A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coopérative Technologique Dentaire

Aller en bas 
+29
nanixoli
ELKAÏM Denis
womack
David Negrel
seem decolletage
...en recherche de pseudo
ProthoLibre
cheutimi
younger
Zirconia
punkboy
ratiche chic
dentsdubonheur
piou piou le poussin
Redire
Jean-Michel BERTIN
seb 17
sebastien
King Kong
rouky
macadam
morice
zamal
atome
Iroquois
kikopol
Bastien
bbl
Coop Techno Dent
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man



Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:34

Salut tout le monde,
Hé bien dis donc, il y en a des pages sur le sujet de la coopérative technologies dentaires. Quelques petites questions aux différents intervenants sur ce sujet
-
seem decolletage a écrit:
En tant qu'adhérent d'une coop, il y a des obligations fixées par la loi. Renseignez vous bien, il risque d'y avoir certaines surprises (bonnes ou mauvaises) qu'il n'y a pas en sous traitance.

Tu pourrais en dire plus car les statuts de la coop ont été travaillés pendant 6 mois avec l'aide d'un avocat et fait sur mesure et je ne vois pas les problèmes que ça pourrait occasionnés. Le seul problème à venir sera le fait de différencier pour les laboratoires équipés s'ils sont sous traitant ou s'ils utilisent leurs machines en interne. Après si tu parles d'autres chose (cautionnement, garanties des prêts ...) je pense que tu te trompes et que c'est de la désinformation.
- Pour shanti le nouveau tout d'abord bonjour, on a pas encore été présenté et j'étais en vacance quand tu as mis tes premiers posts donc excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant. Petite question pour commencer, t'es pas comme notre ami seb, un prothésiste rattaché à un industriel qui distribue la machine zz ?
Pour te répondre sur la concurrence entre ctd et les labos on ne joue pas dans la même cour. La CTD appartient à ces adhérents qui sont des prothésistes. Les clients de la CTD sont des prothésistes. Les clients des prothésistes ne sont pas des prothésistes mais des dentistes. Tu parles de concurrence qui pète les prix et qui bloque les laboratoires qui ont investi à revendre leur zircone à d'autres prothos. Sache que si tu investis dans du matériel c'est pour ta pomme sinon tu n'est pas un laboratoire de prothèse dentaire mais un centre de production sous traitant pour les prothésistes dentaires et ton activité n'est donc pas la même. Si tel est le cas comment peux tu expliquer qu'un laboratoire va vendre à son confrère une chape zircone à 60 € alors qu'elle lui a couté en interne au maximum 25 € en fonction de nombre de production journalière.
Il faut bien comprendre que les coopératives sont là afin de mutualiser les laboratoires sur les mêmes machines pour leur éviter d'investir. Les bénéfices générées par les coopératives de part leur structure juridique doivent être nul donc réinvesti dans de nouvelles technologies mais jamais sous forme de dividende comme une structure industriel proportionnellement au capital que tu as pris.
Pour ta gouverne sache que le droit d'entrée n'est autre qu'une augmentation du capital que tu récupères quand tu souhaites quitter la CTD.
Maintenant si ça dérange certaines personnes que des structures à but non lucratif arrive sur le marché et propose des produits aussi voir plus performant que la place du marché actuel qu'est ce que tu veux que je réponde ... Hé bien tant pis pour eux ...
Perso je prend mon pied en tant que responsable d'exploitation de la CTD. On fait des ag régulièrement, les adhérents me disent ce qu'ils veulent voir au sein de la CTD et on développe en interne.
Concernant le coût d'un salarié de la coop, sache que je bosse entre 60 et 70 heures la semaine week end compris et je touche 2000 € net par mois. Voila moi je joue la transparence au complet.
Allez sur ce, j'ai pas mal de dossier à finaliser donc je vous laisse. Je vous tiendrais au jus des avancées en terme d'innovation que la CTD est en train de mettre en place. A ce propos, on a été sélectionné par le rotary club de rouen comme étant l'une des 3 meilleures structures sur la normandie en 2010 en terme d'innovation. Résultat à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:55

Bravo Bravo Bravo
COUCOU JM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:15

Salut michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seem decolletage
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 47
Localisation : 01
Emploi : décolleteur
Date d'inscription : 11/06/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:37

Simplement qu'il y a des points pas clairs:
-en cas de faillite d'une coop, qui paye??
-que devient la clientèle des adhérents???( en adhérant à une coop, elle deviendrai pas propriété de cette coop??? Avec ce que cela entraine en cas de départ...)
-avec une coop, il y a toujours des adhérents qui vont essayer de tirer la couverture vers eux, au détriment d'autres membres moins bien informés....
et quelques autres petites broutilles réglementaires de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:35

Les biens personnels des adhérents peuvent également être saisis ainsi que leurs épouses si elles ont du charme ...

Méfiez vous .... pleurnichar
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:54

POurquoi seem decolletage emploies tu le terme "PAS CLAIR" ... Si tu regardes tous mes posts ou les communications qui ont été faites par la CTD tout est clair et expliqué !!!! Nous avons toujours joué la transparence pour justement éviter qu'il puisse y avoir de la désinformation comme je commence à en entendre de plus en plus ....
- En cas de faillite : la région haute normandie et l'état se sont portés garant de la CTD. Je leur ai vendu le projet en même temps que je recherchais des financements par les banques.
- La clientèle et l'adhérent c'est la même personne !!!! Si elle part elle part !!! Elle récupère ses 1000 € de droit d'entrée et elle part. Maintenant si ta question c'est est ce qu'un adhérent peut aller voir ailleurs oui. Comme l'a déjà expliqué papy.
-"avec une coop, il y a toujours des adhérents qui vont essayer de tirer la couverture vers eux, au détriment d'autres membres moins bien informés.... et quelques autres petites broutilles réglementaires de ce style..." : Si ça c'est pas de la désinformation !!!! Sache que toute les décisions se prennent en AG et sont approuvées à la majorité des adhérents. Il faut 51 % pour que ça passe. Après si les adhérents ne viennent pas aux AG ils peuvent donner procuration sinon leur voix ne compte pas.
Tu sais c'est quand même une société la CTD, c'est réglementé par la loi et de part nos statuts juridique en tant que coopérative artisanale on a des devoirs. De toute façon rassure toi, nous avons des avocats derrière nous pour faire tourner la CTD en adéquation avec les lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:55

Combien vends tu ta chape à tes confrères ?
Aux alentours de chez nous, c'est entre 45 ( ça vaut pas plus) et 70 (diadem) €
Pkoi ils ne me la vendent pas à son juste cout de revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:56

Citation :
ceci crée un déséquilibre car ceci aide qu'une partie des prothésistes.


Y a rien qui empêche les prothésistes en "déséquilibre" de rejoindre une Coop pour se faire "rééquilibrer" , on a tout ce qui faut pour ça ! languichas

T'es en train de nous dire que les protos équipés d'une fraiseuse sont des victimes des coop , parce qu'ils sont pas aidés et qu'ils sont donc déséquilibrés !

Y en a qui vont aimer ....

T'en as encore d'autres comme celle là , je ne m'en lasse pas ! Bravo

Quel talent ! la dent

Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:10

je me marre moi la dent la dent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:19


C'est pas 34 mais 30 €. La CTD n'est pas qu'un centre de production. Nous sommes en cours de labelisation CRT (centre de recherches technologiques). La marge générée sur la zircone ou sur le métal permet à la coop de pouvoir investir en Recherches et Développements afin d'apporter de nouvelles solutions technologiques à ses adhérents.

Partant de ton principe seul un labo ayant une machine en interne doit être capable de proposer de la zircone ? Autrement dit les petites structures qui n'ont pas les moyens d'investir devraient arrêter de proposer ce genre de produit. Intègre si tu veux, sous traite si tu veux, le but de la CTD est de mutualiser les prothésistes afin de leur apporter une solution alternative aux centres de production industrielles. Après chacun son choix et chacun sa façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:23



Ouahhhh, là j'hallucine !!!!
C'est vrai que la viabilité d'un laboratoire se fait sur son investissement et non sur la qualité de son travail ... Si tel est le cas, j'arrêterais de penser qu'un labo est un artisan avant tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:32

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Images10



cool les mecs et Shanti fait tourné mdr +++ mdr +++
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:41

A suivre vos discussions, je reste sur mon idée qu'il y a 3 catégories de prothos:

1. la mienne qui veut tout maitrîser est qui intégre la chaîne compléte pour ne dépendre de personne.

2. celle qui ne veut pas s'emmerder avec la prod quelque soit le prix! (centre classique)

3. celle qui ne veut pas s'emmerder avec la prod mais pas à n'importe quel prix! (centre mutualiste)

Pour ce qui est du volume c'est presque un faux problème, car tous ces moyens vous permettent dans tous les cas de pouvoir accroître votre production et votre compétitivité!
Revenir en haut Aller en bas
seem decolletage
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 47
Localisation : 01
Emploi : décolleteur
Date d'inscription : 11/06/2010

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:38

Ok JM, si tout est bouclé comme i lfaut, tant mieux pour ceux qui adhèrent...

La sous traitance travaille au juste prix, je ne fais pas des marges de ouf mais j'ai d'autres investissements. Je me calle sur les prix du marché et essaye d'optimiser mes coups de fonctionnement pour sortir de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seemdecolletage.fr
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:29

L


Dernière édition par womack le Ven 2 Déc 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:46

guillaume a écrit:
Le prix ça veut rien dire il n'y a que le rapport qualité-prix qui compte.
Une ferrari à 50 000 euros c'est honnête mais une trabant à ce prix là c'est du vol.

RËVES pas , c est la dure loi du marché , le prix, la qualité, le service. le reste c est malheureusement que de la littérature
Revenir en haut Aller en bas
womack
Apprenti
Apprenti
womack


Masculin Age : 80
Localisation : california
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 18/03/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:09

[


Dernière édition par womack le Ven 2 Déc 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:20

Désolé mais les 35 heures c'est pas pour moi !!!! je suis au forfait hors de question d'embaucher un ingénieur aux 35 heures !!! DOnc pas besoin d'heures sup, la zircone peut rester à 30 € !!!!!


Dernière édition par Jean-Michel BERTIN le Ven 23 Sep 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:03

michel Bastide a écrit:
guillaume a écrit:
Le prix ça veut rien dire il n'y a que le rapport qualité-prix qui compte.
Une ferrari à 50 000 euros c'est honnête mais une trabant à ce prix là c'est du vol.

RËVES pas , c est la dure loi du marché , le prix, la qualité, le service. le reste c est malheureusement que de la littérature


Bonsoir Michel, je ne lis pas beaucoup de livres (le temps me manque )

Je suis de l'avis de Guillaume

mais la dure LOI du marché (vu avec mon œil et celui de quelques confrères encore optimistes) c'est qu'il y aura toujours sur cette terre et quel que soit la "crise" des patients et des dentistes pour payer un bon prix celui qui travaille avec intégrité ,responsabilité , et amour.
La littérature Dieu merci nous réveille une seconde ou une minute par jour notre cerveau droit et nous cri doucement à l'oreille ( ET SI C’ÉTAIT POSSIiiiiiiiiiiiBLE ) WinkWinkWinkWink

(Je cherche l'émoticon pour l'espoir .... en vain... snif )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:34

ELKAÏM Denis a écrit:
c'est qu'il y aura toujours sur cette terre et quel que soit la "crise" des patients et des dentistes pour payer un bon prix ...... ( ET SI C’ÉTAIT POSSIiiiiiiiiiiiBLE ) WinkWinkWinkWink

(Je cherche l'émoticon pour l'espoir .... en vain... snif )


Coucou Denis tu finis ta journée de boulot ? moi je la démarre la mienne. mais dis moi combien sont ils tes patients, tes dentistes,? je suis comme tous le monde et comme le dis et le fait si bien un de mes ami MOF: "je fais aussi de l alimentaire " calimero
alors l espoir ... moi aussi je cherche l émoticon Sad

mais plus les doux rêves .

biz
Revenir en haut Aller en bas
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 42
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:33

putin Michou le jour ou j'ai sorti ça(faire de l'alimentaire)(oral btm) au père DEde...comme il m'a cassé
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:04

Oui Michel ,

(si tu travailles tot c'est que tu n'es pas assez cher ... WinkWinkWink )

Un de mes mes ami qui n’était pas MOF ( mon dernier patron en fait ) me disait souvent

trop d'alimentaire tue l'alimentaire...

et

trop d'alimentaire tue la Qualité

le pire: trop d'alimentaire tue tout court

cet homme s’appelait Jean Luc DELMAZURE il avait un laboratoire de 12 personnes et il est mort à 45 ans sans avoir profité de ce que lui procurait l'alimentaire...

hélas nous creusons TOUS notre tombe avec nos dents ... (référence médicale)

alors comme dit Nanixoli l'alimentaire mene à un seule chose : l'indigestion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:11

oki avec toi Denis mais le marché n'est pas comme cela pleurnichar
dans ma région l'alimentaire représente 95% de la prothèse crazyyyyyyyyyyyy

donc comment vivre avec les 5% restant Pouce

pour moi l'alimentaire représente 80% de mon CA donc si je les supprime je vie avec le reste faucheuse faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:23

Oui SEB

mets dans ta vie privée 80 pourcent d'alimentaire (manger) !!!

et tu verras si ta vie va changer...

tu vas vivre dans un cauchemar

pourquoi appliques tu dans ta vie professionnelle ce que tu ne fais pas dans ta vie privée ?

pour les SOUS ?

je ne dis pas que c'est mal ce que tu fais , je dis qu'il faut équilibrer la balance.

moins en faire pour t'épanouir dans ce qui est esthétique et pour le coup lucratif pour toi
bien plus que l'alimentaire comme tu dis



Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:52

mais l'équilibrage est difficile par chez moi, vus les prix pleurnichar pleurnichar

tu sais il y a un MOF par chez moi qui a même ouvert un labo au Maroc roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:03

Je sais SEB
chacun fait ce qu'il veux de ses diplômes et de son talent...


je connais un docteur SDF sur Nimes (peut être a force d'avoir fait trop d'alimentaire vas savoir..)

Mon ancien Patron n'etait pas donné meme si il faisait UN PEU d'alimentaire.

plus tu fais d'alimentaire moins tu fais de QUALITE
moins tu fais de QUALITE et plus tu déprimes
plus tu déprimes et plus tu as envie de faire de l'alimentaire
c'est un cercle vicieux (et c'est du vecu je te jure )
CQFD

voila pourquoi (pour reprendre le theme de ce post )
les coopératives sont surement benefiques à nos dévelloppements communs




Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
nanixoli
Apprenti
Apprenti
nanixoli


Masculin Age : 42
Localisation : dans le sud
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 05/01/2009

Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:12

Denis bien dit faut se battre pour la qualité et bien sur il faut de tout pour faire un monde...

juste à coté de chez moi une jeune c'est installée 59€ la céram...elle verra bien albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Technologique Dentaire   Coopérative Technologique Dentaire - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative Technologique Dentaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube 3D Dental Store - Coopérative Technologies
» Matériel dentaire
» problême dentaire
» questions sur prothese dentaire
» la menace au cabinet dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: