A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside



Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 5:29

C'est bien français ça de penser que ce qui n'est pas en France est le bout du monde.

Effectivement les règles sont différentes, nous sommes constamment sous le feu de la prothèse d'importation de Madagascar puis celle de Chine, d'Inde et de Singapour,sans compter celle d'Afrique du sud.

Nous ne sommes pas dans une région du monde qui a attendu la crise pour se rendre compte des effets de la mondialisation.
La libéralisation des marchés, nous la connaissons bien avant que vous ne vous aperceviez que votre système de protection vous a enfermé plus qu'il ne vous a protégé.
La France pleure son protectionisme défaillant alors qu'elle s'est gavé des années durant sur le dos de ceux qui réclament à juste titre leur part de gâteau à présent.

Voyagez et exportez vous, vous aurez alors bien des raisons de pleurer.

Des problèmes il y en a partout et je préfère que l'on fasse 3 pages sur les solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:44

Bonjour,


je pense la même chose, la concurrence c'est tout ce que l'on pleure comme pour s'excuser de ne pas inover ou s'améliorer!
Il faut savoir comparer le comparable, ce qui me fait peur c'est le gars qui bosse mieux que moi (avec les mêmes techniques de pointe, les mêmes matériaux et le même service) et qui pratique des tarifs beaucoup plus bas!

Ben, j'en connais pas! Franchement, la mondialisation existe, mais je vous assure que les bons dentistes cherchent un service de proximité et de qualité ce sont ceux-là qu'il faut séduire.
Mais, c'est hélas vrai dans le dentaire il y a aussi la place pour du médiocre pas chére à l'image de certains soins pratiqués!


Autre débat, médecine à plusieurs vitesses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:56

Citation :
C'est bien français ça de penser que ce qui n'est pas en France est le bout du monde.
.Comprends pas???? Shocked .Parce que pour ma part ils s'agissait de vous adresser un petit clin d'oeil.(Dans le même temps,cela souligne l'interet d'internet et le fait aussi que meme lorsque l'on change les régles du jeux les problemes persistent). parenthése.

Pour ma part le probléme n'est pas de savoir comment je vais remplir mes boites(car j'ai de quoi m'occuper la journée!!!)
Mais qu'est ce que je dois répondre à un copain qui vient de se faire poser 8 couronnes au prix fort et comme ses couronnes occlusent comme des pieds de tabouret+bourrage alimentaire il est maintenant conscient de s'être fait avoir.
En effet aprés m'avoir donné le nom du praticien j'ai pu lui donner l'origine de sa prothése(proximité oblige!!)
Dans son "excés de colére",il m'a associé à cette mascarade!!pourquoi???
Parce que à ses yeux,les prothésistes n'étaient pas garant de l'intégrité de leur profession.(A t'il tort?).
-La créativite et l'inventivité,bien sur!!!Mais est ce normal que certains profs de faculté incitent a réduire comme dépense le "poste prothése".
-Que dois je répondre à un praticien qui râlent pour une augmentation de 2 Euros sur une gouttiére à 30 E!!! Alors que lui il va la facturer au finish 800 E!!!!(devis à l'appui!!).Est qu'est ce qu'il a fait pour ca!!!!!.
-Est que je dois envoyer balader un autre praticien qui t'envoient que des trucs du genre couronne coulée sous stellite à faire pour dans 2 jours facturée 55 E avec 15 E euros de course!!!(cas le plus extreme mais courant quand meme!!)Pendant ce temps les trucs facile c'est pour la chine!!!(Chez lui,les honoraires sont élevés et pas de CMU!!!)Précision

Dans mes exemples vous remarquerez que meme celui qui payent il a de la m... en bouche et pour le reste si vous appelez ca du service 4 étoiles je préféres allez vendre des jeans sur le marché!!!ironie.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:03

hello Chepa

"Parce que à ses yeux,les prothésistes n'étaient pas garant de l'intégrité de leur profession.(A t'il tort?)."

ton copain a raison sur toute la ligne ..car il faut mettre en place un" conseil des sages" appelez cela comme vous voulez qui empêchera ce genre d'abus INNOMMABLES

notre métier nous a été volé nous allons le reprendre ....PAR LES LOIS.


-La créativité et l'inventivité,bien sur!!!Mais est ce normal que certains
profs de faculté incitent à réduire comme dépense le "poste prothèse".

Je connais des professeurs dentistes très dignes qui portent très haut leurs prothésistes (même pas célèbres les potes)
et je vais te dire pourquoi :
les dentistes qui respectent les prothésistes sont les dentistes qui ont fait eux même à un moment de leur vie la prothèse qu'ils devaient poser à leurs patients, ces dentistes là (et ils sont nombreux) connaissent le prix de notre sueur...

et rappelez vous de deux choses

:"tout ce qui est dentaire n'est pas le monopole des dentistes ...la preuve nous faisons des dents"

"les gendarmes ne fabriquent pas les lois ils les appliquent..."

bonne nuit les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:12

Oui, mille fois oui, Denis, les dentistes, les bons, ils existent, et je dois être chanceux puisque certains m'ont un moment aussi appris mon métier.
Je suis conscient qu'il peut en être autrement, mais n'y a t-il pas aussi une sorte de "sélection", n'a t-on pas aussi la clientélé que l'on mérite?
Ce que tu appelles de tes voeux, cette "régle du jeu", ce new deal, certains dans leur coin l'on déjà appliqué!

Arrêtez de dire toujours oui, ça marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:27

je suis sur la "chat box"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:32

Hello Denis,
Je tenais tout d'abord à préciser que pour ma part j'avais toujours connu une majorité de gens tout à fait respecteux et conscencieux chez les praticiens.(fort heureusement!!)
Mais avant de former un conseil des sages il faudrait que nous representions une véritable corporation.
En effet un véritable métier de champion du monde.Quand je lis:on a que la clientéle qu' on mérite et arreter de dire oui ca marche(certes!!)Mais des fois on a aussi besoin de faire bouillir la marmite...!!!! Laughing n'est ce pas Iroquois!!!
Tu as raison Denis les lois sont une bonne façon d'agir sur quelques leviés, mais Mr Montmayeur a raison aussi lorsqu'il parle du systéme de santé,car il y a la quelques pistes à develloppés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:47

Salut à tous,
Désolé d'avoir écrit tout ces posts mais je voulais simplement mettre en évidence le fait que ca ne servait à rien de s'agiter dans le bocal!!! Smile
Je propose de lancer le débat sur le systéme de santé comme il a deja était suggéré.
ainsi et pendant!!! les lois qui en découle,puis comment répondre à la demande.

@ miss lys,cachole,.... à quoi ca sert d'avoir écrit un cahier de doléances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:57

chepa a écrit:

Mais avant de former un conseil des sages il faudrait que nous representions une véritable corporation.
En effet un véritable métier de champion du monde.Quand je lis:on a que la clientéle qu' on mérite et arreter de dire oui ca marche(certes!!)Mais des fois on a aussi besoin de faire bouillir la marmite...!!!! Laughing n'est ce pas Iroquois!!!
Tu as raison Denis les lois sont une bonne façon d'agir sur quelques leviés, mais Mr Montmayeur a raison aussi lorsqu'il parle du systéme de santé,car il y a la quelques pistes à develloppés.


Pour faire une véritable corporation il faut partir d'une base stable et super imposante pour ne pas nous balayer dès notre naissance , ensuite éditer des articles que tout le monde signe sans être contraint, enfin (le secret) être reconnu politiquement, socialement et professionnellement.
avec cette recette il y a UNE chance de nous entendre et de laisser les guerriers des prix à leur jeu favori .

le reste :faire bouillir la marmite nous empêche de voir l'essentiel notre PROTECTION.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:20

Salut,
En fait j'ai honte d'avoir écrit tout un tas de conn... :<tr<: j'espéres vous rejoindre sur d'autres sujets plus interessant.

a+ Confused
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:55

chepa a écrit:
Salut,
En fait j'ai honte d'avoir écrit tout un tas de conn... :<tr<: j'espéres vous rejoindre sur d'autres sujets plus interessant.

a+ Confused

tu n'as pas à avoir honte ce que tu dis est important pour orienter dans le bon sens "afin que nul ne meure " les actes importants de notre vie professionnelle de demain ...

"celui qui ne parle pas fait gagner l'ennemi" (Général Patton).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:36

Bonjour à tous,

Sacré débat, mais tout le monde dit (et doit le dire) ce qu'il pense, effectivement c'est comme cela que nous avancerons.
Il faut s'écouter, et même si parfois on croit dire des bétises cela peut faire naître une nouvelle vision.

Des fois, lever la tête de sa cheville et écouter les autres ça rend moins c..!
Il y a des problémes économiques, il ya des confréres plus ou moins talentueux (comme dans toutes les corporations!), des régions plus ou moins touchées, des chanceux d'autres moins! J'entends bien cela!
Mais nous devons le plus possible éviter ces surrenchéres dans la médiocrité du n'importe quoi à n'importe quel tarif!
Revenir en haut Aller en bas
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:46

ce que dit denis est juste mais pas dans la realité nous avons un metier avec peut de regle et donc beaucoup de liberté cette meme liberté nous en empoisonne le prothesiste et prés a tout pour garder son client en pensant que son concurrent fait de même il est loin de se preocuper si il nuis a ça profession et au final a lui même la technique a evolué mais pas la mentalité on a besoin d etre encadre par un vrai syndicat qui met le nez dans nos labo a qui on donne nos tarifs pour etre analyser et rendre compte afin de mettre dans le droit chemin les brebis egaré il doit nous donner une philosophie de travail payait des lobystes qui font pression a bruxselle pour protéger nos intérêt bref du style conseil de l ordre moi je serai près a cotiser mais pour l instant c est pas le cas alors chacun fait ce qui peut c est pourquoi je ne blame pas le prothé qui sous enchère vive la liberté n' es pas
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:34

Non Dada
Tu Lis mes anciens messages et tu verras que nous avons déjà évoqué ce que tu dis...
Je reviens vers toi dans quelques minutes!!!
(Je vais changer de pc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:12

DADA a écrit:
ce que dit denis est juste mais pas dans la realité nous avons un metier avec peut de regle et donc beaucoup de liberté cette meme liberté nous en empoisonne le prothesiste et prés a tout pour garder son client en pensant que son concurrent fait de même il est loin de se preocuper si il nuis a ça profession et au final a lui même la technique a evolué mais pas la mentalité on a besoin d etre encadre par un vrai syndicat qui met le nez dans nos labo a qui on donne nos tarifs pour etre analyser et rendre compte afin de mettre dans le droit chemin les brebis egaré il doit nous donner une philosophie de travail payait des lobystes qui font pression a bruxselle pour protéger nos intérêt bref du style conseil de l ordre moi je serai près a cotiser mais pour l instant c est pas le cas alors chacun fait ce qui peut c est pourquoi je ne blame pas le prothé qui sous enchère vive la liberté n' es pas


alors Dada je ne suis pas dans la réalité ? tu crois mon ami ?
je trouve que je n'y suis que trop ...
comment expliques tu que je puisse me soucier de notre condition alors que je pourrai faire comme toi sans doute et essayer de baisser des prix pour te voler tes clients? (mon attitude s'appelle être réaliste ,et conscient)
l'attitude que tu prônes est inconsciente (sans te blesser hein?)
Non au contraire je suis peut être" maso" de penser que je ne veux pas travailler pour une faire une céramique en dessous de 200 euros ...
car je te rappelle une simple chose:
"NOUS SOMMES LES SEULS A POUVOIR FAIRE NOTRE MÉTIER"
et donc tu pense que la technique qui consiste à ne pas blâmer des confrères qui sous-enchérissent est la bonne ???
vois ou cela nous a mené aujourd'hui vingt ans après "Labocast"
tu es fier de ce qu'est devenu la profession? (surement pas !!!)
tu serai prêt à cotiser pour que des policiers de la profession viennent mettre le nez dans ton labo pour te dire comment il faut le gérer???
mais que fait ton "petit chef d'état major" au fond de toi ? il capitule
et il laisse les commandes à ceux qui ne le méritent pas ?
Vraiment tu est en train de me dire en silence sur ce forum!!! et aux yeux de tous :
"Denis laisse tomber !!!cela ne sert à rien! de bouger "?

Dada sauf ton respect reviens TOI dans la vraie vie et remontes sur ton "DADA" tiens toi droit et soi fier de faire un métier qu'aucun de tes amis ne peut faire et surtout qu'aucun de tes dentistes ne peut imaginer toucher du doigt.
Sèches tes larmes Dada et arrêtes de regarder ton concurrent ,car Labocast ou Protilab se foutent bien de notre existence...

fais comme eux et tout revient dans l'ordre!!! un jour ou l'autre .

enfin tu veux une philosophie de travail? donnes toi des règles que personne ne pourra detruire tu seras sur la bonne voie ..et patience ton syndicat illusoire saveur de tout tes maux ne sera plus ta priorité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:14

Globalement je suis assez d'accord avec DADA. Je déplore l'inertie de notre (nos) syndicat(s).
Pour ce qui est de l'encadrement de nos labos prix et autres je pense que ce serai très difficile à mettre en place car il faut bien le reconnaître on ne fait pas tous la même qualité de travail, alors un même prix pour tous? Faut il, très significativement augmenter le niveau de formation? Sans doute, mais notre metier reste tres artistique et nous n'avons pas tous la même sensibilité. Est ce que l'industrialisation qui se profile dans notre profession nous permetra de niveler tout ça? Ou bien nous mettra t elle tous d'accord en mettant la plus part d'entre nous au rebut?
Je reste convaincu qu'un peu de lobying ne nous ferai pas de mal. Mais c'est comme pour les trois voeux des comptes de fées ou LE truc à emener sur l'île déserte j'ai tellement de choses à demander que je ne sais pas par quoi commncer. Comme pour cet autre sujet de Denis "question importante" il faudrai en faire dix pages. A ce propos Denis, quel est ton secret? Comment comptes tu faire pour federer tout le monde? Moi rien que quand je parle à des collegues de ce forum et leur propose d'y jetter un oeil, que c'est très sympa et instructif, je n'obtiens comme réponse que des "j'ai pas le temps" ou "je m'en fou". On a vraiment beaucoup de travail devant nous si on veut faire bouger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:42

Tof a dit: "A ce propos Denis, quel est ton secret? Comment
comptes tu faire pour federer tout le monde? Moi rien que quand je
parle à des collegues de ce forum et leur propose d'y jetter un oeil,
que c'est très sympa et instructif, je n'obtiens comme réponse que des
"j'ai pas le temps" ou "je m'en fou". On a vraiment beaucoup de travail
devant nous si on veut faire bouger tout ça."



Salut Tof!
ceux qui disent "j'ai pas le temps " et "je m'en fou" sont comme moi si demain je décidais de baisser les bras!!!

(après tout !! pourquoi essayer de porter ce rocher de deux tonnes au milieu de la route qui m'empêche de passer et de continuer mon chemin ?) alors je le contourne ,mais certains ne peuvent pas le contourner !!
tu vois Tof si je déplace d'un demi millimètre cet obstacle je suis persuadé que nous allons tous ensemble pousser ce gros rocher et sans effort...
Toute la profession sera là! voilà je te le grave ce soir sur ce forum.
Mon secret est le même que LABOCAST :

Je crois en moi !

Vous non? voila pourquoi certains dentistes vont chez eux...

et c'est tout!! pour fédérer il faut la confiance !!
alors confiance ... ais je assez donné de moi pour cela ?
surement pas ..
Je travaille et je ne m'en fou pas !! je n'ai pas le temps comme tes amis ... et bien je le prends .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:52

je ne prône pas les prix et justement a mes debut j y etais confronter je me suis protégé en fesant des boulots que les autre ne font pas si dans toulouse on est 2 c est le bout du monde donc pas de guerre de prix en ce qui me concerne au contraire
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:24

DADA a écrit:
je ne prône pas les prix et justement a mes début j y étais confronter je me suis protégé en faisant des boulots que les autre ne font pas si dans Toulouse on est 2 c est le bout du monde donc pas de guerre de prix en ce qui me concerne au contraire

Ton discours plus haut est équivoque ...prends donc une position et ne fais pas en sorte que ta ligne de conduite soit un élastique,sinon tout le monde est désorienté .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:40

Denis,tu raisonnes sur un mode affectif qui est tout à ton honneur.
Tes convictions te portent,et te donnent la force de t'accomplir dans ton métier.

La question est.

Comment peut-on fédérer un ensemble suffisamment important de prothésistes pour que la profession pèse de tout son poids sur son avenir.

La réponse est très simple, et nous la connaissons tous.

C'est la prise de conscience collective que notre métier nous appartient.

Bien, et après me direz-vous?

Là,c'est une toute autre histoire.parce que, en d'autres termes, chacun veut sauver la planète,mais personne ne veut sortir la poubelle.

Entre en jeu la notion individuelle qui fait que l'urgence de certains n'est pas l'urgence de tous.
De nombreux confrères sont au bord du gouffre.
L'urgence pour eux n'est pas de faire avancer la profession mais simplement de pouvoir bouffer.
Qui peut les blâmer?
Ne faut-il pas chercher la responsabilité de ce qu'est devenu notre profession chez nos aînés (dont je fais partie)?
En effet,j'ai eu la chance de commencer la prothèse en 1969 époque bénie des Dieux, il suffisait de se pencher pour ramasser du travail.
Il y avait très peu de prothésistes, et le problème n'était pas de trouver des clients, mais des heures en plus pour couvrir la somme de boulot que nous avions.

Eh bien,nous vos aînés,qu'avons nous fait de votre avenir?
Nous l'avons bouffé,tout simplement bouffé.
Vous êtes, hélas, la génération sacrifiée et résiduelle de braves types qui n'ont oeuvré que dans leur propre intérêt.
Pas un seul moment nous n'avons été visionnaire et structuré notre métier,trop occupés que nous étions à produire.

Ce métier,à l'époque,a permis à beaucoup de types comme moi qui n'avaient pas de bagages suffisants pour aller plus loin,de rentrer dans la vie active avec une chance réelle de s'en sortir.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui,il y a trop de monde.

Et puis les frontières se sont ouvertes,avec les conséquences que vous connaissez....
Bref notre profession est devenue une sorte d'approximation.....

Alors il faudra bien qu'un jour nous nous structurions,mais cela mettra des générations....et il est possible qu'au train o'u vont les choses, que ce soit les industriels qui nous coupent la branche sous le pied.(je sens que Denis est en train de bouillir)

Pour ma part je ne crois pas un seul instant que l'on puisse, dans l'état actuel des choses, créer une prise de conscience collective (même si je la souhaite) qui fasse que notre métier évolue.
La prothèse dentaire est en proie à la concurrence,et que vous le vouliez ou non, cela la dynamise et crée de l'innovation,même si ça précipite d'anciennes solutions par l'émergence de nouvelles plus adaptées.

Nous, petits artisans,sommes toujours en retard d'une guerre à chercher à régler ce qui appartient au passé.

La seule possibilité que j'entrevoie se situe au niveau de l'enseignement de la prothèse.
Faire en sorte qu'une sélection universitaire soit garante,au même titre que celle de la chirurgie dentaire,d'un diplôme qui définisse les règles du jeu (sécu ,dissociation de l'acte,numerus clausus ,etc).

Comprenez bien que nos clients sont dix fois plus nombreux que nous,et qu'ils auront toujours plus d'intérêt à se mobiliser pour conserver leurs avantages.

Je ne suis pas pessimiste, les choses évoluerons petit à petit.
Mais il faudra, aux quelques que nous sommes,être dans la réalité du moment à savoir conjuguer management et création.

Je ne crois pas à une mobilisation qui ne se fera jamais de la prothèse dentaire.
Notre avenir sera hélas dicté par l'Europe ou je ne sais qui,et nous n'aurons pour cadre d'exercice que celui qui nous sera fixé par la mondialisation et ses serviteurs les industriels.

Une sélection naturelle des bons et des mauvais continuera à braquer les uns contre les autres.
Ceux qui s'en sortiront n'auront aucun intérêt à aider les plus faibles et la vie de prothésiste continuera comme elle a continué pour vos aînés.

L'histoire se répétera hélas.
Notre avenir sera réglé par ceux qui auront compris notre inertie et seront suffisamment puissants pour nous structurer à leur profit.

Je parle des INDUSTRIELS qui vont adroitement nous piquer notre métier (ils commencent déjà.) est-ce un bien est-ce un mal? A nous de savoir...mais la réalité est là.

J'en ai assez dit pour que vous réagissiez...
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:45

Ok Denis, par quoi on commence ?


Moi j’ai trop la tête dans le guidon, je n’arrive pas a
prendre du recule. Quand je réfléchis à
des solution je ne vois que des détails, j’ai beaucoup de mal à sortir
des grandes lignes de tout ça.


Ce que tu dis plus haut est très bien, mais très théorique.
Concrètement on fait quoi ?


Tes propositions sont bien venues, voire attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:51

Il le dit beaucoup mieux que je n'en serai jamais capable mais j'ai bien peur qu' Alain ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:12

Tof a écrit:
Ok Denis, par quoi on commence ?


Moi j’ai trop la tête dans le guidon, je n’arrive pas a
prendre du recule. Quand je réfléchis à
des solution je ne vois que des détails, j’ai beaucoup de mal à sortir
des grandes lignes de tout ça.


Ce que tu dis plus haut est très bien, mais très théorique.
Concrètement on fait quoi ?


Tes propositions sont bien venues, voire attendues.





ahahahhahahha!

tout vient à point .....
confiance nous ne sommes plus à 6 mois près.
a suivre les amis ....
concrètement tuons la peur !
concrètement relevons la tête!
concrètement travaillons sans penser à celui qui est devant!
concrètement préparez vos stylos il va falloir signer des accords!
concrètement regardez dans les yeux ceux qui vous les font baisser!
concrètement pour prendre un train il faut connaitre la destination!
et notre destination n'est pas un but mais un chemin...
il est en travaux , ce chemin se transformera en autoroute dans peu de temps.
cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:21

Pour Alain !
le jour ou j'enlèverai l'affectif de ce que je pense ou dis,
je serai détestable et détesté comme n'importe qui ...
essayes tu verra tes amis et amours disparaitre ..

(dans la série j'ai déjà essayé !!! j'ai eu l'oscar du meilleur acteur)

ne blâmez pas quelqu'un qui change pour faire le bien ,rassurez vous je comble mon égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:31

Denis

Je suis respecteux de ta pensée et de la force dont tu fais preuve pour hisser l'ensemble de la profession...........

Mais nos confrères attendent des solutions urgentes et concrètes.
Personne à cette heure ne peut les leur donner.

Actuellement tu me fais penser à quelqu'un qui dirait à un malade de la dépression "re-saisis-toi, bouges-toi,sois positif,etc..."

Les prothésistes attendent du concret et,tout comme les dépressifs,ont besoin de médicaments d'une part et d'aide matérielle d'autre part.

La CFAO par exemple, beaucoup d'entre nous la vivent comme une claque supplémentaire dans la geule à ceux qui ne peuvent y accéder,et qui n'aura d'autre conséquence que de creuser un écart entre ceux qui pourront se la payer et ceux qui verront cet hypothétique espoir d'avenir leur passer sous le nez.
Les prothésistes n'en peuvent plus qu'on leur dise que s'ils ne prennent pas cette option ils couleront.

Nos laboratoires appartiennent aux banques et bientôt aux industriels, quant à nos syndicats ils se rapprochent des fonds communautaires (banques populaires) afin que le prothésiste lamda puisse avoir accès à un simple prêt de 60 000 euros pour le tout numérique.

60 000 euros qu'il aura sur le cul du reste sans aucune garantie de pouvoir s'en sortir........il sera tout juste concurrentiel d'un labo chinois qui lui piquera le marché.

Voilà pourquoi je dis que nous sommes en train de nous faire voler notre métier par les industriels,car pour pouvoir nous en sortir il faudra que nous nous regroupions en pôles d'intérêt voire en mutualistes sous-traitants.
A eux les profits,à nous les emmerdes.

Serais tu prêt (peut être l'as-tu déjà fait) à aider un de tes confrères dans la merde,en lui donnant une partie de ton travail pour qu'il surmonte ses difficultés?

Moi non, et à partir de là peut-on parler d'une seule voix et de solidarité professionnelle?

Le "faites moi confiance cela va changer" ne nourrit plus son homme.
Je crains que hélas la sélection ne se fasse qu'entre ceux qui auront les reins solides et ceux qui ne les auront pas.....et à partir de là inch' allah.

Le grand capital reprendra ses droits,nature humaine oblige,et nous serons encore tous là à essayer de comprendre pourquoi nous sommes passés à côté.....

Voilà la réalité, le reste n'appartient qu'au fantasme artistique qui nourrit notre égo depuis tant d'années et nous empêche de structurer notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:55

Alain,
Qui vivra ....tu connais la suite!

Les confrères prothésistes attendent quelque chose?
Comme un miracle ?
Quelle pression !!!
Je choisi toujours la pression qui m'élève jamais celle qui m'écrase!!!
Je ne sauverai personne
Au mieux moi même !!!
Si dans la vie tu as besoin d'une main secourable ,c'est au bout de ton bras que tu la trouveras
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:58

Mais bon celui qui ne veux rien ne peut rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: