A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 emission M6

Aller en bas 
+22
mart
Redire
atome
philg04
punkboy
ApeX
nanixoli
Tof
ceramiste
Tourapied
Green
kikopol
Iroquois
KMS
kikoodelol
nico
Bastien
seb 17
Jean-Michel BERTIN
bbl
King Kong
ELKAÏM Denis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
punkboy
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:51

Après une journée de réflexion, j'ai limite le blues....
Franchement je le sent mal barré l'avenir de notre belle profession, on va avoir l'air malin avec nos investissements, nos scanners obsolètes ....
J'ai bien peur que l'aire du travail soigné et artisanal soit définitivement révolu.
Nos chers industriels l'ont bien compris ainsi que les caisses de mutuelles.
Nous n'avons jamais réussi à nous fédérer et à imposer notre savoir faire la brèche était trop béante, je suis triste pour les générations à venir avec leur "bac pro " qui n'auront d'autre choix que d'être salariés d'une usine à dent.....recuiseur !!! excellente progression pour notre profession !!!
J'ai encore du boulot et des clients qui apprécient mon travail soigné ....mais pour combien de temps?
on ne regarde jamais plus loin que le bout de son nez, on laisse décider aux autres notre avenir, nos revendications sont justifiés et interprofessionnelles, si nous n'imposons pas une grille tarifaire minimum pour nos travaux sur un plan national s'en est fini de nous.
Moi je préfère changer de métier tant que je le peux encore .
Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 05/01/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:49

à coté de chez moi unb gugus qui a ouvert une deuxieme labo,il envoie au Maroc faire ses prothèses:
-ccm 60€
-chassis90€
-zircone40€
-implant90€

le mec il vient m'emmerder,j'y vais comme si j'etais en plein match.... :Fouet123:
Revenir en haut Aller en bas
mart
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : paca
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 07/03/2007

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:10

c'est sur ce n'est pas facile avec ces tarifs mais a nous de demontrer la difference, qualité et service sont nos seul atouts
quand a changer les opticiens sont plus embetes que nous avec les grands centres ... et une lunette c'est une lunette rien a voir avec une ceramique qui est faite surmesure avec un savoir faire different d'un protho a l'autre
l'avenir de notre profession est dans la qualité avec un prix raisonnable (meme si une ceram devrait etre vendu beaucoup plus cher comprativement au tarifs d'un plombier...)
mes plus gros clients multiplient par 8voir10 mes prix et ils me donnent un max de boulot et je suis deja cher (ccm a 170, emax 190) je n'ai que 5 clients qui sont complets 2 mois a l'avance mais avec un travail de qualité et un service au petit soin ; l'avenir est rose pour le protho bien sur ces cd sont tres chiants, et je me fait chier dans mon travail mais les labo lowcost ne sont pas un probleme pour moi
comme dit iroquois "on a les CD que l'on merite" et ça c'est veridict
a nous de nous remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:18

Vous vous faites du mal à suivre ce genre d'émission, depuis le temps, vous devriez avoir compris ...

Les conclusions sont toujours les mêmes , alors passez votre chemin, votre moral ne s'en plaindra pas ....

Il n'y a rien à attendre de ces émissions où la désinformation prévaut et où l'on tire sur tout ce qui bouge ....


A chier !
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:43

Merci King, vu le 1er et pas avancé pour autant, rien de nouveau à l'est.
Vive le système social français pour ceux que cela concerne.
La disparité sera de plus en plus injuste.
En Santé la troisième vitesse est engagé:
Les riches n'ont pas de soucis
La classe moyenne peine à payer les mutuelles (nouveaux requins) qui se substituent au social obligatoire (solidarité!) de plus en plus chères et remboursant de moins en moins.
Les pauvres à qui on fait des largesses sans discernement ni contrôle.
Elle est ou l'égalité?
La SS nous sacrifie sur l'autel de l'économie pour la paix sociale et ne se donne pas les moyens de l'économie par la vérification des ayant droits, il en résulte une mafia d'escrocs et profiteurs.

Sans aller trop loin, 20 30 ans pour ceux qui bossaient, suffit de calculer les charges d'alors et remboursement sécu, vu l'inflation et à minima les remboursements se sont réduits comme peau de chagrin.

Je ne crois pas que je regarderai la 2ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:57

thumleft redire,
les mutuelles vont de + en + " imposer leurs lois "
après être " employé " d'une secu, nos Cd vont faire avec les requins du privé colors
et nous aussi mort

les centre de soins dentaire montrés dans le reportage existe déjà depuis une 30aine d'année avec la mutualité française, seul différence : les prothèses sont faites dans leurs propres laboratoires en France jtaime

je trouve que dans le reportage, la référence est, presque toujours, la céramique
ils nous parlent pas du reste, il y a juste santeclaire qui en a fait une petite allusion à l'adjointe


Revenir en haut Aller en bas
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti
piou piou le poussin


Masculin Age : 62
Localisation : Niederhaus...
Emploi : Prothèsiste
Date d'inscription : 02/10/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:17

Atome à raison avant de crier au loup d'accuser les cd d'être des voleur balayons devant notre porte. Si les importations peuvent faire le ménage dans notre profession, je dis OK au risque de ne pas me faire que des amis...
Moi j'ai des clients qui travail avec des labo d'import, mais je sais que c'est pour des CC, des CMU ou pour faire la CM du petit jeune qui n'a pas de revenu.
Personne ne boycott les TV écrans plats derniers cri parce qu'elles sont fabriquées dans les pays émergeant.....

Tous ceux qui représentent notre profession au niveau national (ou qui y pense le matin en se rasant...) devrait d'abord se positionner et faire un état des lieu du niveau de compétence de notre profession et des laboratoire dans notre pays.

Il suffit de regarder les modèle sur lesquels nous travaillons et voire toute les casseroles mises en bouche, certes, mais fabriquées par nos confrères.


Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
Tourapied
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 46
Localisation : Ile de France
Emploi : Arracheur de dents
Date d'inscription : 09/11/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:06

segu'eau a écrit:
Atome à raison avant de crier au loup d'accuser les cd d'être des voleur balayons devant notre porte. Si les importations peuvent faire le ménage dans notre profession, je dis OK au risque de ne pas me faire que des amis...

Par contre faut savoir ce qu'on entend par ménage...
Les prothésistes orientés qualité n'ont pas de soucis à se faire parce qu'ils seront toujours plus proches que les chinois.
Par contre ceux orientés low cost n'ont aucun avenir, c'est sûr. On peut appeler ça faire le ménage, mais ça voudra forcément dire qu'à la fin le nombre total de prothésistes aura diminué.

Par contre, aux US ils ont des chaînes de prothésistes locaux, qui reprennent les méthodes industrielles des gros labos chinois (rationnalisation, optimisation qualité) pour offrir une prothèse moins chère, mais de qualité constante et faite dans le pays. Je me demande pourquoi on n'a pas ça chez nous, sans doute à cause de la législation trop contraignante sur le travail...

Après ce n'est pas normal non plus que certaines technologies soient l'exclusivité ou aient été lancées en premier par des labos d'import (Captek, full zircone...).

Enfin il faudrait faire un effort sur la com, la plupart d'entre vous n'ont pas de site internet, comment on est censé vous trouver si ce n'est pas un bouche à oreille qui est très peu développé chez les dentistes, profession très individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Apprenti
Apprenti
nico


Masculin Age : 41
Localisation : courbevoie
Emploi : Prothesiste Dentaire
Date d'inscription : 20/11/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:24

c'est triste mais c'est comme plein de metiers..

les bons et tres bon n'auront jamais de soucis..tant qu'ils resteront positionner sur la qualité..pour ca il faut deja aimer son travail et vouloir sans cesse etre meillleur...

pour les autres...qui travaillent comme a l'usine ...ne cherchent pas a s'ameliorer...et qui pensent que ca marche comme ca donc pas de raison de changer..eux vont avoir une surprise.....


j'ai entendu dire..qu'une certaine fac dentaire en suisse...forme deja limite les futurs dentistes a de l'import...en commandant les protheses chez labocast...donc ca promet....
Revenir en haut Aller en bas
piou piou le poussin
Apprenti
Apprenti
piou piou le poussin


Masculin Age : 62
Localisation : Niederhaus...
Emploi : Prothèsiste
Date d'inscription : 02/10/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:48



Labo-dentart.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://labo-dentart.fr
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:25

Moi ça me gave sérieusement !!!!
Non mais sans blagues !!!!!! ça va être de notre faute si les prothèses made in France sont trop chères........??
Faut pas exagérer quand même, qui pose les prothèses? qui les prescris? qu'elles viennent d'un labo qui fait de l'import et de du local ou d'une plateforme de reconditionnement la finalité c'est que les CD sont bien contents de payer moins cher leurs prothèses.
Nous disparaissons à vue d'oeil il ne restera plus rien de notre savoir faire dans 10 ans.
Vous n'avez qu'à , il faudrait que , faites de la com, baissez votre froc, c'est pour ce soir 17 h30 fauteuil !!!!.....
Les CD nous accusent d'avoir lancé une campagne discriminatoire à leur encontre, je pense que c'était le chant du cygne !
Oui vous comprenez il y a la "crise" et puis c'est la mondialisation! ....on est obligé de passer par l'importation si on veut garder nos revenus intactes .....et nous pauvres petits prothésistes utopistes........qui se souci des notres?

Basta ya !
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:58

Tourapied a écrit:


Après ce n'est pas normal non plus que certaines technologies soient l'exclusivité ou aient été lancées en premier par des labos d'import (Captek, full zircone...).

Enfin il faudrait faire un effort sur la com, la plupart d'entre vous n'ont pas de site internet, comment on est censé vous trouver si ce n'est pas un bouche à oreille qui est très peu développé chez les dentistes, profession très individualiste.


La Full ZR n'est pas une technologie, d'ailleurs j'aimerai bien voir des études sur la pérennité des dents adjacentes...


Après pour le site ...bin y'a 2 écoles ....je ne connais pas un Cab qui fait sa recherche de labo sur le net, il prend plutôt l'annuaire dentaire pour voir le + proche de chez lui. Après si ça le rassure de voir la vitrine, bé ok mais cela ne reflète pas le travail et le service.
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:17

condylator a écrit:
Moi ça me gave sérieusement !!!!
Non mais sans blagues !!!!!! ça va être de notre faute si les prothèses made in France sont trop chères........??
Faut pas exagérer quand même, qui pose les prothèses? qui les prescris? qu'elles viennent d'un labo qui fait de l'import et de du local ou d'une plateforme de reconditionnement la finalité c'est que les CD sont bien contents de payer moins cher leurs prothèses.
Nous disparaissons à vue d'oeil il ne restera plus rien de notre savoir faire dans 10 ans.
Vous n'avez qu'à , il faudrait que , faites de la com, baissez votre froc, c'est pour ce soir 17 h30 fauteuil !!!!.....
Les CD nous accusent d'avoir lancé une campagne discriminatoire à leur encontre, je pense que c'était le chant du cygne !
Oui vous comprenez il y a la "crise" et puis c'est la mondialisation! ....on est obligé de passer par l'importation si on veut garder nos revenus intactes .....et nous pauvres petits prothésistes utopistes........qui se souci des notres?

Basta ya !

----------------------------------------------------------------------
Caramba hombre que pasa? Una caca nerviosa?
Tranquilo, notre profession n'est pas une exception à la règle de la concurrence, l'offre et la demande a toujours existé, en 1980 les casseurs de prix y étaient déjà présents et ça continue.
Certes d'autres "choses" sont intervenues dans les règles des marchés, c'est politique et a cela personne n'y peut rien.
Si je voudrais être brusque je dirai, se soumettre ou se démettre, nan, il faut s'adapter et composer pour notre paix intérieure et que diable, l'homme n'est-il pas le plus intelligent des animaux sur terre?
Les combats individuels ne mènent à rien, les résolutions intelligentes font progresser.
Cool, enlève les ouillères et regarde plus loin, d'autres le font ou l'on fait et s'en sont sortis Wink
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:21

Au fait , ces labos ne lancent jamais rien ! ils reprennent juste ou copie, ils n'ont pas la puissance financière pour la recherche ou garder une exclu
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:36

Redire a écrit:
condylator a écrit:
Moi ça me gave sérieusement !!!!
Non mais sans blagues !!!!!! ça va être de notre faute si les prothèses made in France sont trop chères........??
Faut pas exagérer quand même, qui pose les prothèses? qui les prescris? qu'elles viennent d'un labo qui fait de l'import et de du local ou d'une plateforme de reconditionnement la finalité c'est que les CD sont bien contents de payer moins cher leurs prothèses.
Nous disparaissons à vue d'oeil il ne restera plus rien de notre savoir faire dans 10 ans.
Vous n'avez qu'à , il faudrait que , faites de la com, baissez votre froc, c'est pour ce soir 17 h30 fauteuil !!!!.....
Les CD nous accusent d'avoir lancé une campagne discriminatoire à leur encontre, je pense que c'était le chant du cygne !
Oui vous comprenez il y a la "crise" et puis c'est la mondialisation! ....on est obligé de passer par l'importation si on veut garder nos revenus intactes .....et nous pauvres petits prothésistes utopistes........qui se souci des notres?

Basta ya !

----------------------------------------------------------------------
Caramba hombre que pasa? Una caca nerviosa?
Tranquilo, notre profession n'est pas une exception à la règle de la concurrence, l'offre et la demande a toujours existé, en 1980 les casseurs de prix y étaient déjà présents et ça continue.
Certes d'autres "choses" sont intervenues dans les règles des marchés, c'est politique et a cela personne n'y peut rien.
Si je voudrais être brusque je dirai, se soumettre ou se démettre, nan, il faut s'adapter et composer pour notre paix intérieure et que diable, l'homme n'est-il pas le plus intelligent des animaux sur terre?
Les combats individuels ne mènent à rien, les résolutions intelligentes font progresser.
Cool, enlève les ouillères et regarde plus loin, d'autres le font ou l'on fait et s'en sont sortis Wink
Bonne journée.

Salut hombre,

Non pas de caca nervioso, juste un coup de gueule.
Mes oeillères sont larges ouvertes justement, mais il y a des jours ou trop c'est trop ..
S'adapter est une preuve d'intelligence certe, mais si c'est pour devenir des commerçants recuiseurs non merci !
Tu ne vas pas me dire que les praticiens ne peuvent pas résonnablement gagner leur vie en payant leurs prothèses aux prix France , même pour les travaux"CMU" ça reste encore viable....nous sommes incapables de défendre notre profession car nous n'avons pas d'unité.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:40

Condylator, tu fais résonner en moi les mêmes interrogations, notre savoir faire disparait, les céram pressées ont éte inventées pour pallier au manque de céramistes outre atlantique, les cfa n'enseignent pas la cfao, la céram, le stellite ne sont pas abordés pour le cap juste en btm

Et qui fait la promo de notre savoir faire dans les conférences ? Ben les cd qui montrent leurs propres réhabilitations, et en annexes après 2 h de conf il mentionnent leur proto, qu'ils ont formé à leur technique, à leur exigences!

Le proto n'a pas la capacité légale d'exister sous peine d'exercice illégal de la médecine, donc il va disparaitre tué par la profession qui l'exploite.

C'est un Pb de lutte des classes et sans unité, rien ne fera changer ce système
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:06


je l'ai toujours clamer haut et fort, notre profession est en train de disparaitre et nous ne pourrons rien y faire pleurnichar
c'est ça la mondialisation, il aurait fallut réagir il y a 15 ans , maintenant quand j'entends des prothésistes pleurer sur l'avenir de leurs sort je rigole pleurnichar
les prothésistes ne regardent pas plus loin que le bout de leurs nez, ils sont trop égoïste pour cela roulette russe n'ont pas su s'épauler entre eux , au lieu de cela ils se sont tirer dans les pattes, putain l'unité fait la force Haddock Haddock
mais maintenant c'est trop tard le loup est rentrer dans la bergerie et les moutons s'affolent craignos
nous récoltons ce que nous avons semer alors ne jetons pas la faute au autres, nous sommes les seuls responsable de notre destiné yoda123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:23

Et toi le seb t'as fait quoi pour que ça aille mieux ou pour que ça n'aille pas plus mal ?

As tu seulement tenté une action de mutualisation de projets avec tes confrères afin de soulager vos charges respectives ?

As tu seulement adhéré ou tenté d'adhérer un jour à un groupement susceptible de fédérer ce qui pleurent aujourd'hui ?

As tu déjà participé activement à des actions de coopération, de regroupement ou de partage ?

Que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:33

+1 pour Papy
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:41

Papy Razzy a écrit:
Et toi le seb t'as fait quoi pour que ça aille mieux ou pour que ça n'aille pas plus mal ?

As tu seulement tenté une action de mutualisation de projets avec tes confrères afin de soulager vos charges respectives ?

As tu seulement adhéré ou tenté d'adhérer un jour à un groupement susceptible de fédérer ce qui pleurent aujourd'hui ?

As tu déjà participé activement à des actions de coopération, de regroupement ou de partage ?

Que proposes tu ?

oui dans ma région j'avais émis l'idée d'un regroupement dans des locaux et bien rien je me suis fait rembarrer roulette russe
une autre idée mettre un scanner dans un lieu stratégique, afin de démultiplier l'investissement, sa aussi tomber a l'eau
le pire, j'ai un client qui avais besoin d'un lab en mobile, je le recommande a un labo que je connaissais, et bien ce même laboratoire ne sait pas fait prier pour lui proposer la conjointe ( moi cher que moi) donc les laboratoires je les connais très bien

moi ce que je propose et bien déjà institué un prix minimum de vente, déjà cela serai un grand confort et éviterai les dérives( par exemple une céramique "made in France" a 50€ ) si si cela existe faucheuse faucheuse

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:49



de toute façon la nature humaine est ainsi et des qu'il y a de l'argent en jeu là il y en aura toujours un qui tirera les couvertures sur lui Boxe Boxe

dans n'importe quel projets qui sont en train de ce mettre en place, tu verra pleurnichar pleurnichar
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:50

Seb oui pour un prix de vente minimum made in France mais 50€ la céram ......Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:55

condylator a écrit:
Seb oui pour un prix de vente minimum made in France mais 50€ la céram ......Sad

non je voulais dire pour éviter une céramique "made in France" à 50€

je voudrais avoir par exemple un prix mini de 120€ la céramique
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:56

seb ex proto17 a écrit:


oui dans ma région j'avais émis l'idée d'un regroupement dans des locaux et bien rien je me suis fait rembarrer roulette russe
une autre idée mettre un scanner dans un lieu stratégique, afin de démultiplier l'investissement, sa aussi tomber a l'eau
le pire, j'ai un client qui avais besoin d'un lab en mobile, je le recommande a un labo que je connaissais, et bien ce même laboratoire ne sait pas fait prier pour lui proposer la conjointe ( moi cher que moi) donc les laboratoires je les connais très bien

moi ce que je propose et bien déjà institué un prix minimum de vente, déjà cela serai un grand confort et éviterai les dérives( par exemple une céramique "made in France" a 50€ ) si si cela existe faucheuse faucheuse


peut être que personne ne voulait traiter avec toi la dent

je connais pléthore de regroupements qui fonctionnent ( pour le moment) sur pau, toulouse et sa région
Le prix de vente mini, c'est de la branlette, tu ne seras pas derrière le labo trucbidule qui importera sa prothèse pour avoir + de marge

et puis votre vision défaitiste me soule un peu, on dirait Mme Irma alors que l'on ne sait pas du tout dans quelle direction nous allons
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:02

et pourquoi notre syndicat ne mettrai en place un genre de label, normes,
qui engagerai les laboratoire adhèrent a cette norme de respecter un engament sinon amende ou exclusion ( bon c'est une idée les formes et les couleurs sont a développer Bravo )
avec cette norme un prix minimum serait a respecter

tout l'argent ( campagne anti prothèses d'importations) que passe notre cher syndicat contre nos client dentistes ,
pourquoi ne le passerait il pas dans une grande campagne d'information et mise en place de cette norme ou label
voila ma vision la classe
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:07

King Kong a écrit:
seb ex proto17 a écrit:


oui dans ma région j'avais émis l'idée d'un regroupement dans des locaux et bien rien je me suis fait rembarrer roulette russe
une autre idée mettre un scanner dans un lieu stratégique, afin de démultiplier l'investissement, sa aussi tomber a l'eau
le pire, j'ai un client qui avais besoin d'un lab en mobile, je le recommande a un labo que je connaissais, et bien ce même laboratoire ne sait pas fait prier pour lui proposer la conjointe ( moi cher que moi) donc les laboratoires je les connais très bien

moi ce que je propose et bien déjà institué un prix minimum de vente, déjà cela serai un grand confort et éviterai les dérives( par exemple une céramique "made in France" a 50€ ) si si cela existe faucheuse faucheuse


peut être que personne ne voulait traiter avec toi la dent

je connais pléthore de regroupements qui fonctionnent ( pour le moment) sur pau, toulouse et sa région
Le prix de vente mini, c'est de la branlette, tu ne seras pas derrière le labo trucbidule qui importera sa prothèse pour avoir + de marge

et puis votre vision défaitiste me soule un peu, on dirait Mme Irma alors que l'on ne sait pas du tout dans quelle direction nous allons


je suis d'accord avec toi Kong , il y en a ou cela fonctionne mais j'en connais aussi ou cela c'est casser la gueule car un ou plusieurs associés on essayer d'en profiter un peu plus que les autres Haddock

pour te répondre au sujet du prix minimum, cela marche pour d'autres profession alors pourquoi pas nous, il y a des moyen actuel qui permettent de vérifier si un adhèrent respecte ces engagements donc c'est simplement une éducation a donner
Revenir en haut Aller en bas
punkboy
Apprenti
Apprenti
punkboy


Masculin Age : 49
Localisation : chemin dent creuse
Emploi : prothésiste
Date d'inscription : 20/07/2010

emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:09

C'est vrai Kong que le pessimisme ça saoule ! mais bon ça permet aussi de reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emission M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: emission M6   emission M6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emission M6
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» émission sur D8 hier soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: EVENEMENTS DIVERS-
Sauter vers: