A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+12
nicolas
Tof
zamal
ELKAÏM Denis
DADA
Iroquois
kikoodelol
Bishop
sebbath
ApeX
King Kong
Bastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:55

Alain,
Qui vivra ....tu connais la suite!

Les confrères prothésistes attendent quelque chose?
Comme un miracle ?
Quelle pression !!!
Je choisi toujours la pression qui m'élève jamais celle qui m'écrase!!!
Je ne sauverai personne
Au mieux moi même !!!
Si dans la vie tu as besoin d'une main secourable ,c'est au bout de ton bras que tu la trouveras
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti



Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:58

Mais bon celui qui ne veux rien ne peut rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:17

bon denis c est une discution sans fin on en reparlera autour d un bon gueuleton
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:27

Oui merci
Ce qui nous montre que tout le monde est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:43

Salut les gars!!

1)Moi je crois au corporatisme,car dans ma pratique et dans mon secteur j'aime bien tisser des liens avec d'autres prothésistes.(quand le courant passe bien sur!!!) Wink
-J'ai déja aidé à faire le travail d'un confrére qui sétait accidenté pour qu'il conserve son entreprise(et je vous jure dans ce seul but!!)
2)Je pense que personne ne peut être indifférent face à un produit de qualité.(Même les j' enfoutistes!!!).
-Gains à bien des niveaux!!!
3)enfin à partir du moment ou le patient à la maitrise total de l'acte il peut donc choisir.
-Quel praticien peut alors refuser le choix du patient???

Réflechissons(peut être??) sur la façon de rendre le patient éclairé et responsable et je suis persuadé que nous aurons le soutien de la majorité(à condition bien sur d'être sur le pont prêt a répondre!!!)

Idea
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:58

DADA a écrit:
bon denis c est une discution sans fin on en reparlera autour d un bon gueuleton

je ne veux pas enfoncer le clou mais NON ce n'est pas une discussion sans fin

juste une "faim de discussion "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:00

Montmayeur Alain a écrit:
Denis,tu raisonnes sur un mode affectif qui est tout à ton honneur.
Tes convictions te portent,et te donnent la force de t'accomplir dans ton métier.

La question est.

Comment peut-on fédérer un ensemble suffisamment important de prothésistes pour que la profession pèse de tout son poids sur son avenir.

La réponse est très simple, et nous la connaissons tous.

C'est la prise de conscience collective que notre métier nous appartient.

Bien, et après me direz-vous?

Là,c'est une toute autre histoire.parce que, en d'autres termes, chacun veut sauver la planète,mais personne ne veut sortir la poubelle.

Entre en jeu la notion individuelle qui fait que l'urgence de certains n'est pas l'urgence de tous.
De nombreux confrères sont au bord du gouffre.
L'urgence pour eux n'est pas de faire avancer la profession mais simplement de pouvoir bouffer.
Qui peut les blâmer?
Ne faut-il pas chercher la responsabilité de ce qu'est devenu notre profession chez nos aînés (dont je fais partie)?
En effet,j'ai eu la chance de commencer la prothèse en 1969 époque bénie des Dieux, il suffisait de se pencher pour ramasser du travail.
Il y avait très peu de prothésistes, et le problème n'était pas de trouver des clients, mais des heures en plus pour couvrir la somme de boulot que nous avions.

Eh bien,nous vos aînés,qu'avons nous fait de votre avenir?
Nous l'avons bouffé,tout simplement bouffé.
Vous êtes, hélas, la génération sacrifiée et résiduelle de braves types qui n'ont oeuvré que dans leur propre intérêt.
Pas un seul moment nous n'avons été visionnaire et structuré notre métier,trop occupés que nous étions à produire.

Ce métier,à l'époque,a permis à beaucoup de types comme moi qui n'avaient pas de bagages suffisants pour aller plus loin,de rentrer dans la vie active avec une chance réelle de s'en sortir.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui,il y a trop de monde.

Et puis les frontières se sont ouvertes,avec les conséquences que vous connaissez....
Bref notre profession est devenue une sorte d'approximation.....

Alors il faudra bien qu'un jour nous nous structurions,mais cela mettra des générations....et il est possible qu'au train o'u vont les choses, que ce soit les industriels qui nous coupent la branche sous le pied.(je sens que Denis est en train de bouillir)

Pour ma part je ne crois pas un seul instant que l'on puisse, dans l'état actuel des choses, créer une prise de conscience collective (même si je la souhaite) qui fasse que notre métier évolue.
La prothèse dentaire est en proie à la concurrence,et que vous le vouliez ou non, cela la dynamise et crée de l'innovation,même si ça précipite d'anciennes solutions par l'émergence de nouvelles plus adaptées.

Nous, petits artisans,sommes toujours en retard d'une guerre à chercher à régler ce qui appartient au passé.

La seule possibilité que j'entrevoie se situe au niveau de l'enseignement de la prothèse.
Faire en sorte qu'une sélection universitaire soit garante,au même titre que celle de la chirurgie dentaire,d'un diplôme qui définisse les règles du jeu (sécu ,dissociation de l'acte,numerus clausus ,etc).

Comprenez bien que nos clients sont dix fois plus nombreux que nous,et qu'ils auront toujours plus d'intérêt à se mobiliser pour conserver leurs avantages.

Je ne suis pas pessimiste, les choses évoluerons petit à petit.
Mais il faudra, aux quelques que nous sommes,être dans la réalité du moment à savoir conjuguer management et création.

Je ne crois pas à une mobilisation qui ne se fera jamais de la prothèse dentaire.
Notre avenir sera hélas dicté par l'Europe ou je ne sais qui,et nous n'aurons pour cadre d'exercice que celui qui nous sera fixé par la mondialisation et ses serviteurs les industriels.

Une sélection naturelle des bons et des mauvais continuera à braquer les uns contre les autres.
Ceux qui s'en sortiront n'auront aucun intérêt à aider les plus faibles et la vie de prothésiste continuera comme elle a continué pour vos aînés.

L'histoire se répétera hélas.
Notre avenir sera réglé par ceux qui auront compris notre inertie et seront suffisamment puissants pour nous structurer à leur profit.

Je parle des INDUSTRIELS qui vont adroitement nous piquer notre métier (ils commencent déjà.) est-ce un bien est-ce un mal? A nous de savoir...mais la réalité est là.

J'en ai assez dit pour que vous réagissiez...





hello Alain tu es "are you ready"?

1) mon mode affectif c'est le même mode que celui qui tient ton cigare de Oufff Cool

2)comment fédérer un ensemble suffisamment important de prothésistes pour que la profession pèse de tout son poids sur son avenir?

avec la même envie qui me pousse à aller faire pipi J'AI ENVIE d'y aller !

3)
personne ne veut sortir la poubelle? non seulement je vais la sortir mais en plus je la lave au savon avec beaucoup de mousse...

4)
L'urgence pour eux n'est pas de faire avancer la profession mais simplement de pouvoir bouffer?
Ah bon alors tu penses que pour éduquer mes enfants il suffit de les faire manger sans dire comment l'on se tient à table?l'urgence à toujours été l'éducation même à l'époque du bronze !!! pour manger il fallait bien tenir un javelot,et être bien organisé pour savoir qui allait le lancer...

5)
Qui peut les blâmer? MOI
on ne tue pas père et mère pour manger ,ni l'équipage d'un bateau qui a une avarie.

6)chez nos aînés (dont je fais partie)? Oui Alain fait nous un peu d'histoire
tu as fais des conneries dans ta jeunesse ? moi aussi mais je n'ai pas abimé le futur ... hou hou? le temps des regrets lui ne sert à rien !
bouges toi ,ne soit pas blasé nous avons besoin de ton expérience, pour ne pas refaire les mêmes conneries et ton aide nous sera précieuse..

7)
1969? et bien quel veinard tu as donc vécu une révolution en 68 et là tu nous dis que nous n'avons pas le droit d'en faire une et que nous nous faisons des rêves? sacret espoir !!! c'est toujours l'espoir qui me fais avancer et pour beaucoup de bons gars de ma profession , meme si aujourd'hui ils disent qu'ils s'en foutent ,c'est faux un jour ils tendront l'oreille et agiront ...(car tu ne sauras pas qu'ils n'étaient pas daccord avec moi )

Cool
le problème n'était pas de trouver des clients?
c'est vrai ? .........aujourd'hui non plus il faut juste les garder !!!

9)
Nous l'avons bouffé,tout simplement bouffé??
Attention Alain déjà à l'époque il fallait "BOUFFé" ? mais alors rien n'a changé???

10)
Ce n'est plus le cas aujourd'hui,il y a trop de monde:
et on nous dit que 1000 labos disparaissent tout les 5 ans ,on se bousculera plus trop hein?

11)
notre profession est devenue une sorte d'approximation.
désolé elle l'a toujours été la prothèse dentaire n'est pas une science exacte ..."seules les limites comptes" si le patron les determinent !!!
( leçon N°1 premiere année d'apprentissage)

12)mais cela mettra des générations
comment le sais tu tu as une boule de cristal? le manque d'informations rend pessimiste!

13)
je sens que Denis est en train de bouillir
Ah là je suis daccord avec toi

14)même si je la souhaite
Il t'arrives de souhaiter des choses ? tu me plais Alain

15)
sommes toujours en retard d'une guerre à chercher à régler ce qui appartient au passé.
Heureusement que les américains et tous les alliés ont cherché à regler ce qui appartient au passé ...sinon pauvre France ...
pourquoi dire que nous sommes en retard ?? il n'est jamais trop tard pour faire une paix meme tardive!!!

16)sécu ,dissociation de l'acte:
excuse moi Alain je suis dac pour les titres et diplomes universitaire
,mais s'il te plait ne rentrons pas notre métier dans ce sac de noeux qu'est la securité sociale ..! là pour tuer un métier il n'y a pas plus rapide ! c'est mon avis
il y a qu'à voir comment nos amis les dentistes réagissent face à un controle" sécu " et là les employés de la sécu? ils leur mettent le pétoches quand meme n'est ce pas? ils peuvent etre radiés de l'ordre par un simple dentiste conseil un peu pointilleux...

17)
dix fois plus nombreux que nous?
heureusement que les clients sont plus nombreux que nous c'est la loi de n'importe quelle economie.

18)
Je ne suis pas pessimiste
juste un peu

19)
Je ne crois pas à une mobilisation qui ne se fera jamais de la prothèse dentaire.
Notre avenir sera hélas dicté par l'Europe ou je ne sais qui:
tu n'es pas sur de toi ?toi aussi? décides alors

20)
Ceux qui s'en sortiront n'auront aucun intérêt à aider les plus faibles:
Je prefere oublier que cette phrase soit sortie de ta bouche ...
c'est une peur ?ou une conviction?
on est des sauvages alors? l'etat de pure nature revient?

21)
L'histoire se répétera hélas.
NON
je ne vois pas cela nous ne sommes pas des "cons" (désolé Admin)

22)
à leur profit
pourquoi quand tu travailles tu distribues tes sous au premier venu ?
Nobel Biocare devrai OUI nous donner des leçons de maketing
car vendre un faux mignon transvisé en zircone 300euros à nous prothésistes dentaires et dentistes et ceci dans l'indifférence generale
il y a de quoi bondir.. de quoi faire une révolution .
Intelligente la révolution et silencieuse comme notre irespectueuse illusion d'agonie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Tof
Apprenti
Apprenti
Tof


Masculin Age : 53
Localisation : Metz
Emploi : prothèsiste dentaire
Date d'inscription : 28/04/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:30

Ouah !!!

T'es en supère forme Denis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Apprenti
Apprenti
Bishop


Masculin Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Antihéros
Date d'inscription : 03/04/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:42

Messieurs, un peu de calme SVP.

C'est où et quand le barbecue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zirkonzahn.com/fr/systemes-de-cfao/systeme-de-fraisag
zamal
> Râleur Inside <
> Râleur Inside
zamal


Masculin Age : 70
Localisation : FRANCE
Emploi : 1er de cordée
Date d'inscription : 02/08/2007

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:54

Disséquer mes propos comme tu le fais n'a pas de sens,c'est trop facile Denis, ce n'est pas digne de toi.

Nous ne sommes pas à l'école et tu n'es pas le maître qui corrige les copies.

Exprime tes idées dans un texte clair ou oppose toi dans une réflexion structurée, plutôt que de rebondir en permanence sur ce qui te sembles insupportable.
Cette façon agacée de réagir sur ce qui n'appartient pas à ta pensée est significatif de ce qui divise la profession aujourd'hui.

Allez Denis on t'aime!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:22

OUi Alain ,
Vivre coute beaucoup,mourir également.
Faire front exige de la dignité!.

Gandhi disait:
"Dès que quelqu'un est contraire à sa dignité d'homme ,d'obéir à des lois injustes(pour nous celles du silence), aucune tyrannie ne peut l'asservir.

Tu es notre maitre à tous ,je touche à peine du doigt ce que tu dois avoir comme expérience, pour nous nourrir intelligemment... mais bon ... on t'aime aussi .

j'adore ta réflexion même si elle est contraire à ma pensée.

Je ne peux pas m'empêcher de disséquer quand des mots ont fait des maux.
Quand un chirurgien opère il anesthésie avant je reconnais
t'avoir opéré à vif et sans ton consentement éclairé,veux tu bien m'excuser ?

Merci Alain de m'avoir montré le chemin de la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:26

Bishop a écrit:
Messieurs, un peu de calme SVP.

C'est où et quand le barbecue ???


on est calme Bishop !!!
le barbecue au dental forum cela va être dur !!!! hahahahahahahgha

je déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
DADA
Apprenti
Apprenti
DADA


Masculin Age : 51
Localisation : 31
Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
Date d'inscription : 17/02/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:24

denis tu me fait penser a don quichotte le mec qui se battait contre des moulin
histoire de ranger la bibiothèque on pourrait lancer un sujet sur le corporatisme comme se sujet et loin d etre bouclé
il faut dire que sur le forum il y a un moment que les chose tourne en rond , les poudre ,les chocos, fronde ,taille platre ect.... ça va un moment mais celui de faire des prothesistes une corporation puissante qui dicte ces lois quel beau reve! et je maintien qu il faut obligatoirement en faire tous parti et qui sais le projet peut naitre d un forum
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:15

DADA a écrit:
denis tu me fait penser a don quichotte le mec qui se battait contre des moulin
histoire de ranger la bibiothèque on pourrait lancer un sujet sur le corporatisme comme se sujet et loin d etre bouclé
il faut dire que sur le forum il y a un moment que les chose tourne en rond , les poudre ,les chocos, fronde ,taille platre ect.... ça va un moment mais celui de faire des prothesistes une corporation puissante qui dicte ces lois quel beau reve! et je maintien qu il faut obligatoirement en faire tous parti et qui sais le projet peut naitre d un forum


Dada aura donc le mot de la fin

laissons donc faire le temps ,nous verrons si nous aurons encore besoin de 20 ans ... pour nous entendre et nous reparler

à suivre calmement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:33

Dada a dit:"denis tu me fait penser a don quichotte le mec qui se battait contre des moulins"

Dada,retiens juste que je me bats ...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:59

Est ce qu'il existe un saint patron pour les prothésistes?? euh
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:42

chepa a écrit:
Est ce qu'il existe un saint patron pour les prothésistes?? euh




ahaha&hahahahahahha on pourrai croire hein?

mon saint patron s'appelle :

"Le réveil matin" sinon aie aie aie ! la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:11

Bonjour Denis,


On parle d'Europe ces temps-ci, connais-tu le sort de nos confréres à travers cette Europe?
Je parle des pays comparables au notre (scandinaves, Allemagne, Gbretagne, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:54

pour l'Europe tu peux écrire au Père Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:47

plan de relance=la santé aussi en a besoin!!! colheric

Sondage:Qui c'est qui a deja ouvert une boite au lettre et a fait un truc du genre:tu raccourcis un tenon ou bien tu repasse une céram avec un programme inapproprié?? Mr. Green Parce que je connais un pote qui connais un pote....
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:59

franchement je ne vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:03

Tu veux t'inspirer des autres Pays?
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:20

-700 E/jour de frais de fonctionnement pour un cabinet "digne de ce nom".Estime à la volée!!
-3/4 d'activité en soins pour 1/4 du revenu!!!

Pour moi c'est là le noeud de la guerre!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:45

chepa a écrit:
-700 E/jour de frais de fonctionnement pour un cabinet "digne de ce nom".Estime à la volée!!
-3/4 d'activité en soins pour 1/4 du revenu!!!

Pour moi c'est là le noeud de la guerre!!! What the fuck ?!?



que veux tu dire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Iroquois
Apprenti
Apprenti
Iroquois


Masculin Age : 54
Localisation : PACA
Emploi : PROTHESISTE
Date d'inscription : 12/05/2009

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:06

Bonsoir,

J'ignore comment nos confréres européens exercent leur art, mais comme toujours, il est bon de voir ce qui se passe ailleurs, non?

J'ai vécu l'activité au Québec, et les relations Dentistes-Prothésistes sont assez similaires à ce que nous connaisons en France. Et pourtant les prothesistes ont un niveau de diplome supérieur à notre cap!
Revenir en haut Aller en bas
ELKAÏM Denis
Apprenti
Apprenti
ELKAÏM Denis


Masculin Age : 59
Localisation : Aix en provence
Emploi : céramiste dentaire en cabinet dentaire
Date d'inscription : 21/06/2008

Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:11

IROQUOIS a écrit:
Bonsoir,

J'ignore comment nos confréres européens exercent leur art, mais comme toujours, il est bon de voir ce qui se passe ailleurs, non?

J'ai vécu l'activité au Québec, et les relations Dentistes-Prothésistes sont assez similaires à ce que nous connaisons en France. Et pourtant les prothesistes ont un niveau de diplome supérieur à notre cap!


Je crois bien que l'UNPPD à fait quelque chose dans ce sens récemment !
j'ai entendu parler d'un bac Pro puis dans la foulé un BTS

le CAP sera reservé à ceux qui ne veulent faire que du plâtre et du polissage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyworkdental.com
Invité
Invité




Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:15

j'abreges
Si on prend un praticien qui emploie une assistante+(éventuellement)une secrétaire+le reste...!On obtient un cout de fonctionnement élevé pour ce cabinet!!
Si 3/4 de son activité représente des soins(peu rémunérateur!!),eh bien notre praticien peut alors se laisser séduire par de l'import pour des raisons financiéres.
Il en fera de même quant au choix de ses implants...bréve
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tout d'abord le financement puis l'information-patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Gueule !!!
» Coup Double
» Un bon coup d'boule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: INSOLITE-
Sauter vers: