds chez un CD depuis sept ans...
quand y a pas le sou y'a pas le sou...et le bouche à oreille va aller très vite pour ces centres...

Par contre vu la mentalité du gérant de ce centre ...une bouche = 2500 euros ....minimum

la bétonneuse à ciment tourne déjà ...


je comprends aussi les autres secteurs en France soumis au même type d'importation
agriculteur, maraicher, poissonnier, bref

vive la mondialisation.....
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:07

bbl a écrit:
si j'ai bien compris scratch les prothèses , en France, sont chères parce que les protos se gavent :Fouet123: salop de protos
j'aimerais bien savoir combien d'entre nous facture 168 € la céramique cyclops, pas moi !
et ça doit être assez loin de la moyenne nationale
bon, finalement, les patients devraient demander à leur CD de faire fabriquer leur prothèses à l'étranger la dent
les pauvres CD, pour qui c'est très difficile, investissements énormes, les charges, les salaires, ...... Sad
par contre, je suis assez d'accord sur le fait que certains actes sont trop peu payés

d'accord avec toi Bbl moi je la vend 118€ et je ne cache pas la réalité, donc 168€ il aurait fallut prendre un prothésiste plus proche de la réalité
et oui vive notre syndicat Master Master
continuons ainsi et dans quelques années notre profession fera partie d'un Musée roulette russe roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
KMS
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 45
Localisation : paris
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 20/10/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:20

60 euro ou 70 euro la prothèse !!

un patient a payé 180 euro alors que la facture était a 4100 euro

franchement si javait le smu ou si jetais de la classe moyenne je m'en foutrai de la qualité. je préfère mettre l'argent pour l’essence de voiture et des cadeaux pour mes enfant. je ne penserai moins au dents translucides secteur postérieur

les questions

quand un cd peut pas envoyer a l’étranger(techniquement) ?
quand un cd peut pas enoyer a l’étranger (administratif )?
Revenir en haut Aller en bas
philg04
Apprenti
Apprenti
philg04


Masculin Age : 58
Localisation : Manosque
Emploi : gérant laboratoire dentaire
Date d'inscription : 10/10/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:30

bonjour à tous, j'ai aussi vu ce reportage pas très valorisant pour nous et pour les cd, mais j'ai remarqué que ce centre dentaire ne facture la ccm que 350€, même s'il la fait fabriquer au maroc et donc la paie bcp moins cher qu'ici, ils ont l'intelligence de répercuter le prix sur la facture du patient, combien de dentistes qui font fabriquer leurs prothèses à l'étranger répercutent le prix sur le devis du patient? pas bcp je pense!!!!
Alors c'est vrai, la prothèse est fabriquée ailleurs, mais nous connaissons tous la qualité de ces travaux donc laissons leur, ça finira bien par se retourner contre eux...
Valorisons la prothèse "Qualité" made in France, et que nos syndicats se bougent un peu plus pour nous mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:12

je vais vous faire voir le travail de M.... des labos étrangers (labocast ici)

Alors qui fait tous les jours mieux que cette M...?

Alors avant de dire que le tarvail made in france est top qualité, essayons de faire aussi bien que ça....

emission M6 - Page 3 P240111_13.07%5B02%5Demission M6 - Page 3 P240111_13.07emission M6 - Page 3 P240111_13.08emission M6 - Page 3 P240111_13.08%5B02%5D
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:28



ça calme pleurnichar

pas si mal que cela Ninja Ninja
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:35

Dans un que choisir, un labo import avait menti sur la composition d'une prothèse.



De plus ça doit être la version prestige ou excellence que tu nous montres là et ça reste quand même "basic" même si c'est très propre
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:51

comment t'as réussi à te le procurer ? Atome...

il faut pas se leurrer ....il y a des bons partout...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:52

euh si vous voulez des photos de boulots je peux vous en filer des tas aussi ...

J'en ai un ti cas dans mon tel, je file ca de retour au labo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
philg04
Apprenti
Apprenti
philg04


Masculin Age : 58
Localisation : Manosque
Emploi : gérant laboratoire dentaire
Date d'inscription : 10/10/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:58

c'est propre c'est vrai mais d'un point de vu morphologie il y a mieux. d'accord avec toi king
Revenir en haut Aller en bas
ceramiste
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 55
Localisation : LYON
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 16/03/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:28

Il y a forcément de très bons prothésistes à l'étranger et il ne faut pas toujours les attaquer sur la qualité .
Je ne trouve pas extraordinaire les photos de ce boulot parcontre , mais il est correct à première vue , surtout si la céramique est à 50 € ! Ca les vaut largement ...
Moi ce qui m'embète le plus , c'est ce que soulève ce Député :

Citation :
M. Richard Mallié attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur le développement de la fabrication de prothèses dentaires dans les pays à bas coût de main-d’œuvre. La disparité de qualité entre les prothèses dentaires de fabrication française et celle de fabrication étrangère soulève non seulement une question de santé publique mais également une question d'ordre économique. Il existe tout d'abord un réel problème de traçabilité dans le suivi de ces prothèses dentaires, avec tous les problèmes de responsabilité que cela peut entraîner en cas d'incident. Par ailleurs, toutes les prothèses dentaires sont remboursées de la même manière par la sécurité sociale, et ce quel que soit leur lieu de fabrication. Cette réalité provoque une inquiétante montée du chômage chez les prothésistes dentaires français en raison des délocalisations de plus en plus nombreuses.
* Député et Chirurgien-dentiste (février 2010)


Dernière édition par ceramiste le Lun 24 Jan 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:33

Surtout que la sécu rembourse une prothèse qui n'a subie aucune taxe et cotisations sociales
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:38

Oui, enfin les remboursements de la sécu, c'est un sujet sur lequel ils feraient mieux de ne pas s'aventurer... la sécu ne rembourse même pas le prix du travail du prothésiste !
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:46

si si celui du prothésiste marocain....ou chinois....hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:58

Voilà, donc on leur dit bien camembert....
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:04

MDR
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:10

l'émission ne fait ni la part belle aux CD ni aux labo français....

Capital est une émission qui aime bien parler des nouveaux business....et souvent l'idée part de France pour se détourner vers un pays low cost et revenir avec une belle marge..

Bref il m'énerve ...je regarde plus M6 dorénavant ....émission à sensation..... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:16

Bof, je trouve pour une fois qu'on ne s'est pas fait trop défoncer.
Ils ont expliqué la problématique des tarifs des dentistes.
Ils ont expliqué que pour un prothésiste, faire une prothèse représente bcp de boulot, avec un gros coût salarial.
ils ont fait un peu la pub au centre de soins low cost, et à la mutuelle qui détourne les patients, mais ils ont aussi expliqué que la prothèse venait du maroc et que les mecs étaient surtout là pour faire du chiffre...

Je trouve qu'on ne s'en tire pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
kikopol
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
kikopol


Masculin Age : 49
Localisation : nord Est........grrrrrr!!!!!
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 22/12/2008

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:34

si tu le dis.... calimero
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:34

Veinards vous avez regardé et donc du pain sur la planche.
Je n'ai pas eu ce plaisir et heureux de ne pouvoir débattre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:42







la classe merci nonol
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:51

Après une journée de réflexion, j'ai limite le blues....
Franchement je le sent mal barré l'avenir de notre belle profession, on va avoir l'air malin avec nos investissements, nos scanners obsolètes ....
J'ai bien peur que l'aire du travail soigné et artisanal soit définitivement révolu.
Nos chers industriels l'ont bien compris ainsi que les caisses de mutuelles.
Nous n'avons jamais réussi à nous fédérer et à imposer notre savoir faire la brèche était trop béante, je suis triste pour les générations à venir avec leur "bac pro " qui n'auront d'autre choix que d'être salariés d'une usine à dent.....recuiseur !!! excellente progression pour notre profession !!!
J'ai encore du boulot et des clients qui apprécient mon travail soigné ....mais pour combien de temps?
on ne regarde jamais plus loin que le bout de son nez, on laisse décider aux autres notre avenir, nos revendications sont justifiés et interprofessionnelles, si nous n'imposons pas une grille tarifaire minimum pour nos travaux sur un plan national s'en est fini de nous.
Moi je préfère changer de métier tant que je le peux encore .
Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 42
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:49

à coté de chez moi unb gugus qui a ouvert une deuxieme labo,il envoie au Maroc faire ses prothèses:
-ccm 60€
-chassis90€
-zircone40€
-implant90€

le mec il vient m'emmerder,j'y vais comme si j'etais en plein match.... :Fouet123:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emission M6
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» émission sur D8 hier soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: