A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
bbl
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:19

je crois qu'on y arrive .... ! faire de la prothese au patient et plus au cd
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:39

grog6 a écrit:
Ta vision me plait edonisds ... ce serait vraiment une bonne chose pour nous, on pourrait prendre la teinte directement, contact avec le patient ...

Mais ... si le dentiste dit que le boulot ne va pas (que ce soit vrai ou pas), la mauvaise pub sera directe pour le labo, et on fait quoi dans ce cas ?
On rembourse le patient ? un boulot peut très bien ne pas etre posé par un dentiste consciencieux et posé sans aucun problème par un autre un peu moins ...
De plus, on a TOUS nos habitudes avec nos CD, et la ca va être du tout venant !

Et comment tendre vers cela ?! Ca va être TRÈS dur à imposer au dentiste de ne pas choisir lui même son labo ...


Grog 6 encore dans une démarche de fidélisation ou de peur? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:52

Montmayeur Alain a écrit:
edonisds a écrit:
Je peux me tromper mais voici pour moi comment les choses vont évoluer.
Je suis patient, je vais aller chez mon dentiste pour me faire poser une CCM. Le dentiste va faire la préparation de ma mâchoire et me prendre une empreinte.
Je vais sortir avec mon empreinte et aller directement dans un laboratoire de prothèse dentaire pour qu'ils me fassent une dent. Ce choix de laboratoire peut être donné par le dentiste mais je pourrai très bien en choisir un autre. Le labo me fait ma dent et je retourne ensuite chez le chirurgien pour me la faire poser.
Résultat, je connaitrai tout du laboratoire de prothèse (importation - traçabilité - système en interne pour savoir comment est faite ma dent - coût de la prothèse ...).
Beaucoup de CD font très bien leur boulot mais j'ai souvent vu dans les labos des tailles pas forcément très belles. Résultat, je suis patient je vais dans le labo n°1 et je leur montre mon modèle mal taillé, le prothésiste me dira non. Pareil chez le labo n°2. Au bout du troisième labo j'irai voir mon dentiste en lui disant que je suis très embêté car son travail n'est accepté par personne. Résultat, il se remettra peut être en question quant à la qualité de ses préparations.
Fini la concurrence au niveau des prix, plus besoin de vendre sa CCM à 80-90 € puisque le dentiste ne se fera plus sa marge sur la prothèse mais sur l'acte médical donc vous pourrez revaloriser votre travail et vendre une prothèse pour sa qualité et non pour son coût.
Je peux me tromper mais je pense que l'évolution va vers ça et en tant que patient, je pense que c'est une bonne chose car j'aurai une traçabilité complète car c'est MOI qui choisirai mon prothésiste et donc je choisirai celui qui me donne le plus confiance car je vais quand même avoir une prothèse sortant de son labo qui fera un bon bout de chemin de ma vie dans ma bouche.


Voilà la vision la plus probable de l'avenir de la prothèse dentaire.

Vous pensez que c'est nous,prothésistes, qui sommes partis comme des fous sur la zircone?
Vous pensez que c'est nous qui sommes partis chercher la micro-fusion dans l'aéronautique pour l'adapter à notre métier?



Non c'est l'avancée de l'industrie qui trouve son développement dans le dentaire.
Et ces gars là ne mettent pas sur la table des centaines de milliers d'euros mais des millions!

Conséquence

Il faut que ce soit un industriel qui nous dise ce que sera la prothèse dans l'avenir, et nous de l'écouter médusés!

Alors moi je suis peut-être pessimiste, mais je prendrai une place dans le train parce que ces gens ont déjà scellé notre avenir
Je n'ai aucun état d'âme et je préfère me faire des amis dans l'industrie que des ennemis dans la prothèse.

On nous dit que bien des choses vont s'arranger pour nous, et nous pauvres couillons on recommence à pleurer," mais comment on fera si......."
Il y a des mecs qui se sont bougé le cul pour nous, pour une fois, sortant nos couteaux plutôt que nos mouchoirs
Le dentiste , le dentiste aîe aîe aîe! il serait temps de grandir! Twisted Evil






Tu es une énigme pour moi Alain ,tu te laisses impressionner par des millions d'euros? mmmmmmmmmmmmm !
j'ai grandi, mes pieds sont toujours sur terre,je ne suis pas milliardaire et comme la majorité de mes confrères j'ai séché mes larmes depuis longtemps.
J'ose te dire : Alain tu te trompes ce train n'est pas pour nous il est pour eux (alors ils peuvent injecter des ronds et des milliards ,de toutes les manières ,tu es en train de leur dire "je vais vous rembourser".

moi non et beaucoup d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:14

On ne fera pas de millionnaires, mais on peut vivre mieux sans exploser sa vie de famille et sa santé!

Pour cela la cfao est une aide plus souple et rigoureuse qu'un employé!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:34

IROQUOIS a écrit:
On ne fera pas de millionnaires, mais on peut vivre mieux sans exploser sa vie de famille et sa santé!

Pour cela la cfao est une aide plus souple et rigoureuse qu'un employé!


et????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:37

bbl a écrit:
je crois qu'on y arrive .... ! faire de la prothese au patient et plus au cd



je ne suis pas contre cette idée ,certains dentistes vont être libérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:52

Denis,
Je ne comprend vraiment pas ton raisonnement sachant que toi même tu es dans la cfao car tu as investi dans une machine Cerec. Tous les laboratoires n'ont pas forcément les moyens comme toi de pouvoir investir dans ce genre de machine. Alors ceux qui ne peuvent pas investir, ils sous traitent pour avoir la même qualité d'armature que toi.
Et je suis entièrement d'accord avec Iroquois quand à la qualité de vie des prothésistes et leurs horaires de travail. Avec un cad cam tu fais 15 - 20 éléments en 2 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:24

oui, certain vont être libéré et pourront se consacrer entièrement à leur travail de chir
ce que je veux dire , c que bien trop souvent le protho travail pour le cd avec le patient au lieu de travailler pour le patient avec le cd
pour ce qui est du choix du laboratoire, même si c le patient qui décide (j'y crois pas ), ce patient fera forcement confiance à son cd qui l'aiguillera vers son labo (rien ne change)
je suis d'accord avec alain : notre metier s'industrialise et nous en sommes qu'au debut. il faut faire de ses industriel nos partenaire. la precision constante est industrielle
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:51

bbl a écrit:
oui, certain vont être libéré et pourront se consacrer entièrement à leur travail de chir
ce que je veux dire , c que bien trop souvent le protho travail pour le cd avec le patient au lieu de travailler pour le patient avec le cd
pour ce qui est du choix du laboratoire, même si c le patient qui décide (j'y crois pas ), ce patient fera forcement confiance à son cd qui l'aiguillera vers son labo (rien ne change)
je suis d'accord avec alain : notre metier s'industrialise et nous en sommes qu'au debut. il faut faire de ses industriel nos partenaire. la precision constante est industrielle


réveilles toi BBL WinkWink
ne laisses personne décider pour toi .
même pas moi .
regardes les langues elles se libèrent .
tout change tu vois tu prends une position ..je respecte mais gardes le controle .c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:57

notre métier s'industrialisera quand à tous les coups un robot me stratifiera une céramique ,aura pris la couleur et s'intégrera en bouche ,sans avoir demandé notre avis .

en attendant je défendrai désormais notre métier.

Que cela plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:22

et, pourquoi pas une stratification par fusion laser de poudre céramique après avoir capter la couleur numériquement ???
notre métier n'est pas mort et ne mourra pas mais il change et évolue(bien ou mal ...???)
je crois que l'avancée technologique ne nous laisse peu de choix de décision.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:11

bbl a écrit:
et, pourquoi pas une stratification par fusion laser de poudre céramique après avoir capter la couleur numériquement ???
notre métier n'est pas mort et ne mourra pas mais il change et évolue(bien ou mal ...???)
je crois que l'avancée technologique ne nous laisse peu de choix de décision.


pourquoi dans la vie tu fais quoi? un travail bette? combien passes tu de temps sur une céramique ?tu réfléchis avant d'attaquer un travail ?tu te jette à corps perdu dans tout?
et tu dis prendre peux de décisions ?? pétard si on pouvait m'enlever l'enclume de prendre une décision ...
tu t'étonnes apres que certains dentistes disent que le prothésiste n'est qu'un exécutant..Je comprends mieux.

vamos con dios!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
bbl
Apprenti
Apprenti
bbl


Masculin Age : 55
Localisation : franche-comte
Emploi : prithesiste
Date d'inscription : 08/03/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:15

ce n'est pas ce genre de décisions dont je voulais te parler, mais plutôt des décisions à prendre concernant le futur.
faut-il accepter l'industrialisation de notre métier ou pas ?
et à cette question, je répond que notre décision semble bien guider par l'évolution technologique
Revenir en haut Aller en bas
fred62
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 48
Localisation : 62
Emploi : prothèse dentaire
Date d'inscription : 30/01/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:35

je vois que le débat est chaud
mais c'est vrai que nous sommes dans une période charnière , devons nous oui ou non franchir le cap.

je pense que le passage à la CFAO est inévitable comme disait Alain il va falloir prendre le train en marche mais lequel car sur ce marché il ya comme l'a dit Denis des industriels qui viennent sur notre marché pour pour prendre de l'argent . mais c'est le but de toute entreprise sinon on créé une association .

mais il ne faut pas tomber dans l'escarcelle de grand groupe qui ne font que racheter des entreprises afin d'obtenir le monople.
C'est là qu'il faut être vigilant car si nous ne voulons pas être à leur botte il faut qu'il persiste une certaine concurrence sinon nous allons nous retrouver ds qqs années avec 3 ou 4 fournisseurs qui se mettront d'accord sur les prix et il sera trop tard ( Cf les télécom)
il faut qu'à notre niveau nous arrivions à être des empêcheur de tournée en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboratoire-leclercq.fr
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:15

Le 21 juillet dernier, la loi HPST est passée au journal officiel. Voici l'article qui nous intéresse plus particulièrement :

Article L1111-3 En savoir plus sur cet article...





Modifié par LOI n°2009-879
du 21 juillet 2009 - art. 54

Modifié par LOI n°2009-879
du 21 juillet 2009 - art. 57











Toute personne a droit, à sa demande, à une information, délivrée
par les établissements et services de santé publics et privés, sur les
frais auxquels elle pourrait être exposée à l'occasion d'activités de
prévention, de diagnostic et de soins et les conditions de leur prise
en charge. Les professionnels de santé d'exercice libéral doivent,
avant l'exécution d'un acte, informer le patient de son coût et des
conditions de son remboursement par les régimes obligatoires
d'assurance maladie. Lorsque l'acte ou la prestation inclut la
fourniture d'un dispositif médical visé à l'article L. 5211-1,
l'information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de
manière dissociée, le prix d'achat de chaque élément de l'appareillage
proposé, le prix de toutes les prestations associées, ainsi qu'une
copie de la déclaration de fabrication du dispositif médical telle que
prévue aux articles R. 5211-21 à R. 5211-24 dans des conditions fixées
par décret. Les infractions au présent alinéa sont constatées et
poursuivies dans les conditions prévues pour les infractions aux
décisions prises en application de l'article L. 162-38 du code de la
sécurité sociale et punies des mêmes peines.
Une information écrite préalable précisant le tarif des actes
effectués ainsi que la nature et le montant du dépassement facturé doit
être obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient
dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté des
ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale, sauf si le
professionnel prescrit un acte à réaliser lors d'une consultation
ultérieure, auquel cas il est tenu de remettre à son patient
l'information préalable susmentionnée, y compris si ses honoraires sont
inférieurs au seuil fixé par l'arrêté précité.
Le professionnel de santé doit en outre afficher de façon visible et
lisible dans sa salle d'attente ou à défaut dans son lieu d'exercice
les informations relatives à ses honoraires, y compris les dépassements
qu'il facture. Les infractions aux dispositions du présent alinéa sont
recherchées et constatées dans les conditions prévues et par les agents
mentionnés à l'article L. 4163-1. Les conditions d'application du présent alinéa et les sanctions sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

Quant au remboursement de la zircone, toujours rien au journal officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: