A nous la prothèse ...
Photo par Marianne

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+9
Félix.P
wen87
atome
King Kong
fred_viallet
nico
Jean-Michel BERTIN
benhaim
snef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire



Date d'inscription : 20/10/2010

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:35

bon snef t'asraison et on a tous tort. Master
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:49

Cétacé !

MDR
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:16

cheutimi a écrit:
bon snef t'asraison et on a tous tort. Master

Et ben toi tu en penses quoi

On me pose une question je réponds .

c'est pas la bonne réponse?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:18

Papy razzy a écrit:
snef a écrit:
Tu es marin Papy?


Il me semble qu'une fois tu m'as montré ton bateau.

Mais c'était il y a deux ans au moins. Puis le king a fait une crise (de jalousie peut être?) et il nous a séparé!
Et j'ai été bannie.

Ouai, un marin harcelé par la snef ! la dent

vous en pensez quoi? - Page 5 Baleine-saute-sur-un-bateau

Rêve pas non plus!


J'essayais d'être aimable!

Vous les hommes vous êtes compliqués!
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:23

ah!! Il fallait dire que la formation n'est pas géniale!

Je suis d'accord avec toi.

Mais vois le bon côté des choses cela ne peut que s'améliorer enfin je veux dire ça ne peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:30

Moi je verrais bien une école de prothésistes dentaires avec des diplômes de haut niveau reconnus par l'Europe mais pas par des chambres de métiers.

Avec des formateurs de haut niveau ( comme vous par exemple) et je verrai bien une formation obligatoire tout au long de la carriere afin de maintenir les compétences.
D'être formé aux nouvelles techniques, technologies, informatiques etc...
ET aussi à la réglementation, la législation, les obligations, les responsabilités etc...

Excusez moi je n'avais vu que le côté juridique de la chose!
Ca devient une déformation!

Ca va là , j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:32

j ai reussi a donnez une jeunesse a un rotor de turbine mais faut y aller molo j y ai planter deux coup de soudure lazer mais attention faut pas ce manquer car a l interieur c est de l acier ou je ne sait et si ton fil reste coller dessus et que tu tire il vient un morceau je sait pas ce que c est comme alliage mais bon la fraise a retrouver un serrage bon et ça repart pour un tour Bravo
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:33

Je verrai bien une école qui forme des chefs d'entreprise, pas des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:52

T'as fait quoi comme cursus la snef ?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:24

Papy razzy a écrit:
T'as fait quoi comme cursus la snef ?

Un CAP en deux ans en lycée professionnel, en 1976
installation en 1985
J'ai un DU de prothèse faciale appliquée de l'universite Pierre et Marie Curie, Salpêtrière

Et toi?

Et je regrette bien de ne pas avoir eu une formation de commerce ceci m'a manqué.

Mes procédures et mon engagement syndicaliste m'ont permis d'avoir une expérience juridique qui me permet de comprendre la loi plus facilement.


Dernière édition par snef le Jeu 10 Jan 2013 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel BERTIN
CTD Man
CTD Man
Jean-Michel BERTIN


Masculin Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : Ingénieur CFAO Dentaire
Date d'inscription : 10/04/2009

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:27

snef a écrit:
Je verrai bien une école qui forme des chefs d'entreprise, pas des esclaves.

Et que faire pour ceux qui ne souhaitent pas forcément devenir chef d'entreprise mais rester salarié.
Peux ton être former au métier de dirigeant sans avoir été salarié dans une structure ?

Des formations existe déjà pour ça. Si on regarde de plus prêt la durée varie de 21 jours à 3 ans.
Est ce que le volume horaire que cela engendrerait ne fera pas exploser la durée de la formation de prothésiste.

Je pense que c'est surtout sur le terrain que tu apprends à devenir un chef d'entreprise et ça change tout le temps. La solution unique n'existe pas mais ce vit au quotidien. Plutôt que d'avoir une formation pour devenir chef d'entreprise il serait plus avantageux pour les nouveaux diplomés d'avoir des notions de gérance car c'est surtout la gestion du laboratoire qui manque aux prothésistes. Il y a quelques exceptions et heureusement mais une grande partie des prothésistes ne sont pas des bons gestionnaires et ne connaissent par exemple même pas le cout en interne d'une prothèse dentaire ou d'une chape. Je sais que tous ceux qui sont sur ce forum sont exceptionnels mais la réalité du terrain est là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cooptechnodent.fr/
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:52

Pour ceux qui ne souhaitent pas devenir chef d'entreprise un Bac pro suffit en prévoyant des formations comme la loi le prevoit.

Il faut une formation complèmentaire pour ceux qui veulent devenir chef d'entreprise.

Pour les futurs chefs d'entreprises on peut très bien prévoir également que l'installation ne sera possible qu'aprés un temps passé en entreprise et bien sûr prévoir une formation de gestion et comptabilité mais avec un diplôme supérieur comme un BTS.

On peut aussi prévoir des stages obligatoires en entreprise.
On peut avoir une école de prothèsiste comme les écoles d'osteopathe, de kiné, d'infirmier, d'opticien avec l'intervention de professionnels prothésistes dentaires chefs d'entreprises pour la partie professionnel.

Le referentiel du BTS est bien fait. Ce qu'il faut c'est imposer ce niveau pour permettre l'installation ou la reprise d'une structure.

Il y a surement plein de possibilités!

Mais pour cela, il faut sortir de l'artisanat.

Je crois aussi qu'il ne faut pas confondre diplôme et expérience


Dernière édition par snef le Jeu 10 Jan 2013 - 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
morice
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
morice


Masculin Age : 42
Localisation : BZH
Emploi : chicots-service
Date d'inscription : 06/10/2009

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:53

c'est marrant ils arrivent toujours la goule enfarinée, toujours les deux mêmes en même temps ... stratégie ?

en fait en ne les bannissant pas et en leur répondant, on leur donne une tribune publique pour tenir à bout de bras leur mouvement (c'est le bistro ici) et faire parler d'eux .

et ce qu'il y a de sûr c'est que depuis le temps que je navigue ici , j'ai une opinion bien tranchée sur nos chers syndicats et ça c'est grâce à vous ! merci.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:03

morice a écrit:
c'est marrant ils arrivent toujours la goule enfarinée, toujours les deux mêmes en même temps ... stratégie ?

en fait en ne les bannissant pas et en leur répondant, on leur donne une tribune publique pour tenir à bout de bras leur mouvement (c'est le bistro ici) et faire parler d'eux .

et ce qu'il y a de sûr c'est que depuis le temps que je navigue ici , j'ai une opinion bien tranchée sur nos chers syndicats et ça c'est grâce à vous ! merci.

Bravo

Je suppose que tu parles de moi et de benhaim,

On t'a pas attendu pour faire parler de nous.

Quand on intervient c'est qu'il se passe quelque chose et on vient vous le dire.

On pourrait très bien ne pas le faire aussi!

Mais c'est certainement ce que l'on finira par faire.

On fait pas boire un âne qui n'a pas soif!

Je le sais
Revenir en haut Aller en bas
snef
Apprenti
Apprenti



Masculin Localisation : ailleurs
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/07/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:27

Si vous n'aviez pas fermée vos portes il y a deux ans , ton copain nico n'aurait pas payé des charges qu'ils n'avait pas à payer car je l'aurais informé. Ce que tu n'as pas été capable de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Félix.P
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
Félix.P


Masculin Age : 53
Localisation : lieu dit un temps
Emploi : A la masse
Date d'inscription : 12/04/2012

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:55

En réfléchissant je crois que l alliage c est de l aluminium
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:05

snef a écrit:
cheutimi a écrit:
bon snef t'asraison et on a tous tort. Master

Et ben toi tu en penses quoi

On me pose une question je réponds .

c'est pas la bonne réponse?
bon snef t'as encore raison et on a tous encore tort.
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:08

snef a écrit:
morice a écrit:
c'est marrant ils arrivent toujours la goule enfarinée, toujours les deux mêmes en même temps ... stratégie ?

en fait en ne les bannissant pas et en leur répondant, on leur donne une tribune publique pour tenir à bout de bras leur mouvement (c'est le bistro ici) et faire parler d'eux .

et ce qu'il y a de sûr c'est que depuis le temps que je navigue ici , j'ai une opinion bien tranchée sur nos chers syndicats et ça c'est grâce à vous ! merci.

Bravo

Je suppose que tu parles de moi et de benhaim,

On t'a pas attendu pour faire parler de nous.

Quand on intervient c'est qu'il se passe quelque chose et on vient vous le dire.

On pourrait très bien ne pas le faire aussi!

Mais c'est certainement ce que l'on finira par faire.

On fait pas boire un âne qui n'a pas soif!

Je le sais

t'as jamais vu un âne de ta vie alors
Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:12

et puis t'as encore toujours raison et on a encore toujours tort.

il serai peut etre interressant de voir ce que tu est capable de faire en prothese .

bon c'est vrai moi j'suis une buse.

Revenir en haut Aller en bas
cheutimi
Prothé-Geek dentaire
Prothé-Geek dentaire
cheutimi


Masculin Age : 60
Localisation : devant l'écran
Emploi : j'sais plus
Date d'inscription : 20/10/2010

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:16

snef a écrit:
morice a écrit:
c'est marrant ils arrivent toujours la goule enfarinée, toujours les deux mêmes en même temps ... stratégie ?

en fait en ne les bannissant pas et en leur répondant, on leur donne une tribune publique pour tenir à bout de bras leur mouvement (c'est le bistro ici) et faire parler d'eux .

et ce qu'il y a de sûr c'est que depuis le temps que je navigue ici , j'ai une opinion bien tranchée sur nos chers syndicats et ça c'est grâce à vous ! merci.

Bravo

Je suppose que tu parles de moi et de benhaim,

On t'a pas attendu pour faire parler de nous.


Quand on intervient c'est qu'il se passe quelque chose et on vient vous le dire.

On pourrait très bien ne pas le faire aussi!


Mais c'est certainement ce que l'on finira par faire.

s


bin ne nous attends plus et finis donc ta mission.

et tu a toujours encore raison et on a toujours encore tort.

ça doit faire un peu de bien a ton petit ego?
Revenir en haut Aller en bas
seb 17
Modérateur
Modérateur
seb 17


Masculin Age : 51
Localisation : charente maritime
Emploi : Le Boss
Date d'inscription : 15/04/2009

vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:23

bon je ferme ce post car ça va dégénèrer donc j'prend des precaution , avant que ?????? languichas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» quoi de bon au petit deuj chez vous ?
» alors vous avez vu quoi de beau a l'ids 2015 !!??
» PEI et vous comment vous faites?
» salut a vous
» Qui veut boire quoi? c'est ma tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProthèseLand :: Le bistrot du forum! :: ESPACE NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: