A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+9
Félix.P
wen87
atome
King Kong
fred_viallet
nico
Jean-Michel BERTIN
benhaim
snef
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:03

Le 3 janvier dernier, Bernard Detrez, Président de l'UNPPD, a rencontré au siège de l'ONCD, le Dr Christian Couzinou, Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes. Après avoir rencontré pendant l'ADF, la Présidente, le Dr Catherine Mojaïsky, Présidente de la CNSD, cette entrevue aura eu pour but de continuer à renouer le dialogue au niveau national, d'exposer nos objectifs pour l'année à venir et d'échanger sur de nombreux sujets.



LE DEVIS CONVENTIONNEL

Cette démarche, tout comme pour la CNSD, est de pouvoir mettre en place la défense d'une cause commune. Si l'on voit souvent l'avenir teinté de noir que ce soit à cause des importations ou du virage technologique qui attend notre profession, le Dr Christian Couzinou nous a fait part de son optimisme avec l'arrivée prochaine du devis conventionnel.

La délivrance du certificat de conformité où tout devra être indiqué, le nom du fabricant ou du mandataire ainsi que le lieu de réalisation du dispositif médical sur mesure et l'indication, s'il y a eu sous-traitance ou non, ne pourrait laisser à son avis aucune marge de manœuvre pour les laboratoires d'importation, surtout en cas de contrôle...



LE “MADE IN FRANCE“

Le rapport entre le chirurgien-dentiste et son prothésiste dentaire est avant tout, par expérience, un rapport de confiance et de proximité, et qu'est-ce que la proximité sinon du “Made in France“ ! L'UNPPD a ainsi pu présenter au Président du Conseil, la Charte d'Engagements Professionnelle, CQ LAB afin d'affirmer le souhait d'élever les laboratoires de prothèse dentaire à un niveau réglementaire et d'organisation supérieure, tout en affichant la fabrication française.



LES MUTUELLES

L'autre sujet que l'on évoque beaucoup en ce moment est le positionnement de certains systèmes mutualistes concernant les soins dentaires. Pour le Dr Christian Couzinou, tant que la demande dépassera l'offre en matière de soins, il n'y aura pas de soucis. Dans ce cas-là, en effet, il n'y a que peu d'intérêt pour un chirurgien-dentiste d'aller signer avec les mutuelles.



LA FORMATION

Si, en matière de formation, la filière prothèse dentaire doit continuer d'évoluer, nous avons été surpris d'apprendre que pour les chirurgiens-dentistes, il existe des difficultés dans l'enseignement et que la pratique dans les facultés perd de plus en plus de terrain par rapport à la formation “livresque“.



LA DENTUROLOGIE

Le Dr Christian Couzinou a également échangé avec Bernard Detrez sur la question de la denturologie, l'ONCD menant des actions récurrentes contre certaines pratiques qui ne respectent pas le cadre du Code de la Santé Publique.



LES RAPPORTS COMMERCIAUX

Pour clore ce rendez-vous, le Président Detrez a lancé une idée qui lui tient à cœur et qui s'inscrit dans la réalité économique actuelle, celle d'instaurer des contrats commerciaux entre les prothésistes dentaires et leurs clients, les praticiens.

Même si les rapports de confiance s'établissent souvent de manière verbale, cette pratique a parfois malheureusement des répercussions graves sur les laboratoires qui n'ont plus de recours contre certains clients et inversement des chirurgiens-dentistes face à des prothésistes dentaires.

Ce type de contrat permettrait de sceller le lien commercial et d'anticiper, pour le laboratoire, le flux de travail à venir.



POUR CONCLURE

Si certains persistent à dire que l'UNPPD est à la solde des chirurgiens-dentistes , il faut alors que chacun se pose la question suivante : qui prescrit le travail au prothésiste dentaire ?

Si les rapports au niveau national étaient restés, comme jusqu'à présent, plutôt conflictuels et pleins de rancoeur, comment appréhender notre avenir ?

Car il faut bien se le dire, le prothésiste dentaire et le chirurgien-dentiste, binôme indissociable malgré des hauts et des bas, ne peuvent, pour la pérennité des soins du patient, travailler l'un sans l'autre.



Bernard Detrez
Président de l'UNPPD

Céline Le Sec'h
Prothèse Dentaire Française Actualités
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:22

Bonsoir;L
L'émission état de santé sur la chaîne LCP est passée ce matin à 8 heures trente !!!!
Vous pouvez la voir en pod-cast !!!!!!
Nous attendons vos commentaires..... nous faisons le notre dans le forum de notre site de
denturologiste !!!
vos commentaires SVP.... merci !!! roulette russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:03

Pour l’évocation du "Made in France" , c'est tout à votre honneur !

Reconnaître enfin le travail des autres et en faire l'apologie , c'est une démarche qui vous grandit et à laquelle on était pas habitué par le passé ...

Vous auriez pu aussi ajouter les références de l'asso qui est à l'origine du concept , ça ne vous aurait pas rendu malade ....


la dent
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:24

Moi je le sais que c'est Miller qui est à l'origine du dossier made in France.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce qui est dit dans cet article point par point.

C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:16

Papy razzy a écrit:
Pour l’évocation du "Made in France" , c'est tout à votre honneur !

Reconnaître enfin le travail des autres et en faire l'apologie , c'est une démarche qui vous grandit et à laquelle on était pas habitué par le passé ...

Vous auriez pu aussi ajouter les références de l'asso qui est à l'origine du concept , ça ne vous aurait pas rendu malade ....


la dent

plusun
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
Invité
Invité




vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:21

Pour les contrats, je suis contre !

Vous y voyez la protection du prothésiste au cas ou ...

Mais que fera-t-il si il souhaite se débarrasser d'un CD "encombrant" avant le terme du contrat ?

A l'inverse, un CD dynamique et performant se lassera rapidement d'un proto attentiste qui n'a pas tenu ses promesses ....

Est ce que t'es en contrat avec Carrefour ou E.Leclerc ?

La liberté de choisir son fournisseur nous oblige à être tj plus performant , un jour tu gagnes , un jour tu perds ...

Si t'es bon , voire très bon et fidèle à tes engagements, les lendemains chanteront même sans contrat ...

Ce projet vise donc à protéger les plus mauvais d'entre nous .....

C'est plus facile et moins cher que de les former à bac +5 .....







Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:59

J'ai bien aimé.
Ça fait bien le tour du sujet et en soulève aussi pas mal.
J'ai halluciné par contre sur la visite chez Made in lab et réponse qu'ils achètent aussi en france dans des écoles de prothèses dentaire !!!!!!! Est ce légal qu'une école vende aux labos d'importation (ou à des labos en général) sans contrat de travail et salaire pour les étudiants ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:20

Et...

Sur la formation des dentistes en matière de fabrication de prothèse "livresque"?

Sur le devis conventionnel qui fera apparaitre le prix de vente de la prothèse et des honoraires et du prix de structure?

Sur la déclaration de conformité que les prothésistes doivent effectuer?

Sur la denturologie?

Sur la conclusion?

Le dentiste prescrit le travail au prothésiste ou il prescrit une prothèse a un patient déterminé? Vous comprenez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Apprenti
Apprenti
nico


Masculin Age : 41
Localisation : courbevoie
Emploi : Prothesiste Dentaire
Date d'inscription : 20/11/2010

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:33

et je fais faire mes flexit par made in lab loool je savais pas tout ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Apprenti
Apprenti
nico


Masculin Age : 41
Localisation : courbevoie
Emploi : Prothesiste Dentaire
Date d'inscription : 20/11/2010

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:39

le certificat de conformité pour moi c'est pipo!!!
d'ailleur la plus part des importateurs en fournissent avec la mention made in france...ba oui si ils retouchent les points de contacts..ba c'est fait en france...

ensuite le certificat de conformité n'importe qui peut le faire..qui va verifier? il y a du personnel pour controler?
nimporte qui remplit son certificat comme il veut...qui va controler qu'il a noter le bon numero de lot du metal utilisé, la qualité du metal ou si le produit vient de chine ou de france...Car la plupart des labos d'import font aussi de la prothese en france...

Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:32

Et sur les autres sujets?
Revenir en haut Aller en bas
fred_viallet
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : developpement
Date d'inscription : 04/01/2013

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:20

pour revenir aux interfaces, petite question : entre interface tactile et souris3D, de quel coté votre coeur balance ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:38

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai bien aimé.
Ça fait bien le tour du sujet et en soulève aussi pas mal.
J'ai halluciné par contre sur la visite chez Made in lab et réponse qu'ils achètent aussi en france dans des écoles de prothèses dentaire !!!!!!! Est ce légal qu'une école vende aux labos d'importation (ou à des labos en général) sans contrat de travail et salaire pour les étudiants ????

bon je trouve que c'est du vu et revu, rien n'a bougé quand même

par contre benhaim le denturologue .... mouaf !! un complet haut et bas sur une pince à sucre .... fallait la faire celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:05

L'interface tactile c'est excellent pour une demo en publique mais c'est ingérable et épuisant car peu ergonomique dans une prod quotidienne ....

Question rendement, je suis prêt à relever le défi avec ma Space explorer .....

Y a pas photo ....





Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Valar Morghulis



Masculin Localisation : Dans les cieux
Date d'inscription : 18/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:10

snef a écrit:



LE DEVIS CONVENTIONNEL

Je suis d'accord avec ce devis



LE “MADE IN FRANCE“

Ok pour le made in france ou plutôt UE, car des éléments ne peuvent être fabriqués en France par ex Simeda ou Straumman ( pour ceux qui ont un scan Care)
Mais difficile, car cela ne nous touche pas qu'à nous mais à tous les produits importées oui le simple fait de déballer et remballer permet d'étiqueter Made in france ( merci les pays à bas coup et merci la france pour ses taxes)


LES MUTUELLES

ça c'est pas mon problème


LA FORMATION

Je déplore le manque de formation de la fac, je connais le Président du conseil de l'ordre de ma région ( un de mes clients) qui enseigne à la fac, il est est lui même désolé de voir que les élèves ne savent même pas sculpter une dent ..... faute au programme presse citron, la prothèse est sacrifier ....


LA DENTUROLOGIE

Ni pour, ni contre, bien au contraire MDR , blague à part, pourquoi pas ?


LES RAPPORTS COMMERCIAUX

Même pas en rêve un contrat, mais quelle grossière erreur ( pour les mêmes raisons évoquées par Pappy)! tout comme facturer au patient direct ....

POUR CONCLURE

Rapport conflictuel ?? moi les chieurs y dégagent la dent



J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:15

Le rapport conflictuel j'avais compris que c'était par rapport à la profession pas individuellement.

et ...

Le dentiste prescrit le travail au prothésiste ou il prescrit une prothèse a un patient déterminé? Vous comprenez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:18

Et...
la declaration de conformité?

Avec le made in europe, le service de proximité ne tient plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:20

Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:23

[quote="nico"]le certificat de conformité pour moi c'est pipo!!!
d'ailleur la plus part des importateurs en fournissent avec la mention made in france...ba oui si ils retouchent les points de contacts..ba c'est fait en france...

ensuite le certificat de conformité n'importe qui peut le faire..qui va verifier? il y a du personnel pour controler?
nimporte qui remplit son certificat comme il veut...qui va controler qu'il a noter le bon numero de lot du metal utilisé, la qualité du metal ou si le produit vient de chine ou de france...Car la plupart des labos d'import font aussi de la prothese en france...

[/quote

Oui mais c'est la loi non?

Les controles sont faits par la repression des fraudes non?

Tu crois que la retouche des points de contact suffit pour être validé made in France?
Revenir en haut Aller en bas
atome
CFAO Man
CFAO Man
atome


Masculin Age : 65
Localisation : BIDOUILLE MAN !!!!!!
Emploi : solutionneur
Date d'inscription : 18/10/2009

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:29

snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

Cette fable elle est diffusée tous les jours dans nos medias :

«Si ça marche pas, c'est la faute aux protections corporatistes, il faut libérer le marché de ces contraintes, et il s'auto regulera et ainsi il produira de la richesse…»
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:33

Les dentistes ne sont pas formés pour la prothèse mais ils conçoivent les prothéses enfin c'est ce qu'ils disent!

Et vous , vous en pensez quoi?

Doivent-ils continuer à concevoir ce qu'ils ne savent pas?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:35

atome a écrit:
snef a écrit:
Pourquoi ne pas facturer le client directement?
Pourquoi ne pas donner le choix du laboratoire aux consommateurs?

Cette fable elle est diffusée tous les jours dans nos medias :

«Si ça marche pas, c'est la faute aux protections corporatistes, il faut libérer le marché de ces contraintes, et il s'auto regulera et ainsi il produira de la richesse…»

Bonjour atome
Revenir en haut Aller en bas
benhaim
Apprenti
Apprenti



Masculin Age : 80
Localisation : chorges
Emploi : prothesiste dentaire interdit d'exercer à vie.
Date d'inscription : 01/03/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:41

réponse à king kong.....
mon poulet,j'ai donné à de jeunes denturos tout ce qui concerne la compléte... arc facial et quik master et tout et tout .. .... la journaliste voulait des images absolument !!!!
vu que je risque au moins 6 mois de prison,si il y a une nouvelle plainte.... je prends mes précautions !!!
ta profession créve,t'as qu'a voir prothésiskensky qui dit sans honte qu'il a licencié et qu'il a baissé culotte sur les prix....au lieu de se battre !!!!
si t'as vu que la" pince à sucre "!!!! t'es grave....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:44

Jean-Michel BERTIN a écrit:
J'ai bien aimé.
Ça fait bien le tour du sujet et en soulève aussi pas mal.
J'ai halluciné par contre sur la visite chez Made in lab et réponse qu'ils achètent aussi en france dans des écoles de prothèses dentaire !!!!!!! Est ce légal qu'une école vende aux labos d'importation (ou à des labos en général) sans contrat de travail et salaire pour les étudiants ????

J'ai aussi compris qu'ils utilisaient des étudiants donc des apprentis mal payés et des stagiaires pas payés du tout.

Et ça pour fabriquer français? J'ai pas bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi de bon au petit deuj chez vous ?
» alors vous avez vu quoi de beau a l'ids 2015 !!??
» PEI et vous comment vous faites?
» ça sert a quoi ?
» bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: