A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes

Aller en bas 
+34
yannick
kanalradikulair
ikare57
ironipon
Jean-Michel BERTIN
Prothésiste1297
nico
nanixoli
Félix.P
sof55x
Lio
Mii
Miika
Marianne
ProthoLibre
vas75
womack
Hypocras
segueau
Samus
seb 17
wiwi
King Kong
kikopol
cheutimi
bbl
Green
Redire
Bastien
morice
Iroquois
mart
Tof
atome
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:17

Après une présentation et un coucou venez montrer votre quotidien, et j'ouvre une idée de comparaison, sur les premières cuissons de nos céram.

Sont elles toutes sans retrait ? La rétraction est elle différente suivant la marque ou le talent ?

Ou un tour de main, un truc à faire partager à la communauté du forum,

Bon et pour que vous venez pas pleurnicher du genre "j'sais pas mettre les photos", c'est plié l'excuse ne prends plus, les photos suivantes sont prises avec mon téléphone portable (lg wiety) et pour le tutoriel est là---->

https://protheseland.forumactif.com/t1048-tours-de-mains-pour-animer-le-forum-inserer-photo-et-video


Dernière édition par atome le Mar 1 Mar 2011 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:19

Voici une idée de ce qui se partage ici.

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P220211_10.03J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P220211_10.06J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P220211_11.57J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P220211_11.57%5B02%5DJ'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P220211_12.04%5B02%5D
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:20

Puis la suite de l'idée sur la rétraction de nos céram

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P230211_14.42J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  P230211_14.43
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:50

C'est quoi ton alliage ?
J'ai jamais réussi à faire une coulée de raccord comme la tienne ( faut avouer que j'ai pas beaucoup essayé )
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:55

1/2heure dans le four pour que ça n'oxyde pas de trop et c'est du NP créanium (gema)
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:57

Chuis épaté!!!
Moi j'ai toujours fait des collages qui ne tenait pas du tout.
Faut que j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 60
Localisation : paca
Emploi : prothesiste
Date d'inscription : 07/03/2007

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:22

j'ai autant de retraction que toi avec la shofu halo peut etre un peut plus dans les ambrasures car j'incise la poudre jusqu'a l'opaque si je ne le fait pas je me retrouve avec des vides
je pense que les differences sont dues au montage de la poudre une poudre plus seche retractera moins, de meme quand on utilise un liquide de modelage (moi je monte a l'eau)
j'ai un condenseur , j'ai condensé a mort (ceram presque seche)il y a moins de retraction mais c'est trop long pour moi et on perd beaucoup la forme
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:42

Non Mart, c'est trés spécifique à shofu, je me suis acharné dessus pendant 10ans, et suis passé sur Noritake, là c'est du bonheur, oublié craquelures et autres félures!
Pour le Ceramosonic, trouve lui un autre usage...

Pour un alliage co-cr qui permet aussi de bonne surcoulée le brealloy de chez "brodent"!
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:30

pas d'accord iroquois, j'ai le même genre de soucis que Mart . que ce soit avec dsign, shoffu ou vm7 . ça vient du bonhomme . si je n'incise pas ma table occlusale sur les molaires j'ai des rétraction béantes dans le sillon central , rien sur les prémo .... et pourtant je condense un peu puis sèche bien mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:37

J'insiste, toutes celles que tu cites, je les ai essayé, et avec ces soucis, plus encore avec vita, casses et compagnies... Fais toi envoyé un kit intro noritake, et regardes la différence! Je monte de la céram "à la truelle" en cuisson de base, 2éme cuisson stains internes transparent, je n'ai pas de craquelures du tout, et je ne sépare pas les éléments jusqu'à l'opaque!
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:09

Bon les anciens, faites péter vos photos de vos 1ere cuisson, c'est pour montrer aux p'tits nouveaux que c'est ça qui nous intéresse tous et non les blablas. Et juste pour remettre une couche c'est un post ouvert aux et pour les nouveaux membres et qu'ils lâchent ici leur premiers posts qui nous intéresse et ça motivera peut-être les modos à leur ouvrir les portes du forum pour les nouveaux posteurs.....




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  ScreenShot288
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:52

J'ai pas grand chose en céram pour l'instant, je vais en repasser une tripotée d'ici lundi, mais IC et armat a faire avant.

J'ai que ca qui traine pour l'instant, et ca a deja été gratté, mais c'est la 1ere cuisson :

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  1cuiss10

IPS Inline, depuis quelques jours, je remonte avec du liquide de modelage, en tassant et sechant bien ma céram, quasi plus de retraction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:59

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Ceram1J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  DSC01493

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  DSC01495

One cuisson whith D sign !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:01

vi mais glacée et maquillée ! Wink

Sympa le montage et les photos Papounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Bastien
Estropié de service
Bastien


Masculin Age : 40
Localisation : Romeries
Emploi : Proto, gérant
Date d'inscription : 09/06/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:25

Fin du bridge (servimg ne marche plus ...)


J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Z



Allez les jeunes, on se bouge et on montre des photos de ses boulots ! bulle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdprotheses.fr
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:58

Merci mon bastouné,
Tu me donne une idée , "la charte du bleu" ...
A signer + mention "lu et approuvé" et à renvoyer aux modérateurs .... J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  101893
J'ai mis les premières lignes, à compléter par les bonnes volontés ....


J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Ceram1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:17

Peut être aussi , "Ton quotidien , tu présenteras " J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  86245

redire , je pense que t'es le meilleur dans cet exercice , n'hésite pas à y intégrer une note " phylosophico adjointique" ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:15

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Photo%20pour%20dentine%20esthetic%20oral%20134
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:31

et , "au reste du forum, tu auras droit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:48

Excellent bbl ! thumright

Green , je vois que tu as mis tout ton coeur dans ton travail donc ............................. tu peux rester !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redire
Châssis Man
Châssis Man
Redire


Masculin Age : 72
Localisation : Galaxie 9.3 -9.4
Emploi : Boss et ce de plus en plus
Date d'inscription : 24/09/2005

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:09

Un scoop
Fag sortira bientôt des socles magnétiques costaux
rabbit bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:58

ou "au bizutage, tu aura droit"
en plus c'est moins bancale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:59

gaffe à papy tu fera
Revenir en haut Aller en bas
Green
Apprenti
Apprenti
Green


Masculin Age : 38
Localisation : Sud ouest
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2009

J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:09

ha ha merci Pappy !
Laughing

J'ai fait ça durant un stage on m'avait donné des vieux modéle primaire , des dents et de la cire et c'est parti pour faire mumuse pendant 2 h !
Il était même pas équilibré ou quoi ,je crois que j'avais pas pris les fonds du vestibule parce qu'yavait des crochets sur des molaires.
Mais bon voilà , j'ai pas grand chose à montrer mais j'essai de participer un peu au forum avec ce que j'ai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Empty
MessageSujet: Re: J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes    J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis nouveau et je participe ici pour ouvrir les portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me lance pour ouvrir les portes
» Nouveau.
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: